Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Même chose pour moi... j'ai toujours plus de difficulté quand il n'y a pas de chapitres! On dirait que je ne peux pas poser le livre et que quand je suis obligée de le faire, je dois toujours revenir 1-2 pages en arrière pour me démêler!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Je viens de terminer "Mercredi soir au Bout du monde" d'Hélène Rioux, et j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre!!!!
J'ai tout simplement adoré l'écriture, les thèmes récurrents, la poésie, les images, tout!!! Les épisodes coulent facilement, tout est lié mais tout est distinct à la fois...
Vraiment, je suis sous le charme!!!
(J'ai l'impression de me parler toute seule dans ce topic ajd!!!! Ca doit vouloir dire qu'il faudrait que je ralentisse mon rythme de lecture!!! )
J'ai tout simplement adoré l'écriture, les thèmes récurrents, la poésie, les images, tout!!! Les épisodes coulent facilement, tout est lié mais tout est distinct à la fois...
(J'ai l'impression de me parler toute seule dans ce topic ajd!!!! Ca doit vouloir dire qu'il faudrait que je ralentisse mon rythme de lecture!!! )
Toupie a écritJe viens de terminer "Mercredi soir au Bout du monde" d'Hélène Rioux, et j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre!!!!
Hahaha mais non t'es juste chanceuse!
Ces temps-ci j'ai pas full le temps de lire, pis en plus je lis un livre long
Hahaha mais non t'es juste chanceuse!
Ces temps-ci j'ai pas full le temps de lire, pis en plus je lis un livre long
Toupie a écrit
...
Nenon, c'est parfait ainsi ma jolie !
Ça me permet de connaître plein de nouveautés pour moi et puis j'adore te lire.
Je lis itou bien sûr mais j'suis juste trop paresseusse pour l'écrire.
...
Nenon, c'est parfait ainsi ma jolie !
Ça me permet de connaître plein de nouveautés pour moi et puis j'adore te lire.
Je lis itou bien sûr mais j'suis juste trop paresseusse pour l'écrire.
- MalloryPark
- Immortel du Domaine
-
- Caïd de la Causette
- MalloryPark
- Immortel du Domaine
MalloryPark a écritJe viens de terminer La conversation française de Jean-Marc Beausoleil. Vraiment excellent, une belle découverte.
Je débuterai demain Les amants imparfaits de Pierrette Fleutiaux. Livre que j'ai découvert et décidé de lire suite à la critique de Toupie sur son blog.
Je ne connais pas du tout "La conversation française"... je vais courir voir ton billet!!! Quant aux amants imparfaits, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser. C'est spécial spatial mais j'ai un parti pris face à Pierrette Fleutiaux!
Je débuterai demain Les amants imparfaits de Pierrette Fleutiaux. Livre que j'ai découvert et décidé de lire suite à la critique de Toupie sur son blog.
Je ne connais pas du tout "La conversation française"... je vais courir voir ton billet!!! Quant aux amants imparfaits, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser. C'est spécial spatial mais j'ai un parti pris face à Pierrette Fleutiaux!
Je vais bientôt commencer "Embrouille a Manhattan" de Meg Chabot. Je viens de terminer le 7e Harry Potter. Ben en fait, sa fait une semaine que j'ai terminé mais il fallait que je prenne un "break", j'étais tellement concentré dans l'histoire!
Mais si je peux vous suggéré un titre, c'est :Vous devez être heureuse de Katrine Caron ! C'est vraiment beau, j'ai adoré sa poésie!
Dans le plus légé, l'autruche céleste d'Iléana Doclin c'est vraiment bon..a mourir de rire!!!
Mais si je peux vous suggéré un titre, c'est :Vous devez être heureuse de Katrine Caron ! C'est vraiment beau, j'ai adoré sa poésie!
Dans le plus légé, l'autruche céleste d'Iléana Doclin c'est vraiment bon..a mourir de rire!!!
- MalloryPark
- Immortel du Domaine
Myrica a écritJe vais bientôt commencer "Embrouille a Manhattan" de Meg Chabot. Je viens de terminer le 7e Harry Potter. Ben en fait, sa fait une semaine que j'ai terminé mais il fallait que je prenne un "break", j'étais tellement concentré dans l'histoire!
moi je me le suis procurée et je l'ai jamais terminé. ce qui me fatigue c'est que c'est pas raconté comme une histoire normale, au début je croyais que c'était une bonne idée mais la façon qu'elle expose l'histoire; on lit les emails des personnages, on a en détail les messages du répondeur du personnage principal ou les pages de son journal intime. Tout est une transcrïption des moyens de communication des personnages. C'est pas une mauvaise idée mais ça limite les détails ou les pensées des personnages. :/
j'ai hâte de lire ta critique de ce roman.
moi je me le suis procurée et je l'ai jamais terminé. ce qui me fatigue c'est que c'est pas raconté comme une histoire normale, au début je croyais que c'était une bonne idée mais la façon qu'elle expose l'histoire; on lit les emails des personnages, on a en détail les messages du répondeur du personnage principal ou les pages de son journal intime. Tout est une transcrïption des moyens de communication des personnages. C'est pas une mauvaise idée mais ça limite les détails ou les pensées des personnages. :/
j'ai hâte de lire ta critique de ce roman.