Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... quebec.php" onclick="window.open(this.href);return false;

même à Québec maintenant
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27237
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ce n'est pas nouveau pour Québec, chaque année il y a de nombreuses arrestations au Domaine Maizeret. Il y en a eu aussi à la Baie de Beauport au cours des dernières années. Dans l'article, on parle du parc Chauveau aussi. Ça ne me surprend pas, c'est un grand parc très boisé. C'est un endroit idéal pour ce genre de rencontres.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par Adhara »

Dans quelle société débile vivons nous? Il me semble que ces actes d'indécence augmentent énormément. L'être humain n'a plus de conscience collective quand la déviance prend le dessus.[ANGRY FACE]


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

Je ne suis pas sociologue, mais selon moi ça ne date pas d'hier ce genre de pratique dans les parcs. C'est seulement davantage médiatisé de nous jours !
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

moss a écrit : Je ne suis pas sociologue, mais selon moi ça ne date pas d'hier ce genre de pratique dans les parcs. C'est seulement davantage médiatisé de nous jours !
:jap:

A Gatineau, il y a 2 endroits reconnus pour ça. Les policiers ne s'en occupent pas à moins de recevoir une plainte.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par myrage22 »

C'est des pratiques de longues longues date en effet...seulement plus médiatisé.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par Adhara »

Qu'elles soient de longue date et médiatisées ne justifie pas cette pratique de déviance dans des endroits public.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par viky »

C'est un peu le même principe que les prostituées sur le trottoir... sauf qu'eux, ils se cachent dans les bois au lieu de s'exposer au grand jour!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14667
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

moss a écrit : Je ne suis pas sociologue, mais selon moi ça ne date pas d'hier ce genre de pratique dans les parcs. C'est seulement davantage médiatisé de nous jours !
:jap: Me semble que ça pourrait être une raison de plus pour s'empêcher de le faire ????? Le pire c'est que c'est un problème partout dans le monde. Ça doit être grisant pas à peu près pour qu'il y en ait autant et qu'ils trouvent que ça vaille suffisamment la peine pour prendre la chance de se faire prendre et risquer leur réputation dans leur entourage si jamais cela se savait. C'est spécial, car moi je ne me l'explique pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Message par kakaouette »

viky a écrit : C'est un peu le même principe que les prostituées sur le trottoir... sauf qu'eux, ils se cachent dans les bois au lieu de s'exposer au grand jour!
C'est vrai je n'avais pas fait le lien c'est comme des hommes mariés qui vont voir des prostitués. On en fait ben moins une grosse histoire et en plus elles sont presque toute nue sur le trottoir (oui je sais elles ne montrent pas leur parties intimes mais ben proche) en plein centre-ville y'a même des vitrines dans d'autre pays.
Dernière modification par kakaouette le mar. juin 23, 2015 7:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

kakaouette a écrit : [...]


C'est vrai je n'avais pas fait le lien c'est comme des hommes mariés qui vont voir des prostitués. On en fait ben moins une grosse histoire et en plus elles sont presque toute nue sur le trottoir (oui je sais elles ne montrent pas leur parties intimes mais ben proche) en plein centre-ville y'a même des vitrines dans d'autre pays.
En principe toutefois comme importante différence ces couples vont faire leur petite histoire dans un motel ou une chambre louée..cruser dans un parc c'est une chose mais consommer en public est totalement différent.
Dernière modification par tuberale le mar. juin 23, 2015 7:41 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

tuberale a écrit : [...]


En principe toutefois comme importante différence ces couples vont faire leur petite histoire dans un motel ou une chambre louée..cruser dans un parc c'est une chose mais consommer en public est totalement différent.
C'est effectivement différent mais reste que l'approche demeure la même. Même si je n'adhère pas du tout à cette pratique, je ne vois pas en quoi c'est plus "déviant" que de faire affaire avec des prostituées!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]


En principe toutefois comme importante différence ces couples vont faire leur petite histoire dans un motel ou une chambre louée..cruser dans un parc c'est une chose mais consommer en public est totalement différent.

Mmmmmm, des pipes dans des parking ou des ruelles dans des voitures ou pas est plutôt chose courante mais c'est pas dans des parcs en plein jour c'est sur
Dernière modification par Placeress le mar. juin 23, 2015 1:59 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Plusieurs ont l’air de tomber des nues mais pourtant c’est pas d’hier qu’il se passe ce genre de trucs dans les parcs et autres endroits de plein air. Dans mon coin il y a même un endroit qui a été nommé l’île aux fesses … c’est pas pour rien. ;) Il y a un attrait au risque de se faire prendre, et même chez les couples hétéros cet attrait existe. Combien se sont fait de petites gâteries dans la voiture ou dans des endroits passants. Je ne dis pas qu’il faut permettre les ébats sexuels en publique mais faut pas capoter non plus et crier à la perversion quand c’est fait entre adultes consentants. Je ne connais personne qui soit parfait, qui soit au-dessus de tout reproche dans toutes les sphères de la vie, non un moment donné faut en revenir et se regarder soi-même. Je pense que le fait que ce soit entre personnes de même sexe rend la chose un peu plus immorale aux yeux de certains, mais au fond le pire qu’il a fait Joël c’est de ternir son image de gars parfait en montrant au grand jour ses petits fantasmes sexuels alors que pour la plupart des gens ca reste dans leur intimité. Faut relativiser un peu, oui il a commis un geste de nature indécente aux yeux de la loi, il a été puni pour cela, procès a été fait plus que pas assez, alors rendu là ca donne quoi de vouloir continuer de taper sur le clou et présenter ca comme la pire des déviances, il n’a quand même agressé personne, même pas un p’tit animal de la faune. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

le geste commis en lui-même n'est pas pire que bien d'autres, moi ce que je déplore encore plus, c'est son attitude par la suite. Mentir dans un premier temps. Bon ça peut se pardonner, tout le monde se trompe, il a peut-être menti à cause du choc. Mais son interview après trois mois nous annonçant qu,il est guéri, avec sa thérapie, puis ses zones d'ombre remontant à l'enfance..etc je pense que c'était un peu trop tôt. Le fait qu'il soit resté sur le plateau par la suite avec son air heureux d'être content.,l'humilité l'a oublié .
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

bouquet a écrit : le geste commis en lui-même n'est pas pire que bien d'autres, moi ce que je déplore encore plus, c'est son attitude par la suite. Mentir dans un premier temps. Bon ça peut se pardonner, tout le monde se trompe, il a peut-être menti à cause du choc. Mais son interview après trois mois nous annonçant qu,il est guéri, avec sa thérapie, puis ses zones d'ombre remontant à l'enfance..etc je pense que c'était un peu trop tôt. Le fait qu'il soit resté sur le plateau par la suite avec son air heureux d'être content.,l'humilité l'a oublié .
Bah ca c’est dans son tempérament je crois de vouloir plaire à tout prix. Je crois que l’équipe de relations publiques autour de lui a peu trop stagé son entrevue. C’était de la mièvrerie à l’état brut, et l’image de victime les gens en ont soupé pas mal, ca fait 2005 comme excuse je te l’accorde. ;) J’pense que le public aurait été capable d’apprécier un gars qui se tient debout et assume son geste pas en s’étalant en pleurnichant mais en s’excusant simplement d’avoir été un homme avec ses faiblesses.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bouquet a écrit : le geste commis en lui-même n'est pas pire que bien d'autres, moi ce que je déplore encore plus, c'est son attitude par la suite. Mentir dans un premier temps. Bon ça peut se pardonner, tout le monde se trompe, il a peut-être menti à cause du choc. Mais son interview après trois mois nous annonçant qu,il est guéri, avec sa thérapie, puis ses zones d'ombre remontant à l'enfance..etc je pense que c'était un peu trop tôt. Le fait qu'il soit resté sur le plateau par la suite avec son air heureux d'être content.,l'humilité l'a oublié .

Je suis d'accord mais l'image de Jowell elle est quétaine au cube ... Je trouve que son come back fite avec ça.... Du quetainisme pleurnichon... Il maintient le cap avec ce qui a pogné de lui et je pense que ça va marché... Il suffisait de voir les dames se moucher et hocher de la tête dans l'assistance sur le plateau :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]



Je suis d'accord mais l'image de Jowell elle est quétaine au cube ... Je trouve que son come back fite avec ça.... Du quetainisme pleurnichon... Il maintient le cap avec ce qui a pogné de lui et je pense que ça va marché... Il suffisait de voir les dames se moucher et hocher de la tête dans l'assistance sur le plateau :lol:
quétainisme pleurnichon :lol: :lol:

je veux juste pas le voir dans le bye-bye. Avant je le tolérais, mais maintenant, j'ai la preuve de ce que je pensais à savoir que c'est un manipulateur narcissique. Quand je veux voir des fuckés, j'écoute Hannibal :jap:
Dernière modification par bouquet le mar. juin 23, 2015 11:46 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par titine »

Dur coup pour Joel, pas de bye bye cette année,radio canada a pris sa décision.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-e ... gendre.php" onclick="window.open(this.href);return false;


je suis comme Bouquet, je le tolérais à peine dans le Bye Bye alors cela va faire du bien de ne pas l'y voir .

Comme je disais, on voit selon l'article qu'il ne manque pas de travail = de la mise en scène, etc.......il doit juste apprendre à renoncer à ses rôles de porte-paroles.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »