bububulle a écrit : Je vois passer plein de lettres de support à Safia Nolin (articles de journaux ou artistes) sur mon fil facebook et je commence à me demander pourquoi ils continuent de faire des Gala... C'est quand même ironique car un des filons d'humour de Louis-José Houde pendant la soirée c'était «le showbusiness»; le fait que c'était démodé et n'intéressait plus les artistes. Et le Gala de l'ADISQ (et les autres galas), ben à quelquepart, ça en sont des showbusiness. Et ce que Safia Nolin, mais aussi les prédecesseurs qui ont fait comme elle (Jean Leloup, Philippe Brach, les Colocs, etc.) nous envoient comme message, c'est que le showbusiness, ils n'en veulent pas. Et alors que le but du gala est sans doute de faire rayonner l'industrie musicale québécoise auprès du grand public: bien les cotes d'écoute baissent d'années en années et Philippe Brach nous a dit lors de la présentation de la relève que le fait d'avoir gagné ce prix là l'an passé n'a rien changé à sa carrière, à ses chiffres de ventes de musique...
Donc si les artistes sentent que prendre part au gala, c'est être faux, c'est jouer une game et qu'ils n'ont plus le goût d'embarquer - et si le public n'embarque plus non plus... pourquoi est-ce que ça continue? pourquoi est-ce que ça continue dans le même format? J'imagine déjà les artistes l'an prochain débarquer tous ensembles en jeans et t-shirts pour protester contre l'intimidation dont Safia Nolin a été victime ces derniers jours... Donc pourquoi ne pas couper dans l'ensemble du décorum? Louer une grange, faites juste offrir des prestations et danser, à un moment donné, donnez des prix en argent (au lieu du Félix) à certains et au lieu de leur donner un micro pour qu'ils fassent des remerciements, donnez-leur un fil twitter sur lequel ils peuvent juste publier un merci à tous ceux qui ont contribué à leur album/spectacle. Filmez le tout avec un cellulaire et mettez ça sur snapchat et youtube. Ça va coûter moins cher et la pression va être moins forte pour tout le monde.
tu fais un point là

c'est vrai que dans un sens cet air de je m'en foutisse que beaucoup affichent envers les galas, comme si c'était en dessous d'eux et de leurs valeurs morales , prête à confusion. C'est un peu comme les artistes qui se font juger parce qu'ils ont vendu leur musique pour une pub, mon Dieu que c'est grave. Je pense que beaucoup se prennent trop au sérieux dans le domaine artistique, et ce souvent eux les plus mal attriqués. Comme si ça prouvait qu'ils s'en foutent vraiment. Par contre ils sont au gala. Dans quel but, vendre des tickets, des disques?
C'est un fait que si tout les artistes s'habillaient tout croches , ce serait moins intéressant à écouter. L'autre de la Voix était pas mieux avec ses cheveux motonnés et sales , on devrait en parler aussi.... c'est vrai que si on regarde dans l'ensemble, beaucoup aurait besoin de revoir leur look. Et quand Celine est arrivé avec sa robe de designer, ça faisait un choc, et je pense qu'elle a du en avoir un elle aussi. D'habitude elle est plus low profile au Québec, elle a du faire comme Safia Nolin pis se dire : bin fuck , M'a mettre ce que je veux pis qu'ils mangent de la...

Les deux côtés du spectre mais qui disent la même chose au fond.