Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par lolilou »

pouletterousse a écrit : A l'école de mon fils , il y a eu 2 cas. L'école n'a même pas avisé les parents sur ordre de la Csdm je crois. Les profs devaient répondre que c'était seulement une grippe. Un prof que je connais me disait qu'il y avait plein d'enfants retournés à la maison avec de forte fièvre depuis fin mai. Les profs ne comprennaient pas pourquoi les parents n'étaient pas avisés. A l'école de ma fille, il y a eu un cas et nous avons eu une lettre . Elle va au privé. C'est ridicule de ne pas avertir les parents.
Franchement... :sarcastic: Après on s'étonne que ça s'étende comme une trainée de poudre... :gluk:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Je ne veux pas semer de panique mais selon ma fille bio-chimiste en virologie, on est dans la merde :gla:

Le virus à commencé à muter déjà, selon son institut de recherche, il prévoyait la mutation à l'automne, donc il faut s'attendre au pire dans 2 mois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Oui j'ai vu ca dans le journal tantôt
:shout: on est dans la merde
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Ce nouveau virus apparaît globalement bénin, au point que des Américains, contre l'avis des pouvoirs publics, organisent des Swine flu parties autour des personnes infectées pour attraper la grippe afin d'être immunisés, sachant que certains experts craignent, sans certitude, que le virus devienne plus méchant cet automne.

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/06/25 ... raves-.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Lu dans le figaro ce matin oufff on est pas sortie du bois :gla:
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Message par JOSEPH ARTHUR »

Frasie a écrit : Je ne veux pas semer de panique mais selon ma fille bio-chimiste en virologie, on est dans la merde :gla:

Le virus à commencé à muter déjà, selon son institut de recherche, il prévoyait la mutation à l'automne, donc il faut s'attendre au pire dans 2 mois.

met en que on est dans la m...

je passe pour un crack pot depuis un bout mais moi je côtoie un microbiologiste et lui ma expliquer clairement lampleur de la situation . le h1n1 c comme un truck qui se cherche un voyage a porter...il va prendre un virus peu contagieux et va le rendre tres virulent et facile a contracter . le h1n1 c un vehicule de transport . le plus probable c le croisement du h5n1 et du n1n1 etdans ce cas c affreux comme projection .

et le dr poirier soutenait que il ny avait aucun problemes et que le virus etais rien de moins qune grippe ordinaire....il a changer le ton quand les morts on commencer a sempiler . avant le 4-5 mort il suggérais même les festivals et grand rassemblement sans problèmes...

c tu une chronique tourisme ? moi ce qui me gosse c que chacun a droit de décider ce qui est bon pour lui en fonction des informations vraie . c a chacun de se faire une idee et non davoir une info pub touristique .

le mexique a mieux reussi que le quebec a freiner le h1n1...le mexique ! le mexique! mais le quebec a pas vraiment pris de mesures efficaces .

sans virer fou ou capoter , il faut quand même être lucide et vigilent
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Parlant de festival, j'ai déjà prévu amener une très grande couverture pour que moi et mon chum on est pas des gens trop près de nous quand on va aller assister au Festival d'été de Québec... et je vais checker les personnes qui toussent autour de nous :gla:
Image
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ely a écrit : [...]

Jusqu'ici le virus touche plus durement les jeunes en bas de 18 ans, donc voilà le pourquoi. Sinon si tu es une femme enceinte comme moi, tu te watch aussi parce que toutes les femmes enceinte atteintes jusqu'ici on perdu leur bébé.
J'aimerais bien connaître tes sources! :??: Il me semble pas avoir eu vent d'un seul cas de femme ayant fait une fausse couche à cause de cette grippe. Toutes les femmes enceintes, je trouve cela très exagéré.
Image
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Spirullette a écrit : [...]

J'aimerais bien connaître tes sources! :??: Il me semble pas avoir eu vent d'un seul cas de femme ayant fait une fausse couche à cause de cette grippe. Toutes les femmes enceintes, je trouve cela très exagéré.
Il en parlait aux nouvelles il y a quelques semaines, tout les cas de femmes enceintes recencé au Canada provenait d'une région du Manitoba et elle ont tous perdu leur foetus. Ils n'ont pas dit a combien de semaines elle étaient par contre.
Image
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ely a écrit : [...]

Il en parlait aux nouvelles il y a quelques semaines, tout les cas de femmes enceintes recencé au Canada provenait d'une région du Manitoba et elle ont tous perdu leur foetus. Ils n'ont pas dit a combien de semaines elle étaient par contre.
Je connais une femme enceinte qui a eu cette grippe le mois passé... Il ne s'est rien passé pis son bébé semble pas en avoir souffert. Pour ça que ça m'étonnais...
Dernière modification par Spirullette le ven. juin 26, 2009 12:14 pm, modifié 1 fois.
Image
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Spirullette a écrit : [...]

Je connais une femme enceinte qui a eu cette grippe le mois passé... Il ne s'est rien passé pis son bébé semble pas en avoir souffert. Pour ça que ça m'étonnais...
Je crois que cela a peut être un lien avec les fortes fièvres qui accompagne souvent cette grippe. Ca doit être très dommageable pour le foetus surtout dans les premières semaines de conception.
Image
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

La nouvelle vient peut-être de ça et aurait été déformée:
Les autorités américaines en santé publique avaient déclaré la semaine dernière avoir reçu des rapports leur indiquant que des femmes enceintes atteintes de la grippe A(H1N1) refusaient de prendre des médicaments antiviraux de peur qu'ils n'affectent le développement de leur foetus.
http://www.google.com/hostednews/canadi ... SfBtywEJvg

Mais bon, pas de danger ici, ils ne prescrivent rien à moins d'être à moitié mort! :)
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

JOSEPH ARTHUR a écrit : [...]

met en que on est dans la m...

je passe pour un crack pot depuis un bout mais moi je côtoie un microbiologiste et lui ma expliquer clairement lampleur de la situation . le h1n1 c comme un truck qui se cherche un voyage a porter...il va prendre un virus peu contagieux et va le rendre tres virulent et facile a contracter . le h1n1 c un vehicule de transport . le plus probable c le croisement du h5n1 et du n1n1 etdans ce cas c affreux comme projection .

et le dr poirier soutenait que il ny avait aucun problemes et que le virus etais rien de moins qune grippe ordinaire....il a changer le ton quand les morts on commencer a sempiler . avant le 4-5 mort il suggérais même les festivals et grand rassemblement sans problèmes...

c tu une chronique tourisme ? moi ce qui me gosse c que chacun a droit de décider ce qui est bon pour lui en fonction des informations vraie . c a chacun de se faire une idee et non davoir une info pub touristique .

le mexique a mieux reussi que le quebec a freiner le h1n1...le mexique ! le mexique! mais le quebec a pas vraiment pris de mesures efficaces .

sans virer fou ou capoter , il faut quand même être lucide et vigilent
Je ne suis pas toujours en accord avec toi mais je trouve que tu as raison sur la nonchalance du système de santé et sur l'information au compte-goutte mais si les gens savaient tout sur ce qui s'en vient, ils paniqueraient et je pense que c'est la raison pour laquelle l'information semble si bénigne. Et de plus, n'oublions pas l'argent et l'économie :o Tu as raison sur le fait que le Mexique a réagis très vite et au Canada, les dirigeants dorment au gaz.

Actuellement, ma fille me dit qu'il serait préférable d'avoir le H1N1 tout de suite afin de se faire des anti-corps avant que le virus mute. Et, c'est certain qu'il va muter.

C'est cet automne que ça va frapper fort, en attendant essayons de l'attraper :lol:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Ca me fait penser aux films 28 jours plus tard ou encore resident evil, ces histoires de virus qui mutent et deviennent de pire en pire qui tue par centaines et milliers, voire toute la planète...

Mausuce de virus :twisted: :isurp:
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Frasie a écrit : [...]

Je ne suis pas toujours en accord avec toi mais je trouve que tu as raison sur la nonchalance du système de santé et sur l'information au compte-goutte mais si les gens savaient tout sur ce qui s'en vient, ils paniqueraient et je pense que c'est la raison pour laquelle l'information semble si bénigne. Et de plus, n'oublions pas l'argent et l'économie :o Tu as raison sur le fait que le Mexique a réagis très vite et au Canada, les dirigeants dorment au gaz.

Actuellement, ma fille me dit qu'il serait préférable d'avoir le H1N1 tout de suite afin de se faire des anti-corps avant que le virus mute. Et, c'est certain qu'il va muter.

C'est cet automne que ça va frapper fort, en attendant essayons de l'attraper :lol:
Le fait de l'attraper a ne te protègera pas car s'il mute , ils risque de ne plus être pareil et ton système immunitaire risque de pas le reconnaitre...en plus , même si il est est bénin présentement , il rend malade en cliss.....une grippe c'est pas drole du tout :(
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Rénatane a écrit : [...]

Le fait de l'attraper a ne te protègera pas car s'il mute , ils risque de ne plus être pareil et ton système immunitaire risque de pas le reconnaitre...en plus , même si il est est bénin présentement , il rend malade en cliss.....une grippe c'est pas drole du tout :(
:jap: Exactement, comme l'influenza cet hiver.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Le ministère de la santé du Québec vient d'émettre un avis.

Le personnes cardiaque, asthmatiques et enceinte doivent éviter les festivals cette été pour ne pas contracter le H1N1.

Et les personnes qui ont des doutes de l'avoir contracté doivent éviter ce genre de grand rassemblement aussi.

-----------------
Image
Immortel du Domaine

Message par clue »

On a des cas de grippe où je travaille dont 1 confirmé H1N1. Les précautions à prendre c'est de porter la jaquette à manche longue, des gants et un masque régulier. Quand on sort de la chambre, on retire le tout de façon à ne pas se contaminer (technique spéciale) et on se lave les mains bien comme il faut.

Si la personne est intubée, reçoit des traitements aérosol ou est sous BiPap ou Cpap, on doit alors porter le masque N-95 mais ce n'est pas encore le cas sur notre étage.

On a toute été en contact étroit et à plusieurs reprises avec le patient en question et personne n'a été malade. C'est certain que les membres du personnel qui sont enceinte n'entre pas dans la chambre.

Moi j'ai beaucoup plus peur des personnes que l'on croise à l'épicerie, qui sont en incubation, qui tousse et projettent leurs goutelettes au yable le vert que de la personne confirmée H1N1. Au moins, avec la personne confirmée H1N1 on peut prendre nos précautions :)

Le virus H1N1 est en mutation constante alors c'est pourquoi le gouvernement ne peut se prononcer clairement car le virus change. Et de plus, chaque personne qui l'aura, ne le vivra pas de la même manière. Tout dépendra de son état de santé habituel, antécédants de santé, habitude de vie etc....

Mon fils et mon homme y ont goûté la semaine passée. Fièvre intense pendant près de 4 jours. J'ai pas consulté pour fiston car il était quand même assez alerte et continuait de bien s'alimenter.

Mr.Clue par exemple, est revenu de l'urgence avec des antibiotiques, il a dormi pendant 3 jours et presque pas mangé.

La différence entre les 2?? Bébé Clue ne fume pas et est assez actif malgré son asthme. Mr.Clue est fumeur, sédentaire et dort 4-5 heures par jour la majorité du temps. J'ai pas besoin de vous faire un dessin à savoir pourquoi ça frappé plus fort sur Mr.Clue hein :lol:

Pour suivre le fil, vous pouvez vous rendre sur ce site. Il est selon moi la meilleure source.

http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca/fr ... ites.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello: :hello: :hello: Tourlou
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Ely a écrit : Le ministère de la santé du Québec vient d'émettre un avis.

Le personnes cardiaque, asthmatiques et enceinte doivent éviter les festivals cette été pour ne pas contracter le H1N1.

Et les personnes qui ont des doutes de l'avoir contracté doivent éviter ce genre de grand rassemblement aussi.

-----------------
Merci pour l'avis, mais dans mon cas il est trop tard, j'arrive de chez mon médecin. J'ai bel et bien le h1n1, toutefois je ne le vis pas de façon catastrophique. Je dors plus de 16 heures par jour, j'ai eu de terrible maux de gorge, pu capable d'avaler et autres que je me passerai d'écrire ici. Je devrais survivre :eek:
J'ai justement été a un très gros rassemblement de la St-Jean à Québec. C'est vraiment platte être malade l'été.
Bonne chance aux autres
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

july1980 a écrit : [...]

Merci pour l'avis, mais dans mon cas il est trop tard, j'arrive de chez mon médecin. J'ai bel et bien le h1n1, toutefois je ne le vis pas de façon catastrophique. Je dors plus de 16 heures par jour, j'ai eu de terrible maux de gorge, pu capable d'avaler et autres que je me passerai d'écrire ici. Je devrais survivre :eek:
J'ai justement été a un très gros rassemblement de la St-Jean à Québec. C'est vraiment platte être malade l'été.
Bonne chance aux autres
Il a fait comment pour diagnostiquer que tu as bien le H1N1?

Je demande seulement pour savoir si la procédure est la même partout :)
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

july1980 a écrit : [...]

Bonne chance aux autres
Prompt rétablissement. Pas le fun en effet d'être malade l'été. Courage.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »