Parlons CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Red K
Magicien des Mots

Re: Parlons CH

Message par Red K »

Et qui aurait prédit l'importance qu'aurait eu Gorges aujourd'hui lors de son acquisition? C'était un parfait inconnu à ce moment là.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Red K a écrit : Petite question

Quelle est la valeur de Leighton?
Quelle est la valeur de Subban?

Si Markov n'avait pas été blessé et que Subban était resté à Hamilton, on n'aurait pas vu tout le talent qu'il a.

Imaginons un échange Leighton (qui a été tout aussi important pour les Flyers qu'Halak pour le CH en série) avec Subban (jeune espoir du CH). Évidemment, dans un contexte où le CH aurait été à la recherche d'un gardien.

Je me demande quel aurait été la réaction des gens.....
Leighton est très loin d'avoir été aussi dominant qu'Halak! Sauf ces blanchissages contre le CH il fut très ordinaire! Et lors de ces SO contre le CH il n'a quand même pas "volé" les matchs!

Halak quant à lui a carrément volé plusieurs matchs, surtout face aux Caps où on peut considérer qu'il en a gagné 2-3! Je ne pense pas qu'on peut même penser à comparer Leighton et Halak! ;) :p
Je t'aime Pinklily <3
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

On oublie trop rapidement qu'Halak n'a pas été si dominant que ça contre les Flyers et que c'est justement Leighton qui a fait une différence.

Pour porter un joueur sur un piédestal, il ne faut pas qu'il gagne 2 séries mais plutôt 4. Halak ne l'a pas fait contre les Flyers et, même si je trouve extraodinaire ce qu'il a accomplit contre les Caps et les Pens, je pense qu'on le surévalue un peu beaucoup trop.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Yautja88 a écrit : [...]

Je sais pas où tu lis tes journaux et où tu regardes tes nouvelles, mais j'ai pas vu de concensus à cet effet, loin de là! :p
Voilà quelques mois à CKAC 3 ou 4 anciens gardiens de but avaient tous privilégié Price même si Halak était le premier gardien, sur le long terme. C'était à un émission de Fournier je crois.

Et toujours sur CKAC, hier je l'ai entendu de plusieurs personnes dont Dubé qu'ils aurait eu plus pour Price... Que St-Louis voulait Price, etc... Que d'autres équipe voulaient Price et non Halak...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Et plusieurs s'en sont d'ailleurs frustré, avoir plus et garder le chouchou de tous en même temps...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Moi je me frotte les mains, j'ai trop hâte de remonter ce topic plus tard :gla:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

On pourrait bien avoir Leighton tout en gardant Subban. ;)

Il est joueur autonome et le CH va sûrement engager un vétéran pour seconder Price. Mais il y a une bonne liste de gardiens d'expérience qui pourraient jouer le rôle de numéro 2 dont Biron et Théodore.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Acrux a écrit : [...]

Voilà quelques mois à CKAC 3 ou 4 anciens gardiens de but avaient tous privilégié Price même si Halak était le premier gardien, sur le long terme. C'était à un émission de Fournier je crois.

Et toujours sur CKAC, hier je l'ai entendu de plusieurs personnes dont Dubé qu'ils aurait eu plus pour Price... Que St-Louis voulait Price, etc... Que d'autres équipe voulaient Price et non Halak...
Perso, j'ai plus confiance au jugement d'un Dany Dubé que d'un Réjean Tremblay lorsqu'il est question d'analyse sur le hockey. :)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

À Philadelphie, le chroniqueur Tim Panaccio affirme que les Flyers n’étaient pas dans la course pour l’obtention de Halak puisque seul Price les intéressait.

Pour ma part, sans rien enlever aux exploits de Jaroslav Halak, je reste vendu à Carey Price dans une perspective à long terme. Vous pourrez bien me lancer des tomates si le Canadien coule avec lui. On avait aussi crié au meurtre lorsque le Tricolore avait échangé Jeff Hackett, puis Cristobal Huet, qui étaient alors les joueurs les plus populaires du club.

http://www.csnphilly.com/06/17/10/After ... feedID=695" onclick="window.open(this.href);return false;

http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/2010/ ... ECRAN1POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Red K a écrit : [...]

Perso, j'ai plus confiance au jugement d'un Dany Dubé que d'un Réjean Tremblay lorsqu'il est question d'analyse sur le hockey. :)
Régean Tremblay c'est juste un potineux/chialeux sans connaissances un peu comme Stephane Laporte... Je ne sais pas pourquoi il fait des chroniques de sport?! :??:
Dernière modification par Acrux le ven. juin 18, 2010 12:15 pm, modifié 1 fois.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Placeress a écrit : Je ne suis pas experte, mais je pense que c'est un échange stratégique.....

Halak valait cher après sa performance en séries.... donc, une plus grosse marge de salaire à pouvoir investir dans d'autres joueurs...

On ne peut pas faire une équipe gagnante avec juste le gardien..... il faut travailler sur tous les rôles....

Bref, je suis déçu, surtout après l'engouement d'après série.... et j'ai pas vraiment compris encore comment le CH pouvait donner tant d'importance à Price, mais j'imagine que c'est parce que je ne connais pas assez ça......

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: Halak.......
Bin voilà, c'est la même chose pour moi ! :jap:

Attention, je ne dis pas que Price n'a pas de potentiel... au contraire. Je pense même qu'il a sans doute plus de talent naturel que la plupart des gardiens. Cependant, dans la vie, tu as beau avoir tout le potentiel du monde... il faut tout de même un minimum de coeur. Il faut vouloir, y mettre quand même des efforts. On a qu'à penser à Alexandre Daigle, qui avait tellement de potentiel et de talent naturel, qu'on disait de lui, qu'il serait le prochain Lemieux.

Et c'est là mon problème avec Price.

Je veux dire, pour certaines familles, le hockey c'est presque une religion (le père de Price l'amenait à ses pratiques et ses games de hockey... en avion !!!! ). Certains parents poussent tellement leur enfant, veulent tellement qu'il devienne un riche joueur de hockey, que bien souvent, le jeune joue au hockey et il performe parce que c'est le moyen qu'il trouve pour avoir l'admiration et l'attention de ses parents. Il grandit dans le déni en se faisant croire que c'est ça qu'il souhaite, que c'est son rêve et non celui des parents. Ça ne veut pas dire que lui, c'est ça qu'il souhaite faire dans la vie, que c'est ça qui le rend heureux. Jouer au hockey pour le plaisir ou en faire sa carrière... y'a une grosse nuance. Alors malgré le talent... le coeur ne suit pas. Je pense que nous verrons de plus en plus de joueurs talentueux, qui devaient avoir le potentiel des grands... faire "patate" une fois dans la NHL.

Je ne dis pas que c'est le cas de Price... mais malheureusement jusqu'ici c'est l'impression qu'il donne. Moi, je ne demande pas mieux que de croire que Price deviendra un grand gardien, une légende... mais je demande à voir. Je suis certaine qu'il le peut... mais veut-il ? Et si jamais les membres de l'organisation du CH se trompaient... quand vont-ils finir par admettre qu'ils ont fait fausse route ? Vont-Ils faire comme avec Koïvu et s'entêter ? Combien de joueurs de talent ont du quitter Montréal à cause de "conflits" avec Koïvu ou pour pouvoir le payer ?

Alors pour faire une métaphore, pour moi l'échange de Halak, c'est un peu comme d'être en couple avec un gars qui m'aime, que j'aime, avec qui je suis bien et en confiance. Un gars qui n'est pas parfait, mais qui se donne à fond et s'investit beaucoup dans notre relation... pour le remplacer par un gars que je pourrais aimer si, qui pourrait m'aimer si, avec qui je pourrais peut-être me sentir bien si, bref qui pourrait peut-être avoir du potentiel...
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Price n'a pas été mauvais cette année loin de la. C'est juste que lorsque qu'il goalait ,son équipe marquait zéro ou un but ....alors c est dure d 'enligner les victoires avec ca. Y peut ben pss marquer a place des joueurs :lol:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Acrux a écrit : Moi je me frotte les mains, j'ai trop hâte de remonter ce topic plus tard :gla:

toi tu le remonteras pour prouver que Price est devenu la super star-sauveur
du CH ou sinon......

quelqu'un d'autre le fera pour prouver qu'il a fait...pouet...rien du tout :lol:

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

sawman a écrit : Price n'a pas été mauvais cette année loin de la. C'est juste que lorsque qu'il goalait ,son équipe marquait zéro ou un but ....alors c est dure d 'enligner les victoires avec ca. Y peut ben pss marquer a place des joueurs :lol:
Bin justement, ça c'est un autre affaire... Tu te demandes pas pourquoi quand c'est Price qui est devant le filet pourquoi les joueurs performent moins ? La réponse est simple... et elle ne vient pas de moi, ni de potineurs, mais de journalistes sportifs sérieux ; Price n'est pas super populaire auprès de la plupart des gars de l'équipe. Ils trouvent qu'il est arrogant et déplaisant. Il se fait surnommer "Superstar". Il semble qu'à chaque fois qu'il se fait compter un but, c'est pas de sa faute et qu'il rejete le blâme sur un membre de l'équipe. D'ailleurs, on l'a même vu faire à quelques reprises "live" sur la glace. Pour l'esprit d'équipe, dans un sport comme le hockey... me semble que c'est important d'avoir envie de jouer, de protéger ton goaler. C'est comme le noyau de l'équipe.
Dernière modification par Strophe le ven. juin 18, 2010 2:01 pm, modifié 1 fois.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Strophe a écrit : [...]

Bin justement, ça c'est un autre affaire... Tu te demandes pas pourquoi quand c'est Price qui est devant le filet pourquoi les joueurs performent moins ? La réponse est simple... et elle ne vient pas de moi, ni de potineurs, mais de journalistes sportifs sérieux ; Price n'est pas super populaire auprès de la plupart des gars de l'équipe. Ils trouvent qu'il est arrogant et déplaisant. Il se fait surnommer "Superstar". Il semble qu'à chaque fois qu'il se fait compter un but, c'est pas de sa faute et qu'il rejete le blâme sur un membre de l'équipe. D'ailleurs, on l'a même vu faire à quelques reprises "live" sur la glace. Pour l'esprit d'équipe, dans un sport comme le hockey... me semble que c'est important d'avoir envie de jouer, de protéger ton goaler. C'est comme le noyau de l'équipe.

Exactement! :jap: :clap:

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Strophe a écrit : [...]

Ce que tu dis c'est du gros passé date, du vieux réchauffé... Ce n'est plus le cas du tout depuis un bon moment... ;)

Son changement d'attitude est commenté depuis au moins les fêtes et les leaders comme Gionta et Cammalleri en ont souvent parlé.

On a qu'à penser au moment où il était parti chercher Sergei Kostitsyn qui s'était pousser trop tôt de la pratique...

Je te laisse les citations :

Gionta a aussi envoyé des fleurs à Price.
« Carey a grandi énormément cette saison, surtout durant les séries. Il a appris à devenir un bon professionnel. Il a un bel avenir devant lui, il n'y a pas de doute. »
http://sport.ca.msn.com/grands-titres/r ... d=24608470" onclick="window.open(this.href);return false;

Jacques Martin n'est pas surpris que Carey Price connaisse de bons moments. Il avoue avoir remarqué un changement d'attitude chez son jeune gardien de but.
« Il travaille beaucoup plus fort. Lorsque Jaroslav Halak a eu une séquence victorieuse, Carey Price a compris le message. Il a compris qu'il devait améliorer son éthique de travail et essayer d'obtenir un meilleur équilibre entre la nonchalance et l'intensité », a ajouté l'entraîneur-chef.
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pr ... 43021.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le nouveau Price

Carey Price ne s'est pas caché. La saison qu'il vient de connaître a été difficile, parce qu'elle l'a vu occuper un rôle de réserviste pour l'une des premières fois de sa carrière.

L'expérience a été douloureuse, mais elle lui a permis de grandir. « C'était difficile comme saison, mais c'était aussi une bonne leçon à apprendre. »

Price a accepté son nouveau rôle et a assuré avoir tout fait pour être un coéquipier exemplaire. « Dans les deux derniers mois, j'ai décidé que si ça ne fonctionnait pas, ça ne serait pas en raison d'un manque d'efforts. J'ai tout fait pour être un gars d'équipe. »

Le gardien de 22 ans est même revenu sur l'épisode Sergei Kostityn, qui a révélé au grand jour son souci pour l'équipe (ndlr: il avait rappelé à l'ordre Kostitsyn en marge d'un entraînement en séries, où il a jugé qu'il avait quitté la séance trop tôt).

« On ne peut pas avoir de joueurs qui ne tirent pas la corde. C'est le message que j'ai voulu envoyer », a mentionné Price, une réponse surprenante étant donné qu'il aurait pu esquiver la question en évoquant la proverbiale tension des séries.

Hommage à Price

Price s'est d'ailleurs attiré les fleurs de ses coéquipiers par son attitude.

Josh Gorges, un ami de longue date, a confirmé que les deux derniers mois avaient été salutaires pour lui. « J'en ai plus appris sur Carey en deux mois qu'au cours des trois dernières années. Il a vraiment l'équipe à coeur. »

« Je ne pourrais pas être plus fier de Carey, a ajouté Michael Cammalleri. C'est le joueur dont je suis le plus fier dans notre vestiaire. Il a travaillé tellement fort sur la glace, en gymnase et dans le vestiaire. »

« Price a beaucoup grandi, a déclaré Brian Gionta. Il a acquis beaucoup de maturité, surtout en fin de saison. Ce n'est jamais facile d'être sur le banc et de voir l'autre gardien jouer autant. »

http://sport.sympatico.ca/hockey/lnh_-_ ... i/6da377a1" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Acrux... c'est pourtant pas de si vieilles histoires. C'était juste avant les séries, cette année. C'est pas comme si ça faisait des lunes... ;)

Et puis, comme je disais, si c'est vrai, tant mieux... je vais être super contente. Je ne veux pas absolument avoir raison, simplement moi, je demande à voir :)

He can talk, but can he walk the walk?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Strophe a écrit : Acrux... c'est pourtant pas de si vieilles histoires. C'était juste avant les séries, cette année. C'est pas comme si ça faisait des lunes... ;)

Et puis, comme je disais, si c'est vrai, tant mieux... je vais être super contente. Je ne veux pas absolument avoir raison, simplement moi, je demande à voir :)

He can talk, but can he walk the walk?
Certainement, mais Price à déjà démontré s'il savait gagner, il a eu: la médaille d'or au championnat du monde junior de 2007, où il a été nommé Joueur le plus utile du tournoi (MVP).

Il a été le Gardien de la saison LCH en 2007.

Trophée Jack A. Butterfield du meilleur joueur des séries éliminatoires et Coupe Calder en 2007.

Sélectionné comme gardien de but partant pour l'Est au Match des Étoiles de la Ligue nationale de hockey à Montréal en janvier 2009

Halak lui fait bien pitié à côté de cela...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaroslav_Hal%C3%A1k" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carey_Price" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour moi Halak a beaucoup plus de chances d'être un feu de paille... Il a été repêché 266 choix plus loins de Price, n'a eu aucun prix de spécial... Tout a commencé cette années en fait. Il a joué 45 parties et fait les séries...

Il est plus petit, il doit donc travailler beaucoup plus fort physiquement que Price pour faire la même arrêt, et Price est meilleur techniquement tout le monde le dit. Et il 2 ans de plus...

Alors le choix est simple à faire...
Dernière modification par Acrux le ven. juin 18, 2010 2:58 pm, modifié 3 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Halak et Huet, même gardien.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Perso, je trouve quand même que c'est trop tôt. Je n'ai jamais douté que Price était le gardien d'avenir du CH mais j'aurais préféré qu'il ait encore le challenge de Halak durant une autre saison. Il semble que ce soit impossible...bon.

Il faudra un bon gardien d'expérience pour le seconder autant dans les buts qu'émotivement.

C'est encourageant, il a montré une très bonne attitude vers la fin de la saison et les vétérans l'ont remarqué, mais je pense qu'il a encore la tête fragile et qu'une mauvaise séquence lors de la prochaine saison (et quelques hués de ces chers fans impatients) pourrait peut-être le ramener dans ses mauvaises habitudes. D'où l'importance de bien choisir le gardien numéro 2.
Répondre

Revenir à « LE STADE »