Nos artistes ont-ils tant besoin de nos subventions ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Tu te sauves parce que l'article de Lagacé est difficile à réfuter? Facile de dresser une liste et de nous demander ce qui est offusquant là-dedans... Facile d'écrire comme Elgraby que le gouvernement a augmenté les subventions de x montant mais ne pas faire le calcul après la coupure. Facile d'écrire, par exemple, que le gouvernement augmente de 28 millions les subventions mais en contrepartie il coupe de 45 millions. Où est-ce écrit dans son texte? Qui est le tata? Le menteur? L'autruche?

Réfuter quoi au juste? Il ne fait que traiter le monde de tatas...

Le calcul c'est qu'après la coupure de 45 millions, reste que le financement en culture a augmenté de 8% depuis 2006.  ;)

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Pis que comme vous, Lagacé chiale s'en savoir qu'est-ce qui a été coupé et qu'est-ce qu'il a été augmenté.
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Acrux  a écritPis que comme vous, Lagacé chiale s'en savoir qu'est-ce qui a été coupé et qu'est-ce qu'il a été augmenté.

Et bien sûre, toi, parce que tu nous a apporté une liste des coupures effectuées (liste que je ne comprends pas d'ailleurs car c'est l'organisme qui a été coupé, ça ne dit en aucun cas quelles sont les conséquences sur quels artistes...) toi, tu sait tout ce qui se passe hein?

Et bien continue d'argumenter seul et de nous traiter plus ou moins subtilement d'idiots.

Pour mettre tes actions en image, on dirait qu'on joue au roi de la montagne...tu sais, le but c'est que le plus fort trône en haut de la montagne et savoure sa victoire sur les autres. Je te laisse ton trône et moi, je préfère rester au pied de la montagne, avec mon opinion personnelle parce que j'ai pas du tout envie de me battre avec une tête dure.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écritPis que comme vous, Lagacé chiale s'en savoir qu'est-ce qui a été coupé et qu'est-ce qu'il a été augmenté.

Si Lagacé chiâle parce qu'il ne le sait pas, si Jeannette Bertrand chiâle parce qu'elle ne le sait pas, si tous les artistes chiâlent parce qu'ils ne savent pas, si plusieurs éditorialistes ou chroniqueurs chiâlent parce qu'ils ne savent pas, ne trouves-tu par la ministre assez twitt de ne pas expliquer davantage? Et que penser du premier ministre?

De plus, si nous sommes tous des chiâleux parce que nous ne savons pas, que penser du « résonnement » de la ministre Verner bien renseignée qui déclarait que si le Québec souffrait des coupures de se servir de l'argent du déséquilibre pour combler le manque à gagner et développer sa culture? Que penser de ça? Est-ce parce que le gouvernement en a ajouté ou coupé? Comment ça qu'elle parle de piger dans le règlement alors que selon toi on chiâle parce qu'on ne connaît pas? Si il n'y avait pas de coupure aurait-on besoin de piger dans les argents du règlement?

Est-ce Lagacé et tous les autres qui chiâlent sans connaître ou la ministre qui dit la même chose que tout le monde? Il y a des chiâleux et les autres...

Et toi, qui semble savoir, tu expliques comment le « résonnement » de ta ministre qui sait tout?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Langage de ministre et que presque tout les québécois (à part Acrux bien entendu) n'y comprenne strictement rien:

Citation :Ø Fond canadien du film et de la vidéo indépendanteo

Budget: 1,5 million $

o Note sur le site Web: Veuillez noter que la contribution de Patrimoine
canadien au Fonds canadien du film et de la vidéo indépendants ne sera
pas reconduit audelà
du 1 er avril 2009.

o

En terme clair que la plupart des québécois vont comprendre:

Citation : Amputation de 900 000$ dans le budget de l'institut Inis

www.inis.qc.ca/

Ce qui compromet sérieusement sa survie. --Message edité par tipet le 2008-09-20 12:02:08--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Réfuter quoi au juste? Il ne fait que traiter le monde de tatas...

Le calcul c'est qu'après la coupure de 45 millions, reste que le financement en culture a augmenté de 8% depuis 2006.  ;)

Lui traîte les gens de tatas et toi tu nous traîtes de chiâleux. What's the big deal? Dépasse un peu les injures écrites et lis le texte comme il faut. Essaie d'argumenter avec lui sur les points qu'il apporte, par exemple, concernant les subventions aux pétrolières de l'Alberta, à Bombardier, à Pétro-Canada, etc...?

Est-il préférable de chiâler pour préserver la subvention à un jeune artiste qui gagner moins de 20 000$/année ou d'agir en tata et de laisser les grandes pétrolières pigées dans nos poches à gros coups de subventions? Je connais ton choix...

--Message edité par Beppo le 2008-09-20 12:05:33--

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tipet  a écritLangage de ministre et que presque tout les québécois (à part Acrux bien entendu) n'y comprenne strictement rien:

En terme clair que la plupart des québécois vont comprendre:

Spa grave que la coupure soit de 900 000 $. Tu chiâles pour des peanuts, oueillons!

Au plaisir!

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Acrux  a écrit Je répète ma question... Les chialeux offusqués des coupures en culture, c'est la ou lesquelles qui méritent qu'on se révoltent?!

C'est ben beau chialer mais faudrait savoir que quoi il s'agit au juste un moment donné...

C'est tellement sympathique comme commentaire, ça donne vraiment le goût de te répondre et de discuter avec toi.  
Image
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Faut bien que le Québecois chiale, ça fait parti de notre culture.  
Faudrait peut-être demander des subventions pour pouvoir chialer sans être obliger de travailler.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Lui traîte les gens de tatas et toi tu nous traîtes de chiâleux. What's the big deal? Dépasse un peu les injures écrites et lis le texte comme il faut. Essaie d'argumenter avec lui sur les points qu'il apporte, par exemple, concernant les subventions aux pétrolières de l'Alberta, à Bombardier, à Pétro-Canada, etc...?

Est-il préférable de chiâler pour préserver la subvention à un jeune artiste qui gagner moins de 20 000$/année ou d'agir en tata et de laisser les grandes pétrolières pigées dans nos poches à gros coups de subventions? Je connais ton choix...

Je suis ABSOLUMENT CONTRE les subventions aux prétolières...!

Sauf que ça n'a comme pas de rapport avec les coupures en culture... Ouvres toi un topic et ça me fera plaisir de revenir écrire que c'est complètement INSENSÉ de subventionner la production de pétrol...
Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écritFacile de traiter les gens de "tatas", mais lorsqu'il est temps de pointer du doigts quels coupures au juste nous offusque, les têtes d'autruches replongent se cacher dans la terre... En ce qui me concerne, je pense que le tour du sujet a été fait...  

Encore un message méprisant!    Coudonc es-tu capable d'interagir avec les gens de manière civilisée?  
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écritFaut bien que le Québecois chiale, ça fait parti de notre culture.  
Faudrait peut-être demander des subventions pour pouvoir chialer sans être obliger de travailler.    

On s'est fait écrire que notre culture n'était pas différente d'ailleurs. Alors le terme « Québécois » que tu utilises doit trouver un générique.

Au plaisir!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jumbo  a écritFaut bien que le Québecois chiale, ça fait parti de notre culture.  

Si chialer fait partie de notre culture, j,espère que les coupures affecteront pas ça!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Spirullette  a écrit

C'est tellement sympathique comme commentaire, ça donne vraiment le goût de te répondre et de discuter avec toi.   Tout comme ça me donne le goût d'avoir une discussion sympatique avec ceux qui traitent de TATAS et de CONNE ceux qui ont la même opinion que moi...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Tout comme ça me donne le goût d'avoir une discussion sympatique avec ceux qui traitent de TATAS et de CONNE ceux qui ont la même opinion que moi...

Je t,en ai donné un exemple de coupures que je trouve choquante. Tu me répond pas? Tu me traites de chialeuse, d,autruche, tu me dis que je sais pas de quoi je parle, je me plie à ta demande, et pouf! Tu m'ignores --Message edité par tipet le 2008-09-20 12:18:44--
Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écrit Tout comme ça me donne le goût d'avoir une discussion sympatique avec ceux qui traitent de TATAS et de CONNE ceux qui ont la même opinion que moi...

Il est vrai que je n'ai pas lu l'ensemble des sujets du Dome, mais de ce que j'ai lu, le forumeur qui s'exprime en traitant les autres de tous les noms c'est seulement toi.     C'est très agressant cette manière de tenter de faire passer ses idées.   --Message edité par spirullette le 2008-09-20 12:19:53--
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Je suis ABSOLUMENT CONTRE les subventions aux prétolières...!

Sauf que ça n'a comme pas de rapport avec les coupures en culture... Ouvres toi un topic et ça me fera plaisir de revenir écrire que c'est complètement INSENSÉ de subventionner la production de pétrol...

Penses-tu que je vais prendre le temps d'ouvrir un topic pour discuter avec toi d'un tout autre sujet et de me faire traîter de tous les noms? Je ne suis ni maso, ni tata.

Quant aux coupures dans la culture versus celles qui pourraient se faire avec les grosses « poches », il y a tout lieu d'en comprendre le sens. On est toujours plus habile à frapper sur le petit et à préserver le gros. Tata ou chiâleux, mon raisonnement?

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

« Tata » a été utilisé par qui? « Conne » s'adressait à qui? « Chiâleux » a été utilisé par qui et envers qui?

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Je t,en ai donné un exemple de coupures que je trouve choquante. Tu me répond pas? Tu me traites de chialeuse, d,autruche, tu me dis que je sais pas de quoi je parle, je me plie à ta demande, et pouf! Tu m'ignores  
Fond canadien du film et de la vidéo indépendante

Sur leur site web c'est écrit:

D’autres organismes subventionnés par l’État accordent de l’aide à l’industrie du cinéma et de la télévision, mais ils ne jouent pas exactement le même rôle que le FCFVI.

L'institut Inis est une école de cinéma et télévision, "privé" si je me trompe pas, il y en a une tonne d'autre et on peut même faire ce cours au publique

En ce qui me concerne ça ne me fait pas de peine du tout...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Nikki.  a écrit

Qui a dit ça à part Patrick Lagacé dans son blog?
Ceux qui le citent en disant que ça reflète parfaitement leur pensé...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »