1er Débat: Le 31 mai approchant à grand pas...que feront les fumeurs?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

jaskab  a écritÀ l'école où j'enseigne, je fume sur le perron de l'entrée principale, celle utilisée seulement par les personnel ou autres visiteurs.

Lorsque la loi sera passée, probablement que je fumerai à la même place, parce qu'on est 2 enseignantes dans l'école et que la visite est rare.

Mais, la principale raison est que lorsque je suis sur le perron, les jeunes dans la cour de récréation ne me voient pas fumer.  Si je respecte la loi, les jeunes me verront fumer aux pauses et ça, ça me dérange.  

Tu es bien chanceuse , car nous on aura la sécurité a nos trousse avec le carnet de ticket dans les mains  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Oliver  a écrit

D'après ce que j'ai compris, ils croient (ou justifient) qu'en interdisant le plus d'endroit possible pour fumer incitera les fumeurs à cesser de fumer.  

Pour ma part ça n'aura aucun effet, j'arrêterai de fumer si je le veux et quand je le déciderai, pas parce qu'on essais de m'y obliger.      Et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas...  

C'est pareil pour moi Oliver.  
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Red Ketchup  a écrit

Ah? C'est un bon point ça. Même si l'on privilégiait des sections fûmeurs bien aéré et à l'écart des non-fûmeurs, il y a quand même le personel (serveurs etc) qui n'aurait pas le choix de se faire emboucaner.

Il y aurait encore un moyen de faire en sorte que le personnel n est pas l obligation d'aller dans la salle fumeur ... Pourquoi au lieu de faire une salle fumeur pour manger , ne pas seulement faire une salle pour fumer ou l on ne peut manger , commander un truc . Mais évidemment apporter ton café apres ton souper tu vas la et tu fumes ta cigarette....meme chose pour les bars , un fumoir sans service quelconque donc pas besoin de personnel  a cet endroit ...
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Rénatane  a écrit

Tu es bien chanceuse , car nous on aura la sécurité a nos trousse avec le carnet de ticket dans les mains  

C'est plate ça... Que tu fumes à un endroit où il n'y a pas de va-et-vient, je ne vois pas ce que ça pourrait déranger...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Red Ketchup  a écrit

Ah? C'est un bon point ça. Même si l'on privilégiait des sections fûmeurs bien aéré et à l'écart des non-fûmeurs, il y a quand même le personel (serveurs etc) qui n'aurait pas le choix de se faire emboucaner.

Exact ! Mais ça ne serait pas le cas avec les fumoirs fermés et ventillés
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Soleil47  a écrit Je ne te raconterai pas le logement que nous avons dû nettoyer à l'eau de javel à la grandeur et ce, plusieurs fois, ce n'étaient pas des fumeurs qui l'habitaient.

Pi, à part cela, quand tu es propriétaire, tu dois t'attendre un peu à cela, que des gens te laissent le loyer en piteux état, mais ce ne sont pas tous les fumeurs qui brûlent les planchers, les comptoirs, etc...
Je seconde

Et j'ajoute que je suis fumeuse et que mon appart est impeccable. Pas une brûlure sur le plancher, ni les comptoirs... ni de couche jaune crasseuse sur les murs, ni d'odeurs infectes.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

LeeLou  a écrit
Il y aurait encore un moyen de faire en sorte que le personnel n est pas l obligation d'aller dans la salle fumeur ... Pourquoi au lieu de faire une salle fumeur pour manger , ne pas seulement faire une salle pour fumer ou l on ne peut manger , commander un truc . Mais évidemment apporter ton café apres ton souper tu vas la et tu fumes ta cigarette....meme chose pour les bars , un fumoir sans service quelconque donc pas besoin de personnel  a cet endroit ...
De cette manière, il y a seulement les fumeurs qui subiront la fumée !
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Strophe  a écrit
Je seconde

Et j'ajoute que je suis fumeuse et que mon appart est impeccable. Pas une brûlure sur le plancher, ni les comptoirs... ni de couche jaune crasseuse sur les murs, ni d'odeurs infectes.  

Je ne veux pas être plâte, mais si tu es un vraie fumeuse, tes murs doivent avoir jaunis tout de même... à l'oeil nu, certaine fois on le voit pas... mais déplace un cadre sur ton mur blanc et essaie de le mettre ailleurs et tu remarqueras la différence de couleur j'en suis certaine... J'ai d`éjà fumé et je sais de quoi je parle hihihi    
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

pasmel  a écrit

Je ne veux pas être plâte, mais si tu es un vraie fumeuse, tes murs doivent avoir jaunis tout de même... à l'oeil nu, certaine fois on le voit pas... mais déplace un cadre sur ton mur blanc et essaie de le mettre ailleurs et tu remarqueras la différence de couleur j'en suis certaine... J'ai d`éjà fumé et je sais de quoi je parle hihihi    

Oui oui je suis fumeuse, même si je fume pas énormément Y'a aussi le fait que je suis généralement une Miss Spic and span et que c'est très important pour moi de vivre dans un milieu propre (mon chum trouve parfois que je suis maniaque). Alors chaque année, je repeinture ou sinon, si je passe une année... je fais le méga ménage des murs (eau - eau de javel).    
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Strophe  a écrit
Oui oui je suis fumeuse, même si je fume pas énormément Y'a aussi le fait que je suis généralement une Miss Spic and span et que c'est très important pour moi de vivre dans un milieu propre (mon chum trouve parfois que je suis maniaque). Alors chaque année, je repeinture ou sinon, si je passe une année... je fais le méga ménage des murs (eau - eau de javel).      

Ok alors là je comprend pourquoi que tes murs sont encore aussi beau  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

De toutes façons, moi, chaque fois que j'ai déménagé j'ai repeint tous mes loyers... j'aime bien mettre mon appart à mon goût et ne pas avoir l'impression de vivre dans les affaires des autres  

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

A mon avis la loi va trop loin et hypocrite. Le lobbying des non-fumeurs est en train de devenir une bataille agressive pour la mort de la cigarette et de tout ce qui peut imager le poison.

En fait il est difficille d'être contre la vertu et les fumeurs se retrouvent dans une situation où de plus en plus incofortable et font face à de l'intolérance et même de l'intransigeance. Cette intransigeance est en train de devenir une lutte à finir de certains bien pensant ayant le pouvoir de ceux qui détiennent la grande vérité santé contre les horribles individus responsable des listes d'attente des hôpitaux.

Ces bien pensants ne seront heureux que le jour où le taux des fumeurs au Canada sera de 0% et que la seule image d'une cigarette au travers d'une fenêtre sera passible d'une amende corsée. Après ils pourront passer au deuxième fléau, la nourriture. J'exagère? Oui, un peu mais pas autant que certaines parties de la loi.

Je travaille dans une tour à bureau au centre-ville de Montréal. Je me souviens très bien de l'année où le building est devenu non-fumeur. Un petit stress est passé mais les fumeurs sachant qu'il ne pouvaient défendre le vice ce sont adaptés. Il y avaient toujours le fumoir à un étage. Le fumoir a été fermé, les fumeurs se sont rabattus sur le café qui est devenu à son tour non-fumeur. Encore une fois pas de chialage des méchants. Tout le monde dehors. Les non-fumeurs sont maintenant depuis quelques année heureux dans un environnement sain dans la tour aux vitres scellées et avec la ventillation et  qui ferme à 18:00, because économie.

Les fumeurs sont dehors, une petit gang d'irréductible. En fait la gang est de moins en moins grande. Avec la nouvelle loi cette petite gang à cause de la configuration de l'immeuble en V, ne pourra plus fumer sur la place qui ma foi est quand même assez grande. La gang devra être sur le trottoir ce qui est à environ 30 mètres de la porte principale.

C'est ce dernier règlement que je trouve ridicule. Car comment expliquer qu'une personne qui fume assis sur un banc à 20 mètres d'une porte d'entrée, en plein centre-ville peut nuire à un non-fumeur?

En fait c'en est rendu agressif. Par exemple, la semaine dernière il y avait deux personnes qui fumaient dehors. Un monsieur est passé en coup de vent et leur a lançé: C'est ça tuez-vous gang d'imbécile. Je n'était pas impliquée car je ne fumais pas. Par contre, ça m'a fait peur. Cibole, c'est grave.

J'ai lu des bouts du règlement et si je le retrouve je vous le mettrai. Il y a un exemple de terrasse extérieur qui est légale en autant qu'elle soit complètement ouverte et non attenante à un intérieur non-fumeur. Toutefois sur cette terrasse, il est interdit de servir des consommations ou d'y inclure toutes activités, télévision ou autre. Le but étant à mon avis de mettre en punition les méchants.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Dove*  a écritDe toutes façons, moi, chaque fois que j'ai déménagé j'ai repeint tous mes loyers... j'aime bien mettre mon appart à mon goût et ne pas avoir l'impression de vivre dans les affaires des autres    Toi, tu l'as l'affaire :-)
C'est ce que je fais moi aussi en tant que locataire.

Et en tant que propriétaire d'un autre emplacement, chaque fois ou presque que nous avons loué à un nouveau locataire, il nous demandait de la peinture, il y a certaines fois où c'est archi propre, mais si le nouveau locataire veut tout repeinturer et le mettre à son goût, ben d'accord là-dessus moi.:-)

Et d'autres locataires ne lavent même pas, alors ils ne peintureront pas non plus, mais ce sont eux qui restent dedans.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Fabine  a écritA mon avis la loi va trop loin et hypocrite. Le lobbying des non-fumeurs est en train de devenir une bataille agressive pour la mort de la cigarette et de tout ce qui peut imager le poison.

En fait il est difficille d'être contre la vertu et les fumeurs se retrouvent dans une situation où de plus en plus incofortable et font face à de l'intolérance et même de l'intransigeance. Cette intransigeance est en train de devenir une lutte à finir de certains bien pensant ayant le pouvoir de ceux qui détiennent la grande vérité santé contre les horribles individus responsable des listes d'attente des hôpitaux.

Ces bien pensants ne seront heureux que le jour où le taux des fumeurs au Canada sera de 0% et que la seule image d'une cigarette au travers d'une fenêtre sera passible d'une amende corsée. Après ils pourront passer au deuxième fléau, la nourriture. J'exagère? Oui, un peu mais pas autant que certaines parties de la loi.

Je travaille dans une tour à bureau au centre-ville de Montréal. Je me souviens très bien de l'année où le building est devenu non-fumeur. Un petit stress est passé mais les fumeurs sachant qu'il ne pouvaient défendre le vice ce sont adaptés. Il y avaient toujours le fumoir à un étage. Le fumoir a été fermé, les fumeurs se sont rabattus sur le café qui est devenu à son tour non-fumeur. Encore une fois pas de chialage des méchants. Tout le monde dehors. Les non-fumeurs sont maintenant depuis quelques année heureux dans un environnement sain dans la tour aux vitres scellées et avec la ventillation et  qui ferme à 18:00, because économie.

Les fumeurs sont dehors, une petit gang d'irréductible. En fait la gang est de moins en moins grande. Avec la nouvelle loi cette petite gang à cause de la configuration de l'immeuble en V, ne pourra plus fumer sur la place qui ma foi est quand même assez grande. La gang devra être sur le trottoir ce qui est à environ 30 mètres de la porte principale.

C'est ce dernier règlement que je trouve ridicule. Car comment expliquer qu'une personne qui fume assis sur un banc à 20 mètres d'une porte d'entrée, en plein centre-ville peut nuire à un non-fumeur?

En fait c'en est rendu agressif. Par exemple, la semaine dernière il y avait deux personnes qui fumaient dehors. Un monsieur est passé en coup de vent et leur a lançé: C'est ça tuez-vous gang d'imbécile. Je n'était pas impliquée car je ne fumais pas. Par contre, ça m'a fait peur. Cibole, c'est grave.

J'ai lu des bouts du règlement et si je le retrouve je vous le mettrai. Il y a un exemple de terrasse extérieur qui est légale en autant qu'elle soit complètement ouverte et non attenante à un intérieur non-fumeur. Toutefois sur cette terrasse, il est interdit de servir des consommations ou d'y inclure toutes activités, télévision ou autre. Le but étant à mon avis de mettre en punition les méchants.

Amen !!!  
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

J'ai trouvé mon exemple d'endoit de punition.

http://publications.msss.gouv.qc.ca/acr ... 006-03.pdf

ABRI EXTÉRIEUR POUR L’USAGE
DES FUMEURS
Il est permis de fumer dans un abri extérieur qui remplit les
conditions suivantes, puisqu’il n’est pas visé par la Loi :
• l’abri est utilisé exclusivement pour la consommation de
tabac ;
• aucune activité ne s’y déroule (entreposage, musique,
écran visuel, restauration, consommation de boissons,
loisirs ou autres) ;• il ne communique pas, directement ou indirectement,
avec une installation ou un lieu fermé qui est assujetti à
l’interdiction de fumer.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Pour ce qui est des logements. Je crois que la cigarette n'a rien à voir avec la propreté.

De par mon travail, je suis entrée dans des centaines de logements et maisons. Dans ce temps là, fumer était acceptable dans la société. Alors ceux qui fumaient s'en donnait à coeur joie dans leur maison. Le pire je l'ai vu. En fait je n'ai jamais eu de nausées de senteur de cigarette car si une maison était assez sale pour que les murs et tapis soient imprègnées de senteur de tabac c'est que le reste était à l'avenant. En fait des murs dégoulinant de graisse de friture, des tapis imprègnés d'urine d'animaux, ça c'est écoeurant et beaucoup plus puissant.

C'est un exemple d'intolérance de croire qu'une maison avec des fumeurs est automatiquement dégueullasse. Effectivement il peut y avoir une odeur mais si le logement est entretenu avec une bonne tournée de fenêtre ouverte tout va disparaître. Ma belle-mère qui est une sainteté de la propreté a élevé sa gang de gars qui a une époque étaient tous fumeurs a toujours gardé une maison impeccable.
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Fabine  a écritA mon avis la loi va trop loin et hypocrite. Le lobbying des non-fumeurs est en train de devenir une bataille agressive pour la mort de la cigarette et de tout ce qui peut imager le poison.

Je n'aurais pas pu trouver des mots plus justes et sensés. Merci Fabine.  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Oliver  a écrit

D'après ce que j'ai compris, ils croient (ou justifient) qu'en interdisant le plus d'endroit possible pour fumer incitera les fumeurs à cesser de fumer.  

Pour ma part ça n'aura aucun effet, j'arrêterai de fumer si je le veux et quand je le déciderai, pas parce qu'on essais de m'y obliger.      Et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas...   et qu'est-ce qui t'empêche de le vouloir ?  dans le temps nos grands-parents et nos parents fumaient sans connaître les conséquences néfastes, mais nous ne pouvons pas en dire autant de nos jours...

En tout cas, ça doit être la dixième discussion qu'on a sur le sujet sur le DB, disons que ça me tente moins...  et je remarque aussi qu'il y a bien peu de non fumeurs dans cette discussion, ce que j'attribue à la difficulté qu'il y a exprimer son véritable point vue devant le consensus général: la loi exagére (par contre le sondage anonyme montre un plus fort pourcentage de personne en faveur de la loi...)

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Ti-radis  a écrit  et qu'est-ce qui t'empêche de le vouloir ?  dans le temps nos grands-parents et nos parents fumaient sans connaître les conséquences néfastes, mais nous ne pouvons pas en dire autant de nos jours...

En tout cas, ça doit être la dixième discussion qu'on a sur le sujet sur le DB, disons que ça me tente moins...  et je remarque aussi qu'il y a bien peu de non fumeurs dans cette discussion, ce que j'attribue à la difficulté qu'il y a exprimer son véritable point vue devant le consensus général: la loi exagére (par contre le sondage anonyme montre un plus fort pourcentage de personne en faveur de la loi...)
Bien j ai rien contre la loi comme telle ,mais je la juge exagéré .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Ti-radis  a écrit  et qu'est-ce qui t'empêche de le vouloir ?  dans le temps nos grands-parents et nos parents fumaient sans connaître les conséquences néfastes, mais nous ne pouvons pas en dire autant de nos jours...

Je suis allé mettre mes lunettes. Le sondage, si tu parles du sondage ici est qu'il y a 21 personnes qui trouvent que la loi ne pas trop loin et 19 le contraire. C'est une majorité de 2.

Je vais répondre que statistiquement l'échantillonage est trop faible.  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »