La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

qu'est-ce qui a fait encore Martineau ? :sarcastic: :crazy:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

GI.Joe a écrit : [...]

Trop drôle.... :rofl:

La personne qui a monté cette page lui en veut assurément.... :lol:

Je viens de lui envoyer un : J'ai vu un étudiant manger un vrai pogo, la belle vie ! :lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Il a écrit sur Twitter:
Vu sur une terrasse à Outremont: 5 étudiants avec carré rouge, mangeant, buvant de la sangria et parlant au cellulaire. La belle vie!
et quelqu'un a parti une application qui texte directement sur son facebook des... Variations sur le thème. :)

Tu clique sur le lien et modifie sa phrase selon ton gré.

http://richardmartineau.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Moi: J'ai vu un étudiant manger des milliers de dollars. La belle vie!

:top:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Gillo a écrit : Il a écrit sur Twitter:
Vu sur une terrasse à Outremont: 5 étudiants avec carré rouge, mangeant, buvant de la sangria et parlant au cellulaire. La belle vie!
et quelqu'un a parti une application qui texte directement sur son facebook des... Variations sur le thème. :)

Tu clique sur le lien et modifie sa phrase selon ton gré.

http://richardmartineau.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

oki merci :)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Prima facie c'est plutôt amusant, mais on est à la limite de l'éthique autant pour "voler" son nom de domaine que pour inciter les gens à participer à une forme "d'Internet bullying" en faisant du flood avec son nom Twitter. Au-delà de tout ce qu'on peut penser de Martineau, reste que "2 wrongs don't make a right".
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

pucinette a écrit : qu'est-ce qui a fait encore Martineau ? :sarcastic: :crazy:
Martineau a interviewé Yannick Grégoire cette semaine à son "show" et il a été égal à lui-même. :)

Je tiens à préciser que je ne regarde pas "Franchement Martineau". J'ai vu le bout de l'interview à Infoman. :lol:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Chico_Fan a écrit : Prima facie c'est plutôt amusant, mais on est à la limite de l'éthique autant pour "voler" son nom de domaine que pour inciter les gens à participer à une forme "d'Internet bullying" en faisant du flood avec son nom Twitter. Au-delà de tout ce qu'on peut penser de Martineau, reste que "2 wrongs don't make a right".
:jap:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Chico_Fan a écrit : Prima facie c'est plutôt amusant, mais on est à la limite de l'éthique autant pour "voler" son nom de domaine que pour inciter les gens à participer à une forme "d'Internet bullying" en faisant du flood avec son nom Twitter. Au-delà de tout ce qu'on peut penser de Martineau, reste que "2 wrongs don't make a right".
Je suis assez d'accord avec toi sur ce sujet...

Par contre, Richard Martineau est tellement provocateur, et souvent très très insultant envers les gens avec qui il n'est pas d'accord, je ne suis pas surprise que cela dégénère...

Le problème avec Martineau, c'est que même lorsqu'on est d'accord avec lui, on ne peut s'empêcher de trouver qu'il pratique lui-même une certaine forme de violence verbale pour écrire ses torchons papiers...
Bref, il met le feu alors parfois, il se brule...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

Par contre, Richard Martineau est tellement provocateur, et souvent très très insultant envers les gens avec qui il n'est pas d'accord, je ne suis pas surprise que cela dégénère...

Le problème avec Martineau, c'est que même lorsqu'on est d'accord avec lui, on ne peut s'empêcher de trouver qu'il pratique lui-même une certaine forme de violence verbale pour écrire ses torchons papiers...

:jap:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Pauvre gars, ça roule encore sur le site :gla:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Et parce qu'il écrit des propos incendiaires ou les prononcent on peut paralyser ses sites? Doit-on répondre à la violence par la violence? Ça finit où? Si, comme j'ai lu certains commentaires, bloquer un pont répond à un moyen de pression acceptable et permis, se peut-il que Martineau puisse s'exprimer de façon tranchante sans que l'on paralyse ses comptes de médias sociaux et ainsi l'empêcher de s'exprimer? C'est aussi ça la liberté d'expression. Elle n'appartient pas qu'à une faction seulement. J'ai vu des pancartes dans la big parade qui n'étaient pas très flatteuses envers Line Beauchamp et Jean Charest.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Beppo a écrit : [...]

Et parce qu'il écrit des propos incendiaires ou les prononcent on peut paralyser ses sites? Doit-on répondre à la violence par la violence? Ça finit où? Si, comme j'ai lu certains commentaires, bloquer un pont répond à un moyen de pression acceptable et permis, se peut-il que Martineau puisse s'exprimer de façon tranchante sans que l'on paralyse ses comptes de médias sociaux et ainsi l'empêcher de s'exprimer? C'est aussi ça la liberté d'expression. Elle n'appartient pas qu'à une faction seulement. J'ai vu des pancartes dans la big parade qui n'étaient pas très flatteuses envers Line Beauchamp et Jean Charest.
J'ai jamais dit ça. J'ai dit que je n'en étais pas surprise...
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Gillo a écrit : [...]

Alors ça devrait te faire plaisir: http://richardmartineau.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il en reçoit environ 5 à la minute! :)
Wow !! Je trippe trop là !! :lol:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Ennemi public numéro Un 
Il semble que je sois devenu la tête de turc des étudiants « grévistes ».

Jeudi, lors de la manif, des étudiants brandissaient une photo géante de moi avec un nez de clown. Et sur Twitter, les adeptes du carré rouge se déchaînent à qui mieux-mieux contre mon humble personne.

Pas de problème, je vis très bien avec ça. Je trouve même cette attention flatteuse…
erika3
Stagiaire

Message par erika3 »

Anya a écrit :
Tout lire >>Ennemi public numéro Un 
Il semble que je sois devenu la tête de turc des étudiants « grévistes ».

Jeudi, lors de la manif, des étudiants brandissaient une photo géante de moi avec un nez de clown. Et sur Twitter, les adeptes du carré rouge se déchaînent à qui mieux-mieux contre mon humble personne.

Pas de problème, je vis très bien avec ça. Je trouve même cette attention flatteuse…
Haha c'est de lire les commentaires à la suite de l'article qui est drôle!!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Re: La grève étudiante

Message par MayClo »

"Il y a quelques jours, j’ai publié ce message sur Twitter : « Vu sur une terrasse à Outremont : 5 étudiants avec carré rouge, mangeant, buvant de la sangria et parlant au cellulaire. La belle vie ! »" - R. Martineau (tiré de l'article ci-haut)

Moi je me demande, comment a-t-il déduit que c'était des étudiants ? Je veux dire, il y a plein de gens non-étudiants qui portent le carré rouge.. Je vais aller lire ses Tweets je pense :lol:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Génération NON NON ! 
On devrait se réjouir du soulèvement étudiant.

D’abord, contrairement à la croyance générale, les jeunes ne sont ni amorphes ni apolitiques. Quand vient le temps de se lever pour défendre une idée, ils sont capables de mobilisation.

Deuxièmement, à la face des bien-pensants qui affirment que l’éducation n’est plus ce qu’elle était et ne forme plus qu’une bande d’ignares, les étudiants ont prouvé qu’ils doivent bien apprendre quelque chose à l’école. Ils ont usé d’un verbe fort, relayé avec brio sur les réseaux sociaux dont ils maîtrisent mieux que quiconque le langage.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Éducation | Grève
Les étudiants vont multiplier les actions contre les libéraux

Viser les comtés libéraux

Les présidents de la FEUQ et de la FECQ, Martine Desjardins et Léo Bureau-Blouin, ont annoncé de leur côté que le mouvement étudiant compte être très actif dans les circonscriptions libérales remportées par de faibles majorités.

Des équipes seront envoyées dans les comtés visés afin de faire du porte-à-porte et distribuer des dépliants. Elles tenteront d'expliquer aux citoyens pourquoi ils ne devraient pas réélire le député libéral de leur circonscription.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/e ... 35008.html" onclick="window.open(this.href);return false;
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Anya a écrit : Éducation | Grève
Les étudiants vont multiplier les actions contre les libéraux

Viser les comtés libéraux

Les présidents de la FEUQ et de la FECQ, Martine Desjardins et Léo Bureau-Blouin, ont annoncé de leur côté que le mouvement étudiant compte être très actif dans les circonscriptions libérales remportées par de faibles majorités.

Des équipes seront envoyées dans les comtés visés afin de faire du porte-à-porte et distribuer des dépliants. Elles tenteront d'expliquer aux citoyens pourquoi ils ne devraient pas réélire le député libéral de leur circonscription.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/e ... 35008.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne idée! :top: J'espère tellement que le message va passer cette fois-ci. À la dernière grève étudiante, on se disait que les libéraux ne seraient pas réélus, mais les élections sont arrivées un peu trop tard (près de 2 ans après) et le Québec a encore failli à sa devise « Je me souviens »... Mais les prochaines élections vont survenir dans un délai plus court, en tout cas, plus court que la mémoire des électeurs, je l'espère...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »