Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Merci Lagunna et Trinity, je vais y aller avec les pages
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Mimosa: moi aussi, je dirais de suivre les pages!

Bonne lecture aux "harrypottereuses"!  Je l'avais aussi dévoré en une journée!

Grosse journée bouquinerie aujourd'hui... j'ai tellement dépensé que je pense que je vais manger des beurrées de beurre de pinottes jusqu'à la prochaine paye!!!      (légère exagération... mais bon! )
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je suis rendue à la moitié d'Harry Potter...y'a vraiment fallu que je m'oblige à le fermer hier soir, parce que j'y aurais passé la nuit!
Mais c'est clair que je le fini aujourd'hui...
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Je viens de commencer la trilogie Jason Bourne (LA MÉMOIRE,LA MORT ET LA VENGEANCE DANS LA PEAU de Robert Ludlum) 1958 pages!
C'est écrit petit et les pages sont très minces...beaucoup de plaisir dans les prochains jours.
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Echoïste  a écritJe viens de commencer la trilogie Jason Bourne (LA MÉMOIRE,LA MORT ET LA VENGEANCE DANS LA PEAU de Robert Ludlum) 1958 pages!
C'est écrit petit et les pages sont très minces...beaucoup de plaisir dans les prochains jours.

Mais c'est écoeurant tu vas voir!!! C'est sûr que dans le film, c'est très bon aussi, mais le livre, tu peux tout imaginer.. ahhh!!
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

C'est exactement ça! Je lis et je vois les images du film...
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Je suis rendu au chapitre 21 de Harry Potter et Les Reliques de la Mort. Pas drôle, je me force à fermer mon livre à 4h du matin !
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai terminé "The English patient", de Michael Ondaatje.  J'ai adoré le style d'écriture et les images que la plume de l'auteur a suscitées.  Reste maintenant à voir le film, que je n'ai jamais vu de ma vie!!!!
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Fini Harry Potter!!
Je pense que mes attentes étaient trop élevées par contre! Mais je l'ai beaucoup aimé!
Là, je suis plus quoi lire!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

critonic  a écriton vient d'Acheter    Le secret

a ce qui parait cest bon
yen a qui lon lut?

On en cause dans la section La Voute http://domainebleu.aceboard.fr/5397-147 ... -livre.htm
Je l’ai lu mais tout ça dépend de tes attentes face à  ce livre.

Mimosa  a écritHello

J'ai enfin mis la main sur Le vide, de Sénécal .. Contente, contente !  .. Mais là, j'ai une petite question .. Sans doute niaiseuse, mais bon

Est-ce qu'on doit le lire en suivant l'ordre des pages, ou l'ordre des chapitres !?  Je suis toute confuse devant mon bouquin  

Je dis comme Toupie, Lagunna. et Trinitycb Tu dois tout d’abord lire dans l’ordre de présentation. Après si tu en ressens le besoin, tu pourras toujours le reprendre selon les numéros de chapitres.
On arrive à suive très bien même si j’avais quelques craintes au début de ma lecture.
Je crois que lire selon les numéros de chapitres doit enlever une grande partie de l’essence même du livre. --Message edité par savvy! le 2007-10-28 13:35:52--
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je viens de terminer "Le jardin des pendus" de Ian Rankin. Après ça on comprend pourquoi ce polar a valu un prix prestigieux à son auteur.
Terminer aussi "L'année sauvage"de la québécoise d'adoption Bianca Zagolin.
5 drames
5 âmes
5 douleurs
5 amours

Une histoire de mots. Une histoire d’émotions. Une histoire de drame et d’âme.
Cinq personnages, mais les véritables acteurs de l’histoire sont plutôt leurs drames personnels.
Des âmes qui vivent chacune leur propre drame.

Un roman fiction pour qui aiment les mots. Ces mots qui transportent et figurent les bouleversements,
les déchirements, les douleurs et les peines, mais également les joies simples du quotidien, l’amitié, l’affection
et même l’amour.

J'entreprends "Feuilles d'Automne" de Adeline Yen Mah, tout en écoutant les mélodies de Nicola Ciccone.

Feuilles d'Automne serait autobiographique. Ce n'est pas un genre qui m'attire particulièrement mais j'ai un faible marqué pour la littérature chinoise. J'en ai lu de très beaux commentaires. On verra bien.

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy!  a écrit
Je viens de terminer "Le jardin des pendus" de Ian Rankin. Après ça on comprend pourquoi ce polar a valu un prix prestigieux à son auteur.

Savvy est-ce que c'est un polar?  Je ne connais pas beaucoup le genre et je cherche à en lire des bons pour découvrir davantage.  Est-ce que ce serait un bon choix?

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ai commencé Le vide .. Comme vous l'avez suggéré, je le lis dans l'ordre des pages, je dois en avoir lu environ 200 ..
Pour l'instant, je trouve ça ben ordinaire .. Mais je garde espoir que ça va s'améliorer, avec tous les bons commentaires que j'ai lu/entendu
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

trinitycb  a écritFini Harry Potter!!
Je pense que mes attentes étaient trop élevées par contre! Mais je l'ai beaucoup aimé!
Là, je suis plus quoi lire!

je suis rendue au chapitre 20, et je peux déjà dire que c'est pas réellement son meilleur. Mais je suis tout de même accro et je ne peux pas le lâcher.  
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Mon chum m'a acheté Harry Potter 7 !
Image
melou
Immortel du Domaine

Message par melou »

J'ai moi aussi commencé le tome 7 d'Harry Potter  

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai hâte que tout le monde ait fini de lire Harry pour pouvoir en parler un peu!!!
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Moi aussi!! Je l'ai lu cet été, et je le relis en français, et j'ai souvent de gros motons quand je pense à ce qu'il arrivera à tel personnage.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Juliette1981  a écritMoi aussi!! Je l'ai lu cet été, et je le relis en français, et j'ai souvent de gros motons quand je pense à ce qu'il arrivera à tel personnage.

Il faudrait que je le relise aussi... je le ferai quand j'entrerai en mode "relecture" (ce qui m'arrive quand même souvent!!!)  Quand je l'ai lu, cet été, j'avais juste hâte de cnonaître la fin!!!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

Savvy est-ce que c'est un polar?  Je ne connais pas beaucoup le genre et je cherche à en lire des bons pour découvrir davantage.  Est-ce que ce serait un bon choix?

Entendons nous bien, avec "Le jardin des pendus" on parle bien d'un polar européen et non pas d'un thriller à l'américaine.
Ceci étant dit, oui ce roman est excellent. Un polar où l'on retrouve un personnage récurrent  chez Ian Rankin, l'inspecteur Rébus, personnage atypique. Roman sombre comme tout bon polar européen mais superbement construit.
Une citation : "Il savait que l’instinct de l’humanité était celui d’une brute, qu’à chaque acte de bravoure et de bonté répondait autant d’actes de sauvagerie."
"Dès qu’il y a une société, il y a des criminels. Pas de ventre sans bas-ventre."

Je suis vendue au genre.    Ah oui, faut dire aussi que comme plusieurs auteurs de polar, on y relève plein de références musicales tout du long. La musique _ surtout le blues, le jazz et à moindre échelle le rock _ est intimement liée pour les auteurs au genre polardien.

Toupie, si tu veux essayer un polar avec un personnage central attachant, il te faut lire "La Forme de l'eau (La forma dell'acqua)" de Andrea Camilleri. Pour moi ce fut une belle découverte ce roman, cet auteur et sa série avec son commissaire Montalbano. Mais il faut impérativement débuter la série par "La forme de l'eau".

Je vais arrêter là, parce que je vais finir par défiler tous les polars que j'ai lu.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »