Élections fédérales 2006

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

Le dimanche 08 janvier 2006
ÉLECTION 2006
Une ex-députée conservatrice en croisade anti-mariage gai
Presse canadienne
Fredericton

L'ancienne députée conservatrice Elsie Wayne fait une incursion remarquée dans la campagne électorale fédérale, qui risque de déplaire au chef tory, Stephen Harper.

Mme Wayne a décidé de reprendre sa croisade contre les mariages de conjoints de même sexe. Elle a été recrutée comme présidente de la région Atlantique de l'organisation «Vote Marriage Canada», qui demande l'annulation de la Loi sur les mariages gais. Elsie Wayne exige un nouveau vote libre au Parlement fédéral.

Elle se dit convaincue que les Canadiens appuient en masse la définition traditionnelle du mariage entre un homme et une femme.

Elle trouve que le message envoyé aux jeunes Canadiens avec une telle loi est très négatif.

Elsie Wayne dit comprendre que le président américain George Bush ne veule plus «faire affaires» avec ce «genre de Canada». Elle ajoute que lui, au moins, a des principes.

Source: cyberpresse.ca

----------------------------------------------------------------

Bush qui a des principes...  

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Raven  a écrit

Je ne connaissait pas son histoire, mais selon ce que j'ai lu, il avait été accusé d'avoir demandé trop d'argent pour ses frais de déplacement, mais finalement il semble avoir été lavé de tout soupcons.. Peut-être que Skarhet qui semble asser impliquer au Bloc ou un autre membre sera capable te donner plus d'infos

En attendant tu peux consulter ceci, ça donne une brève idée des expériences de l'homme
http://www.blocquebecois.org/archivage/ ... Gaudet.pdf

merci de l'information Raven!
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Oliver  a écritLe dimanche 08 janvier 2006
ÉLECTION 2006
Une ex-députée conservatrice en croisade anti-mariage gai
Presse canadienne
Fredericton

L'ancienne députée conservatrice Elsie Wayne fait une incursion remarquée dans la campagne électorale fédérale, qui risque de déplaire au chef tory, Stephen Harper.

Mme Wayne a décidé de reprendre sa croisade contre les mariages de conjoints de même sexe. Elle a été recrutée comme présidente de la région Atlantique de l'organisation «Vote Marriage Canada», qui demande l'annulation de la Loi sur les mariages gais. Elsie Wayne exige un nouveau vote libre au Parlement fédéral.

Elle se dit convaincue que les Canadiens appuient en masse la définition traditionnelle du mariage entre un homme et une femme.

Elle trouve que le message envoyé aux jeunes Canadiens avec une telle loi est très négatif.

Elsie Wayne dit comprendre que le président américain George Bush ne veule plus «faire affaires» avec ce «genre de Canada». Elle ajoute que lui, au moins, a des principes.

Source: cyberpresse.ca

----------------------------------------------------------------

Bush qui a des principes...  

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... ou lire!
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Ça va faire du bien de changer de gouvernement.  Pas un n'est parfait, mais Pas d'changements - Pas d'agréments.

Et j'espère que André Arthur va se lever à l'assemblée nationale et dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas.  Ça va brasser dans la cabane.  Lapierre va trouver chaussure à son pied ainsi que Pettigrew et Dion.  Watchez-vous!

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

le problême pour Arthur , il n'aurait pas la parole autant qu'il veut

vivre et laisser vivre
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et c,est la chambre des communes pour ottawa et c,est pas certain qu'il serra elu andré arthur
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

vivier  a écritle problême pour Arthur , il n'aurait pas la parole autant qu'il veut

Ce n'est pas grâve il pourra tout nous dire a la radio. Il trouvera ben le moyen de nous faire savoir ce qu'il faut savoir.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

ça l'air qu'il n'aura plus d'émission de radio, le poste a été vendu je crois

vivre et laisser vivre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

vivier  a écritça l'air qu'il n'aura plus d'émission de radio, le poste a été vendu je crois

C'est exact, Genex a vendu la station de Port-Neuf et les nouveaux patrons n'ont pas réengagé Arthur, le poste devrait diffuser de la musique jazz je crois ou du sport, je ne suis pas certaine, mais la vocation de la station est changé et il n'ont plus besoin d,animateurs comme lui.

Et ce n,est pas certain qu,il va être élu. C'est une attraction et il amuse les gens mais je sais pas s'ils vont voter pour en grand nombre.....il va diviser le vote ça c,est certain par contre....
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

vivier  a écritça l'air qu'il n'aura plus d'émission de radio, le poste a été vendu je crois

Je sais, mais ça ne l'empêchera pas d'aller a choi ou a radiopirate ou ailleur le temps d'une entrevue. Sinon il y a internet. Non Non Non il ne gardera pas pour lui les secrets politique.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

tubéral vknu va encore diffusé du rock classique sans emissiopn de placottage  car ils veulent que l;es ondes de cknu ayent jusqua quebec et radio nord va prendre aussi le 106.9 je crois a quebec  pour en faire une radio jazz et musique du monde comme à montreal
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Le lundi 09 janvier 2006
Agrandir l'image

Stephen Harper
Photo PC

ÉLECTIONS FÉDÉRALES

Harper majoritaire ?

Marie-Claude Malboeuf

La Presse

Le dernier sondage quotidien de la firme EKOS traduit une percée si spectaculaire des conservateurs que la firme a décidé d'attendre à ce soir avant de dévoiler ses résultats, afin de doubler son échantillon de 500 répondants.

«Nos données sont si surprenantes qu'il serait irresponsable de les dévoiler à un moment aussi critique que l'aube du débat», a expliqué à La Presse le président d'EKOS, Frank Graves.

Si les répondants se répètent aujourd'hui, on pourra évoquer la possibilité d'un gouvernement conservateur majoritaire, dit-il. «En attendant, les conservateurs ont au moins le vent dans les voiles. Quelque chose est en train de se passer, c'est certain. Ce qui reste à préciser, c'est l'ampleur exacte de cette remontée.»

D'après le sondeur, la vague conservatrice frappe partout au Canada, y compris au Québec, où elle nuit surtout au Bloc québécois. Ailleurs, ce sont les libéraux qui écopent.

Ce week-end, un sondage CPAC-SES Research révélait déjà que 23% des Québécois préféreraient avoir le chef conservateur Stephen Harper comme premier ministre, alors que seulement 13% d'entre eux pensaient la même chose avant Noël. Le libéral Paul Martin et le bloquiste Gilles Duceppe récoltent pour leur part 18% et 17% d'appuis, ce qui représente une dégringolade.

L'avance du Parti conservateur s'est fait sentir pour la première fois la semaine dernière. Les électeurs venaient d'apprendre que la Gendarmerie royale du Canada enquêtait au sujet d'une fuite de renseignements privilégiés, qui pourrait impliquer trois ministres libéraux et de proches collaborateurs de Paul Martin.

Depuis, les médias ont déterré un nouveau scandale en dévoilant l'existence d'une autre enquête de la GRC - cette fois, au sujet d'Option Canada, organisme ayant reçu une subvention de 4,8 millions d'Ottawa, sans qu'on sache trop à quoi cet argent a été employé. Un livre du journaliste Normand Lester sort aujourd'hui sur le sujet, en même temps qu'un livre de Gilles Toupin, correspondant parlementaire de La Presse à Ottawa, qui propose pour sa part un «panorama» du scandale des commandites.

Attention aux indécisD'après un autre sondage, réalisé par la maison Decima pour la Presse Canadienne, à l'extérieur du Québec, les électeurs indécis ont davantage tendance à appuyer les libéraux que les conservateurs. Les indécis du Canada anglais sont moins préoccupés que la moyenne par le scandale des commandites et ont moins tendance à vouloir du changement.

La révélation est intéressante, puisque les sondages traditionnels tiennent compte des seuls électeurs ayant fait leur choix. Or, selon le sondage de Decima, 47% des électeurs sont encore indécis, dont 14,2% de «vrais» indécis et 32,4% de personnes tiraillées entre deux partis.

Les électeurs qui hésitent entre les libéraux et les conservateurs penchaient en nombre égal pour chacun de ces deux partis au moment du sondage. Mais ils ont tendance à penser que les libéraux seraient les mieux placés pour gouverner, et Paul Martin, le meilleur choix comme premier ministre. Ils perçoivent par contre les conservateurs comme le parti ayant la meilleure approche sur les questions qui leur tiennent à coeur.

Avec la Presse Canadienne.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mon Dieu non!!!! Il ne faut pas qu'Harper soit majoritaire, quel gâchis se serait
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

TROISIÈME AFFRONTEMENT

Harper sera la cible de tous... ou presque

Gilles Toupin

La Presse

Ottawa

ALORS QUE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE SE CORSE, LES DEUX DÉBATS TÉLÉVISÉS - CE SOIR EN ANGLAIS ET DEMAIN EN FRANÇAIS POURRAIENT PROVOQUER DE NOUVEAUX REVIREMENTS. VOICI COMMENT LES QUATRE CHEFS DES PARTIS FÉDÉRAUX SE SONT PRÉPARÉS POUR S'AFFRONTER SUR UN PLATEAU DE MONTRÉAL.

Avec la campagne pratiquement sans faille qu'il a menée depuis le début, le chef conservateur, Stephen Harper, s'attend à être la première cible de ses adversaires aussi bien au cours du débat français que du débat anglais, d'autant plus qu'il mène dans les sondages.

À une exception près, affirment ses collaborateurs. Le néo-démocrate Jack Layton ménagera sans doute un peu plus le chef conservateur.

M. Layton, estiment les stratèges de M. Harper, a déjà commencé à envoyer des signaux positifs au chef tory. Le chef du NPD commence déjà en effet à se positionner en vue d'un prochain gouvernement minoritaire conservateur, de façon à pouvoir tirer ses marrons du feu le moment venu.

Pour le reste, Stephen Harper est prêt. " Notre approche de toute cette campagne a été de communiquer notre message aux Canadiens, de dire à tout le pays où nous allons, de dire avec précision ce que nous ferons, comment nous le ferons et quand nous le ferons. C'est l'approche que j'ai l'intention d'adopter jusqu'à la fin ", a-t-il confié samedi dernier à New Hamburg dans l'ouest ontarien.

M. Harper s'attend tout de même à des coups bas de son rival libéral, Paul Martin. " Je m'attends à ce que les libéraux fassent ce qu'ils font depuis le début, a-t-il dit, c'est-à-dire qu'ils vont tenter de nous calomnier pour faire peur au monde. Ils n'ont pas de bilan à proposer, alors ils se tournent vers la calomnie et la peur. Vous verrez encore cela et de plus en plus d'ici la fin de la campagne. "

Tout ce que Stephen Harper a à faire au cours de ces débats, affirment ses conseillers, c'est de se montrer modéré, calme, de conserver en quelque sorte cette allure de premier ministre qu'il a depuis le début de la campagne.

Le chef conservateur a bien appris ses leçons depuis deux ans et, s'il traverse ces débats sans perdre son sang-froid, il en sortira avec des chances accrues de devenir le prochain premier ministre.

© 2006 La Presse. Tous droits réservés.

crime le NPD......excusez le terme .....mais sont putains je trouve...
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

normal tubérale ils veulent  pas perdre la face
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

personnellement je trouve ça un peu "loser" comme attitude du NPD depuis le début de la campagne. Le bloc ne se bat pas pour gagner, et c'est normal parce que ce serait impossible. Par contre, le NPD est à la grandeur du Canada, ils auraient pu au moins faire semblant d'essayer de gagner! Me semble que c'est simplement respecter leurs électeurs...

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Coincer Harper dans un débat ne devrait pas être trop compliqué pour Duceppe. Il y a tellement de points sur lesquels les Québécois ne sont pas d'accord avec les conservateurs..

Par contre, le défi est de faire asser mal aux conservateurs, mais sans à coté faire remonter le PLC
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Regarder vous le débat ? Regarder sur RDI, me semble que le gars qui fait le doublage de Ducceppe à exactement la même voix que lui
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Hem, je le regardais en anglais...!  Too bad, je serais allée voir sinon!

Édité: un peu, en effet! --Message edité par BouleAMites_ le 2006-01-09 21:58:42--
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Raven  a écritRegarder vous le débat ? Regarder sur RDI, me semble que le gars qui fait le doublage de Ducceppe à exactement la même voix que lui  

Je me disais la même chose, même qu'il prend une voix plus monotone quand il traduit harper.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »