Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

bouquet a écrit : [...]

on est spécial dans le bas du fleuve :lol: bien francs ou bien on est raide un peu...mais pas menteurs. :lol: mais avec de l'humour. :o
c'est ce qui fait notre charme :)
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Je vous aime bien la gang du bas du fleuve!! ;)
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Bref, on est des gens charmants et on t'aime bien itou. :)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Je t'aime bien aussi Titine. ;)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>L’étoile du match à Daniel Pinard 
Richard Therrien
Daniel Pinard se trouve peut-être vieux, mais qu’il se rassure, sa pertinence n’a pas encore été atteinte! Dimanche à Tout le monde en parle, l’homme qu’on voit trop peu dans les médias a parlé librement, sans langue de bois. Qu’on soit d’accord ou pas avec la teneur de ses propos, avouez qu’on en prendrait plus souvent.
Parce qu’il ne fait certainement pas l’unanimité en disant qu’on ne devrait plus voter après 70 ans, une idée absurde pour la majorité d’entre nous. Mais pour lui, les «vieux» devraient se mettre au service des jeunes et non l’inverse. «Il est complètement ridicule de demander aux gens plus âgés de décider du futur des jeunes», croit celui qui a voté Vert parce qu’il était sûr de perdre son vote.
«Quand un pays vote non à son indépendance deux fois, qu’il ne se reproduit pas, qu’il compte sur les immigrants pour le remplacer, le moins qu’il puisse faire, c’est leur faire de la place», a-t-il dit au sujet des réfugiés syriens, dont on a parlé beaucoup dimanche soir. Il refuse l’idée que les jeunes soient centrés sur eux-mêmes. Se moquant au passage des allégeances politiques de Pierre Karl Péladeau, il s’appuie sur une statistique disant que 9% des jeunes de moins de 30 ans sont en faveur de l’indépendance, un vieux rêve qui semble dépassé selon lui.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Faut croire que l'âgisme, ça passe quand ça vient de la bouche d'un "vieux". C'est pourtant pas mieux que de dire que les femmes ne devraient pas avoir le droit de voter. Impossible que seulement 9% des jeunes de moins de 30 ans soient en faveur de l'indépendance. Et finalement on apprend qu'il trouvait ça drôles les bitcheries de Piment Fort. Ca fait beaucoup de propos embarrassants dans une courte entrevue.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Chico_Fan a écrit : Faut croire que l'âgisme, ça passe quand ça vient de la bouche d'un "vieux". C'est pourtant pas mieux que de dire que les femmes ne devraient pas avoir le droit de voter. Impossible que seulement 9% des jeunes de moins de 30 ans soient en faveur de l'indépendance. Et finalement on apprend qu'il trouvait ça drôles les bitcheries de Piment Fort. Ca fait beaucoup de propos embarrassants dans une courte entrevue.
Il a tout dit et son contraire dans cette courte entrevue, en effet...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'ai tellement trouvé ça n'importe quoi les propos de Pinard!.. Pourtant, je l'aime beaucoup mais là, je pense qu'il en reperd...

Voir si c'est sérieux de dire que les ''vieux'' ne devraient pas avoir le droit de vote :sarcastic: ....

Je suis aussi pas mal tannée que le fameux débat des réfugiés soit aussi polarisé... Tu es pour ou contre, rien entre les deux...

Est-ce que ça se peut aussi qu'on ait des craintes plus profondes que le racisme pur et simple?... Qu'on craigne l'infiltration de la masse de réfugiés par des personnes n'ayant pas les idées aussi pures qu'on voudrait bien nous le faire croire?... On dirait qu'il n'y a qu'une seule ligne de pensée qui est juste, pure et sans arrières-pensées et que tous ceux qui ont des doutes sont tous des racistes qui sont complètement fermés au monde entier...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Re: Tout le monde en parle

Message par Chico_Fan »

Y'a plus aucune place pour la nuance. Soit on répète le même discours sur le peuple qui ne se reproduit plus, et la nécessité d'accueillir toujours plus d'immigrants, soit il y a un discours d'extrême-droite (Le Pen, Trump) de fermer complètement les frontières ou presque. Or ce sont 2 discours abbérants. L'immigration de masse est un remède imaginaire http://www.editionsboreal.qc.ca/catalog ... -1868.html" onclick="window.open(this.href);return false; , et fermer les frontières est une fermeture au monde qui ne peut que radicaliser la population.

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec ces réfugiés. On voit bien en Europe que le problème se situe avec les enfants d'immigrants, et non pas les immigrants eux-mêmes. Sauf que d'accueillir ces gens, ça veut aussi forcément dire d'accueillir la future famille, donc on se doit dès maintenant à réfléchir sur ce qui fait en sorte que la génération suivante se radicalise parfois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

bouquet a écrit : je suis contente que vous pensiez que c'est naturel, ce serait dommage autrement, car elle est belle déjà. Moi j'aime son petit caractère de fille du bas du fleuve... :)

Hâ c'est de là qu'il me vient celui-là !! L'air froid salé qui pique
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Anya a écrit : :o Mouéssi...je suis du Bas-du-Fleuve. :lol:

:amis:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

titine a écrit : Je vous aime bien la gang du bas du fleuve!! ;)

Nous aussi :love:
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Re: Tout le monde en parle

Message par *Raphaëlle* »

Chico_Fan a écrit :Y'a plus aucune place pour la nuance. Soit on répète le même discours sur le peuple qui ne se reproduit plus, et la nécessité d'accueillir toujours plus d'immigrants, soit il y a un discours d'extrême-droite (Le Pen, Trump) de fermer complètement les frontières ou presque. Or ce sont 2 discours abbérants. L'immigration de masse est un remède imaginaire http://www.editionsboreal.qc.ca/catalog ... -1868.html" onclick="window.open(this.href);return false; , et fermer les frontières est une fermeture au monde qui ne peut que radicaliser la population.

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec ces réfugiés. On voit bien en Europe que le problème se situe avec les enfants d'immigrants, et non pas les immigrants eux-mêmes. Sauf que d'accueillir ces gens, ça veut aussi forcément dire d'accueillir la future famille, donc on se doit dès maintenant à réfléchir sur ce qui fait en sorte que la génération suivante se radicalise parfois.
:clap:

exactement!! Je pense que c'est ce que les gens semblent oublier que ce sont des deuxième et troisième générations d'immigrants qui tournent mal, bien souvent...
Et c'est un cycle infini car s'ils tournent mal c'est souvent parce qu'ils se sont senti exclus...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Épisode du dimanche 13 décembre 2015

Dimanche à 20 h, ne manquez pas les moments forts qui ont pimenté la dernière saison de Tout le monde en parle. Guy A. Lepage et Dany Turcotte présentent les segments d’entrevues les plus marquants. Revoyez les invités dont le passage sur le plateau n’est pas passé inaperçu, que ce soit parce que leur discours est singulier, leur énergie, contagieuse, ou parce qu’ils ont livré une entrevue haute en couleur.

L’émission reprendra le dimanche 17 janvier 2016.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Placeress a écrit : [...]

Nous aussi :love:

tu es de la toi aussi??? ;)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

De retour à l'antenne dimanche 17 janvier à 20 hres.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Les invités du dimanche 17 janvier 2016:

Normand Brathwaite sera de la première de Tout le monde en parle. Sont aussi parmi les invités de Guy A.: Mariloup Wolfe et Mélissa Désormeaux-Poulin pour la série Ruptures, Sophie Nélisse et André Turpin pour le film Endorphine, la journaliste de La Presse Isabelle Hachey pour son enquête sur les conséquences du volontourisme, la danseuse et chorégraphe Louise Lecavalier, le fondateur de MusiquePlus Pierre Marchand et le critique musical au Devoir Sylvain Cormier pour parler de David Bowie, de même que Lise Bourgault du centre de référence pour alcooliques et toxicomanes Mélaric et Laurent Kochenburger, un ancien résidant du centre, dont on a annoncé la fermeture cette semaine. Tout le monde en parle affrontera un rival de taille dimanche, puisque La voix est de retour à TVA.

AJOUT: René Simard, Claude «Mégo» Lemay et Mitch Garber se sont ajoutés à la liste pour parler de René Angélil.
http://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le ... brathwaite" onclick="window.open(this.href);return false;
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

J'ai manquer le début j'écoutais La voix mais Bel hommage à David Bowie :love:
Je ne reçois pas les messages éclairs
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Il y a une émission spéciale où ils montre la dernière entrevue que René Angélil a donnez à tout le monde en parle il y a quelques années.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Les invités du dimanche 24 janvier 2016:

Dimanche à Tout le monde en parle, Gregory Charles, qui anime Virtuose, viendra avec son acolyte Marc Hervieux, de même que Bernard Derome, à qui il a confié le micro matinal de Radio-classique.

Aussi sur le plateau de Guy A. Lepage et Dany Turcotte: le ministre des Affaires étrangères du Canada, Stéphane Dion, les transgenres Alexis Comte et Khloé Dubé, de la série Je suis trans à Moi&cie, Lili Boisvert, animatrice de la nouvelle série documentaire Sexplora, les porte-parole de Bell Cause pour la cause, Étienne Boulay et Marie Soleil Dion, de même que l’auteure-compositrice-interprète Safia Nolin, pour son album intitulé Limoilou.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »