Quelqu'un a écouté C.A.?
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Modeste Jacasseur
Fourmi a écrit
Ça provoque des discussions hein? J'ai déjà fait savoir à une amie que son chum la trompait (par le biais de sa meilleure amie, me disant qu,elle saurait mieux que moi s'il fallait lui dire ou non). Elle m'en a voulu au début mais une fois le choc passé, elle a apprécié (son chum embrassait des filles à qui mieux-mieux dans les bars, sans compter ce qu'ild evait faire lorsque nous n'en étions pas témoins). Il lui a même refilé une ITS! Je me voyais mal ne rien faire... Mais s'il s'était agi d'une histoire d'un soir sans lendemain et si j'avais été convaincue que son chum l'adorait et qu'il n'aurait jamais refait ça, je ne sais pas ce que j'aurais fait...
Plus jeune, je me disais que si un de mes chums était nifidèle, ce serait fini à jamais! AJourd'hui, après avoir bâti une relaiton pendant 10 ans avec celui que je considère comme l'homme de ma vie, je ne sais pas ce que je ferais. J'aurais peur de lui remettre sous le nez constamment mais, en même temps, est-ce que je laisserais passer 10 ans de bonheur et encore plus à venir pour une histoire de cul? je ne sais pas trop quoi en penser et j,espère ne jamais être confrontée à ça...
Coudonc, viens-je d'écrire une tranche de vie dans la Boîte noire?
Je partage un peu ta philosophie, mais tant que ça nous ait pas arrivé, on peut pas savoir vraiment comment on se sentira.
Ça provoque des discussions hein? J'ai déjà fait savoir à une amie que son chum la trompait (par le biais de sa meilleure amie, me disant qu,elle saurait mieux que moi s'il fallait lui dire ou non). Elle m'en a voulu au début mais une fois le choc passé, elle a apprécié (son chum embrassait des filles à qui mieux-mieux dans les bars, sans compter ce qu'ild evait faire lorsque nous n'en étions pas témoins). Il lui a même refilé une ITS! Je me voyais mal ne rien faire... Mais s'il s'était agi d'une histoire d'un soir sans lendemain et si j'avais été convaincue que son chum l'adorait et qu'il n'aurait jamais refait ça, je ne sais pas ce que j'aurais fait...
Plus jeune, je me disais que si un de mes chums était nifidèle, ce serait fini à jamais! AJourd'hui, après avoir bâti une relaiton pendant 10 ans avec celui que je considère comme l'homme de ma vie, je ne sais pas ce que je ferais. J'aurais peur de lui remettre sous le nez constamment mais, en même temps, est-ce que je laisserais passer 10 ans de bonheur et encore plus à venir pour une histoire de cul? je ne sais pas trop quoi en penser et j,espère ne jamais être confrontée à ça...
Coudonc, viens-je d'écrire une tranche de vie dans la Boîte noire?
Je partage un peu ta philosophie, mais tant que ça nous ait pas arrivé, on peut pas savoir vraiment comment on se sentira.
Photo Radio-Canada
Retour possible de C.A.?
Paul Journet-La Presse
Jean-Michel, ce fier détenteur d'un diplôme des HEC et d'une mineure en drague, reviendra-t-il avec les autres personnages de C.A. l'automne prochain?
Son interprète Louis Morissette l'espère. «Il y a environ trois semaines, j'ai demandé à Radio-Canada que l'émission revienne. J'attends encore leur réponse. Disons que the clock is ticking. Il faudra le savoir bientôt pour être prêt à tourner en mai et donc à revenir en ondes à l'automne 2008.»
Pour l'instant, Radio-Canada attend des nouvelles du Fonds canadien de télévision (FCT). «Dans les prochaines semaines, on devrait recevoir notre enveloppe du FCT. C.A. nous intéresse, mais la décision dépendra de l'argent disponible», explique Guylaine O'Farrell, porte-parole de Radio-Canada.
Les plus grandes cotes d'écoute et les meilleures critiques de la deuxième saison pourraient aider à convaincre Radio-Canada. C'est du moins ce que croit Louis Morissette, aussi scénariste de l'émission.
Si la réponse est positive, l'équipe de C.A. sera prête. Les réalisateurs Podz et Nicolas Monette, l'assistant-scénariste François Avard et les trois comédiens principaux (Isabelle Blais, Antoine Bertrand et Sophie Bourgeois) aimeraient tous participer à la troisième saison, assure-t-il.
Ce possible retour de C.A. peut surprendre. Après tout, les débuts de la série en 2006 ont été cahoteux. Trop vulgaire et superficielle, critiquaient certains. Et les cotes d'écoute majorées, de 676 000, étaient relativement décevantes.
La deuxième saison devait d'ailleurs être la dernière, confirme Louis Morissette. «Mais les réactions ont changé cette saison, dit-il. Après neuf semaines, les cotes d'écoute majorées sont rendues à 858 000. Et les gens ne chialent plus. Le plaisir est revenu dans l'équipe.»
Un peu plus d'humanité, un peu moins de sexualité mécanique et même des intrigues axées sur la responsabilité expliquent sans doute le meilleur accueil de la deuxième saison.
D'autres raisons? Louis Morissette nous offre une métaphore gastronomique. «C.A. est comme du sushi. C'est un goût que tu développes, quoique certains n'aimeront jamais ça.»
-
- Modeste Jacasseur
J'aimerais bien aimer autant que vous mais je me suis réessayé hier soir et, encore une fois, ce fut une déception. Quand elle perd son bébé, le sang... Mon dieu que j'ai trouvé ça gros et pas très bien joué. Et surtout mal amené. Tous les goûts sont dans la nature, bien sûr. Je vous souhaite quand même un retour...
Moumousse a écritC'est quoi qui s'est passé? Yannick est parti? J'ai oublié de le regarder
Oui il a accepté un transfert à Toronto, parce qu'il avait besoin qu'il ne se passe rien dans sa vie prochainement ...et que pour ça, Toronto était la ville parfaite C'est pas moi qui le dit là, c'est lui Sarah lui a dit qu'elle n'était pas amoureuse de lui... que pour elle c'était son ami ( son meilleur ami même ) ... mais rien de plus.
Pour le reste, Sarah est revenu avec son ex ( Martin je crois ). Jean-Michel s'est fait flushé par sa blonde et il a mal à l'égo, car elle l'a attaqué en bas de la ceinture
Vraiment j'ai bien aimé cette saison de C.A. comparativement à l'an passé où j'avais décroché en chemin.
Oui il a accepté un transfert à Toronto, parce qu'il avait besoin qu'il ne se passe rien dans sa vie prochainement ...et que pour ça, Toronto était la ville parfaite C'est pas moi qui le dit là, c'est lui Sarah lui a dit qu'elle n'était pas amoureuse de lui... que pour elle c'était son ami ( son meilleur ami même ) ... mais rien de plus.
Pour le reste, Sarah est revenu avec son ex ( Martin je crois ). Jean-Michel s'est fait flushé par sa blonde et il a mal à l'égo, car elle l'a attaqué en bas de la ceinture
Vraiment j'ai bien aimé cette saison de C.A. comparativement à l'an passé où j'avais décroché en chemin.