lolilou a écrit : [...]
Je m'en venais le mettre. Une belle analyse de la situation. Franchement, réveillez vous tout le monde, Charest vous manipule, c'est tellement évident qu'il essaie de se faire un capital de sympathie en mettant la population contre les étudiants et de diviser le peuple québécois. Jamais vu autant de haine et de mépris envers nos jeunes...
Bref, tout le monde court... je suis dégoûtée. Ce gouvernement est le pire et pourtant, je serais pas étonnée de le voir ré-élu... Comment rester optimiste quand on vit dans un monde intolérant et individualiste.
Faut-il penser que Marois ne manipule pas? Khadir? Les leaders étudiants? Tout le monde manipule à fond la caisse. Mon seul souci c'est la quiétude sociale. Quand tu vois, par exemple, des gens d'affaires s'inquiéter de leur saison estivale, il me semble que je ne suis pas endormi en espérant qu'ils puissent exercer leur travail tout en retirant les gains souhaités.
J'entendais encore ce soir GND réclamer le fait de négocier. Honnêtement, dis-moi ce qu'il a apporté de constructif à la recherche d'une solution? Es-tu capable de m'écrire l'ombre du poil d'une suggestion qu'il a mis sur la table pour faire avancer le débat? Sa position initiale d'il y a 14 semaines est la même aujourd'hui. Et il veut négocier? Négocier quoi? Ce qu'il partageait avec l'animatrice est que son mandat est celui de porte-parole. Il ramène à l'assemblée qui est souveraine (dans son cas) et elle décide. Lui ne propose pas, il accepte ou rejette ce que le gouvernement propose. Est-ce que c'est ça négocier?
Je veux bien être réveillé mais il faudrait que tout le monde le soit. Dans le présent conflit, il y en a qui son en mode attente. Ce n'est pas trop fatigant ça.