La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?
Je crois pas que ce soit une question de mettre a la porte .... mais bien plutôt a t'elle réellement envie de rester... Si elle n'a plus confiance en son parti, il évident que rien n'ira bien. Ses collègues seront méfiants et elle, elle sera malheureuse. Je crois que dans le cas de Madame Houde c'est plutot les propos de l'épais de député avec son tchador qui l'a fait sortir de son mutisme, avant elle respectait la ligne du parti.Placeress a écrit : [...]
S'il la met à la porte.. sincèrement.. c'est une totale dérape politique.
Elle réédite qu'elle est contre la charte telle que présentée...
http://www.radio-canada.ca/emissions/c_ ... 2013-2014/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bien triste mais c'est comme ca que ca fonctionne et ca peu importe le parti.... tu dois te rallier a la ligne du parti qui devrait etre celle de la majorité de ton parti.... On se rappellera de la démission des 3 députés péquistes apres la loi 204 de Madame Maltais.
Est ce que tout les députés péquistes sont pour la charte... il faudrait voir derriere les portes closes. J'étais toujours été pesuadée que si on pouvait voter a la fois pour notre député et pour le premier ministre, on aurait de meilleurs candidats pour nous représenter et que si chacun votait selon ses convictions et selon le contexte de son comté le Quebec se porterait beaucoup mieux !
Dernière modification par lucide le ven. nov. 15, 2013 4:09 pm, modifié 1 fois.
Est-ce que Mme Fatima Houda-Pépin a reçu une offre pour présider le comité libéral sur la
laïcité? Le chef Philippe Couillard a la réponse et il est avec nous
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=199550" onclick="window.open(this.href);return false;
laïcité? Le chef Philippe Couillard a la réponse et il est avec nous
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=199550" onclick="window.open(this.href);return false;
lucide a écrit : [...]
Je crois pas que ce soit une question de mettre a la porte .... mais bien plutôt a t'elle réellement envie de rester... Si elle n'a plus confiance en son parti, il évident que rien n'ira bien. Ses collègues seront méfiants et elle, elle sera malheureuse. Je crois que dans le cas de Madame Houde c'est plutot les propos de l'épais de député avec son tchador qui l'a fait sortir de son mutisme, avant elle respectait la ligne du parti.
Elle réédite qu'elle est contre la charte telle que présentée...
http://www.radio-canada.ca/emissions/c_ ... 2013-2014/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bien triste mais c'est comme ca que ca fonctionne et ca peu importe le parti.... tu dois te rallier a la ligne du parti qui devrait etre celle de la majorité de ton parti.... On se rappellera de la démission des 3 députés péquistes apres la loi 204 de Madame Maltais.
Est ce que tout les députés péquistes sont pour la charte... il faudrait voir derriere les portes closes. J'étais toujours été pesuadée que si on pouvait voter a la fois pour notre député et pour le premier ministre, on aurait de meilleurs candidats pour nous représenter et que si chacun votait selon ses convictions et selon le contexte de son comté le Quebec se porterait beaucoup mieux !
La phrase que tu cites Lucide, Couillard (ou les médias) laissait sous entendre qu'il voulait qu'elle quitte. Par la suite Couillard s'est nuancé.
Perso.. l'épais de député justement... pourquoi le parti ne s'est pas distensé de ses propos à lui ??????? J'ai trouvé ses propos personnellement très inquiétants... et ce sont ses propos à la base qui ont remis ma propre façon de voir les choses en question.....
Car je ne serais prête à voir une femme en Tchador à l'AN ou dans la focntion publique ..mais le parti n'a pas nié ou réfuté les propos de cet épais justement.
Tout ce que j'ai défendu depuis le début je le défend encore sauf que depuis la sortie de l'épais .. je me dis...
''OK... si un parti qui défend la charte des droits et libertés est prêt a aller jusqu'au Tchador et moi non.... Pourquoi je ne suis pas prête à aller jusqu'au Tchador.. et bien pour la majorité de ce que les modérés d'ici et ailleurs ont exprimé. Pas ceux qui sont anti-musulmans, pas ceux qui voient du mal partout... Pas comme Bouquet l'a dit les extrémistes qui vomissent sur la différence des autres .. (C'est ce genre de propos qui me font grandement protéger d'autres valeurs importantes pour moi comme tu sais)... Mais, je dirais pour presque intégralement ce que madame Houda à défendu dans sa lettre.''
Donc, je ne suis pas pour le Tchador.. le voile tu sais ce que j'en pense ... mais ça en dérange d'autres pour ce qui est de la fonction publique... pourquoi je ne ferais pas ce compromis.. puisque je ne ferais jamais le compromis inverse qui est de permettre le Tchador à l'AN ou dans la fonction publique ?? ... à réfléchir tu vois !!!!
Voilà où j'en suis... pour moi... les propos de l'épais et la non dissociation du PLQ sur ce genre de propos alors qu'ils condamnent les propos de Madame Houda qui eux.. sont très posés et très modérés.. et bien non pour moi.
Je n'ai pas viré mon capot de bord comme on dit.. mais je suis en réflexion.. pour peut-être envisager des compromis.
Ce étant dit.. jamais je ne vais m'associer de près ou de loin à des propos qui peuvent être tenu ici ou dans d'autres médias par certaines personnes extrémistes qui sont pour la charte.
Bref, je continu de réfléchir à tout ça..

Dernière modification par Placeress le ven. nov. 15, 2013 5:27 pm, modifié 2 fois.
j'ai pas dit vomissentPlaceress a écrit : [...]
La phrase que tu cites Lucide, Couillard (ou les médias) laissait sous entendre qu'il voulait qu'elle quitte. Par la suite Couillard s'est nuancé.
Perso.. l'épais de député justement... pourquoi le parti ne s'est pas distensé de ses propos à lui ??????? J'ai trouvé ses propos personnellement très inquiétants... et ce sont ses propos à la base qui ont remis ma propre façon de voir les choses en question.....
Car je ne serais prête à voir une femme en Tchador à l'AN ou dans la focntion publique ..mais le parti n'a pas nié ou réfuté les propos de cet épais justement.
Tout ce que j'ai défendu depuis le début je le défend encore sauf que depuis la sortie de l'épais .. je me dis...
''OK... si un parti qui défend la charte des droits et libertés est prêt a aller jusqu'au Tchador et moi non.... Pourquoi je ne suis pas prête à aller jusqu'au Tchador.. et bien pour la majorité de ce que les modérés d'ici et ailleurs ont exprimé. Pas ceux qui sont anti-musulmans, pas ceux qui voient du mal partout... Pas comme Bouquet l'a dit les extrémistes qui vomissent sur la différence des autres .. (C'est ce genre de propos qui me font grandement protéger d'autres valeurs importantes pour moi comme tu sais)... Mais, je dirais pour presque intégralement ce que madame Houda à défendu dans sa lettre.''
Donc, je ne suis pas pour le Tchador.. le voile tu sais ce que j'en pense ... mais ça en dérange d'autres pour ce qui est de la fonction publique... pourquoi je ne ferais pas ce compromis.. puisque je ne ferais jamais le compromis inverse qui est de permettre le Tchador... à réfléchir tu vois !!!!
Voilà où j'en suis... pour moi... les propos de l'épais et la non dissociation du PLQ sur ce genre de propos qu'ils condamnent les propos de Madame Houda qui eux.. sont très posés et très modérés.. et bien non pour moi.
Je n'ai pas viré mon capot de bord comme on dit.. mais je suis en réflexion.. pour peut-être envisager des compromis.
Ce étant dit.. jamais je ne vais m'associer de près ou de loin à des propos qui peuvent être tenu ici ou dans d'autres médias par certaines personnes extrémistes qui sont pour la charte.
Bref, je continu de réfléchir à tout ça..

bouquet a écrit : [...]
j'ai pas dit vomissentmais pour le reste je trouve que les libéraux sont insignifiants une fois de plus, ils ne me déçoivent jamais en ce sens. Ils veulent le pouvoir eux aussi et pensent qu'en disant ceci ça va les aider. Ils ont du faire des études la dessus j'imagine.
Bof, j'avais lu entre les lignes

Je comprend.. moi non plus.. je ne suis jamais surprise d'être déçue par les libéraux

Tu peux avoir un épais de député qui dit des énormités.. mais tu t'en dissocies ... ils font pire que ça.. ils veulent peinturer dans le coin une femme qui exprime son opinion de façon modérée et réaliste sur ce que le député épais a dit... elle ne s'était pas exprimé sur la position sur la charte du PLQ ...
Placeress a écrit : [...]
Bof, j'avais lu entre les lignes![]()
Je comprend.. moi non plus.. je ne suis jamais surprise d'être déçue par les libéraux... Mais cela veut dire que s'ils entrent au pouvoir.. ils seraient prêt à aller jusqu'où ?
Tu peux avoir un épais de député qui dit des énormités.. mais tu t'en dissocies ... ils font pire que ça.. ils veulent peinturer dans le coin une femme qui exprime son opinion de façon modérée et réaliste sur ce que le député épais a dit... elle ne s'était pas exprimé sur la position sur la charte du PLQ ...
Ce que j'ai entendu de Monsieur Couillard c'est qu'il était pas question de tchador a l'assemblée nationale et qui n'enterinerait pas la candidature d'une femme en tchador sous la baniere libérale... Par contre il y a pas dit que son député était un con !
Aparté : je n'avais pas regardé depuis le premier jour mais je vois dans le résultat que plus de 150 personnes ont répondu au sondage.....wow.
Sur le coup moi j'ai pensé que le libéral épais qui se dit prêt à accepter le tchador s'était trompé de nom de voile, qu'en réalité il voulait décrire le hidjab mais qu'en ne connaissant pas ça il l'avait appelé tchador. Aussi avant même la sortie de sa consœur je m’attendais tellement que le gars sorte en public pour avouer son erreur.........mais ben non..et son chef ne l'a pas rabroué non plus..........donc je vais dire comme vous......ils l'approuvaient tous !...il y a comme pas de mot pour décrire leur attitude et envers la seule député qui aurait être un guide précieux sur le sujet et envers la population qu'ils trahissent ainsi......
Sur le coup moi j'ai pensé que le libéral épais qui se dit prêt à accepter le tchador s'était trompé de nom de voile, qu'en réalité il voulait décrire le hidjab mais qu'en ne connaissant pas ça il l'avait appelé tchador. Aussi avant même la sortie de sa consœur je m’attendais tellement que le gars sorte en public pour avouer son erreur.........mais ben non..et son chef ne l'a pas rabroué non plus..........donc je vais dire comme vous......ils l'approuvaient tous !...il y a comme pas de mot pour décrire leur attitude et envers la seule député qui aurait être un guide précieux sur le sujet et envers la population qu'ils trahissent ainsi......

Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?
À part mon commentaire que Francois Legault doit être heureux et la caricature de Ygreck que j'ai mit, je préfère ne pas commenter le point de presse de Couillard. C'est la fds qui commence et madame Pépin va probablement beaucoup réfléchir à son avenir au sein du parti libéral.
Cela dit, j'aurais aimé comme le propose madame Pépin que d'une seule voix l'assemblée nationale se prononce face à une charte de laïcité. Je ne sais pas à quel point je suis prêt à faire des compromis mais c'est important que cela soit un consensus, une voix forte. Je l'ai écrit et je le ré-écrit, les médias n'ont pas aidé. Les médias comme vous le savez (peut-être) sont ce qu'on appelle le 4ème pouvoir et on parle beaucoup des partis qui suivent une ligne de parti mais on oublie souvent l'influence des médias. Moi je trouve qu'ils sont eux-aussi responsables de la dérape de ce débat. Et j'abonde dans le sens de madame Pépin (entrevue de ce matin) quand elle dit que c'est les intégristes qui bénéficient de la dissenssion actuelle (dans mes mots).
Bref, j'attend à ce que madame Pépin fasse son prochain pas....
Cela dit, j'aurais aimé comme le propose madame Pépin que d'une seule voix l'assemblée nationale se prononce face à une charte de laïcité. Je ne sais pas à quel point je suis prêt à faire des compromis mais c'est important que cela soit un consensus, une voix forte. Je l'ai écrit et je le ré-écrit, les médias n'ont pas aidé. Les médias comme vous le savez (peut-être) sont ce qu'on appelle le 4ème pouvoir et on parle beaucoup des partis qui suivent une ligne de parti mais on oublie souvent l'influence des médias. Moi je trouve qu'ils sont eux-aussi responsables de la dérape de ce débat. Et j'abonde dans le sens de madame Pépin (entrevue de ce matin) quand elle dit que c'est les intégristes qui bénéficient de la dissenssion actuelle (dans mes mots).
http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/11 ... 82096.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est vraiment dommage d'en faire un truc de parti politique............les partis passent, les chefs démissionnent mais la charte si elle elle passe, elle va être là pour longtemps........

c'est vraiment dommage d'en faire un truc de parti politique............les partis passent, les chefs démissionnent mais la charte si elle elle passe, elle va être là pour longtemps........

lucide a écrit : [...]
Ce que j'ai entendu de Monsieur Couillard c'est qu'il était pas question de tchador a l'assemblée nationale et qui n'enterinerait pas la candidature d'une femme en tchador sous la baniere libérale... Par contre il y a pas dit que son député était un con !

Ha ok je vais regarder ça ce soir je n'ai pas tout suivi

- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Bof, ça aura quand-même pris du temps et surtout pris la sortie de Mme Pépin pour que Philippe Couillard se détache du bout des lèvres de la grosse dérape sur le tchador de son député. Je ne pense pas qu'il était si contre que ça, ni les autres membres de son parti avant la sorti de Madame Pépin!
Dernière modification par Thewinneris le ven. nov. 15, 2013 6:44 pm, modifié 1 fois.
On me traitera de masochiste mais je suis en accord avec Parizeau 
Je crois que quand un mauvais truc doit être vidé.... En amis, en couple, en équipe et en société il faut vider la crotte et par la suite sortir le meilleur de tout ça et aller vers l'avant.
Éviter les malentendus ou les conflis un moment donné c'est pas payant à mon point de vu
Sans qu'on se casse la gueule y'a moyen de jaser
J'invite donc tout le monde à aller faire un tour ici :
http://www.domainebleu.ca/annonces/le-dome-t99048.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit: Phrase enlevée qui pouvait porter a une mauvaise interprétation.

Je crois que quand un mauvais truc doit être vidé.... En amis, en couple, en équipe et en société il faut vider la crotte et par la suite sortir le meilleur de tout ça et aller vers l'avant.
Éviter les malentendus ou les conflis un moment donné c'est pas payant à mon point de vu

Sans qu'on se casse la gueule y'a moyen de jaser

J'invite donc tout le monde à aller faire un tour ici :
http://www.domainebleu.ca/annonces/le-dome-t99048.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit: Phrase enlevée qui pouvait porter a une mauvaise interprétation.

Dernière modification par Placeress le sam. nov. 16, 2013 10:38 am, modifié 1 fois.
en effet, ça en dit très long pour l'estime qu'ils ont pour cette femme. Ils placent la position du partie en avant du discours sensé de cette dame et du discours insignifiant d'en député homme....Bravo. Jean Charest était mieux avec les femmes, une belle qualité à son actif.Placeress a écrit : [...]
Bof, j'avais lu entre les lignes![]()
Je comprend.. moi non plus.. je ne suis jamais surprise d'être déçue par les libéraux... Mais cela veut dire que s'ils entrent au pouvoir.. ils seraient prêt à aller jusqu'où ?
tu parles souvent des médias, mais je peux t'assurer que mon point de vue n'est pas appuyer la dessus. Et j'imagine que c'est la même chose pour beaucoup. Le monde en général est à mon sens assez intelligent pour faire le ménage la dedans. J 'ai beaucoup de respect pour l'intelligence des autres.GI.Joe a écrit : À part mon commentaire que Francois Legault doit être heureux et la caricature de Ygreck que j'ai mit, je préfère ne pas commenter le point de presse de Couillard. C'est la fds qui commence et madame Pépin va probablement beaucoup réfléchir à son avenir au sein du parti libéral.
bouquet a écrit : [...]
tu parles souvent des médias, mais je peux t'assurer que mon point de vue n'est pas appuyer la dessus. Et j'imagine que c'est la même chose pour beaucoup. Le monde en général est à mon sens assez intelligent pour faire le ménage la dedans. J 'ai beaucoup de respect pour l'intelligence des autres .
On parles-tu du même monde qui ont élu Coderre et sont allés voter qu'à 39%.....???!!!?????
.....blague.....
tuberale a écrit : [...]
On parles-tu du même monde qui ont élu Coderre et sont allés voter qu'à 39%.....???!!!?????
.....blague.....

Dernière modification par bouquet le ven. nov. 15, 2013 8:21 pm, modifié 1 fois.
Je suis d'accordGI.Joe a écrit : À part mon commentaire que Francois Legault doit être heureux et la caricature de Ygreck que j'ai mit, je préfère ne pas commenter le point de presse de Couillard. C'est la fds qui commence et madame Pépin va probablement beaucoup réfléchir à son avenir au sein du parti libéral.
Cela dit, j'aurais aimé comme le propose madame Pépin que d'une seule voix l'assemblée nationale se prononce face à une charte de laïcité. Je ne sais pas à quel point je suis prêt à faire des compromis mais c'est important que cela soit un consensus, une voix forte. Je l'ai écrit et je le ré-écrit, les médias n'ont pas aidé. Les médias comme vous le savez (peut-être) sont ce qu'on appelle le 4ème pouvoir et on parle beaucoup des partis qui suivent une ligne de parti mais on oublie souvent l'influence des médias . Moi je trouve qu'ils sont eux-aussi responsables de la dérape de ce débat. Et j'abonde dans le sens de madame Pépin (entrevue de ce matin) quand elle dit que c'est les intégristes qui bénéficient de la dissenssion actuelle (dans mes mots).
Maitenant, ce sont les 'Entreprises' qui gèrent le Gouvernement, industries pétrolières, industries des médias, industries pharmaceutiques.... etc.
À mon avis.
Et, oui, ça besoin d'être un consensus. Que ce soit d'un côté ou de l'autre. Qu'on s'entende une fois pour toute. Il y a sûrement moyen de faire la juste part des choses, sans avoir une Charte qui me semble trop 'stricte'...
edit: trop de mots

Dernière modification par Solange le ven. nov. 15, 2013 8:25 pm, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)