Tous les articles

Avatar de l’utilisateur
chatel
Caïd de la Causette
Messages : 910
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:27 pm

Message par chatel »

Tout à l'heure un tweet d'Ariane

Ariane Moffatt‏@MoffattAriane
L’amour propre au temps des réseaux sociaux @metromontreal #lavoixtva a lire pour TOUS les candidats ! ;)

Elle fait référence à cet article :


Par Judith LussierMétro

Si j’étais le genre de personne qui fait des mises en garde aux plus jeunes concernant leur gestion des réseaux sociaux, je recommanderais à Valérie Carpentier, de l’émission La Voix, de ne pas fonder toute son estime personnelle sur les commentaires qu’elle reçoit sur Twitter. OK, je suis un peu ce genre de personne.

Dimanche soir, la jeune Péradienne de 19 ans a offert une véritable interprétation des dieux de la chanson Video Games de Lana Del Rey. Quelques minutes plus tard, dans la portion de l’émission où tout le monde a la tête penchée sur sa tablette, on nous présentait une Valérie encore sous le choc de sa prestation, en train de recevoir un tsunami de rétroactions sur Twitter. «C’est incroyable, y a quelqu’un qui dit que ma performance l’a transporté!», confiait la jeune chanteuse.

Au risque de casser le fun de Valérie, j’appellerais à la relativisation. Un quidam qui te dit que ta prestation l’a transporté, c’est quand même pas Céline Dion qui te dit qu’elle se reconnaît en toi. Je ne dis pas ça pour faire ma rabat-joie, mais parce que, si Valérie-à-la-voix-d’or accorde autant d’importance à un compliment relativement banal, j’ose à peine imaginer l’effet qu’aura sur elle un commentaire dévastateur. Car c’est bien ce qui l’attend, tôt ou tard. On ne fait jamais l’unanimité.

Il est certes agréable de se laisser flatter l’ego sur les réseaux sociaux, mais il n’y a rien de plus dangereux que de mettre sa confiance en soi entre les mains de Twitter. Sinon, on s’expose à devenir comme Laurent Paquin : accorder trop d’importance au troll qui s’acharne sur nous, se sentir poche, consacrer un spectacle à ça.

Je pense qu’il est important de faire une mise au point sur le degré d’autorité qu’on devrait accorder aux réseaux sociaux en matière de valorisation, parce que depuis que j’ai adhéré à la page Facebook de VRAK.TV, j’ai pu constater (en plus de la popularité de Teen Wolf et du déclin des aptitudes en grammaire), que les jeunes ont trouvé de curieuses façons de se valoriser sur le web. Par exemple, en étant le premier à commenter un truc. Ils écrivent ça, carrément : «Premier à commenter!» Sans réaliser que cela n’est pas un commentaire, s’inscrivant, sans le savoir, dans une espèce de métalangage totalement fascinant. Ils se valorisent encore en publiant des pages «Like si toi aussi…» Par exemple : «Like si toi aussi tu capotes full sur Harry de One Direction.»

Un psychiatre français du nom de Xavier Pommereau faisait récemment remarquer au journal Le Monde que cette génération est devenue complètement accro aux Likes. «On va en permanence vérifier sur sa page, comme sur un miroir, que l’on existe. La qualité du reflet est fonction des pixels qui la composent : les Likes», disait-il.

Mais tôt ou tard, on se bute à la défaveur populaire. En attendant, écoute-moi pas, Valérie, et profite bien de cette vague d’amour.
[img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglette_img.php?preview=1&id=09042114186[/img]
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Première publication 29 mars 2013 à 05h27

Image

Par Pierre O. Nadeau | Agence QMI «Mon expérience à «La Voix» a carrément changé ma vie.

Elle m'a permis comme par magie de voir enfin la lumière au bout du tunnel», a raconté avec émotion le bluesman Brian Tyler, l'un des coups de cœur du public à la première saison de «La Voix».

«Quand ça fait 16 ans que tu roules dans l'ombre, cette grande visibilité soudaine te fait vraiment du bien.

Ça remonte l'estime d'un homme», a indiqué le chanteur originaire du Nouveau-Brunswick porté par un nuage depuis son passage à la populaire émission.

«C'est là que tu te rends compte que plus de deux millions de téléspectateurs, c'est beaucoup de monde», a-t-il dit.

Star du jour au lendemain
Connu du cercle restreint du blues québécois, Brian Tyler se voit projeter star du jour au lendemain.

«C'est rendu que tout le monde me reconnaît dans la rue, me salue, me félicite et m'encourage à continuer. Je sors cinq minutes pour faire une commission et je reviens au bout de deux heures», a-t-il dit en riant.

«Après mon audition à l'aveugle, j'ai reçu, croyez-moi, au moins 5000 courriels et autres messages sur les réseaux sociaux. Je n'en revenais pas, je capotais.

Eh bien, ce n'était rien à comparer à la réaction du public après mon élimination. Là, j'ai dû recevoir 10 000 ou 15 000 messages d'appui. Je croyais rêver...»

Autre effet positif instantané, habitué de faire le circuit des bars, Brian Tyler fera salle comble à ses deux prochains spectacles à la salle La Tulipe, à Montréal (760 places!).

Au Cabaret du Capitole
(Archive Agence QMI)

Il reçoit des invitations de toutes parts. Ainsi, le mois prochain, les gens de la région de Québec auront la chance de le voir à l'œuvre, puisque Brian Tyler a accepté l'invitation de son ami Pierre Poirier de participer, avec d'autres invités, à sa grande soirée cabaret du 18 mai, au Cabaret du Capitole de Québec.

Après quoi, il préparera sa première grande tournée des salles du Québec, alors qu'il mélangera les compositions de son album «Back on Track» à des classiques de ses idoles B.B. King, Buddy Guy et Stevie Ray Vaughan.

Et voilà que celui qui s'est fait d'abord découvrir lors de soirées de karaoké dans une salle de billard nous apprend qu'il prépare son premier album en français.

Il se limite à dire que plusieurs auteurs-compositeurs québécois seront ses complices.

Les deux pieds sur terre, Brian Tyler conserve son métier de frigoriste et son atelier de Lachute, en chantant avec un nouveau bonheur «You've Got a Friend», de James Taylor, la première chanson qu'il a interprétée devant un public en se demandant s'il avait vraiment... la voix!

Je vous souhaite à tous une très belle journée... :hello:
Dernière modification par Maribelle le ven. mars 29, 2013 6:57 am, modifié 1 fois.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Je suis très contente pour lui. Il doit faire un bon show.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75674
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

avec la voix qu'il a il pourrait aller loin :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54591
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54591
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54591
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54591
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54591
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54591
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54591
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54591
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54591
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54591
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54591
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54591
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Merci infiniment Fabi pour les articles !!

Edi est trop sweet: ma blonde est coloriste et justement elle met de la couleur dans ma vie :love:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

merci Fabi :)
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Gros merci Fabi pour tous ces articles je suis bien contente que
Valérie Carpentier vienne chanter chez nous au Festivoix le 3 juin :top: :love: :love: :love: :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Image



Brian Tyler
«Party» de blues au La Tulipe
Première publication 29 mars 2013 à 23h22

Crédit photo : Pascale Lévesque, Agence QMIBrian Tyler
Par Sandra Godin | Agence QMI Le bluesman Brian Tyler a définitivement touché le cœur des Québécois lors de son récent passage à La Voix. La salle du La Tulipe était pleine à craquer vendredi soir, lors d'un spectacle au cours duquel il accueillait ses amis de La Voix, Stephan McNiccol et Dany Flanders, ainsi que Dany Bédar, qui lui réservait une belle surprise.

À la suite de son expérience à La Voix, Dany Bédar a invité Brian Tyler à coécrire une chanson avec lui et Christian Marc Gendron. De cette collaboration est né Le blues de l'après-midi, une «bombe» que l'artiste a interprétée vendredi pour la première fois devant public.

Après une réponse plus que favorable de la part de la foule, Dany Bédar est apparu sur scène. Il l'a invité à se joindre à lui, pour qu'ils chantent la chanson en duo, lors de sa rentrée montréalaise, le 24 avril à l'Astral.

Ému, Brian Tyler a dû reprendre son souffle avant de dire à la foule qu'il n'en revenait pas.

«Je suis un petit gars de Lachute qui chante le blues, voyons donc!»

Éliminé à l'étape des duels, Brian Tyler jouit d'une popularité enviable depuis son passage à La Voix. D'ailleurs, le grand gaillard a des spectacles à son agenda même en 2015, où il invite le public dans sa zone de confort, les propulsant dans son univers blues, à l'état pur. L'artiste se démarque avec sa voix puissante, rauque et enveloppante à la fois, mais aussi avec son charisme évident. Il ferait aimer le blues même à ceux qui n'y connaissent rien.

Un spectacle chaleureux
Le chanteur a donc fait «lever le party» accompagné des quatre musiciens de son band The Blue Storm, avec qui la chimie est palpable. Au programme, les pièces de son premier album Back on Track, des compositions originales de calibre qui ont plu au public, ainsi que des classiques du blues tirés du répertoire de ses idoles, dont Stevie Ray Vaughan, B.B. King et Buddy Guy.

En tant que «puriste» du blues, comme il se décrit, Brian Tyler ne pouvait pas passer à côté des incontournables comme Bad To The Bone, ainsi que Five Long Years et Georgia On My Mind, qu'il a respectivement interprétés avec Stephan McNiccol et Dany Flanders, deux duos uniques, parmi les moments clés de la soirée.

Rencontré en coulisse, l'artiste était très fébrile à l'idée de vivre cette belle soirée. «C'est fou, l'amour qu'on témoigne envers moi, a-t-il raconté, le regard brillant. Je n'en reviens pas de pouvoir faire ça. Quand j'entre sur scène, c'est comme si j'entrais chez moi. Je suis tellement confortable.»

Nouvel album
Pour son deuxième opus, Brian Tyler chantera du blues en français. «C'est un projet qui reste dans le secret pour l'instant, mais ce sera des compositions originales en français,» a-t-il confié. La pièce que Dany Bédar a écrite pour lui s'y retrouvera. «J'ai tellement hâte de l'enregistrer», a-t-il laissé savoir.

-Brian Tyler sera en supplémentaire au La Tulipe le 13 avril prochain.


Je suis tellement heureuse pour lui... :love: :love: :love:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »