La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Earendil a écrit : la violence vient pas d'étudiants mais de groupuscules et de toutes facon les manifestations vont arrêtés pour l'été
j’imagine que selon ton point de vue les étudiants qui se sont fait sortir des classes l'ont été par des groupuscules qui n'avaient rien a voir avec les manifestations étudiantes.

J'imagine que les centaines de personne qui portent un carré rouge sont simplement des passants qui étaient la par hasard... :/ :no:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Une grave erreur 
Le seul produit possible d’une loi spéciale – un geste lourd de sens – sera la polarisation et la radicalisation.
D’autant plus que les leaders l’ont bel et bien compris, le gouvernement les a piégés dans une série de négos de façade. Le tout, pour servir son propre calendrier partisan et préélectoral.
Ce fut le cas, deux mois après le début de la grève dans une première rencontre avec la ministre de l’Éducation Line Beauchamp. Or, où dès le lendemain, elle convoquait la presse pour annoncer, sur un ton dramatique, que la CLASSE était dorénavant exclue de la discussion. La ministre savait fort bien que cela ferait avorter les pourparlers.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Earendil a écrit : charest a réussi a vous faire peur et moi charest aura pas mon vote
Je n'ai aucune crainte en ce qui a trait à Charest, moi non plus, il n'aura pas mon vote, mais cela c'est décidé depuis fort longtemps, en fait, depuis le lendemain où il était au pouvoir, cela ne date pas d'hier.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Capuchino a écrit : Bon ça recommence. :sarcastic: Conférence de presse de Léo Bureau-Blouin, Martine Desjardins accompagnés de Pauline, Amir et als. Ah misère. :couteau: Ils ont manqué le bateau, pis là ils essaient de nager.
en parlant d'amir
sa fille a été arrété pour l'histoire du pont jacques- cartier

Pont Jacques-Cartier bloqué
La fille d'Amir Khadir accusée

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 92222.html
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Earendil a écrit : la violence vient pas d'étudiants mais de groupuscules et de toutes facon les manifestations vont arrêtés pour l'été
Tu rêves en couleurs si tu énonces que les manifestations vont arrêter pour l'été, ils ont plutôt l'air à décider de continuer encore pour longtemps, autrement dit, jusqu'à ce qu'ils n'aient pas gagné leurs points.

Ce sont quand même des étudiants qui ont été arrêtés cette semaine, non???
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nikki a écrit : [...]

J'suis d'accord. Mais si tu ne prends pas les grands moyens de nos jours, tu te fais baillonner et fermer la gueule sous le coup d'une loi spéciale ou d'un baillon...
Ce que je comprends de ce conflit, c'est que ça va autrement plus loin que les frais scolaires...
Les jeunes et ceux qui les comprennent ont peur pour leurs droits sociaux ...
De quels droits sociaux est-il question? Le droit de parole? Les lois spéciales existent dans toute société démocratique tout comme le bâillon. Dans le présent conflit, toutes les parties ont eu amplement le temps de s'exprimer, s'expliquer, se parler. Est-ce qu'un conflit peu prendre fin un jour? Quand? Est-ce que l'on doit mettre en péril toute la vie d'une société? Je lisais que les commerçants craignent pour la saison estivale. Je lisais aussi que la réputation de Montréal en prend pour sa claque sur la scène mondiale. Doit-on laisser faire? Elle est où la limite aux grand moyens?

Tu as bien raison d'écrire que les frais de scolarité ne sont qu'un prétexte à ce soulèvement. Mais alors? Pourquoi ne pas le régler aux prochaines élections?

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

bouquet a écrit : [...]

juste pour ceux qui ont pas de belles dents :jap:

C'était peut-être dans le but de me bitcher, je ne sais pas, mais je la trouve bonne :gla: :lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Anya a écrit :
Tout lire >>Une grave erreur 
Le seul produit possible d’une loi spéciale – un geste lourd de sens – sera la polarisation et la radicalisation.
D’autant plus que les leaders l’ont bel et bien compris, le gouvernement les a piégés dans une série de négos de façade. Le tout, pour servir son propre calendrier partisan et préélectoral.
Ce fut le cas, deux mois après le début de la grève dans une première rencontre avec la ministre de l’Éducation Line Beauchamp. Or, où dès le lendemain, elle convoquait la presse pour annoncer, sur un ton dramatique, que la CLASSE était dorénavant exclue de la discussion. La ministre savait fort bien que cela ferait avorter les pourparlers.
Je m'en venais le mettre. Une belle analyse de la situation. Franchement, réveillez vous tout le monde, Charest vous manipule, c'est tellement évident qu'il essaie de se faire un capital de sympathie en mettant la population contre les étudiants et de diviser le peuple québécois. Jamais vu autant de haine et de mépris envers nos jeunes...

Bref, tout le monde court... je suis dégoûtée. Ce gouvernement est le pire et pourtant, je serais pas étonnée de le voir ré-élu... Comment rester optimiste quand on vit dans un monde intolérant et individualiste.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Grain de sel a écrit : [...]

