Geste de Mathieu Baron

Modérateur : Elise-Gisèle

ChEw
Seigneur de la Causerie

Re: Geste de Mathieu Baron

Message par ChEw »

[quote="apbt"] Je trouve ça déplacé l'histoire dans la chambre mais encore une fois on dirait que ça affecte davantage les fans que le principal intéressé. Baron c'est pas un violeur d'enfant ou un tueur en série encore. C'est idiot ce qu'il a fait, je ne cautionne pas le geste, pas du tout, ils ont exagéré pis pas rien qu'un peu. Sauf qu'il faudrait peut-être relativiser c'est une TR, Sébastien est un adulte et il va probablement gagner un gros prix à la fin, il est sûrement fait plus fort que vous le croyez. J'en reviens pas que ce soit moi une anti qui écrive ça sur lui :lol:

Je trouve que ça prend des proportions énormes cette histoire-là! j'ai même lu quelqu'un qui voulait que ça sorte dans les journaux tsé. Dans l'édition 4 Thomas était déjà au confess pour dire qu'il avait presque peur de Sébastien tellement le gars était sur son cas nonstop sans raison :lol: y a des gens ici qui ont mis des liens de TR d'ailleurs où ça se tapait sur la gueule, je dis pas que c'est okay mais celui qui le plus à perdre là-dedans c'est pas Sébastien ;) je pense que ça peut faire du bien dans certains cas de prendre du recul et de se demander lorsque que quelque chose nous affecte autant concernant des inconnus si on devrait pas prendre une distance de la TR![/quote]

Sur ce point, je t'approuve entièrement. :jap:
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Goziaface
Manitou de la Parlotte

Message par Goziaface »

Une chose de bien, c'est que les commentaires ici contre le geste de Baron n'ont pas été fait dans les résumés...non mais faut être positif! Un forum, c'est fait pour donner ses commentaires, bons ou mauvais.
[comment]Profitez de chaque journée de votre vie car les heures perdues aujourd'hui ne seront pas ajoutées à demain.[/comment]
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Ouais...pis des fois, faut admettre que ça devient drôlement difficile de ne pas transformer une conversation en anti-kkun !! :gla:
Même avec la meilleur volonté du monde, si 2 personnes jase et que les 2 s'entende et n'aime pas untel, ben ca devient automatiquement une conversation ''anti-cette-personne-là''....pas par méchanceté, mais par obligation si on veux...
Jsis p-e pas claire, mais j'me comprends! Lolll

La vie est pas facilllle!! :o loll
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Voire si le fait de discuter du geste posé, de la parole prononcée fait de moi un anti-keuke chose... À ce compte-là aussi bien attendre que quelque chose de dramatique se produise pour discuter. En attendant, on regarde et on passe à go.

Si je commente les paroles d'un politicien, je suis anti... Si je commente le geste de Guy Lafleur, je suis anti... Si je commente la jambette d'Ovechkin, je suis anti Washington...

Il y en a pour qui élever la voix constitue une agression formelle en soi et pour d'autres c'est anodin ou sans importance. La personne qui le perçoit comme une agression ne doit pas en discuter parce qu'elle devient une anti-keuke chose? Pour certains, une bousculade est une agression et pour d'autres un geste d'amitié. Je n'ai pas besoin de reculer pour me situer me semble.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
TwiggyKat
Manitou de la Parlotte

Message par TwiggyKat »

.. hey croyer vous quon va pardonner big et les autres?? (nous les fan de seb)
déjà sa été dur pour certain de voter pour hugue. ici c pas un anti quelqun on dit juste que c innaceptable se que big et les autres on fait a sebastien.
[img]http://i31.tinypic.com/1h5p3t.gif[/img][/quote]
au voyou dbac a sable
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

[quote="apbt"] Je trouve ça déplacé l'histoire dans la chambre mais encore une fois on dirait que ça affecte davantage les fans que le principal intéressé. Baron c'est pas un violeur d'enfant ou un tueur en série encore. C'est idiot ce qu'il a fait, je ne cautionne pas le geste, pas du tout, ils ont exagéré pis pas rien qu'un peu. Sauf qu'il faudrait peut-être relativiser c'est une TR, Sébastien est un adulte et il va probablement gagner un gros prix à la fin, il est sûrement fait plus fort que vous le croyez. J'en reviens pas que ce soit moi une anti qui écrive ça sur lui :lol:

Je trouve que ça prend des proportions énormes cette histoire-là! j'ai même lu quelqu'un qui voulait que ça sorte dans les journaux tsé. Dans l'édition 4 Thomas était déjà au confess pour dire qu'il avait presque peur de Sébastien tellement le gars était sur son cas nonstop sans raison :lol: y a des gens ici qui ont mis des liens de TR d'ailleurs où ça se tapait sur la gueule, je dis pas que c'est okay mais celui qui le plus à perdre là-dedans c'est pas Sébastien ;) je pense que ça peut faire du bien dans certains cas de prendre du recul et de se demander lorsque que quelque chose nous affecte autant concernant des inconnus si on devrait pas prendre une distance de la TR![/ quote]

Je ne suis pas sûre d'aimer ce jugement là.

Perso, je condamne l'attitude en général de Baron. Ce qu'il c'est produit hier, en ce qui me concerne, c'est la goutte qui a fait débordé le vase.

Seb n'a pas été affecté outre-mesure et je ne m'inquiète pas du tout pour lui. Ce qui me dérange, c'est que dans la société de tels gestes ne seraient pas tolérés. Car peu importe la force de la poussée, les voies de faits au Québec, c'est illégal.

Pour les mêmes raisons que je condamne la violence dans le sport. Le loft n'est pas un endroit fermé et étrangé aux lois du Québec.
ImageImage

ImageImage
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Marisopa a écrit :
apbt a écrit : Je trouve ça déplacé l'histoire dans la chambre mais encore une fois on dirait que ça affecte davantage les fans que le principal intéressé. Baron c'est pas un violeur d'enfant ou un tueur en série encore. C'est idiot ce qu'il a fait, je ne cautionne pas le geste, pas du tout, ils ont exagéré pis pas rien qu'un peu. Sauf qu'il faudrait peut-être relativiser c'est une TR, Sébastien est un adulte et il va probablement gagner un gros prix à la fin, il est sûrement fait plus fort que vous le croyez. J'en reviens pas que ce soit moi une anti qui écrive ça sur lui :lol:

Je trouve que ça prend des proportions énormes cette histoire-là! j'ai même lu quelqu'un qui voulait que ça sorte dans les journaux tsé. Dans l'édition 4 Thomas était déjà au confess pour dire qu'il avait presque peur de Sébastien tellement le gars était sur son cas nonstop sans raison :lol: y a des gens ici qui ont mis des liens de TR d'ailleurs où ça se tapait sur la gueule, je dis pas que c'est okay mais celui qui le plus à perdre là-dedans c'est pas Sébastien ;) je pense que ça peut faire du bien dans certains cas de prendre du recul et de se demander lorsque que quelque chose nous affecte autant concernant des inconnus si on devrait pas prendre une distance de la TR![/ quote]

Je ne suis pas sûre d'aimer ce jugement là.

Perso, je condamne l'attitude en général de Baron. Ce qu'il c'est produit hier, en ce qui me concerne, c'est la goutte qui a fait débordé le vase.

Seb n'a pas été affecté outre-mesure et je ne m'inquiète pas du tout pour lui. Ce qui me dérange, c'est que dans la société de tels gestes ne seraient pas tolérés. Car peu importe la force de la poussée, les voies de faits au Québec, c'est illégal.

Pour les mêmes raisons que je condamne la violence dans le sport. Le loft n'est pas un endroit fermé et étrangé aux lois du Québec.
Pourtant Séb a déjà poussé un lofteur lui aussi.
zeronorth
Seigneur de la Causerie

Message par zeronorth »

Beppo a écrit : Voire si le fait de discuter du geste posé, de la parole prononcée fait de moi un anti-keuke chose... À ce compte-là aussi bien attendre que quelque chose de dramatique se produise pour discuter. En attendant, on regarde et on passe à go.

Si je commente les paroles d'un politicien, je suis anti... Si je commente le geste de Guy Lafleur, je suis anti... Si je commente la jambette d'Ovechkin, je suis anti Washington...

Il y en a pour qui élever la voix constitue une agression formelle en soi et pour d'autres c'est anodin ou sans importance. La personne qui le perçoit comme une agression ne doit pas en discuter parce qu'elle devient une anti-keuke chose? Pour certains, une bousculade est une agression et pour d'autres un geste d'amitié. Je n'ai pas besoin de reculer pour me situer me semble.

je suis d accord avec toi, et je partage ton avis! Mais quand ca fait 20 messages que tu lis avec les mots et je cite *gros criss jambon* et que ces memes personnes qui utilisent ces mots deviennent agressives sur les echanges qui ne supporte pas leurs opinions, ca sent le anti-kkun!
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

apbt a écrit : [...]
Pourtant Séb a déjà poussé un lofteur lui aussi.[/quote]

Oui, et à l'époque ça m'avait aussi dérangé.
ImageImage

ImageImage
ayiio
Caïd de la Causette

Message par ayiio »

Il a poussé qui Sébastien au juste ?
Surement quelqu'un de plus gros que lui et surement sans méchanceté .
Si c'st pas le cas , Il avais tout autant tort .
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

ayiio a écrit : Il a poussé qui Sébastien au juste ?
Il avait poussé Thomas.
ImageImage

ImageImage
zeronorth
Seigneur de la Causerie

Message par zeronorth »

TwiggyKat a écrit : .. hey croyer vous quon va pardonner big et les autres?? (nous les fan de seb)
déjà sa été dur pour certain de voter pour hugue. ici c pas un anti quelqun on dit juste que c innaceptable se que big et les autres on fait a sebastien.

Je crois pas que tu es quoi que ce soit a pardonner a Big, puisqu il ne t as rien fait personnellement! Ce qui est innacceptable pour toi ne l est peut etre pas pour une autre personne! :)
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Arianne33 a écrit : [...]

Ok C'est parce que la je parle de voit de fait....on parle de la loi qui sert a protéger le monde des malades comme toi qui ne devrait pas être en liberté.....C'est pas toi qui va gagner avec tes propos obsène. C,est dLa véritable propagande haineuse ton affaire :grr:
:gluk:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

ayiio a écrit : Il a poussé qui Sébastien au juste ?
Qu'il soit plus petit ou plus gros ça n'a pas d'importance me semble, l'intention est la même non?
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

-k9- a écrit : [...]

:gluk:
Ce cas a déjà été réglé, on peut passer à autre chose. Lorsqu'un message contient des attaques personnelles, il serait préférable d'utiliser le bouton rapporter et de laisser l'administration gérer le tout. Merci !
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Marisopa a écrit : [...]

Pourtant Séb a déjà poussé un lofteur lui aussi.
Oui, et à l'époque ça m'avait aussi dérangé.[/quote]
Okay je te crois Marisopa, c'est juste que ça n'avait pas soulevé autant l'indignation :lol: Mais bref, le résumé accumule des pages, les cotes d'écoute demain soir vont être plus élevées pis Baron va rester dans le loft!! :lol:
CFIM-Live
Manitou de la Parlotte

Message par CFIM-Live »

ça ne sert a rien d'en discuter de toute façon ... la distance entre quelqu'un qui accepte ce que fait Mathieu cette année... et quelqu'un qui n'acceptera jamais ce genre de violence est trop grande... jamais les deux "groupes" pouront se rejoindre... donc la discution ne peux que tourner en rond. Pour moi il est un être détestable alors que pour d'autres il est un modèle a suivre. Faut pas chercher un concensus... ça n'arrivera jamais. La chose la plus triste c'est que ce genre d'appuies sans fin pour quelqu,un qui fait des conneries n'amènera jamais cette personne a s'en sortir. C'est ce qui a mener a sa "grosse tête" et c'est ce qui va contribuer a le rendre de plus en plus détestable. Donc a vous de voir si vous l'aimez vraiment !!! Quelqu'un qui aurait a coeur le bien être de Mathieu ne pourait pas cautionner le Mathieu qu'on voit présentement. Imaginez juste une seconde que Mathieu soit un de vos enfants... ou pire qu'il soit la victime de Mathieu, je suis pas convaincu que vous aimeriez voir ce qu'on voit présentement. Bonne TV
[img]http://corigif.free.fr/humour/img/humour_107.gif[/img][img]http://i576.photobucket.com/albums/ss205/CFIM-Live/Loftstory5.gif[/img]
[comment]Maîiitrrre... donnez la Wii a Rooosseee et mentionnez le a la quotidienne que c'est une demande des internautes ça va être cuuuttte[/comment]
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Ce que je trouve platte, c'est que ça devient très axé sur Mathieu. Pas que je veux banaliser quoi que ce soit qu'il aie fait, mais y avait d'autres personnes d'impliquées dans le dérapage de la soirée. Le karma va s'occuper d'eux bien assez vite.

C'est bien de pouvoir s'exprimer de la sorte ici, et je remercie le Domaine Bleu pour ça, mais faudrait pas en faire une fixation non plus. ;)
Carpe Diem
Manitou de la Parlotte

Message par Carpe Diem »

Fouinard a écrit : Comme d'autres forumeurs l'ont indiqué précédemment, c'est le "vandalisme" de Matthieu Baron dans la chambre qui me dégoute royalement. Le geste, ainsi que les paroles qu'il prononce sont sans équivoque: il s'agit de haine pure et simple envers un individu. C'est ce geste qui me fait dire que sa poussée à l'endroit de Seb, acte commis juste avant, n'est pas accidentelle. Ajoutons à cela sa satisfaction quand il entend Cinny dire qu'elle a jeté une bouteille d'eau dans le lit de Seb et nous avons suffisamment d'éléments de preuve pour une expulsion pure et simple.

Si TQS est incapable de prendre ses responsabilités, c'est à la population de le faire. Personnellement, je ne peux pas imaginer que quelqu'un puisse aujourd'hui aller sur le site de TQS pour sauver Matthieu Baron.

En ce qui me concerne, à l'avenir quand je vais voir quelqu'un effectuer un acte haineux envers quelqu'un d'autre, je vais sûrement penser si je ne suis pas capable de lui par peur: ''Tiens un autre qui fait un Matthieu Baron de lui''....

.
Dernière modification par Carpe Diem le sam. mai 09, 2009 5:15 pm, modifié 1 fois.

Les gens, les choses, les événements ont le pouvoir qu'on leur accorde

.
ryckkk
Illustre Pie

Message par ryckkk »

L intimidation physique ou s en prendre a des biens personnels demontre que lorsque ns sommes rendus a poser des gestes comme ca, cela demontre une faiblesse intellectuel prononce. Souvent ceux qui intimident le font parce qu ils ne sont pas assez fort mentalement alors il leur reste l intimidation physique comme derniers recours avant de sombrer.

ajouter de la boisson, le peu de neurones saines sont foutus.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »