Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Je suis un homme qui travaille, je ne demanderais pas de pension
9
11%
Je suis un homme qui travaille, je demanderais une pension
2
2%
Je suis une femme qui travaille, je ne demanderais pas de pension
46
55%
Je suis une femme qui travaille, je demanderais une pension
26
31%

Nombre total de votes : 83

Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Message par Marisopa »

Acrux a écrit : [...]

Non Thewinneris ce n'est pas une question de choix la pension pour un couple qui décide (fait le choix sur papier chez un notaire ou en se mariant) qu'un des deux membres reste à la maison. Tout les humains de la planète terre ce sont toujours entendu sur cela... ;)
La pension n'est pas obligatoire même en se mariant, dépend de ton régime matrimonial...
ImageImage

ImageImage
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

pasmel a écrit : [...]

Oui mais lancer moi pas des tomates mais les enfants de la femme au foyer qui sont tous à l'école, la femme au foyer fait quoi de toutes ces journées ?? SI moi je suis capable de faire mon ménage le soir, lavage, devoirs enfants, lunch si requis, souper, vaisselle, bain, border enfants, donner collations, même jouer avec mes enfants à l'extérieur etc. etc. dans ma soirée alors la femme au foyer qui n'a pas d'enfants dans les jambes dans la journée et qui peut travailler rapidement sans avoir un des enfants qui lui demande quelque chose, fait quoi de tout son temps ??
C'est pourtant clair, on mange un gros chip avec un pepsi 2L en écoutant ciné-quiz, tout cela en attendant la paye du mari :gluk: :gluk:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Nikki a écrit : [...]

Je ne comprend pas ta question?

Je dis juste que toi, tu dis détenir la vérité, et que c'est ce qui choque. Moi je prétends que peut-être que pour eux, tu ne détiens pas LA vérité, et ils se permettent de ne pas être d'accord avec toi.
Un couple A qui doit travailler 40hrs/sem. de plus qu'un couple B, avec les mêmes travaux domestiques à faire, ont une qualité de vie égale?!

Aussi bien dire que la qualité de vie d'une femme monoparentale est égale à celle d'une femme au foyer avec homme au travail... :gla:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Oui mais lancer moi pas des tomates mais les enfants de la femme au foyer qui sont tous à l'école, la femme au foyer fait quoi de toutes ces journées ?? SI moi je suis capable de faire mon ménage le soir, lavage, devoirs enfants, lunch si requis, souper, vaisselle, bain, border enfants, donner collations, même jouer avec mes enfants à l'extérieur etc. etc. dans ma soirée alors la femme au foyer qui n'a pas d'enfants dans les jambes dans la journée et qui peut travailler rapidement sans avoir un des enfants qui lui demande quelque chose, fait quoi de tout son temps ??
Pour ma mère, c'était du bénévolat. Elle était présidente du comité d'école. Elle faisait la biliothèque, la plastification pour les profs, les sorties avec le service de garde les jours de congé...
ImageImage

ImageImage
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Annouk a écrit : [...]

C'est pourtant clair, on mange un gros chip avec un pepsi 2L en écoutant ciné-quiz, tout cela en attendant la paye du mari :gluk: :gluk:
Tant qu'à me répondre comme tu me réponds, je vais faire la même chose..

À voir le temps que vous passez sur internet, oui j'ai le droit de savoir c'est quoi vous faites de vos journées pendant tout ce temps... désolé je te répond la même manière que tu m'as répondu :gluk:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Marisopa a écrit : [...]

Pour ma mère, c'était du bénévolat. Elle était présidente du comité d'école. Elle faisait la biliothèque, la plastification pour les profs, les sorties avec le service de garde les jours de congé...
C'est son choix, tout ce temps passé au bénévolat elle aurait pu le passer sur une allée de bowling... Contrairement aux femmes aux travail qui n'ont pas ce "choix".
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Un couple A qui doit travailler 40hrs/sem. de plus qu'un couple B, avec les mêmes travaux domestiques à faire, ont une qualité de vie égale?!

Aussi bien dire que la qualité de vie d'une femme monoparentale est égale à celle d'une femme au foyer avec homme au travail... :gla:
Ben ça dépend bien plus de notre façon de voir qu'autre chose!...
Perso, je trouve que notre qualité de vie est plus intéressante en travaillant à l'extérieur. Mais ça, c'est nous, les voisins eux peuvent trouver que ça prend autre chose pour se faire une qualité de vie à leur goût.
Si les couples décident d'un commun accord que la femme travaille à la maison, c'est sûrement que pour eux, ça correspond à ce qu'ils désirent...
C'est personnel à chaque couple ce genre de décision, et encore plus personnel qu'ils se sentent bien dedans...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

À voir le temps que vous passez sur internet, oui j'ai le droit de savoir c'est quoi vous faites de vos journées pendant tout ce temps... désolé je te répond la même manière que tu m'as répondu :gluk:
Je me suis dit que tant qu'à se faire chier dessus, aussi bien se faire chier dessus pour quelques choses....

Saintes femmes qui travaillent priez pour nous :sarcastic:
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Ok ça c'est une bonne chose le bénévolat... elle acquière tout de même de l'expérience pour un emploi même s'il est non-rémunéré... Mais je veux pas venir au temps de notre mère car moi aussi, elle a resté à la maison mais gardait des enfants.. Je veux parler surtout des femmes en 2009.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Sincèrement Pasmel, je ne vois pas pourquoi tu aurais le droit de savoir comment elles occupent leur journée... C'est pas comme si ça t'enlevait de quoi personnellement...
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Annouk a écrit : [...]

Je me suis dit que tant qu'à se faire chier dessus, aussi bien se faire chier dessus pour quelques choses....

Saintes femmes qui travaillent priez pour nous :sarcastic:
Toute une modératrice... je vous pose une question sans méchanceté et tu me répond des vacheries.. j'ai jamais resté à la maison plus d'un an alors oui j'ai le droit de me poser quelques questions...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Toute une modératrice... je vous pose une question sans méchanceté et tu me répond des vacheries.. j'ai jamais resté à la maison plus d'un an alors oui j'ai le droit de me poser quelques questions...
bravo :jap:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

C'est son choix, tout ce temps passé au bénévolat elle aurait pu le passer sur une allée de bowling... Contrairement aux femmes aux travail qui n'ont pas ce "choix".
On a toujours le choix dans la vie. Et on prend le meilleur selon notre situation.
ImageImage

ImageImage
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ben ça dépend bien plus de notre façon de voir qu'autre chose!...
Perso, je trouve que notre qualité de vie est plus intéressante en travaillant à l'extérieur. Mais ça, c'est nous, les voisins eux peuvent trouver que ça prend autre chose pour se faire une qualité de vie à leur goût.
Si les couples décident d'un commun accord que la femme travaille à la maison, c'est sûrement que pour eux, ça correspond à ce qu'ils désirent...
C'est personnel à chaque couple ce genre de décision, et encore plus personnel qu'ils se sentent bien dedans...
Pour moi c'est un choix que pour la classe bourgeoise. Avec un seul salaire de la classe moyenne et moins c'est impossible de faire vivre une famille. Et ceux le font vivent au dessus de leurs moyens, d'autant plus lorsqu'on sait que suite à une séparation le couple s'appauvrit puisqu'il faudra payer deux loyers avec tous les frais que ça inclus...
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Je vois pas en quoi tu aurais le droit de savoir ce que les personnes qui reste a la maison font de leur journée.... Et pourquoi ce message c'est un débat ici pas un réglement de compte avec d'autre membres..... :sarcastic:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Ok ça c'est une bonne chose le bénévolat... elle acquière tout de même de l'expérience pour un emploi même s'il est non-rémunéré... Mais je veux pas venir au temps de notre mère car moi aussi, elle a resté à la maison mais gardait des enfants.. Je veux parler surtout des femmes en 2009.
Oui, et elle a obtenu un emploi dans l'école au bout de 6-7 ans.

En 2009, les femmes font bien ce qu'elles veulent, elles n'ont pas de compte à te rendre.
ImageImage

ImageImage
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Perso la quasi-majorité des femmes au foyers que je connais avec des enfants qui vont a l'école ce qu'ils font...

Prépare le déjeuner des enfants...quand les enfants sont partis pour l'école...ramasse la table...font la vaisselle...commence le ménage....arrête le ménage pour préparer le diner...puisque les enfants viennent diner a la maison...fait diner les enfants...ramasse la table...font la vaisselle...continue leur ménage et font leur lavage...font leur commission...reviennent a la maison parce que leur enfants arrive de l'école...fait faire les devoirs....tout en préparant le souper...ensuite c'est l'heure de la vaisselle encore...les bains...le coucher etc....
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

On a toujours le choix dans la vie. Et on prend le meilleur selon notre situation.
J'imagine que ton père ne devait pas faire 35000$ par années hein? On a toujours le choix quand quelqu'un est là pour payer...
Dernière modification par Acrux le mer. août 26, 2009 10:24 pm, modifié 1 fois.
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

-k9- a écrit : [...]

Je vois pas en quoi tu aurais le droit de savoir ce que les personnes qui reste a la maison font de leur journée.... Et pourquoi ce message c'est un débat ici pas un réglement de compte avec d'autre membres..... :sarcastic:
Bien justement c'est un forum et à ce que je sache, on débat .. alors oui, j'ai le droit de demander cette question...
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Sincèrement Pasmel, je ne vois pas pourquoi tu aurais le droit de savoir comment elles occupent leur journée... C'est pas comme si ça t'enlevait de quoi personnellement...
j'aurais du te lire avant j'ai répondu pratiquement la meme chose :lol:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Verrouillé

Revenir à « LA TRIBUNE »