Les jeunes n'ont pas à s'inquiéter pour leurs droits sociaux, maman Pauline veillent sur tous ses enfants ... ;->
Je ne sais vraiment pas pourquoi tu me réponds ça à moi... Je ne me souviens pas avoir soutenu Pauline Marois particulièrement... Même que c'est pas la mienne pantoute ;)

Ceci étant dit, je crois que nous tous devons tous nous inquiéter pour nos droits sociaux .. Les jeunes autant que les autres... C'est inquiétant ce qui se passe au Canada en général, pas juste au Québec :/
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

nancy31f a écrit : [...]

en parlant d'amir
sa fille a été arrété pour l'histoire du pont jacques- cartier

Pont Jacques-Cartier bloqué
La fille d'Amir Khadir accusée

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 92222.html
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:23 pm, modifié 1 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

juste pour ceux qui ont pas de belles dents :jap:

Après la nuit des longs couteaux, voici la nuit des longues dents :jap: :gla: :lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je ne sais vraiment pas pourquoi tu me réponds ça à moi... Je ne me souviens pas avoir soutenu Pauline Marois particulièrement... Même que c'est pas la mienne pantoute ;)

Ceci étant dit, je crois que nous tous devons tous nous inquiéter pour nos droits sociaux .. Les jeunes autant que les autres... C'est inquiétant ce qui se passe au Canada en général, pas juste au Québec :/
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:23 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

lolilou a écrit : [...]

Je m'en venais le mettre. Une belle analyse de la situation. Franchement, réveillez vous tout le monde, Charest vous manipule, c'est tellement évident qu'il essaie de se faire un capital de sympathie en mettant la population contre les étudiants et de diviser le peuple québécois. Jamais vu autant de haine et de mépris envers nos jeunes...

Bref, tout le monde court... je suis dégoûtée. Ce gouvernement est le pire et pourtant, je serais pas étonnée de le voir ré-élu... Comment rester optimiste quand on vit dans un monde intolérant et individualiste.
En ce moment, tout le monde manipule, tout le monde récupère, tout le monde essaie de tirer sur son bord.

Pour ma part, je le vois très bien que Charest manipule, tout comme Marois, les étudiants ou les leaders syndicaux. Je me range quand même du côté de Charest.

Je ne suis pas endormie parce que je n'ai pas la même opinion que toi.
ImageImage

ImageImage
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

C'était une joke en référence à Pauline, j'aurais dû inclure un smiley.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Capuchino a écrit : [...]

Je ne veux pas répondre pour Grain de sel, mais je ne serais pas surprise que ça aurait rapport avec les discours de Pauline depuis quelques jours où elle ne fait qu'appeler les étudiants et je cite: "nos enfants". On dirait qu'elle joue actuellement à se donner le rôle de la bonne mère de famille qui a à coeur les intérêts de ses enfants. Ca pogne pas avec moi.
en plein ça :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Un gros pourcentage de la population n'est plus du côté des étudiants, surtout depuis le blocage du Pont Champlain, depuis les manifestations à Victoriaville, depuis les grabuges commis à Montréal, depuis la fermeture du Pont Jacques-Cartier.

Et s'il est réélu, Pauline Marois aura grandement aidé à ce qu'il le soit, beaucoup de gens ne voteront pas pour elle après son comportement des 2 derniers jours.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

pucinette a écrit : [...]

C'était peut-être dans le but de me bitcher, je ne sais pas, mais je la trouve bonne :gla: :lol:
j'avoue qu'il y a du bitchage, mais je la trouvais bonne assez pour ne pas m'empêcher de l'écrire.. :lol:

sans rancunes :love:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

pucinette a écrit : [...]

Après la nuit des longs couteaux, voici la nuit des longues dents :jap: :gla: :lol:
est bonne... :lol: :lol:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

j'avoue qu'il y a du bitchage, mais je la trouvais bonne assez pour ne pas m'empêcher de l'écrire.. :lol:

sans rancunes :love:

Bien sûr que non :love:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Faut-il penser que Marois ne manipule pas? Khadir? Les leaders étudiants? Tout le monde manipule à fond la caisse. Mon seul souci c'est la quiétude sociale. Quand tu vois, par exemple, des gens d'affaires s'inquiéter de leur saison estivale, il me semble que je ne suis pas endormi en espérant qu'ils puissent exercer leur travail tout en retirant les gains souhaités.

J'entendais encore ce soir GND réclamer le fait de négocier. Honnêtement, dis-moi ce qu'il a apporté de constructif à la recherche d'une solution? Es-tu capable de m'écrire l'ombre du poil d'une suggestion qu'il a mis sur la table pour faire avancer le débat? Sa position initiale d'il y a 14 semaines est la même aujourd'hui. Et il veut négocier? Négocier quoi? Ce qu'il partageait avec l'animatrice est que son mandat est celui de porte-parole. Il ramène à l'assemblée qui est souveraine (dans son cas) et elle décide. Lui ne propose pas, il accepte ou rejette ce que le gouvernement propose. Est-ce que c'est ça négocier?

Je veux bien être réveillé mais il faudrait que tout le monde le soit. Dans le présent conflit, il y en a qui son en mode attente. Ce n'est pas trop fatigant ça.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »