Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Danahée »

Je suis surprise de la Pro nature. :eek: Je vais regarder encore une fois quand je retournerai chez Mondou car ça ne donnait pas ça du tout comme ingrédients sur le sac que j'ai regardé. Maintenant, ils ont plusieurs formules donc est-ce que ça varie en fonction de la formule, c'est possible. Chose certaine je n'aime pas celle que tu mets. :lol: Encore une fois, c'est mieux quand ça commence par chicken que par chicken meal comme avec la Kirkland par exemple. De plus côté céréale, bien le corn est de préférence à exclure étant responsable de plusieurs allergies, très peu digeste mais ultra bouffatif. On l'utilise uniquement pour son faible coût.

La formule que j'ai regardé pour la Pro Nature avait sensiblement la même formule que la Wellness qui elle a toujours eu la cote. :top: Je suis tellement heurese pour mon petit Chuck! :love:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Nikki »

Une amie m'a fait parvenir un reportage de l'Épicerie sur la nourriture pour chats!..

On peut bien être perdus!!

http://divertissement.sympatico.ca/Tout ... 7304767001" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34984
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Skarhet »

Nikki a écrit : Une amie m'a fait parvenir un reportage de l'Épicerie sur la nourriture pour chats!..

On peut bien être perdus!!

http://divertissement.sympatico.ca/Tout ... 7304767001" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci !! C'est fort intéressant et instructif.

Mais bref, on se fait fourrer ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Danahée »

Merci beaucoup Nikki. On apprend rien de nouveau mais on ose dire les vrais affaires. J'ai particulièrement aimé le passage où l'on mentionne qu'il y a bel et bien conflit d'intérêt dans le fait que les vétérinaires vendent de la nourriture. C'est très bien fait comme reportage.

Dans le fond, il faut retenir ce qu'ils disent au tout début soit de s'assurer d'avoir des protéines animales dans les 3 premières positions et en particulier en première encore plus important pour les chats.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Abysse »

Danahée a écrit : Je suis surprise de la Pro nature. :eek: Je vais regarder encore une fois quand je retournerai chez Mondou car ça ne donnait pas ça du tout comme ingrédients sur le sac que j'ai regardé. Maintenant, ils ont plusieurs formules donc est-ce que ça varie en fonction de la formule, c'est possible. Chose certaine je n'aime pas celle que tu mets. :lol: Encore une fois, c'est mieux quand ça commence par chicken que par chicken meal comme avec la Kirkland par exemple. De plus côté céréale, bien le corn est de préférence à exclure étant responsable de plusieurs allergies, très peu digeste mais ultra bouffatif. On l'utilise uniquement pour son faible coût.

La formule que j'ai regardé pour la Pro Nature avait sensiblement la même formule que la Wellness qui elle a toujours eu la cote. :top: Je suis tellement heurese pour mon petit Chuck! :love:

Ahhh je viens de comprendre, excuse moi de t'avoir induite en erreur. Je crois que chez Mondou ils ont la Pro Nature Hollistique, et moi je te donnais les ingrédients de la pro nature régulière. Là je viens d'aller sur la section Hollistique du site de Pro Nature, et en effet les ingrédients sont beaucoup mieux.

Toutes les infos sont ici:
http://www.pronature.ca/holistic/products.php" onclick="window.open(this.href);return false;

La Pro nature formule dinde et canneberges (adultes 1 à 10 ans), contient en premier lieu dinde, et ensuite farine de poulet.

La formule Canard à l'orange (1 an et + ), contient quant à elle, canard et ensuite, farine de poulet.

La formule adulte formule saumon de l'Atlantique et riz brun, contient, saumon, puis farine de poulet.

Bref, la farine de poulet vient en second lieu dans chaque formule mais tout de même, la liste des ingrédients est beaucoup mieux que mon science diet. Bref, c'est certain qu'une fois que j'aurai terminé mon 15 lbs de science diet, plus jamais j'en achèterai!
Ca sera donc la Pro Nature Hollistique ou Wellness Core.

Toi Danahée quelle formule de Pro Nature avais tu acheté?
Peut-être que j'irais avec celle au saumon comme c'est apparemment pour chats d'intérieur..

Nikki: Bien intéressant le reportage et c'est vrai qu'on se fait avoir!! Je le paie quand même 50$ pour 7 kilos mon science diet, et là je me rend compte qu'à ce compte là j'aurais pu acheté pas mal n'importe quoi d'autre pour moins cher que ce n'aurait pas été mieux!
Dernière modification par Abysse le dim. nov. 28, 2010 4:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Danahée »

Je ne l'ai pas encore acheté. Je donnais la vet diet pour les chatons parce qu'elle est abordable et qu'avec les 10 chats à nourrir ça me convenait disons. Or, j'avais commencé à regarder vers quoi je me tournerais quand ma polulation serait moins nombreuse. Je donne toujours Kirkland aux adultes car son prix est ridicule pour cette qualité mais il ne font pas de formule chatons alors je donnerai la prochaine fois, Pro Nature Hollistique chatons. :top:
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : mer. mai 06, 2009 11:51 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Aliénor »

Merci beaucoup Nikki pour le lien. C'est fort intéressant.
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par roche »

bon cette semaine je leur donne la pire scrap en attendant ma paye jeudi ((mew mix :gla: ))

jai été chercher lemballage que je viens de finir...
purina pro plan..formule poulet et riz..controle de poids....
poulet(chicken), brisure de riz(brewers rice), farine de gluten de mais :gla: etccccc

honetememt jen racheterai pas...
25 $ pour 3.18 kg.... javais eu un coupon rabais alors jai tester

et je pense que cest a cause de cette sorte que le dodu pisse partout depuis 2-3 semaine :gla:
y doit etre bloquer :(
sa fais 1 mois je suis sur cette sortte

je retourne donc au technical jeudi...
a moins que le gars de lanimalerie me propose autre chose..

maintenant je sais quoi regarder ;) merci gang

Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Abysse »

Bon, j'en parlais un peu dans un autre topic mais ce soir en allant au vet, j'ai dit que mes chats étaient sur le science diet et qu'ils passeraient probablement au Wellness Core. Bien sur ça n'a pas fait l'affaire ni de la technicienne, ni du vet. :sarcastic:

Selon eux, le fait qu'il y a du blé d'inde, des sous-produits de viande, c'est bon pour les chats..(ca créé des nutriments complets) Et ce n'est pas bon tout ce qui est nourriture hollistique qui contient en majorité de la viande et des protéines.. Que les ingrédients ne sont pas assez variés :gluk:
Il disait même qu'il a vu beaucoup de chats qui étaient nourris à de la nourriture hollistique avoir des problèmes de blocage urinaire. Il jurait par le Prescription diet T/D, et bien sur , "pas parce que c'est la marque qu'il vend."

Bref, je ne sais plus quoi penser sincèrement.. Il a réussi à jouer avec mes idées.. Il avait tellement l'air convaincu..
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32468
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par kolem »

Abysse a écrit : [...]


Merci!

Tu vois je me suis intéressée de comparer les ingrédients des 2 marques.

Par exemple, voici les ingrédients de la hill's science diet que je donne à mes chats (disponibles seulement en anglais):
"Chicken By-Product Meal, Brewers Rice, Corn Gluten Meal, Whole Grain Corn, Powdered Cellulose, Chicken Liver Flavor, Soybean Oil, Animal Fat (preserved with mixed tocopherols and citric acid), Calcium Sulfate, Potassium Chloride, Choline Chloride, Glyceryl Monostearate, Vitamin E Supplement, DL-Methionine, Iodized Salt, vitamins (L-Ascorbyl-2-Polyphosphate (source of vitamin C), Vitamin E Supplement, Niacin, Thiamine Mononitrate, Vitamin A Supplement, Calcium Pantothenate, Riboflavin, Biotin, Vitamin B12 Supplement, Pyridoxine Hydrochloride, Folic Acid, Vitamin D3 Supplement), Taurine, minerals (Ferrous Sulfate, Zinc Oxide, Copper Sulfate, Manganous Oxide, Calcium Iodate, Sodium Selenite), L-Carnitine, preserved with Mixed Tocopherols and Citric Acid, Phosphoric Acid, Beta-Carotene, Rosemary Extract."

Voici maintenant le Pro Nature pour chats adultes formule maintien (je le mettrai en anglais aussi pour comparer):

"Chicken meal, ground yellow corn, chicken fat preserved with mixed tocopherols, corn gluten meal, ground whole wheat, beet pulp, whole flaxseeds, natural flavours, dehydrated yeast culture, lecithin, choline chloride, potassium chloride, calcium propionate, salt, dehydrated cranberries, rosemary extracts, Yucca schidigera extracts, whole thyme, vitamins and minerals.
Guaranteed analysis:
Crude protein: min. 30% Moisture: max. 12%
Crude fat: min. 18% Crude ash: max. 7%
Crude fibre: max. 3% Magnesium: max. 0.10%"


J'ai trouvé un article intéressant sur les "yahoo answers", citant la liste des ingrédients qu'il vaut mieux éviter dans la nourriture de nos chats. Plus haut j'ai donc mis en gras tous les ingrédients qu'il vaut éviter.. Ce n'est rien de nouveau, Danahée tu en parlais, mais bien sur le mais ne devrait pas se trouver en tête des ingrédients, et idéalement il ne devrait pas y en avoir..

Voici donc, selon la liste que j'ai trouvée, les ingrédients à éviter:

"The preservatives BHA, BHT and Ethoxyquin. BHA and BHT are carcinogens. Ethoxyquin is a rubber preservative and pesticide.
Foods that contain Rosemary (may be used as a preservative) shouldn't be served more than 2-3 times per week.
Carrageenan. This is a food thickener that can cause ulcerative colitis and other stomach problems. However, this ingredient is used in the new EVO canned products (95% meat) (among other products), and the advice I've received is that you have to weigh the overall benefits of the great food against a small amount of this ingredient which might cause digestive upsets. If you're faced with the choice of carageenan or an inferior quality food, go with the carrageenan. The same is true for GARLIC which is (still) present in Wellness.
Mannitol, Xylitol and Sorbitol: Can cause severe digestive upset and possibly kidney problems.
Potassium Sorbate: Can irritate skin and eyes.
Propylene Glycol: Can cause heinz body anemia, a type of damage to red blood cells.
Sodium Benzoate: Can adversely affect the central nervous system and cause allergic reactions as well as stomach irritations.
Propyl Gallate
Artificial colors. Cats don't care what color their food is! There is no feline Iron Chef who will turn up her nose due to bad presentation!
Byproducts and meal. Byproducts aren't bad per se, but it would be NICE to know which ones. They can be anything from liver (good) to beaks and feet. If they're not named, don't feed them.
Any form of corn, wheat or soy. Corn is the worst of these and may ultimately lead to diabetes.
Avoid special labels such as "indoor" "senior" or "light". These foods may contain acidifying agents, excessive fiber, and inadequate fats that will result in skin and coat problems.
Don't buy your food at the grocery store - go to an independently owned pet store or a chain store if they carry good brands.
Butylated hydroxyamisole.
Butylated hydroxytoluene."

Pour lire l'article au complet:
http://answers.yahoo.com/question/index ... 344AAlmBpI" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous lisez plus bas, une autre personne parle de l'importance de donner la nourriture crue.. (Je sais qu'il en était question précédemment dans le topic)

Pour revenir à la nourriture sèche, comme tu disais Danahée, il faut y aller avec les nourritures contenant de la viande dans les premiers ingrédients..
Tu vois, je remarque déjà que la nourriture Pro Nature semble de meilleure qualité que la Science Diet.. Mais le blé d'inde en 2e ingrédient me fatigue! :lol:

Mon amie qui a adopté Chucky m'a dit qu'elle va utiliser Wellness Core et je vois selon les ingrédients que ça semble très bien, et sans blé d'inde! :

"Deboned Turkey, Deboned Chicken, Chicken Meal, Whitefish Meal, Potatoes, Salmon Meal, Natural Chicken Flavor. Chicken Fat (preserved with Mixed Tocopherols, a natural source of Vitamin E), Tomato Pomace, Cranberries, Chicory Root Extract, Salmon Oil, Flaxseed, Vitamins (Vitamin E Supplement, Niacin, Ascorbic Acid (Vitamin C), Thiamine Mononitrate, Calcium Pantothenate, Riboflavin, Pyridoxine Hydrochloride, Beta-Carotene, Vitamin A Supplement, Vitamin D-3 Supplement, Folic Acid, Biotin, Vitamin B-12 Supplement), Choline Chloride, Minerals (Zinc Proteinate, Zinc Sulfate, Iron Proteinate, Ferrous Sulfate, Copper Sulfate, Copper Proteinate, Manganese Proteinate, Manganese Sulfate, Calcium Iodate, Sodium Selenite), Yucca Schidigera Extract, Dried Kelp, Taurine, Lactobacillus Plantarum, Enterococcus Faecium, Lactobacillus Casei, Lactobacillus Acidophilus, Rosemary Extract."
Merci pour ce post :top: Très instructif. Je crois que la nourriture de Whisky est bonne (Medi-Cal formule préventive, en canne), excepté que la première protéine est du sous-produit de porc :/

Water Sufficient for Processing, Pork By-Products , Chicken, Chicken Liver, Pork, Rice Flour, Salmon, Fish Oil, Guar Gum, Natural Flavour, Calcium Sulphate, Carrageenan , Vitamins (DL-Alpha-Tocopherol Acetate [Source of Vitamin E], Thiamine Mononitrate [Vitamin B1], Niacin Supplement, Biotin, D-Calcium Pantothenate, Pyridoxine Hydrochloride [Vitamin B6], Riboflavin Supplement [Vitamin B2], Vitamin B12 Supplement, Folic Acid and Vitamin D3 Supplement), Trace Minerals (Zinc Proteinate, Zinc Oxide, Iron Sulphate, Copper Sulphate, Manganous Oxide, Sodium Selenite and Calcium Iodate), Potassium Citrate, Inulin (Source of Fructo-Oligosaccharides), Choline Chloride and Taurine.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32468
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par kolem »

Abysse a écrit : Bon, j'en parlais un peu dans un autre topic mais ce soir en allant au vet, j'ai dit que mes chats étaient sur le science diet et qu'ils passeraient probablement au Wellness Core. Bien sur ça n'a pas fait l'affaire ni de la technicienne, ni du vet. :sarcastic:

Selon eux, le fait qu'il y a du blé d'inde, des sous-produits de viande, c'est bon pour les chats..(ca créé des nutriments complets) Et ce n'est pas bon tout ce qui est nourriture hollistique qui contient en majorité de la viande et des protéines.. Que les ingrédients ne sont pas assez variés :gluk:
Il disait même qu'il a vu beaucoup de chats qui étaient nourris à de la nourriture hollistique avoir des problèmes de blocage urinaire. Il jurait par le Prescription diet T/D, et bien sur , "pas parce que c'est la marque qu'il vend."

Bref, je ne sais plus quoi penser sincèrement.. Il a réussi à jouer avec mes idées.. Il avait tellement l'air convaincu..
C'est difficile comme situation, la pression exercée par les vets :/ Moi j'ai choisi la bouffe de Whisky par moi-même, et j'ai gardé cette formule car il est difficile :lol: Mais je ne l'achète pas chez le vet, je passe par un site internet qui vend des produits de clinique sans aucune pression :o :lol:

À ta place, je me fierais à toutes mes sources d'info plutôt que seulement au vet, car il est clairement en conflit d'intérêt... Je peux bien croire qu'il croit aux avantages des produits qu'il vend, mais que c'est encore plus dans son avantage de pousser les ventes :o
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Abysse »

J'aurais une question pour vous..

Hier le sac de nourrirure Science diet de mes chats était pratiquement terminé donc je m'enlignais pour acheter la Wellness Core. Je croyais que le "Croque-en-bol" sur Beaubien en tenait mais ce n'était pas le cas. Je me suis donc rabattue sur le Pronature hollistique formule dinde et canneberges.

Mais je n'avais pas pensé à regarder les calories!

Mes chats sont quand même gras donc bien que ce n'est pas dramatique s'ils maintiennent leurs poids, je ne voudrais quand même pas qu'ils engraissent.
Il y a quand même une différence significative entre la Science diet que je leur donnais et la Pronature.

Voici la différence:

Science diet (formule chat d'intérieur): 281 kcal par tasse
Pro nature (formule chat d'intérieur dinde et canneberge): 445 kcalories par tasse

Méchante différence non?! :eek: Et j'ai lu que la wellness core était de 526 kcal par tasse.

Donc, maintenant que je leur donnait environ 2/3 de tasse de science diet par jour pour chacun, je devrais réduire à combien?

J'espère juste qu'ils ne seront pas trop affamés, eux qui ont TOUJOURS faim. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Danahée »

Il n'y a pas d'indication sur le sac de Pronature concernant les quantités en fonction du poids? Je ne m'attarderais pas trop aux calories je pense. Pour mon chat obèse je m'étais attardée à cela dans mon choix de nourriture et cela n'a rien donné. J'y suis allée avec une autre sorte ayant plus de calories et c'est avec celle-ci qu'il a perdu un peu de poids.

Il faut par contre suivre les indications sur le sac. Généralement, la viande est plus calorique que les céréales donc il est possible qu'il faille en donner moins. Tu pourrais aussi le mettre à la balle distributrice de nourriture afin de le faire bouger un peu. Dans tous les cas, tu pourrais le peser avant de changer et le repeser aux deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Abysse »

Danahée a écrit : Il n'y a pas d'indication sur le sac de Pronature concernant les quantités en fonction du poids? Je ne m'attarderais pas trop aux calories je pense. Pour mon chat obèse je m'étais attardée à cela dans mon choix de nourriture et cela n'a rien donné. J'y suis allée avec une autre sorte ayant plus de calories et c'est avec celle-ci qu'il a perdu un peu de poids.

Il faut par contre suivre les indications sur le sac. Généralement, la viande est plus calorique que les céréales donc il est possible qu'il faille en donner moins. Tu pourrais aussi le mettre à la balle distributrice de nourriture afin de le faire bouger un peu. Dans tous les cas, tu pourrais le peser avant de changer et le repeser aux deux semaines.
Merci pour l'info. J'ai tenté de les peser tout à l'heure avec la wii fit. :lol: Surement pas exact mais ça me donnera une idée. Je tente toutefois de leur donner à chacun 1/4 de tasse 2x par jour, s'ils ont trop faim j'augmenterai. Mais en tout cas, ils raffollent vraiment de cette bouffe!! Plus que la science diet. Je les nourrissais déjà avec une seule boule mais là je commence à les nourrir séparément pour éviter qu'un mange plus que l'autre alors je vais peut-être laisser faire la boule.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27243
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par joanna »

Danahée

Mon shih tzu (2 ans) mange de la nourriture Purina Gastro EN conseillée par le vétérinaire lorsqu'il a fait une gastro l'automne dernier(Nov.09). Il mangeait de la nourriture Royal Canin pour Shih tzu et il vomissait presque chaque jour jusqu'à ce qu'il fasse une bonne gastro toute une fin de semaine. Le lundi, je suis allée consulter et on m'a fortement conseillée de changer sa nourriture.

Il lui arrive encore de temps à autre de régurgiter un peu mais c'est vraiment pas gros lorsque ça arrive.

J'aimerais beaucoup que tu me dises ce que tu penses de l'analyse de cette bouffe et le pourquoi de ce qui est écrit au bas de l'analyse.

Merci à l'avance!
--------------------------

Analyse garantie (à sec)
Protéines brutes (min.) 23,0%
Matières grasses brutes (min.) 10,5%
Cellulose brute (Max) 2,0%
Humidité (max.) 12,0%
L'acide linoléique (Min) 1,4%
Manganèse (Min) 70 ppm
Zinc (Zn) (Min) 200 ppm
La vitamine A (Min) 15.000 UI / kg
Vitamine E (Min) 350 UI / kg
La thiamine (vitamine B-1) (Min) 40 mg / kg
La riboflavine (vitamine B-2) (Min) 20 mg / kg
Les acides gras oméga-6 * 1,76% **
Les acides gras oméga-3 * 0,25% **
· Non reconnu comme un élément nutritif essentiel par l'AAFCO Dog profil nutritionnel des aliments.
** Analyse réelle

Ingrédients (à sec)
brisures de riz, farine de gluten de maïs, maïs entier, farine de poulet, graisse animale conservé avec mixedtocopherols (forme de vitamine E), huile de coco, du carbonate de calcium, de phosphate de calcium, des animaux digérer, chlorure de potassium, monohydraté de L-Lysine, bicarbonate de sodium, le sel , l'huile de soja, huile de poissons, protéinate de zinc, chlorure de choline, supplément de vitamine E, séchés colostrum, L-ascorbyle-2-polyphosphate (source de vitamine C), protéinate de manganèse, sulfate de fer, la niacine, protéinate de cuivre, supplément de vitamine A, calcium pantothénate mononitrate de thiamine,, supplément de riboflavine, la vitamine B-12 supplément, chlorhydrate de pyridoxine, l'huile d'ail, de l'acide folique, la vitamine D-3 supplément, iodate de calcium, biotine, complexe de bisulfite de sodium de ménadione (source de vitamine K activité) sélénite de sodium,. S-4552
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Danahée »

Joanna,

Je te mets le lien de ma «bible» concernant l'analyse d'une nourriture. C'est en anglais mais assez simple à comprendre. Il s'agit de l'analyse de la En que tu donnes actuellement dont on attribue 1 étoile donc le minimum.

http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food ... 1318&cat=7" onclick="window.open(this.href);return false;

Ton chien me semble avoir une intolérance alimentaire. Personnellement, je tenterais de savoir à quoi car j'aurais peur d'avoir des carences à la longue avec la formule Gastro d'autant plus qu'elle ne règle même pas le problème.

Ton ancienne formule avait-elle, elle aussi du poulet? Il pourrait aussi être intolérant aux céréales c'est une autre possibilité. L'allergie amène des démangeaisons, des otites et ce genre de problèmes tandis que l'intolérance amène quant à elle des diarrhées, ballonements, vomissements etc. Je vais essayer de te sortir des marques qu'il serait peut-être intéréssant d'essayer. Chose certaine, fais-toi un petit carnet de tes observations sur chaque marque que tu essaies. C'est primordial afin de trouver le coupable.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Danahée »

Voilà! Je pense que tu pourrais peut-être essayer celle-ci de First choice. Comme il n'a probablement jamais été en contact avec du canard il ne peut y être allergique. De plus les pommes de terre sont rarement en cause dans les allergies. Moi, j'essaierais et noterais les observations.

http://www.1stchoice.ca/fr/nourriturepo ... ergene.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27243
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par joanna »

Merci beaucoup Danahée! Je t'ai envoyé mon message en privé vu qu'il était long et que je ne veux pas importuner les autre forumeurs avec mes questions. :hello:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27243
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par joanna »

Danahée a écrit : Voilà! Je pense que tu pourrais peut-être essayer celle-ci de First choice. Comme il n'a probablement jamais été en contact avec du canard il ne peut y être allergique. De plus les pommes de terre sont rarement en cause dans les allergies. Moi, j'essaierais et noterais les observations.

http://www.1stchoice.ca/fr/nourriturepo ... ergene.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens de voir sur leur site la formule canard et je crois, en effet, que celle-ci corresponderait parfaitement pour mon petit chien. Et on la vend chez Létourneau et Dyno qui sont tous les deux voisins de ma clinique vétérinaire. Je vais sans doute aller en chercher demain et commencer le mélange avec l'ancienne pour quelques semaines vu que j'ai acheté un sac avant Noël.

Merci beaucoup du conseil! Je ne voulais pas payer une consultation chez le véto juste pour une question de nourriture mais ça me tentait de changer depuis un bout.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Nikki »

joanna a écrit : Merci beaucoup Danahée! Je t'ai envoyé mon message en privé vu qu'il était long et que je ne veux pas importuner les autre forumeurs avec mes questions. :hello:
Ça n'importune personne au contraire, ça peut servir à tout le monde!! :top:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »