Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
clobri
Seigneur de la Causerie

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par clobri »

Miquette a écrit : [...]

Tout les accidents sont évitables, qu'importe lesquels, mais nous sommes humains et sommes sujets à en vivre

définition d'un accident
Événement imprévu et soudain entraînant des dégâts, des blessures:
C'est ben beau c'est un accident, mais la ça a causé la mort, c'est pas un accident banal, oui on est porté a en vivre ils sont tous évitables, mais y'a des évidences a pas négliger non plus la...
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Le bébé n'y est plus, mais la mère oui! Et j'ai énormément de compassions et de douleurs pour ce qu'elle vit en ce moment, puis si elle est jugée par la cour c'est surtout à cause de son jeune âge!! Je ne veux pas vivre dans une société qui devient trop punitive et qui doit trouver un coupable absoluement et le punir encore plus! La petite à pas pensée tout simplement, puis si on laisse faire ça, ça veux dire que toutes les mères vont être condamner et recevoir un procès à chaque fois qu'il va arriver un accident dramatique?
Oh là là, c'est déjà très responsabilisant être parent et si en plus ont risque d'avoir un procès si un accident arrive!!

Moi j'aimerais savoir si il existe une pétition pour soutenir la jeune maman

ok alors on laisse passer ça ...... :??: on passe à autre chose :/

Oui être parent c'est être responsable de son enfant :jap: comme être propriétaire d'un animal c'est être responsable de lui ........

Cessons donc de remettre la faute aux autres.......Soyons responsables de nos actions et des conséquences .

On est forts là-dessus au Québec......... " C'est pas moi , c'est lui " :no:
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Pantera72 a écrit : [...]

Ben là, il faut pas paniquer non plus. La mère n'a pas été condamnée, ni jugée, elle a été accusée ... Elle a comparu d'accord mais simplement pour enregistrer un plaidoyer. Le procès n'a pas eu lieu et n'aura pas lieu avant un bon bout. D'ici là, l'enquête sera complétée et les accusations pourront être modifiées ou même abandonnées. ce qui est sûr, c'est que à l'heure actuelle, la procureure de la couronne considère avoir assez d'éléments de preuve pour porter des accusations. Nous, on n'a pas encore accès à cette preuve et donc on ne peut pas savoir sur quoi les accusations sont basées. On en saura probablement plus dans les jours qui viennent.

Oui, les accusations semblent exagérées pour l'instant, pas mal tout le monde s'entend là-dessus mais on s'entend aussi qu'on a que bien peu d'infos :/
Ils avaient pas beaucoup d'info non plus pour que la procureur porte des accusations! Elle aurait pu attendre la fin de l'enquête, la petite c'est fait arrêter en sortant de l'hôpital merde!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Il y a peut-être aussi des indices qui laissent croire que le problème était récurrent, et qu'il se serait reproduit jusqu'à ce qu'il arrive quelque chose...

Le fait que la mère et la grand-mère soient accusées si rapidement le laissent penser en tout cas...
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Ils avaient pas beaucoup d'info non plus pour que la procureur porte des accusations! Elle aurait pu attendre la fin de l'enquête, la petite c'est fait arrêter en sortant de l'hôpital merde!
Ils en ont plus que nous. Crois-tu vraiment que nous avons tous les détails de l'affaire? Absolument pas. Et les procureurs sont généralement très prudents quand ils portent des accusations car il y a plusieurs ramifications. Il y a clairement quelque chose dans l'histoire qui cloche pour qu'elle ait porté des accusations si vite. Et c'est pourquoi, même si je sympathise énormément avec la jeune maman, j'attends avant de sauter aux conclusions.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

http://videos.lcn.canoe.ca/video/908466 ... juin-2010/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'écoutes Poirier et je suis entièrement d'accord, puis surtout lorsque le jugement se font par des mères, par des femmes en plus.

Y'a contradiction, les mères sortent pour ne pas fûmer devant les enfants, puis y'a même des chiens qui sont protecteurs envers les enfants... le psy Courcy en parle
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ils en ont plus que nous. Crois-tu vraiment que nous avons tous les détails de l'affaire? Absolument pas. Et les procureurs sont généralement très prudents quand ils portent des accusations car il y a plusieurs ramifications. Il y a clairement quelque chose dans l'histoire qui cloche pour qu'elle ait porté des accusations si vite. Et c'est pourquoi, même si je sympathise énormément avec la jeune maman, j'attends avant de sauter aux conclusions.
C'est aussi ma vision des choses. :jap:
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Moi j'écoutes plus les commentaires d'un psy que les peut-être que ci et que ça.

Je trouves les opinions très sévères envers cette évènement là, la petite est sortie que quelques minutes pour prendre une puff de cigarettes! Le drame à eue lieu c'est tout
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Tout les accidents sont évitables, qu'importe lesquels, mais nous sommes humains et sommes sujets à en vivre

définition d'un accident

Ce n'est ni blanc ni noir cette définition d' accident.......

C'est plus à un autre niveau que je fais ma réflexion ......

Exemple , je vais prendre une marche avec mon chien .......Crois-moi que je ne laissais personne leur permettre de le flatter..... Pourquoi ? C'est mon choix . et je n'ai peur d'aucun chien .......C'est ma conscience.

Autre niveau de conscience ( plus bas ) .........Je sors prendre ma marche avec mon chien .....j'ai pris 2 ou 3 apéros ........Amenez=en du monde :hic: .....

Je sais c'est un exemple douteux ......pas facile de m'exprimer comme si tu étais devant moi .......

Faut pas tout mettre sur le dos de l'accidentel :no:

ah oui je viens d'apprendre que la chienne avec le bébé avait une portée toute récente.......

Alors, je répète : De façon consciente ........il aurait fallu prendre toutes les précautions d'usage,,,,,,,,,
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

vavavoom a écrit : [...]

Accident ???????? :/ Est--ce que consciemment la personne humaine aurait pu l'éviter ?

Inconscient ou conscient :chepa:
Certaines personnes oui et d'autres non! Comme je l,ai dit tantot, le cadre de référence n'est pas le même pour tout le monde! C'est la caractéristique d'un accident.!!!
Dernière modification par Zenith le mer. juin 09, 2010 7:58 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Miquette a écrit : http://videos.lcn.canoe.ca/video/908466 ... juin-2010/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'écoutes Poirier et je suis entièrement d'accord, puis surtout lorsque le jugement se font par des mères, par des femmes en plus.

Y'a contradiction, les mères sortent pour ne pas fûmer devant les enfants, puis y'a même des chiens qui sont protecteurs envers les enfants... le psy Courcy en parle
Qu'est-ce que ça change que les opinions viennent de femmes ou d'hommes?.. Les femmes devraient réserver leur jugement?.. elles ne devraient pas avoir d'opinions?.. Pourquoi elles ne devraient pas penser comme elles le font?
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Moi j'écoutes plus les commentaires d'un psy que les peut-être que ci et que ça.

Je trouves les opinions très sévères envers cette évènement là, la petite est sortie que quelques minutes pour prendre une puff de cigarettes! Le drame à eue lieu c'est tout
Ben moi, tu vois, l'opinion d'un psy qui n'était pas là, qui ne sait pas ce qui s'est passé, n'a aucun des éléments de l'enquête ne me fait ni chaud ni froid. Son opinion à lui n'a pas plus de valeur que celle de n'importe qui qui fait des hypothèses. Si toi tu lui accordes une valeur supérieure, bien, c'est parfait pour toi. Moi, je m'intéresse aux faits et à l'heure actuelle, il m'en manque pour me faire une opinion finale. Le système judiciaire a réagi, trop vite, trop dur ou de la bonne façon, je ne sais pas encore. Je vais voir quand les faits sortiront.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Ce n'est pas le fait que la jeune fille soit sortie que quelques minutes que je remet en question, moi personnellement c'est le fait que le bébé ait été laissé au milieu de 3 chiens au moins 10 fois plus gros que lui, que ni la jeune fille ni personne de son entourage n'ait penser que ça pouvait être dangereux, et si on met de côté le danger, que fait-on du côté hygiène ? Les chiens, le poils, la possibilité qu'ils bavent sur le bébé qu'ils renversent le siège du bébé etc...

On a beau dire que c'est un accident, mais c'est aussi un manque flagrant de jugement de la part de tout l'entourage du bébé.

Devant une telle évidence je pense que les autorités ont bien fait de réagir de cette façon.
Dernière modification par Grain de sel le mer. juin 09, 2010 8:03 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Tout les accidents sont évitables , qu'importe lesquels, mais nous sommes humains et sommes sujets à en vivre

définition d'un accident

Vraiment ????? Tous ? :??: Je ne crois pas ......
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Grain de sel a écrit : [...]

Ce n'est pas le fait que la jeune fille soit sortie que quelques minutes que je remet en question, moi personnellement c'est le fait que le bébé ait été laissé au milieu de 3 chiens au moins 10 fois plus gros que lui, que ni la jeune fille ni personne de son entourage n'ait penser que ça pouvait être dangereux, et si on met de côté le danger, que fait-on du côté hygiène ? Les chiens, le poils, la possibilité qu'ils bavent sur le bébé.

On a beau dire que c'est un accident, mais c'est aussi un manque flagrant de jugement de la part de tout l'entourage du bébé.

Devant une telle évidence je pense que les autorités ont bien fait de réagir de cette façon.

:jap:
Chanlev
Magicien des Mots

Message par Chanlev »

Nikki a écrit : Il y a peut-être aussi des indices qui laissent croire que le problème était récurrent, et qu'il se serait reproduit jusqu'à ce qu'il arrive quelque chose...

Le fait que la mère et la grand-mère soient accusées si rapidement le laissent penser en tout cas...
C'est peut-être aussi après l'incident que quelque chose s'est produit et qui mène à une telle accusation.

Je suis certaine qu'il y a d'autres éléments qui entrent en ligne de compte...
Image Image
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

vavavoom a écrit : [...]

Alors, je répète : De façon consciente ........il aurait fallu prendre toutes les précautions d'usage,,,,,,,,,
maudit que c,est facile à dire à retardement... voir si on prend la peine d'évaluer avec la précision d'une thèse universitaire toutes les décisions que l'on prend!
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Elle est accusé comme une adulte, mais elle va être jugé au tribunal de la jeunesse. ILs agissent comme si elle serait une adulte mais traitée au tribunal de la jeunesse. Ça ne fonctionnes pas C'est la DPJ qui aurait due s'en occuper de la jeune fille après, pas les adultes. Ce fût violent comme arrestation et ce fût abusif comme arrestation, le déroulement de tout ça. Y'a tu un psy qui la voit, pour l'aider dans son deuil et tout!! C'est fou, elle est encore une enfant
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Ils avaient pas beaucoup d'info non plus pour que la procureur porte des accusations ! Elle aurait pu attendre la fin de l'enquête, la petite c'est fait arrêter en sortant de l'hôpital merde!

Ben là :( Ils savent presque tout

C'est nous qui ne savons rien :gla:
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Nikki a écrit : Il y a peut-être aussi des indices qui laissent croire que le problème était récurrent, et qu'il se serait reproduit jusqu'à ce qu'il arrive quelque chose...

:clap: La sagesse qui parle ! :jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »