Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Même chose pour moi... j'ai toujours plus de difficulté quand il n'y a pas de chapitres!  On dirait que je ne peux pas poser le livre et que quand je suis obligée de le faire, je dois toujours revenir 1-2 pages en arrière pour me démêler!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'allais oublier ma lecture du moment: "Tous les matins du monde" de Pascal Quignard.  C'est bien pour la musique dans l'histoire, pour l'écriture... Pas un coup de coeur, mais une lecture agréable!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Je viens de terminer "Mercredi soir au Bout du monde" d'Hélène Rioux, et j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre!!!!

J'ai tout simplement adoré l'écriture, les thèmes récurrents, la poésie, les images, tout!!!  Les épisodes coulent facilement, tout est lié mais tout est distinct à la fois...

Vraiment, je suis sous le charme!!!

(J'ai l'impression de me parler toute seule dans ce topic ajd!!!! Ca doit vouloir dire qu'il faudrait que je ralentisse mon rythme de lecture!!! )
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

C'est pas grâve Toupie. C'est bien de lire. ^^
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Toupie  a écritJe viens de terminer "Mercredi soir au Bout du monde" d'Hélène Rioux, et j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre!!!!

J'ai tout simplement adoré l'écriture, les thèmes récurrents, la poésie, les images, tout!!!  Les épisodes coulent facilement, tout est lié mais tout est distinct à la fois...

Vraiment, je suis sous le charme!!!

(J'ai l'impression de me parler toute seule dans ce topic ajd!!!! Ca doit vouloir dire qu'il faudrait que je ralentisse mon rythme de lecture!!! )
Hahaha mais non t'es juste chanceuse!

Ces temps-ci j'ai pas full le temps de lire, pis en plus je lis un livre long
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit
...

Nenon, c'est parfait ainsi ma jolie !

Ça me permet de connaître plein de nouveautés pour moi et puis j'adore te lire.
Je lis itou bien sûr mais j'suis juste trop paresseusse pour l'écrire.  

MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Toupie  a écrit

c'est pas toi qui est trop vite c'est nous qui lit trop lentement.  
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

Je lis le tome 2 de la série Les années du silence de Louise Tremblay-D'Essiambre... et j'adore!, tout comme les séries Les soeurs Deblois et Jeanne et Thomas J'aime beaucoup son écriture et la manière de raconter!

Bref, je le recommande fortement !
MalloryPark
Immortel du Domaine

Je viens de terminer La conversation française de Jean-Marc Beausoleil. Vraiment excellent, une belle découverte.    

Je débuterai demain Les amants imparfaits de Pierrette Fleutiaux. Livre que j'ai découvert et décidé de lire suite à la critique de Toupie sur son blog.  
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

MalloryPark  a écritJe viens de terminer La conversation française de Jean-Marc Beausoleil. Vraiment excellent, une belle découverte.    

Je débuterai demain Les amants imparfaits de Pierrette Fleutiaux. Livre que j'ai découvert et décidé de lire suite à la critique de Toupie sur son blog.    

Je ne connais pas du tout "La conversation française"... je vais courir voir ton billet!!!  Quant aux amants imparfaits, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser.  C'est spécial spatial mais j'ai un parti pris face à Pierrette Fleutiaux!
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

Je vais bientôt commencer "Embrouille a Manhattan" de Meg Chabot. Je viens de terminer le 7e Harry Potter. Ben en fait, sa fait une semaine que j'ai terminé mais il fallait que je prenne un "break", j'étais tellement concentré dans l'histoire!

Mais si je peux vous suggéré un titre, c'est :Vous devez être heureuse de Katrine Caron ! C'est vraiment beau, j'ai adoré sa poésie!

Dans le plus légé, l'autruche céleste d'Iléana Doclin c'est vraiment bon..a mourir de rire!!!

MalloryPark
Immortel du Domaine

Myrica  a écritJe vais bientôt commencer "Embrouille a Manhattan" de Meg Chabot. Je viens de terminer le 7e Harry Potter. Ben en fait, sa fait une semaine que j'ai terminé mais il fallait que je prenne un "break", j'étais tellement concentré dans l'histoire!

Mais si je peux vous suggéré un titre, c'est :Vous devez être heureuse de Katrine Caron ! C'est vraiment beau, j'ai adoré sa poésie!

Dans le plus légé, l'autruche céleste d'Iléana Doclin c'est vraiment bon..a mourir de rire!!!

moi je me le suis procurée et je l'ai jamais terminé. ce qui me fatigue c'est que c'est pas raconté comme une histoire normale, au début je croyais que c'était une bonne idée mais la façon qu'elle expose l'histoire; on lit les emails des personnages, on a en détail les messages du répondeur du personnage principal ou les pages de son journal intime. Tout est une transcrïption des moyens de communication des personnages. C'est pas une mauvaise idée mais ça limite les détails ou les pensées des personnages.  :/

j'ai hâte de lire ta critique de ce roman.    
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

J'ai acheter le dernier Harry Potter et je vais le commencer demain dans l'avion!
Image
melou
Immortel du Domaine

Message par melou »

Est-ce que quelqu'un a déjà lu "Eragon" ? Si oui, quels sont vos commentaires ?

Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Du héroic fantasy. Pur et simple. Si t'aime l'ambiance Zelda, t'aimera sûrement.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Le cabinet noir de Peter Straub

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

je lis le 3e tome de Aurélie Laflamme, trop cute!
italik
Magicien des Mots

Message par italik »

Les accoucheuses Tome 2  ;) Et ensuite le Mystère des Dieux de Bernard Werber que je vais rencontrer demain              
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

Caramel mou .. je l'ai acheté ce matin au salon du livre ! --Message edité par Myr!am le 2007-11-14 21:55:08--

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

italik  a écritLes accoucheuses Tome 2  ;) Et ensuite le Mystère des Dieux de Bernard Werber que je vais rencontrer demain                

Si tu veux bien, tu viendras nous glisser un mot de tes impressions sur le monsieur.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »