La Promesse

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

manno
Illustre Pie

Re: La Promesse

Message par manno »

Luc (Sébastien Delorme) accompagne Florence (Mélissa Désormeaux-Poulin) à son échographie. Jocelyn (Stéphane Brulotte) a une mauvaise nouvelle à annoncer à Yves (Germain Houde) : la médication qu’il prend pour sa tumeur ne donne pas les résultats escomptés. Ses jours sont maintenant comptés. Jacques (Daniel Gadouas) rend visite à Claude (Marie Charlebois) qui est malade et lui propose de renouer. Seule pour s’occuper du cocktail de bienvenue au bistrot, Carole (Anick Lemay) demande à Michel (Yves Soutière) de jouer les barmans. Luc avoue à Manon (Catherine Sénart) qu’il se sent vraiment le père de l’enfant de Florence. Michel fait les premiers pas et annonce à Florence qu’il est prêt à assumer son rôle de grand-père. Yves apprend à Isabelle (Michèle-Barbara Pelletier) qu’il lui reste peu de temps à vivre.
Puisqu'il faut vivre aussi bien le faire avec le sourire!
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

J'ai hâte à a la semaine prochaine :)
On va bientôt voir de la bisbille entre Luc et Mélanie qui commence à être jalouse du garçon que porte Florence
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Fiver a écrit : Tu sais c'est une émission et ce sont des personnages. ;)
Sérieux???? Ah bin!!
Dire que je pensais être sur un forum ou l'on parle de l'émission, avoir su!!!!!![/quote]
:jap: :jap:
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Malike a écrit : [...]

Heu ... c'parce que c'est toi qui pogne les nerfs je te ferais remarquer. T'es ben agressive caline. :sarcastic:
Bien voyons Malike, Fiver es pas agressif du tout il a pas pogné les nerfs .
Fiver
Novice

Message par Fiver »

Bien voyons Malike, Fiver es pas agressif du tout il a pas pogné les nerfs .[/quote]

Ok, si je relis, peut-être que ca peut etre interprété comme agressif, mais le ton avec lequel je l'ai écrit était plutot sur une taquinerie du genre sarcastique, mais sans plus!!

Je suis désolé si mes opinions sur le forums de la promesse ne concorde pas avec les votres, je croyais juste que partager nos manière de percevoir l'émission était une bonne maniàre de voir l'émission sous un autre angle!!

Bref, désolé pour toute mauvaise interprétation!!
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Fiver a écrit :
Ok, si je relis, peut-être que ca peut etre interprété comme agressif, mais le ton avec lequel je l'ai écrit était plutot sur une taquinerie du genre sarcastique, mais sans plus!!

Je suis désolé si mes opinions sur le forums de la promesse ne concorde pas avec les votres, je croyais juste que partager nos manière de percevoir l'émission était une bonne maniàre de voir l'émission sous un autre angle!!

Bref, désolé pour toute mauvaise interprétation!!
Rien à voir avec que ce soit ton opinion ou pas, c'est juste le ton de tes messages qui a l'air agressif. Le genre de répliques "Ben beau chier sur Isabelle", l'usage abondant de points d'exclamation, mettons que c'est intense un peu. On croirait que tu défends de vraies personnes. ;) Mais bon hey si je me trompe tant mieux.
Dernière modification par Malike le ven. janv. 21, 2011 7:23 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Ouf on va être obligé de faire attention comment on formule nos écrits bien coudonc :eek:

Alors pourquoi apeller çà un forum quand nous sommes toujours surveillé sur tout nos écrits ,surtout quand il a pas de bavure ?[/quote]?
Dernière modification par Krystellye le ven. janv. 21, 2011 2:06 pm, modifié 1 fois.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

c'est normal que des fois on ne soit pas sûrs du ton du message, c'est aussi ça un forum ;) la Fiver s'est expliquée et tout est correct.
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

x-superficial-x a écrit : c'est normal que des fois on ne soit pas sûrs du ton du message, c'est aussi ça un forum ;) la Fiver s'est expliquée et tout est correct.

Je sais mais je trouve que des fois des personnes qui viennent juste pour critiquer sur le ton de nos écrits ,il faut tout de même pas trop exagéré, il faut arrêter de chercher la bibite noir
c,est fatiguant .Comme Fiver un nouveau et qui se fait parler comme çà ,s'a donne pas le gout de revenir

Pour moi le sujet est clos
Dernière modification par Krystellye le ven. janv. 21, 2011 2:57 pm, modifié 1 fois.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Krystellye a écrit : [...]

Je sais mais je trouve que des fois des personnes qui viennent juste pour critiquer sur le ton de nos écrits ,il faut tout de même pas trop exagéré, il faut arrêter de chercher la bibite noir
c,est fatiguant .Comme Fiver un nouveau et qui se fait parler comme çà ,s'a donne pas le gout de revenir

Les opinions des gens sont la bienvenue, mais pas la critique envers les autres forumeurs. Aussi, Fiver peut répondre lui ou elle-même aux messages qui lui sont adressé. ;)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Krystellye a écrit : [...]

Ben oui ca s'adonne que le ton est important quand on est à l'écrit, ca change toute la perception que les gens peuvent avoir de nous alors je ne vois pas le mal à le souligner. Si y a de quoi ca va juste l'aider à s'exprimer autrement pour faire sa place ici et se faire apprécier. Maintenant comme le message ne t'étais pas adressé je ne vois pas trop ce que tu as à redire. :hello:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

mon dieu avez vous vu luc quand il a su que c était un garcon que florence attendait , je comprends que sa blonde marianne le prenne mal , il a eu plus de joie pour florence que pour elle
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Mélanie, pas Marianne ;)
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Maussuse que c'était triste ce soir j'ai pleuré quand le fils le dit à son père.Il faut être de très excellents comédiens on croyait vraimant que c'était la réalité .

Mélanie je trouve qu'elle fait pitié pauvre tite elle savait qu'il voulait un gars .Pis luc qui fait pas attention

Je crois que ce petit va déranger pas mal de monde .

Mais je suis pas de bonne humeur :grr: qu'on va perdre Yves un si bon comédien
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

bien dans l annonce de la semaine prochaine luc est pas gentil envers mélanie, je crois que ce bébé va amener des problêmes, surtout si bernard arrive dans le portrait
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Je trouve ça un peu triste pour Luc ce qui arrive....

Comme parent, quand on a eu une fille on est content aussi d'avoir un garçon par après . Je trouve donc que sa réaction d'être heureux est normale mais il ne peut pas être heureux on dirait..... ça dérange!

Mélanie a accepté qu'il soit le géniteur du bébé de Florence, ça faisait partie des possibilités de la vie qu'elle attende une fille et Florence un gars, faut assumer!!!

Plate pour lui, il est toujours pris entre 2 chaises!
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

christou a écrit : Je trouve ça un peu triste pour Luc ce qui arrive....

Comme parent, quand on a eu une fille on est content aussi d'avoir un garçon par après . Je trouve donc que sa réaction d'être heureux est normale mais il ne peut pas être heureux on dirait..... ça dérange!

Mélanie a accepté qu'il soit le géniteur du bébé de Florence, ça faisait partie des possibilités de la vie qu'elle attende une fille et Florence un gars, faut assumer!!!

Plate pour lui, il est toujours pris entre 2 chaises!
Ce qui dérange de la joie de Luc c'est qu'en principe il ne devrait pas se considérer comme le père de cet enfant là mais la mort d'Alain a tout chamboulé.
Je comprend Mélanie de pas bien le prendre.Mais c'est plus qu'elle voit que Luc va vouloir assumé cette paternité qui en principe ne devrait pas lui revenir.
C'est plus la fierté du père qu'elle ne prend pas, il ne réagit pas du tout comme un oncle.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Tu as raison Sunny, il se sent plus impliqué finalement que prévu au départ.

Mais en même temps, quand tu sais que c'est toi qui a fait ce bébé, et que en plus c'est ta belle-soeur que tu vois souvent, ça doit quand même t'impliquer émotivement que tu le veuilles ou pas. En plus, Alain n'est plus là. Et pour couronner le tout c'est un garçon et Luc n'en avait pas....
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Au départ, c'était évident qu'il y aurait des problèmes reliés à ce don, ils ont fermé les yeux pensant que tout irait bien, sans réfléchir aux conséquences et imprévus...ce dont d'autres personnages avaient voulu les prévenir.

Mélanie a tout accepté, elle doit vivre avec maintenant, les réactions de Luc sont normales dans les circonstances, c'est le père du bébé maintenant.

Les scènes avec Yves étaient bien tournés, chapeau aux comédiens pour hier.
Dernière modification par capella le mer. janv. 26, 2011 1:00 pm, modifié 1 fois.
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

capella a écrit :

Les scènes avec Yves étaient bien tournés, chapeau aux comédiens pour hier.
C'est vrai que c'était admirablement joué, vraiment émouvant, autant avec Isabelle qu'avec l'annonce de sa mort prochaine dans le bureau
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »