David sous probation

Modérateur : Elise-Gisèle

kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Moi, je pense qu'il y avait autant de violence par le passé mais il y avait moins de manière de le savoir, car les communications n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui, en tout cas, c'est ce que je crois.  Maintenant, un Président de n'importe quel Pays pette (gaz) et tout le monde le sait dans la minute après.  Avant, il fallait écouter sur les lignes téléphonique (genre belle histoire des Pays d'en haut) pour savoir les nouvelles et par la suite, il n'y avait pas d'ordinateur, ni d'internet, ni des postes de tv qui passent les mêmes maudites nouvelles en boucle et dès que quelque chose se passe, c'est tout de suite une émission spéciale.  Oui, on voit plus de violence mais je pense qu'il en avait autant avant sauf tout était caché, maintenant on parle de tout et malheureusement c'est jamais des bonnes nouvelles qui disent dans les bulletins.  Moi, aussi, j'écoute donner au Suivant et cela me réconforte de savoir et de voir des gens qui ont encore le coeur sur la main.  Longue vie à cette émission, elle fait du bien.      
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tipet  a écritMoi je vois pas ça pantoute comme ça, mais je suis sûrement dans le champs (ben creux en région le champs en plus)

J'ai pas dit ça???..  Comprends pas là??  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nikki.  a écrit

J'ai pas dit ça???..  Comprends pas là??  

Hein? J'ai pas dit que tu avais dit ça C'est moi qui dit ça!

Vous avez des exemples qui démontrent que la violence était aussi présente et forte que maintenant, donc je conclu que je susi dans le champs, c'est tout. J'avais pas les mêmes infos donc mon opinion était biaisée. --Message edité par tipet le 2006-10-12 09:16:44--
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tipet  a écrit

Hein? J'ai pas dit que tu avais dit ça C'est moi qui dit ça!

Attend un peu là...  T'as pas dit que j'avais dit que t'étais dans le champ????  
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écritMoi je vois pas ça pantoute comme ça, mais je suis sûrement dans le champs (ben creux en région le champs en plus)
c est a moi que tu réponds ... je ne tenais pas a te dire que tu es dans le champs ... on voit ca différement , c est peut etre moi qui est din pétates  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

on se croirait quasiment dans le dome
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nikki.  a écrit

Attend un peu là...  T'as pas dit que j'avais dit que t'étais dans le champ????  

Exact! J'ai dit que j'étais dans le champs, j'ai pas dit que tu avais dit que j'étais dans le champs
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeeLou  a écrit
c est a moi que tu réponds ... je ne tenais pas a te dire que tu es dans le champs ... on voit ca différement , c est peut etre moi qui est din pétates    

Ben voyons! Vous avez pas à vous sentir visées....Kessé ça à matin?

J'avais l'impression que la violence était plus présente et plus forte qu'avant, vous me donnez des exemples qui prouvent que non, je dis "Bon ok, je savais pas ça, donc j'étais dans le champs".

Coudonc. --Message edité par tipet le 2006-10-12 09:20:09--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

Ben voyons! Vous avez pas à vous sentir visées....Kessé ça à matin?

J'avais l'impression que la violence était plus présente et plus forte qu'avant, vous me donnez des exemples qui prouvent que non, je dis "Bon ok, je savais pas ça, donc j'étais dans le champs".

Coudonc.  
 kessé ca : bah la fatigue peut etre   Je sais pas je me suis imaginé le ton de ton message .... pis ben me suis gourrée ,donc je vais arreter d imaginer
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeeLou  a écrit
 kessé ca : bah la fatigue peut etre   Je sais pas je me suis imaginé le ton de ton message .... pis ben me suis gourrée ,donc je vais arreter d imaginer  

T'inquiète pas, je fais rarement dans le sous-entendu, si j'avais été le moindrement du monde frustrée de ton message je t'aurais cité, et j'aurais dit "Bon c'est ça! Je suis dans le champs selon toi?    "
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tipet  a écrit

Exact! J'ai dit que j'étais dans le champs, j'ai pas dit que tu avais dit que j'étais dans le champs

OK..  Donc je ne dirai pas que tu as dit que j'ai dit que t'étais dans le champ!   (smiley de la fille qui vire folle!)
kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Citation : Nikki.

Y'avait pas de menace de guerre dans les années 70???...  Ni de violence?..  C'était aussi pire dans ces années-là..  Sauf que la mémoire est une faculté qui oublie..

Moi, dans les années 70, je me suis faite sortir de mon école et j'étais en 3e année, l'armée est entrée dans la ville car Trudeau faisait la gueurre au FLQ, les militaires étaient armé jusqu'aux dents, on sortait à la pointe du fusil, je vous dis que lorsque tu as 6,7 ou 8 ans, tu as peur en maudit.  Les enfants pleuraient et moi aussi.  L'armée pouvait entrer dans n'importe qu'elle maison et arrêter les gens car c'était la loi des mesures de guerre.  Il y a eu beaucoup de violence. Voilà pour la guerre qu'il y avait à Montréal.  Des gens mourraient, se faisait enlever et tuer (Pierre Laporte) le pont de Québec pas le vieux mais l'autre porte son nom.  De plus, je demeurais à Montréal et il y avait aussi la Mafia, nous avions un commerce (mon père) et toutes les semaines mon père devait payer une somme d'argent pour la protection de son commerce, on en voit un peu dans Omerta, des gens se faisait tuer lorsqu'ils embarquaient dans leur auto. se faisait descendre en pleine rue, au coin de la rue chez moi, Richard Blass, le tueur le plus recherché, se cachait et nous devions tous rester chez nous.  Je demeurais sur la Première Avenue à Rosemont, c'était un quartier très dangereux.  Et je pourrais vous en raconter encore et encore.  Oui, la violence à toujours été présente mais on en entendais moins parlé.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

T'inquiète pas, je fais rarement dans le sous-entendu, si j'avais été le moindrement du monde frustrée de ton message je t'aurais cité, et j'aurais dit "Bon c'est ça! Je suis dans le champs selon toi?    "

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nikki.  a écrit

OK..  Donc je ne dirai pas que tu as dit que j'ai dit que t'étais dans le champ!   (smiley de la fille qui vire folle!)

C'est ça! Ne dit pas que j'ai dit, que tu as dit que j'étais dans le champs, parce que c'est pas pas pantoute ça que j'ai dit!

Pis à part de ça, personne à rien dit ici, on a tous écrit   --Message edité par tipet le 2006-10-12 09:27:35--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

C'est ça! Ne dit pas que j'ai dit, que tu as dit que j'étais dans le champs, parce que c'est pas pas pantoute ça que j'ai dit!

Pis à part de ça, personne à rien dit ici, on a tous écrit    

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Phi  a écrit

C'est logique. Y a pas eu plus violent que l'eglise catholique dans L'histoire. Y a eu plus de morts causée par les guerres de religion que toute autres cause de meurtre réunies.
Regardes, j'ai une maîtrise en histoire et des affirmations comme ça, je laisse pas passer:  Oui, il y a eu des guerres de religion impliquant l'Église catholique, oui l'Église catholique a commis des méfaits dans son histoire, mais de là à garrocher des affaires comme "Y a pas eu plus violent que l'eglise catholique" non !

Voici une liste parmis les conflits ou actes les plus meurtriers de l'époque moderne, il n'y a rien à voir avec la religion catholique, mais avec l'argent, la domination et le pouvoir:
La Guerre de Sécession Américaine
La Première Guerre Mondiale
La Deuxième Guerre Mondiale
Les purges de Staline
Le Génocide Arménien
Les massacres opérés par les Kmers Rouges au Cambodge
Le Génocide des Tutsie au Ruanda... --Message edité par Ti-Radis le 2006-10-12 10:44:18--

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

ploloto  a écrit

La religion n'est qu'un prétexte. Ce sont les hommes qui sont violents. S'ils trouvent une niche pour développer de l'agressivité, il vont la développer.

Je trouve cela donc injuste d'imputer à des organisations tout le fardeau de la violence sur cette terre, à moins que la chartre elle-même prone cette violence comme un seul homme!

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Honnêtement Nikki, moi je trouve que les jeunes sont plus violents maintenant qu'avant. Pour les guerres et le barrage de portes je suis d'accord avec toi, mais les jeunes ont recours de plus en plus à la violence maintenant à mon avis.

Je me rapelle de mon adolescence à moi, qui n'est quand même pas si loin     et je la compare à aujourd'hui, je ne vois pas de lien. Les émissions Jack ass, je pense que j'aurais perdu connaissance avoir vu ça à 14 ans Aujourd'hui c'est normal, c'est même drôle  

Avez-vous vu dernièrement aux nouvelles la gang de jeunes qui ont saccagé une maison lors d'un party? 50 000$ de dommages Le jeune Sébastien Lacasse assassiné à coup de couteau par 10 jeunes qui s'en sont pris à lui   Les jeunes qui se battent pour le fun, filment leurs exploits et mettent ça sur le net   On dirait que cette génération se cherche et essait par tout les moyens de faire comprendre à la société qu'ils sont là, qu'ils existent.

Je suis peut-être dans le champs mais il me semble que le directeur de la police de Montréal avait déjà déclaré que la criminalité liée à la violence avait diminué au Québec (tout en tenant compte de l'augmentation de la population)

Vite vite j'ai trouvé ça pour 2003

Par ailleurs, le taux national d'homicides a chuté de 7 % l'année dernière, soit le taux le plus faible depuis 1967. En outre, le taux d'infractions liées aux drogues a régressé de 8 %. Il s'agit de la première baisse depuis 1993. Ce déclin est largement attribuable à une diminution des affaires de possession de cannabis qui ont été signalées
http://www.statcan.ca/Daily/Francais/04 ... 40728a.htm

Je pense que la violence est surtout PLUS VISIBLE car PLUS MONTRÉE.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Nikki.  a écrit

Ça dépend des jeunes..  Moi je pense qu'il y a surtout hyper médiatisation de ces faits..  
Ce que faisait Ozzy sur scène dans les années 70 était comparable à ce qui se fait aujourd'hui, sauf que tu peux voir ça partout à la télé, sur Internet..  Les nouvelles nous en montrent toujours plus....  Je crois qu'on n'a jamais été aussi près d'un conflit atomique que dans les années 70..
On n'entendait moins parler des jeunes abusés sexuellement, mais il y en avait autant que maintenant.  Je me rappelle d'une affaire totalement scabreuse où 2 malades avaient jeté un couple en bas du pont Jacques Cartier après avoir violé la fille bien sûr..

C'est rendu qu'on entend parler des gangs de rue à tous les jours dans les journaux..  Pas mêlant, j'ai quasiment peur de mettre les pieds à Montréal comme si on allait me courir après pour me poignarder..  C'est l'effet média qui cause ça à mon avis..

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit Je suis peut-être dans le champs mais il me semble que le directeur de la police de Montréal avait déjà déclaré que la criminalité liée à la violence avait diminué au Québec (tout en tenant compte de l'augmentation de la population)

Vite vite j'ai trouvé ça pour 2003

Par ailleurs, le taux national d'homicides a chuté de 7 % l'année dernière, soit le taux le plus faible depuis 1967. En outre, le taux d'infractions liées aux drogues a régressé de 8 %. Il s'agit de la première baisse depuis 1993. Ce déclin est largement attribuable à une diminution des affaires de possession de cannabis qui ont été signalées
http://www.statcan.ca/Daily/Francais/04 ... 40728a.htm

Je pense que la violence est surtout PLUS VISIBLE car PLUS MONTRÉE.

Parle pas de champs

Mais moi je ne voulais plus parler de violence entre jeune, pas toujours criminalisée.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »