fusillade au College Dawson

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Melsy4  a écrit

Sti.. dasn l'oeil!  
J'imagine que ça doit être la victime!
C'est terrible.. j'en ai des frissons!

Je sais pas  si c'est elle.  
Ma fille est au téléphone depuis tantôt. --Message edité par Tiffanys le 2006-09-13 20:09:40--
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

je peut pas m,empêcher de penser que ca pourrais arriver a mes enfants plus tard..comme moi ils iront a la polyvalente de st-jérôme donc...3000 élèves....crime..sont pas a l,abris d,un jeune fucké.......

oui...moi aussi ca me touche cette tragédie d,aujourd,hui...
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Tiffanys  a écritBon j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet.

Aucuns intérêts à analiser les forumeurs.
Tourlou    

Voilà la bonne phrase.  Peut-on juste écrire nos sentiments et nos émotions sur un sujet sans que quelqu'un vienne analyser nos dires et nos écrits pour juger de notre équilibre mental, social, émotif, etc etc ...

On appel ça un exutoire.  Parler pour se libérer, se débarasser d'une peur.   Dont celle savoir nos enfants, nos être chers attaquables ... --Message edité par missive le 2006-09-13 20:28:12--
RedShadow2
Caïd de la Causette

Message par RedShadow2 »

A LCN on voit des images de l'intérieur de l'école.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

gingerstar  a écrit

Ce doit être très éprouvant pour ces jeunes qui ont des amis à ce collège. S'ils connaissent des blessés en plus...ils doivent être bouleversés.

Lorsque j'ai appris la nouvelle j'étais chez le coiffeur, mentalement j'ai fait le tour de toutes les personnes de mon entourage qui risquaient d'être dans ce secteur et je me suis dit que ça devait être Ok vu l'heure à laquelle c'est arrivé. J'imagine les parents qui ont un enfant à ce collège...

Pascale Nadeau a dit que sa fille, étudiante à ce collège l'a appelée pour lui dire qu'elle était OK, la psychologue invitée a dit qu'elle la trouvait forte d'être là à discuter et tenir l'antenne mais dans son regard, je sentais qu'il y avait des remous d'émotions.

Ah ok c'est pour ca que je la trouvais plus emotive qu'a
l'habitude Pascal Nadeau... La je comprends. Merci du
renseignement car j'avais pas entendu ce detail.

Effectivement elle a du rassembler tout son courage
pour couvrir l'evenement de cette facon. Chapeau a elle!
Ca doit pas etre facile...

De toutes facons me semble qu'un evenement comme ca,
ca touche tout le monde au plus profond de nous.
J'ai un fils au secondaire et une fille bientot au secondaire
et j'ai ete sous le choc tout l'apres-midi a suivre
les evenements a la tele. Pourtant je connais personne
qui est dans cette ecole mais... C'est trop triste
qu'on en soit encore rendu la... Apres la tuerie de Poly...

Ca me fait sentir bien insecure pour l'avenir...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

FUSILLADE AU COLLÈGE DAWSON

Le suspect serait d'origine sri-lankaise

Presse Canadienne

Une fusillade a fait deux morts — dont le tireur présumé — et 20 blessés dans un cégep montréalais, a indiqué la police de Montréal. Selon des informations données à Radio-Canada, le suspect serait d'origine sri-lankaise, mais serait né au Québec et aurait grandi à Montréal. Il serait âgé de 25 ans.

Le suspect, muni d'une arme à feu, a tiré à divers endroits dans le Collège Dawson en début d'après-midi, mercredi, avant d'être abattu par la police, a déclaré le directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Yvan Delorme.

Une jeune femme a été tuée et environ 20 personnes blessées, ont indiqué les autorités.

Lors d'un point de presse en fin d'après-midi, M. Delorme n'a pas été en mesure de dire quel était le motif de l'agression ni de donner de détails sur l'individu abattu par les policiers.
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Ils disaient pourtant que le suspect était de race blanche..
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Mélody28  a écritIls disaient pourtant que le suspect était de race blanche..  

les shris-lankais sont juste un peu bronzés pour le teint alors dans cette fin d'été beaucoup de blancs comme tu dis sont bronzés aussi et ça a pu mélanger les témoins..
Pebbec
Manitou de la Parlotte

Message par Pebbec »

Mélody28  a écritFUSILLADE AU COLLÈGE DAWSON

Le suspect serait d'origine sri-lankaise

Presse Canadienne

Une fusillade a fait deux morts — dont le tireur présumé — et 20 blessés dans un cégep montréalais, a indiqué la police de Montréal. Selon des informations données à Radio-Canada, le suspect serait d'origine sri-lankaise, mais serait né au Québec et aurait grandi à Montréal. Il serait âgé de 25 ans.

Le suspect, muni d'une arme à feu, a tiré à divers endroits dans le Collège Dawson en début d'après-midi, mercredi, avant d'être abattu par la police, a déclaré le directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Yvan Delorme.

Une jeune femme a été tuée et environ 20 personnes blessées, ont indiqué les autorités.

Lors d'un point de presse en fin d'après-midi, M. Delorme n'a pas été en mesure de dire quel était le motif de l'agression ni de donner de détails sur l'individu abattu par les policiers.  

D'origine sri-lankaise....mais se serait né au québec....
désolé mais je trouve ca niaiseux. il est québécois. S'il aurait été un francais france aurait-on dit  d'origine francaise...je doute.

C'est juste pour attiser le raciste. Oui le gars a est un @#! de niaseux mais, D'ou qu'il viennent ne fait pas de lui un criminel. il est en un criminel en sa propre personne c'est tout. Un article que je trouve niaiseux, surtout en faire le titre.

Tres malheureux ce qui arrive a montreal, j'offre mon courage et mes simpathy aux famille et amis
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

C'est certain que ce n'est pas un étudiant actif de College.  À moins qu'il est là depuis sept ans.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Je connais des gens qui vont à ce collège et dont je n'ai aucune nouvelle depuis cet après-midi. Mais je suis certaine que tout va bien.

C'est horrible cette histoire. J'étais sur le boulevard René-Lévesque pour mon heure de lunch quand j'ai vu une quinzaine de voitures de police passer à toute allure vers l'ouest. Certaines allaient même en sens inverse. Elles étaient toutes remplies d'au moins 4 policiers. Je me suis demandé en titi ce qui se passait là ! Alors en arrivant au bureau j'ai sauté devant les canaux de nouvelles ... et c'est là que j'ai tout appris.

Je trouve ça triste et tellement gratuit. C'est certain qu'on ne connait pas le mobile pour le moment, mais maudit! Tirer sur des innoncents ?? je comprendrai jamais ... Tirer sur quelqu'un tout court au fond  ... ça me choque, me renverse, me bouleverse !!

La jeune fille qui a été tuée s'est levée ce matin pour aller étudier et faire quelque chose de sa vie .. quelques heures plus tard, elle meurt. J'ai beaucoup de difficultés à digérer ça ..
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ouff , vous êtes déja en page 13.....

Quelle tragédie !

J,ai su réellement ce qui s'était passé qu'a l'heure du souper.....Pendant la journée j'avais entendue parler d'une fusillade au centre-ville , j'étais loin d'imaginer cet horreur
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Ils font un point de presse à la télé :

ils ont dit que le tueur était Canadien d'origine
zen39
Stagiaire

Message par zen39 »

Pico82  a écrit

Ah ok c'est pour ca que je la trouvais plus emotive qu'a
l'habitude Pascal Nadeau... La je comprends. Merci du
renseignement car j'avais pas entendu ce detail.

Effectivement elle a du rassembler tout son courage
pour couvrir l'evenement de cette facon. Chapeau a elle!
Ca doit pas etre facile...

De toutes facons me semble qu'un evenement comme ca,
ca touche tout le monde au plus profond de nous.
J'ai un fils au secondaire et une fille bientot au secondaire
et j'ai ete sous le choc tout l'apres-midi a suivre
les evenements a la tele. Pourtant je connais personne
qui est dans cette ecole mais... C'est trop triste
qu'on en soit encore rendu la... Apres la tuerie de Poly...

Ca me fait sentir bien insecure pour l'avenir...  

Dominique Poirier était elle aussi très émotive. L'ambiance dans la salle des nouvelles doit-être très spéciale lors d'évènements aussi tragiques
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Paraitrait que les policiers seraient passés au moment où le tueur commencait à tirer.

Hopital général : balles au cerveau, à la tête, thorax, abdomen, extrémités membres inférieurs ou supérieurs.

Type d'arme utilisé : 3 armes non définies pour le moment. Attente de l'expertise balistique. Le suspect tirait n'importe où, sauf au moment où les policiers ont attiré son attention pour qu'il arrête éé il s'est alors mis à tirer sur les policiers. Et le suspect est donc mort. Aucun indice si tentative de suicide. Arme automatique, probablement. Suspect abattu à l'intérieur de la bâtisse.

Trouvé le véhicule appartenant au suspect près du Collège. Ne veut pas identifier l'individu du tout .. malgré les efforts de Claude Poirier.

À l'arrivée des policiers, les coups de feu avaient commencé. Et c'est pourquoi celà a attiré leur attention.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Emmanuelle  a écritParaitrait que les policiers seraient passés au moment où le tueur commencait à tirer.

Hopital général : balles au cerveau, à la tête, thorax, abdomen, extrémités membres inférieurs ou supérieurs.

Type d'arme utilisé : 3 armes non définies pour le moment. Attente de l'expertise balistique. Le suspect tirait n'importe où, sauf au moment où les policiers ont attiré son attention pour qu'il arrête éé il s'est alors mis à tirer sur les policiers. Et le suspect est donc mort. Aucun indice si tentative de suicide. Arme automatique, probablement. Suspect abattu à l'intérieur de la bâtisse.

Trouvé le véhicule appartenant au suspect près du Collège. Ne veut pas identifier l'individu du tout .. malgré les efforts de Claude Poirier.

À l'arrivée des policiers, les coups de feu avaient commencé. Et c'est pourquoi celà a attiré leur attention.

est-ce que la présence de d,autres tireurs a été confirmé? ou il aurait agit seul?  
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

L'identité de la victime est connue, mais l'information ne sera pas dévoilé publiquement pour le moment.

Ne peut pas dire où exactement la victime est décédée. Ils voulaient attendre avant d'annoncer son décès pour ne pas donner des infos mensongères.

Des 11 victimes, 5 hommes, 6 femmes. Certains sont dans un état très critique.
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Citation :Tiffanys  a dit :

ma fille viens d'arriver.

Elle viens de me dire qu'elle a plusieurs amis à ce Collège.  Étant dans le West Island *beaucoup d'anglophone' plusieurs de ses amies de secondaires vont à cet école.

Pour faire une histoire courte, elle a su qu'une fille qu'elle est ses amies connaissent, a reçu une balle dans un oeil.

donc ce serait la personne qui a rêçu une balle dans la tête.

Elle m'a aussi dit que le College serait fermé pour deux semaines.

Pas besoin de vous dire que ma fille était sur la panique.

C'est pas drôle.

zut. sure cest pas drole. je lui souhaite le meilleur.. ce qui ce passe est tres horrible, ce que jai entendu cest que un des gars en tout avait essayé d'intégrer plusieurs groupe, et il se faisait rejeter ou sinon il netait pas a son aise. enfin il est entré dans un groupe goth.   et voila... je ne pense pas quon doit juger les goth ainsi donc, cela prouve qu'il était tres perturbé ou plkutot desorienté.

Je pense aussi aux parents des suspects.. ce doit etre horrible d'apprendre que son enfants commet un tel crime... non?
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

tuberale  a écrit

est-ce que la présence de d,autres tireurs a été confirmé? ou il aurait agit seul?  

Confirmé pour un seul tireur.
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

un seul tireur?? ils avaient pas dit au debut de l,apres-midi que deux morts etaient deux suspects????
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »