Le jeu du roman

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Voilà mon extrait de roman! Un petit indice : l'auteure est une femme!

''C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.''
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

maya213  a écritVoilà mon extrait de roman! Un petit indice : l'auteure est une femme!

''C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.''

Ça me dit quelque chose et il me semble pas si longtemps que j'ai vu ça.
Je cherche...

Edit : J'oublais... Bravo Maya !  

--Message edité par savvy! le 2007-10-12 15:38:18--
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

maya213  a écritVoilà mon extrait de roman! Un petit indice : l'auteure est une femme!

Huuummmmm... est-ce que c'est Amélie Nothomb??  Une copine cite très souvent cet extrait mais en disant que c'est Nothomb mais je n'ai aucune idée de quel livre il s'agit!  Je ne l'ai pas lu, je crois.
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

Huuummmmm... est-ce que c'est Amélie Nothomb??  Une copine cite très souvent cet extrait mais en disant que c'est Nothomb mais je n'ai aucune idée de quel livre il s'agit!  Je ne l'ai pas lu, je crois.  

Oups ! Pas sûre que je savais de quoi je parlais. J'ai jamais lu Amélie Nothomb à date.  

Par contre, je vois pas mal de critiques et j'ai sûrement lu sur le cas.

Serait facile de trouver avec le nom de l'auteure si c'est bien elle. Je te laisse quand même l'opportunité Toupie, vu que c'est ta suggestion.
Ça va ti être confirmé par Maya.

Histoire à suivre...

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Après recherches ... je crois que c'est "Cosmétique de l'ennemi", de Nothomb.  Est-ce que c'est ça, Maya?
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Toupie  a écritAprès recherches ... je crois que c'est "Cosmétique de l'ennemi", de Nothomb.  Est-ce que c'est ça, Maya?

Oui!!! J'adore vraiment cette auteure, ses livres sont toujours particuliers et surprenants! Je vous conseille vraiment de la lire

Bravo Toupie, c'est à ton tour maintenant!

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Ok!  Here we go!

"Ce n'est pas sans une certaine émotion que je commence à raconter ici les aventures extraordinaires de J________   R_________ ."
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Toupie  a écritOk!  Here we go!

"Ce n'est pas sans une certaine émotion que je commence à raconter ici les aventures extraordinaires de J________   R_________ ."

Shnout!! Je sais direct le nom du personnage!!! (ça serait pas joseph Rou.. quelque chose?!) Mais jai oublié le titre du livre Je vais aller fouiller ma bibliothèque pour voir si ce nom là existe vraiment, et si jai le livre aussi
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je sais. Moi, je sais !

Je ne le dirai pas.

J'ai autant de fun à voir Maya chercher et à attendre sa réponse.
Et puis, je n'ai aucune idée de citation possible. Alors, je participe en vous lisant.

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

maya213  a écrit

Shnout!! Je sais direct le nom du personnage!!! (ça serait pas joseph Rou.. quelque chose?!) Mais jai oublié le titre du livre Je vais aller fouiller ma bibliothèque pour voir si ce nom là existe vraiment, et si jai le livre aussi

Oui, c'est Joseph Rou... quelque chose!!!  Et oui, ça existe... du moins, ça existe dans ma biblio!!!  Tu vas le trouver!!!
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Moi aussi je sais je sais!!!     Go go go Maya, tu vas trouver!!    
Passez tous une belle journée tout le monde!!    
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

J'ai trouvé!!!

C'est ''le mystère de la chambre jaune'' de Gaston Leroux!! Avec monsieur Rouletabille (ya fallu que je retourne encore vérifier avant de l'écrire, je lisais toujours routebaille!)

Vous êtes drôles de m'avoir laissé le trouver alors que vous saviez la réponse --Message edité par maya213 le 2007-10-13 16:07:49--
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

maya213  a écritJ'ai trouvé!!!

C'est ''le mystère de la chambre jaune'' de Gaston Leroux!! Avec monsieur Rouletabille (ya fallu que je retourne encore vérifier avant de l'écrire, je lisais toujours routebaille!)

Vous êtes drôles de m'avoir laissé le trouver alors que vous saviez la réponse  

Ouais, mais ta job est pas finie !  

Bravo Maya !

maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Voilà mon extrait!!

J'ai hérité de cet horrible prénom parce que mon père avait décidé, bien avant ma naissance et sans connaître mon sexe, que je ressemblerais à M... L..., mon arrière-grand-père, un grand moustachu aux sourcils broussailleux qui me semble totalement incapable de sourire sur l'unique photo que j'ai de lui.

Bonne chance
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

maya213  a écritJ'ai trouvé!!!

Vous êtes drôles de m'avoir laissé le trouver alors que vous saviez la réponse  

Oui, c'est ça!!!

Un bon petit roman policier "à l'ancienne"... j'étais vraiment mystifiée!!!!!  Et j'avoue que c'est un drôle de nom.. je dirai pas ce que mon copain de l'époque a dit quand il a vu le nom en question!!!

Bravo!      
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

maya213  a écritVoilà mon extrait!!

J'ai hérité de cet horrible prénom parce que mon père avait décidé, bien avant ma naissance et sans connaître mon sexe, que je ressemblerais à M... L..., mon arrière-grand-père, un grand moustachu aux sourcils broussailleux qui me semble totalement incapable de sourire sur l'unique photo que j'ai de lui.

Bonne chance

Il me semble que ça me dit quelque chose... le problème, c'est que je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien me dire!!!

Je vais chercher encore!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Ça ne me rappelle rien du tout.
Je vais attendre l'illumination.  

maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Petit indice : C'est un roman québécois, publié à la fin des années 90
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Si je me rappelle bien... le "M", c'est pour Maximilienne...   c'était l'histoire d'une femme médecin...

Mais tabarouette... j'ai aucune idée de qui a écrit ça, ni du titre!  
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Tu es bien partie en tout cas
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »