La pension n'est pas obligatoire même en se mariant, dépend de ton régime matrimonial...Acrux a écrit : [...]
Non Thewinneris ce n'est pas une question de choix la pension pour un couple qui décide (fait le choix sur papier chez un notaire ou en se mariant) qu'un des deux membres reste à la maison. Tout les humains de la planète terre ce sont toujours entendu sur cela...
Demanderiez-vous pension suite à un divorce?
Re: Demanderiez-vous pension suite à un divorce?
C'est pourtant clair, on mange un gros chip avec un pepsi 2L en écoutant ciné-quiz, tout cela en attendant la paye du maripasmel a écrit : [...]
Oui mais lancer moi pas des tomates mais les enfants de la femme au foyer qui sont tous à l'école, la femme au foyer fait quoi de toutes ces journées ?? SI moi je suis capable de faire mon ménage le soir, lavage, devoirs enfants, lunch si requis, souper, vaisselle, bain, border enfants, donner collations, même jouer avec mes enfants à l'extérieur etc. etc. dans ma soirée alors la femme au foyer qui n'a pas d'enfants dans les jambes dans la journée et qui peut travailler rapidement sans avoir un des enfants qui lui demande quelque chose, fait quoi de tout son temps ??

Un couple A qui doit travailler 40hrs/sem. de plus qu'un couple B, avec les mêmes travaux domestiques à faire, ont une qualité de vie égale?!Nikki a écrit : [...]
Je ne comprend pas ta question?
Je dis juste que toi, tu dis détenir la vérité, et que c'est ce qui choque. Moi je prétends que peut-être que pour eux, tu ne détiens pas LA vérité, et ils se permettent de ne pas être d'accord avec toi.
Aussi bien dire que la qualité de vie d'une femme monoparentale est égale à celle d'une femme au foyer avec homme au travail...

Pour ma mère, c'était du bénévolat. Elle était présidente du comité d'école. Elle faisait la biliothèque, la plastification pour les profs, les sorties avec le service de garde les jours de congé...pasmel a écrit : [...]
Oui mais lancer moi pas des tomates mais les enfants de la femme au foyer qui sont tous à l'école, la femme au foyer fait quoi de toutes ces journées ?? SI moi je suis capable de faire mon ménage le soir, lavage, devoirs enfants, lunch si requis, souper, vaisselle, bain, border enfants, donner collations, même jouer avec mes enfants à l'extérieur etc. etc. dans ma soirée alors la femme au foyer qui n'a pas d'enfants dans les jambes dans la journée et qui peut travailler rapidement sans avoir un des enfants qui lui demande quelque chose, fait quoi de tout son temps ??
Tant qu'à me répondre comme tu me réponds, je vais faire la même chose..Annouk a écrit : [...]
C'est pourtant clair, on mange un gros chip avec un pepsi 2L en écoutant ciné-quiz, tout cela en attendant la paye du mari![]()
À voir le temps que vous passez sur internet, oui j'ai le droit de savoir c'est quoi vous faites de vos journées pendant tout ce temps... désolé je te répond la même manière que tu m'as répondu

C'est son choix, tout ce temps passé au bénévolat elle aurait pu le passer sur une allée de bowling... Contrairement aux femmes aux travail qui n'ont pas ce "choix".Marisopa a écrit : [...]
Pour ma mère, c'était du bénévolat. Elle était présidente du comité d'école. Elle faisait la biliothèque, la plastification pour les profs, les sorties avec le service de garde les jours de congé...
Ben ça dépend bien plus de notre façon de voir qu'autre chose!...Acrux a écrit : [...]
Un couple A qui doit travailler 40hrs/sem. de plus qu'un couple B, avec les mêmes travaux domestiques à faire, ont une qualité de vie égale?!
Aussi bien dire que la qualité de vie d'une femme monoparentale est égale à celle d'une femme au foyer avec homme au travail...
Perso, je trouve que notre qualité de vie est plus intéressante en travaillant à l'extérieur. Mais ça, c'est nous, les voisins eux peuvent trouver que ça prend autre chose pour se faire une qualité de vie à leur goût.
Si les couples décident d'un commun accord que la femme travaille à la maison, c'est sûrement que pour eux, ça correspond à ce qu'ils désirent...
C'est personnel à chaque couple ce genre de décision, et encore plus personnel qu'ils se sentent bien dedans...
Je me suis dit que tant qu'à se faire chier dessus, aussi bien se faire chier dessus pour quelques choses....pasmel a écrit : [...]
Tant qu'à me répondre comme tu me réponds, je vais faire la même chose..
À voir le temps que vous passez sur internet, oui j'ai le droit de savoir c'est quoi vous faites de vos journées pendant tout ce temps... désolé je te répond la même manière que tu m'as répondu
Saintes femmes qui travaillent priez pour nous

Ok ça c'est une bonne chose le bénévolat... elle acquière tout de même de l'expérience pour un emploi même s'il est non-rémunéré... Mais je veux pas venir au temps de notre mère car moi aussi, elle a resté à la maison mais gardait des enfants.. Je veux parler surtout des femmes en 2009.Marisopa a écrit : [...]
Pour ma mère, c'était du bénévolat. Elle était présidente du comité d'école. Elle faisait la biliothèque, la plastification pour les profs, les sorties avec le service de garde les jours de congé...
Sincèrement Pasmel, je ne vois pas pourquoi tu aurais le droit de savoir comment elles occupent leur journée... C'est pas comme si ça t'enlevait de quoi personnellement...pasmel a écrit : [...]
Toute une modératrice... je vous pose une question sans méchanceté et tu me répond des vacheries.. j'ai jamais resté à la maison plus d'un an alors oui j'ai le droit de me poser quelques questions...Annouk a écrit : [...]
Je me suis dit que tant qu'à se faire chier dessus, aussi bien se faire chier dessus pour quelques choses....
Saintes femmes qui travaillent priez pour nous
bravopasmel a écrit : [...]
Toute une modératrice... je vous pose une question sans méchanceté et tu me répond des vacheries.. j'ai jamais resté à la maison plus d'un an alors oui j'ai le droit de me poser quelques questions...

On a toujours le choix dans la vie. Et on prend le meilleur selon notre situation.Acrux a écrit : [...]
C'est son choix, tout ce temps passé au bénévolat elle aurait pu le passer sur une allée de bowling... Contrairement aux femmes aux travail qui n'ont pas ce "choix".
Pour moi c'est un choix que pour la classe bourgeoise. Avec un seul salaire de la classe moyenne et moins c'est impossible de faire vivre une famille. Et ceux le font vivent au dessus de leurs moyens, d'autant plus lorsqu'on sait que suite à une séparation le couple s'appauvrit puisqu'il faudra payer deux loyers avec tous les frais que ça inclus...Nikki a écrit : [...]
Ben ça dépend bien plus de notre façon de voir qu'autre chose!...
Perso, je trouve que notre qualité de vie est plus intéressante en travaillant à l'extérieur. Mais ça, c'est nous, les voisins eux peuvent trouver que ça prend autre chose pour se faire une qualité de vie à leur goût.
Si les couples décident d'un commun accord que la femme travaille à la maison, c'est sûrement que pour eux, ça correspond à ce qu'ils désirent...
C'est personnel à chaque couple ce genre de décision, et encore plus personnel qu'ils se sentent bien dedans...
Je vois pas en quoi tu aurais le droit de savoir ce que les personnes qui reste a la maison font de leur journée.... Et pourquoi ce message c'est un débat ici pas un réglement de compte avec d'autre membres.....pasmel a écrit : [...]

[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Oui, et elle a obtenu un emploi dans l'école au bout de 6-7 ans.pasmel a écrit : [...]
Ok ça c'est une bonne chose le bénévolat... elle acquière tout de même de l'expérience pour un emploi même s'il est non-rémunéré... Mais je veux pas venir au temps de notre mère car moi aussi, elle a resté à la maison mais gardait des enfants.. Je veux parler surtout des femmes en 2009.
En 2009, les femmes font bien ce qu'elles veulent, elles n'ont pas de compte à te rendre.
Perso la quasi-majorité des femmes au foyers que je connais avec des enfants qui vont a l'école ce qu'ils font...pasmel a écrit : [...]
Prépare le déjeuner des enfants...quand les enfants sont partis pour l'école...ramasse la table...font la vaisselle...commence le ménage....arrête le ménage pour préparer le diner...puisque les enfants viennent diner a la maison...fait diner les enfants...ramasse la table...font la vaisselle...continue leur ménage et font leur lavage...font leur commission...reviennent a la maison parce que leur enfants arrive de l'école...fait faire les devoirs....tout en préparant le souper...ensuite c'est l'heure de la vaisselle encore...les bains...le coucher etc....

C'est bobépine ou bépine SVP

J'imagine que ton père ne devait pas faire 35000$ par années hein? On a toujours le choix quand quelqu'un est là pour payer...Marisopa a écrit : [...]
On a toujours le choix dans la vie. Et on prend le meilleur selon notre situation.
Dernière modification par Acrux le mer. août 26, 2009 10:24 pm, modifié 1 fois.
Bien justement c'est un forum et à ce que je sache, on débat .. alors oui, j'ai le droit de demander cette question...-k9- a écrit : [...]
Je vois pas en quoi tu aurais le droit de savoir ce que les personnes qui reste a la maison font de leur journée.... Et pourquoi ce message c'est un débat ici pas un réglement de compte avec d'autre membres.....
j'aurais du te lire avant j'ai répondu pratiquement la meme choseNikki a écrit : [...]
Sincèrement Pasmel, je ne vois pas pourquoi tu aurais le droit de savoir comment elles occupent leur journée... C'est pas comme si ça t'enlevait de quoi personnellement...

[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]