Constipation chronique chez le chat

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Message par Petite Sophie »

Non ce n'est pas celle là mais bien celle-ci: http://www.hillspet.com/hillspet/produc ... 4441763405

En arrivant je lui en ai donner un peu et il en a manger! Il semble tellement heureux d'être de retour à la maison!
Je vais surveiller dans les prochain jours comment ca va se passé mais je crois que je vais essayer la tienne après ce sac... comme tu dit, elle est plus spécifique et je ne veux pas prendre de chance!

Je croise mes doigts!!!!!!

Mon autre chatte prend de la prescription hill's pour la vessie et sa semble bien, on verra si celle la aidera mon Mitaine!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Ben oui hein! :gla: J'ai fait une légère dyslexie en cherchant ta nourriture sur le net! :lol:

J'espère vraiment que ça va fonctionner :top: C'est super que Mitaine aime sa nouvelle bouffe, ça va être un casse-tête de moins. Pauvre ti-coeur... qu'on aime donc pas ça quand ils sont malades, hein?
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

héhé oh que non on aime pas ca... il faisais si pitié... et là juste de voir que déjà il va mieux et qu'il a repris ses petites habitudes me comble de bonheur!!! Il fait un gros dodo tout coucher bien confortablement sur mon lit heureux d'être de retour avec ses amis chats héhé

Je souhaite vraiment que la nourriture l'aidera!!!!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

A soir je suis DÉCOURAGÉE!!!!!!!!!!!!!!!!! Mitaine arrete pas d'éternuer...a chaque fois qui passe 2-3 jour chez le vétérinaire, y revient avec ce problème d'éternuement et de nez et yeux qui coule......

A soir y se frotte ENCORE les fesse au sol!!!! Voyons, y peux pas déjà etre boucher, sont supposer l'avoir tout vider quand jai été le chercher jeudi soir pis depuis y mange sa bouffe spéciale..... JE COMPREND RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y semble pas amortie comme l'autre fois par contre... là aujourd'hui y boude un peu sa nourriture....

Je sais plus quoi faire..... je ne l'ai pas vu aller a la selle encore.... :(
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5167
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Jassou »

Hier je l'ai vu aller souvent où est sa litière. Il a surment fait un peu.
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

justement, il y va plusieurs fois mais ressort aussitôt sans rien faire...y fait encore ca depuis a matin!!! grrrrrr
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Je ne sais pas si ça déjà été dit, mais, pour la constipation des chats, chez nous, c'est d'éviter les grains de tout genre dans la nourriture, surtout le riz (ça toutes les tites mères savent ça), le blé et autres.
On pourrait croire que les 'fibres' aideraient nos chats, (j'en ai eu des chats constipés).
Eh ben, j'ai été surprise d'apprendre que vu qu'ils n'ont pas le même système qu'un rongeur, herbivore, granivore ou un véritable omnivore (toutes des proies potentielles) et donc il leur manque certains enzymes, ben, toutes les fibres se mettent en tits/moyens/gros tapons de mottons.
Dans les faits, les félins ne sont pas constitué pour brouter ou égrainer....

touka, j'dis ça, mais, mon gros le sait pas qu'il n'est pas une vache... il s'occupe de ma pelouse tout l'été, vide tout ça sur mon plancher de salle à diner, devant la visite... beurk...

Les seuls grains que les félins consomment, dans la nature, sont ceux déjà digérés par leur proie, donc ils en retirent quand même certains éléments nutritifs.
(j'ai pas vraiment l'goût de digérer la bouffe de mes chats avant de leur donner, c'est déjà assez compliquer d'même, so je regarde les ingrédients... c'est long, mais qu'en on va chez Global, on trouve de tout!)

J'ai aussi appris, avec le temps, que les bouffes vétérinaires doivent être revues régulièrement, car, selon ce que j'en ai su, il ne faudrait jamais dépassé les 6 mois (genre) parce qu'à la longue, un bouffe qui traite x va affaiblir y.

Pour aider nos tits minous quand ils ont des soucis, rien de mieux qu'un peu d'huile minérale. Si c'est trop difficile de lui donner par voie orale, pas d'trouble:
badigeonnez bien son pinkstar (d'une pierre deux coup, ça va lui lubrifier la chose, commencez avec un peu de vaseline pour éviter que ça chauffe.. de l'huile sur le feu) et il s'occupera de bien ingurgiter tout ça, huile et vaseline. TADAM! Répétez quelques fois pendant la journée.
(j'aime encore mieux lui jouer dans l'trou d'pet avec un doigt ganté que de me faire mordre par un chat constipé et en plus, ça lui stimule le sphincter)

Évidement, si ça dur plus qu'une journée ou deux, vite, chez le vet, je lui fait plus confiance encore! Mais, depuis, plus de souci de constipation.

Et s'assurer que le chat ne déshydrate pas, ça aidera pas à 'liquifier' la matière s'il ne bois pas suffisament.
Une bonne bouffe humide, avec un peu d'huile, ajouter de l'électrolyte, ou de l'eau filtrée (faites une chunky soup!).
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

J'ai déjà essayer l'huile minérale, mais ce n,est pas une bonne solution a long terme... Mon Mitaine souffre de constipation chronique...l'huile l'a déja aider mais il a reconstiper par la suite.

La bouffe du vétérinaire qu'on m'a donner, Mitaine la boude totalement... aujourd'hui, il en a peine manger ce matin et rien de la journée, ce soir il veut toujours pas, je sais pas quoi faire... si je lui redonne de celle qui avais, y risque de reboucher encore... mais en même temps, il doit manger... je suis dans un énorme dilemme!

Avec tout ca, a chaque fois que mitaine va chez le vétérinaire, y reviens avec des éturnement et yeux qui coule... SUPER CHOUETTE!!!! sa l'aide pas reprendre des force....

Je suis complètement et totalement découragée!!!!!!!!! :( :( :(
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

J'capote!!!!!! Y veut vraiment pas manger....quoi je doit faire :( lui redonner son encienne ou continuer de luilaisser celle la en espérent qui se décide?!? :(
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

Mitaine ne veut toujours pas manger sa nourriture aujourd'hui... j'ai pas eu le choix de lui donner un peu de d'autre chose car y commencais à être très faible. En m'informant chez un autre vétérinaire a savoir si une aurais un meilleur gout pour le chat que celle que j'ai et on m'a conseiller peut-être lui donner une nourriture spéciale en canne. Elle m'a nommer plusieur nom mais vous, en avez-vous une a mon conseiller???
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

L'autre clinique m'a conseiller cette nourriture en canne: Low Residue de Iams

Vous la connaissez?
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 642
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Message par Mafalda »

Pour habituer un chat à une nouvelle nourriture, idéalement c'est d'y aller progressivement en mélangeant avec son ancienne bouffe. Exemple: le premier jour: 10% de nouvelle bouffe mélangé à 90% de l'ancienne. Si ça va bien, 25% de la nouvelle + 75 % de l'ancienne le jour d'ensuite...etc etc jusqu'à ce que qu'il mange 100% de la nouvelle. C'est peut-être pas idéal pour la constipation de ton chat de ne pas changer à 100% tout de suite, mais s'il ne mange pas pendant quelques jours, ça peut être très dangeureux pour sa santé.

Il se peut qu'il ait le nez fin...mon chat, il a une préférence surtout pour la grosseur des croquettes. Il veut une grosse croquette, peu importe ce qu'elle goûte sinon il ne mange pas du tout. p'tit v'limeux!

Bonne chance avec ton minou!
Dernière modification par Mafalda le lun. févr. 13, 2012 11:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

J'ai essayer de mélanger avec son encienne, mais on dirais qu'il le sais (il sont pas meme forme) et il a tout manger les encienne et a laisser la nouvelle dans son bol... mais commej'ai dit, il est vraiment cochon mon Mitaine et mange habituellement nimporte quoi... je me suis dise caline, pourquoi il mange pas, il l'aime peut-être pas... j'ai essayer de donner 4-5 corquette de la nouvelle a mes autre chat pour voir s'il eux la mangerais, et aucun de mes autre chat ose la manger, ca confirme donc que peut-être que c'est vrai que mon Mitaine ne l'aime pas et la trouve pas bonne....

Je lui ai tenu tête toute la journée d'hier et jusqu'a cette avant midi et lui donnent pas de son encienne mais que la nouvelle... mais il voulais rien savoir... la apres midi je commencais a le trouver faible pauvre petit... j'ai pas été capable, je lui ai donner un peu de d,autre bouffe :( mais c'est pas bon pour sa constipation.... je suis vraiment dans un GROs problème....

Le sac de bouffe est tout neuf, ya a pratiquement pas pris et jai payer ce sac pour rien, c'est quand même dispendieux.... ca me fache un peu.... un autre vétérinaire m'a conseiller de lui essayer de la bouffe spéciale mais en canne de mou, peut-être qui serais plus tenter de la manger.... je vais essayer :(
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Petite Sophie a écrit : J'ai essayer de mélanger avec son encienne, mais on dirais qu'il le sais (il sont pas meme forme) et il a tout manger les encienne et a laisser la nouvelle dans son bol... mais commej'ai dit, il est vraiment cochon mon Mitaine et mange habituellement nimporte quoi... je me suis dise caline, pourquoi il mange pas, il l'aime peut-être pas... j'ai essayer de donner 4-5 corquette de la nouvelle a mes autre chat pour voir s'il eux la mangerais, et aucun de mes autre chat ose la manger, ca confirme donc que peut-être que c'est vrai que mon Mitaine ne l'aime pas et la trouve pas bonne....

Je lui ai tenu tête toute la journée d'hier et jusqu'a cette avant midi et lui donnent pas de son encienne mais que la nouvelle... mais il voulais rien savoir... la apres midi je commencais a le trouver faible pauvre petit... j'ai pas été capable, je lui ai donner un peu de d,autre bouffe :( mais c'est pas bon pour sa constipation.... je suis vraiment dans un GROs problème....

Le sac de bouffe est tout neuf, ya a pratiquement pas pris et jai payer ce sac pour rien, c'est quand même dispendieux.... ca me fache un peu.... un autre vétérinaire m'a conseiller de lui essayer de la bouffe spéciale mais en canne de mou, peut-être qui serais plus tenter de la manger.... je vais essayer :(
Normallement tu devrais pouvoir retourner le sac chez ton vétérinaire. Il devrait le reprendre et te rembourser, entouka c'est ce que mon vétérinaire fait même si le sac est commencé. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

J'ai réussis a faire manger un peu de sa bouffe spéciale a mon gros Mitaine....jai pris les croquette et je les ai ramolit dans de l,eau tiede et je les ai écraser et pour donner une meilleur odeur jai rajouter une petit demi bout de cuillere de nourriture molle que je lui donnais de temps en temps.... ya tout manger....
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 642
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Message par Mafalda »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Aloes
Magicien des Mots
Messages : 3997
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Aloes »

Comment va Mitaine? Et toi aussi Petite Sophie, tu gardes le moral?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

Merci de prendre des nouvelles!

Mitaine semble mieux aller. Il mange encore son manger qu'on ramolit mais il a commencer a manger son manger sec sans être ramolit! Il a retrouver ses habitudes de gros cochons héhé mais je l'ai vu aller à la litière forcer et rien faire...ça me décourage encore car je me dit que j,espère qui n'est pas déjà reboucher la.... Je ne l,ai pas vraiment vu faire ses selles depuis.... comme il partage la litière, difficile de savoir et je n'ai pas l'endroit pour le renfermer tout seule non plus....
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

JE SUIS À BOUT DU ROULEAU!!!!!!!!!!! :'(

Mitaine recommence ENCORE sa routine de aller et forcer et rien faire.... crime y mange que sa bouffe spécial...pourquoi il est déja de nouveau boucher.... je comprend plus rien.... ca fais même pas 1 mois, je peux pas le refaire déboucher déjà...cela n'a plus de sens...... :'(
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Petite Sophie a écrit : JE SUIS À BOUT DU ROULEAU!!!!!!!!!!! :'(

Mitaine recommence ENCORE sa routine de aller et forcer et rien faire.... crime y mange que sa bouffe spécial...pourquoi il est déja de nouveau boucher.... je comprend plus rien.... ca fais même pas 1 mois, je peux pas le refaire déboucher déjà...cela n'a plus de sens...... :'(
C'est la bouffe que ton véto t'a vendue la dernière fois?
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »