Malike a écrit : Je vais rajouter que ce qui me dégoûte le plus dans cette histoire, c’est de voir que c’est deux poids deux mesures. Que le fait d’être une personnalité connue, un artiste de renom, etc… donne une aura qu’on ne doit pas détruire mais qu’aucune de ces personnalités ne viendraient prendre la défense avec autant de ferveur d’un prof, entraîneur, ou autre nobody dans les mêmes circonstances. C’est pas touche à ceux de leur gang, on les défends becs et ongles avec la plus grande des complaisances et le plus grand des mépris pour leurs victimes, mais les autres bah ce sont juste des quidams sans importance qui ne mériteraient même pas qu’il dépense une goutte de leur précieuse salive à défendre ou une ligne d’un article. Ensuite ca vient dire que les médias sociaux donnent trop de tribune à n’importe qui … peut-être finalement que c’est un juste retour des choses que de nos jours mêmes les quidams dans leur salon ont droit de faire entendre leur voix ou d’émettre leur opinion, que ce n’est plus juste le privilège des intellos et autres. C’est probablement ce qui doit les faire le plus chier de ne plus avoir l’exclusivité de la libre expression.
Allo Malike,
J'veux juste te dire que j'aime tellement ta façon d'écrire, tu exprimes très bien ce que je ressens mais je ne trouve pas les mots justes. Je ne fait pas du têting là, j'suis pas toujours d'accord avec toi mais dans le cas Jutra, je ne peux pas faire autrement que de me ranger de ton bord

Bonne journée