Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Je suis un homme qui travaille, je ne demanderais pas de pension
9
11%
Je suis un homme qui travaille, je demanderais une pension
2
2%
Je suis une femme qui travaille, je ne demanderais pas de pension
46
55%
Je suis une femme qui travaille, je demanderais une pension
26
31%

Nombre total de votes : 83

Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Message par Marisopa »

Acrux a écrit : Dans le cas 2, le couple a 40hrs de temps libre par semaine de moins que dans le Cas 1, c'est aussi logique et clair que 1 + 1 = 2
et alors?

Est ce que j'ai le droit de dire que la femme au foyer ne fait pas que son petit ménage?

Et les 40 heures de plus travaillés dans le couple 2, c'est 40 heures de moins avec les enfants.

Est ce qu'on le déduis?

Je ne veux pas embarquer dans une guerre de qui fait le plus. Ce n'est pas mon but.
Dernière modification par Marisopa le mer. août 26, 2009 9:37 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Soleil47 a écrit : [...]
Je n'ai pas dit que c'était toi non plus.

Je l'ai mis dans le post parce que je me le fais dire souvent, mais je n'ai pas écrit que c'était toi.
Désolée!
ImageImage

ImageImage
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

L
Dernière modification par Thewinneris le jeu. août 27, 2009 1:04 am, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Marisopa a écrit : [...]

et alors?

Est ce que j'ai le droit de dire que la femme au foyer ne fait pas que son petit ménage?

Et les 40 heures de plus travaillés dans le couple 2, c'est 40 heures de moins avec les enfants.

Est ce qu'on le déduis?

Je ne veux pas embarquer dans une guerre de qui fait le plus. Ce n'est pas mon but.
Et alors?! Hey c'est toi qui à cité mon texte, pourquoi tu ne le relirais pas? Je posais une question, tu pourrais y répondre?
Dernière modification par Acrux le mer. août 26, 2009 9:41 pm, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Thewinneris a écrit : Les femmes aux foyer ont peut-être une meilleure qualité de vie mais contribuent aussi à donner une meilleure qualité de vie à celui qui travail ainsi qu'aux enfants! Donc elles méritent d'autant plus leurs pensions en cas de divorce puisqu'elles ont contribuées à la qualité de vie dans la famille!
Pour la Xieme fois, il n'a jamais été question qu'elles ne le méritent pas, mais de ne pas l'imposer à ceux qui n'en font pas le choix! Comme Lola le voudrais bien.
Dernière modification par Acrux le mer. août 26, 2009 9:43 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Accrux, je ne vois pas pourquoi on parle de qui fait plus de travail.

De plus, sur son 40 heures de "libre", la femme au foyer a ses enfants à s'occuper.

Je respecte les 2 situations à la base, je voulais juste dire que la femme au foyer travaille elle aussi.

Puis, je ne vois pourquoi on parle de ça, alors que à la base ce qui te dérange c'est de faire vivre une femme parce que tu en as pas les moyens.

Problème qui n'en est pas un, car tu n'as pas à le faire si tu ne maries pas. Pis, si tu tiens à te marier, passe devant le notaire et opte pour la séparation de bien.

Pour les hommes ou les femmes qui veulent assumer les besoins de leurs ex-mari/femme, il y a aussi un choix.

Donc, tu choisis ce qu'il te plait. Rien ne t'es imposé!

That's it. Yé où le problème?
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Acrux a écrit : [...]

Et alors?! Hey c'est toi qui à cité mon texte, pourquoi tu ne le relirais pas? Je posais une question, tu pourrais y répondre?
J'y ai répondu en long et en large à ton texte, lis-le.
ImageImage

ImageImage
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Marisopa a écrit : Accrux, je ne vois pas pourquoi on parle de qui fait plus de travail.

De plus, sur son 40 heures de "libre", la femme au foyer a ses enfants à s'occuper.

Je respecte les 2 situations à la base, je voulais juste dire que la femme au foyer travaille elle aussi.

Puis, je ne vois pourquoi on parle de ça, alors que à la base ce qui te dérange c'est de faire vivre une femme parce que tu en as pas les moyens.

Problème qui n'en est pas un, car tu n'as pas à le faire si tu ne maries pas. Pis, si tu tiens à te marier, passe devant le notaire et opte pour la séparation de bien.

Pour les hommes ou les femmes qui veulent assumer les besoins de leurs ex-mari/femme, il y a aussi un choix.

Si tu m'aurais relu tu aurais remarqué que je posais la question : "Pourquoi le monde s'offusque autant lorsqu'on dit que les femmes au foyer on une meilleur qualité de vie que les femmes au travail?" J'ai posé cette question à cause des commentaires qui ont suivi celui de pasmel.

Je sais très bien que je suis protéger aujourd'hui au Québec, mais plusieurs voudraient m'enlever cette protection, comme Lola et toi me semble bien... ;)

On appel cela un débat d'idée.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Marisopa a écrit : [...]

J'y ai répondu en long et en large à ton texte, lis-le.
Non, pas du tout. Dans mes deux cas on voit bien que la femme au travail et son amoureux doivent travailler 20hrs de plus chacun par semaine que le couple ou la femme est au foyer. Ma question c'est pourquoi c'est offusquant de dire que la femme au foyer a une meilleur qualité de vie, c'est la vérité pourtant?!

2e question, c'est quoi l'autre terme?
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Si tu m'aurais relu tu aurais remarqué que je posais la question : "Pourquoi le monde s'offusque autant lorsqu'on dit que les femmes au foyer on une meilleur qualité de vie que les femmes au travail?" J'ai posé cette question à cause des commentaires qui ont suivi celui de pasmel.

Je sais très bien que je suis protéger aujourd'hui au Québec, mais plusieurs voudraient m'enlever cette protection, comme Lola et toi me semble bien... ;)

On appel cela un débat d'idée.
J'ai bien lu ta question et j'y ai même répondu. Comme je croyais que tes exemples étaient une suite à ta question, j'ai répondu après les exemples.. Juste pour toi, je te retranscris la réponse.

Dans le cas 1, t'as l'air d'oublier que les obligations domestiques de la femme viennent lui gober au minimum 40 heures de son temps. Elle a comme désavantage de limiter la reconnaissance par ses pairs, la rend financièrement vulnérable... Elle ne passe pas la journée à écouter la télé en se limant les ongles quand même.

Les 2 situations sont différentes, nulle n'est meilleure ou pire, femme au travail et au foyer, et ont chacune leurs conséquences.

Ensuite, je n'ai jamais voulu t'enlever cette protection et même si Lola réussissait, ce qui est très peu probable, il te reste les exemples 2-3 et 4 de ma longue réponse de tantôt.

Alors, restons zen...
Dernière modification par Marisopa le mer. août 26, 2009 9:57 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

ImageImage
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

...
Dernière modification par Thewinneris le jeu. août 27, 2009 1:05 am, modifié 2 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ou c'est la vérité qui offusque les gens?! Il faut s'empêcher de dire la VÉRITÉ pour ne pas offusquer personne?
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Non, pas du tout. Dans mes deux cas on voit bien que la femme au travail et son amoureux doivent travailler 20hrs de plus chacun par semaine que le couple ou la femme est au foyer. Ma question c'est pourquoi c'est offusquant de dire que la femme au foyer a une meilleur qualité de vie, c'est la vérité pourtant?!

2e question, c'est quoi l'autre terme?
Tu sais que du mot qualité on peut extrapoler le mot qualitatif. Et dans qualitatif, on ne peut juger d'une qualité de vie en fonction du nombre d'heure travaillées.

À ce compte là, les gens sur le BS auraient la meilleure qualité de vie car ils ne travaillent pas du tout. Et je ne crois pas que ce soit le cas...
ImageImage

ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Acrux a écrit : Ou c'est la vérité qui offusque les gens?! Il faut s'empêcher de dire la VÉRITÉ pour ne pas offusquer personne?
Le problème, c'est que d'autres pensent que ce n'est pas la vérité justement. Ça aussi ça fait partie du débat.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Acrux a écrit : Ou c'est la vérité qui offusque les gens?! Il faut s'empêcher de dire la VÉRITÉ pour ne pas offusquer personne?
Comme tu le dis si bien, tu sais que dans ce qu'on appelle un débat d'idée, prétendre détenir la vérité met un terme au débat.
ImageImage

ImageImage
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Nikki a écrit : [...]

Le problème, c'est que d'autres pensent que ce n'est pas la vérité justement. Ça aussi ça fait partie du débat.
Comment ça pourrait être le cas?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Comment ça pourrait être le cas?
Je ne comprend pas ta question?

Je dis juste que toi, tu dis détenir la vérité, et que c'est ce qui choque. Moi je prétends que peut-être que pour eux, tu ne détiens pas LA vérité, et ils se permettent de ne pas être d'accord avec toi.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Nikki a écrit : [...]

Je ne comprend pas ta question?

Je dis juste que toi, tu dis détenir la vérité, et que c'est ce qui choque. Moi je prétends que peut-être que pour eux, tu ne détiens pas LA vérité, et ils se permettent de ne pas être d'accord avec toi.
:jap:
Merci!
:jap:
ImageImage

ImageImage
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Thewinneris a écrit : [...]

Si la femme a contribuée à facilité la vie du travailleur, ce n'est pas une question de choix, la pension! Je parle pour les femmes aux foyer! Parcontre je ne dis pas que ca doit être definitif lorsque la femme va vivre avec un autre, la pension devrait cesser automatiquement, c'est ça qui serait à changer!
Non Thewinneris ce n'est pas une question de choix la pension pour un couple qui décide (fait le choix sur papier chez un notaire ou en se mariant) qu'un des deux membres reste à la maison. Tout les humains de la planète terre ce sont toujours entendu sur cela... ;)
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Marisopa a écrit : Accrux, je ne vois pas pourquoi on parle de qui fait plus de travail.

Oui mais lancer moi pas des tomates mais les enfants de la femme au foyer qui sont tous à l'école, la femme au foyer fait quoi de toutes ces journées ?? SI moi je suis capable de faire mon ménage le soir, lavage, devoirs enfants, lunch si requis, souper, vaisselle, bain, border enfants, donner collations, même jouer avec mes enfants à l'extérieur etc. etc. dans ma soirée alors la femme au foyer qui n'a pas d'enfants dans les jambes dans la journée et qui peut travailler rapidement sans avoir un des enfants qui lui demande quelque chose, fait quoi de tout son temps ??
Verrouillé

Revenir à « LA TRIBUNE »