Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
clobri
Seigneur de la Causerie

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par clobri »

Zenith a écrit : [...]

maudit que c,est facile à dire à retardement... voir si on prend la peine d'évaluer avec la précision d'une thèse universitaire toutes les décisions que l'on prend!
ben oui mais la il y'a quand même un minimum de bon sens a avoir la :/ C'est pas une question de calculer tout ce qu'on fait mais la il y'a un minimum
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Miquette a écrit : Elle est accusé comme une adulte, mais elle va être jugé au tribunal de la jeunesse. ILs agissent comme si elle serait une adulte mais traitée au tribunal de la jeunesse. Ça ne fonctionnes pas C'est la DPJ qui aurait due s'en occuper de la jeune fille après, pas les adultes. Ce fût violent comme arrestation et ce fût abusif comme arrestation, le déroulement de tout ça. Y'a tu un psy qui la voit, pour l'aider dans son deuil et tout!! C'est fou, elle est encore une enfant
Pourquoi la DPJ aurait du s'en occuper?.. Si elle ne présentait aucune problématique qui faisait qu'elle était suivie, la DPJ n'aurais eu aucune raison d'être dans ce dossier...

Pourquoi faudrait-il absolument qu'elle soit suivie?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Chanlev a écrit : [...]

C'est peut-être aussi après l'incident que quelque chose s'est produit et qui mène à une telle accusation.

Je suis certaine qu'il y a d'autres éléments qui entrent en ligne de compte...
Aussi :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

clobri a écrit : [...]

ben oui mais la il y'a quand même un minimum de bon sens a avoir la :/ C'est pas une question de calculer tout ce qu'on fait mais la il y'a un minimum

Il reste que c'est très facile de dire ici, en regardant notre téléviseur, comment nous, comme si parfait petit être humain que nous sommes, aurions réagit... c'est pas ça la vie....

Elle avait sa réalité cette fille, elle semblait connaître les chiens, je ne sais pas, c'est si facile de jetter la première pierre... j'ai jamais vu de parent sans reproche, que ce soit à n'importe quelle période de la vie de l'enfant, c'est trop facile de juger dans notre salon.....
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

vavavoom a écrit : [...]

:clap: La sagesse qui parle ! :jap:
C'est la première fois qu'on me dit que je suis sage! :lol:
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Nikki a écrit : [...]

Pourquoi la DPJ aurait du s'en occuper?.. Si elle ne présentait aucune problématique qui faisait qu'elle était suivie, la DPJ n'aurais eu aucune raison d'être dans ce dossier...

Pourquoi faudrait-il absolument qu'elle soit suivie?
Elle est mineur, et je me fies à ce que la juge ruffiot à dit

Puis on ne connait pas du tout le vécue de la jeune fille pour avoir eue une enfant en si bas âge

Puis là vous êtes en train de faire le procès de la jeune fille, puis là j'écoutes Mongrain et ils disent qu'il n'y avait aucune enquête de faite avant l'arrestation et l'a faire comparraître ainsi!

La petite n'était pas un danger public pour la traîter ainis et le processus porte à réfléchir
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]

Il reste que c'est très facile de dire ici, en regardant notre téléviseur, comment nous, comme si parfait petit être humain que nous sommes, aurions réagit... c'est pas ça la vie....

Elle avait sa réalité cette fille, elle semblait connaître les chiens, je ne sais pas, c'est si facile de jetter la première pierre... j'ai jamais vu de parent sans reproche, que ce soit à n'importe quelle période de la vie de l'enfant, c'est trop facile de juger dans notre salon.....
Ben moi je ne juge pas, mais j'accorde au système de justice qu'il applique les lois selon les éléments dont il dispose... Moi, je ne connais pas assez les éléments du drame...
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

:jap: :jap: :jap:

Je suis parent et je dois en commettre à tout les jours des insouciances
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Ben en fait, je peux comprende qu'elle faisais confiance a ses chiens, mais reste que je trouve que c'était un total manque de jugement, oui il aurait pu rien se passer mais il s'est passé de quoi, en effet aucun parent ne peut être sans reproches, mais la un bébé est mort, c'est la que moi j'ai un problème. Je suis triste pour la mère, je suis même pas capable d'imaginer a quelle point elle peut être détruite de cette perte, mais je reste avec mon opinion. Oui je la juge, comme moi je me ferais surement juger si je l'avais fait.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Miquette a écrit : [...]

Elle est mineur, et je me fies à ce que la juge ruffiot à dit

Puis on ne connait pas du tout le vécue de la jeune fille pour avoir eue une enfant en si bas âge

Puis là vous êtes en train de faire le procès de la jeune fille, puis là j'écoutes Mongrain et ils disent qu'il n'y avait aucune enquête de faite avant l'arrestation et l'a faire comparraître ainsi!

La petite n'était pas un danger public pour la traîter ainis et le processus porte à réfléchir
Personne ici n'a fait le procès de la jeune fille, j'ai juste lu des gens qui n'étaient pas prêts à dire que les autorités avaient tout faux en portant des accusations...
Et une enfant de 17 ans n'est pas forcément suivie par la DPJ, fusse-t-elle enceinte, si elle ne présente pas de problématique liée à son état de personne mineure...
Si une fille de 17 ans tombe enceinte mais qu'elle n'a aucun dossier DPJ, il serait surprenant que la DPJ débarque comme ça dans sa vie sans crier gare...
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Ben moi je ne juge pas, mais j'accorde au système de justice qu'il applique les lois selon les éléments dont il dispose... Moi, je ne connais pas assez les éléments du drame...
La machine c'est emballée dans cette histoire là. La petite N'est pas une menace dans la société et elle a été traitée comme une récidiviste, la machine a eue 0 discernement là dedans. Une petite de 17 ans qui a eueu un bébé et qui a voulue fumer une cigarette calvaire! Elle ne s'est pas levée le matin en voulant tuée son enfant là

Puis vas t'on sévir à chaque accident d'un enfant dans une maison?

Oui on doit protéger nos enfants, mais y'a questionnement sur la façon d'avoir traiter ce drame là

Trop jeune pour le tribunal des adultes, mais traitée comme une criminel notoire!

Et la DPJ devait se méler de ce dossier là car la petite est mineur et il n'y avait pas d'urgence pour les accusations

C'est fou cette emballement là
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Personne ici n'a fait le procès de la jeune fille, j'ai juste lu des gens qui n'étaient pas prêts à dire que les autorités avaient tout faux en portant des accusations...
Et une enfant de 17 ans n'est pas forcément suivie par la DPJ, fusse-t-elle enceinte, si elle ne présente pas de problématique liée à son état de personne mineure...
Si une fille de 17 ans tombe enceinte mais qu'elle n'a aucun dossier DPJ, il serait surprenant que la DPJ débarque comme ça dans sa vie sans crier gare...
Je ne parles pas de DPJ avant le drame, mais toute des suite après, lorsque le drame est arrivée

Ce sont eux qui aurait du traiter le dossier et être appelée sur les lieux, à l'hôpital car elle est jugée aux juvéniles, c'est un dossier DPJ
Dernière modification par Miquette le mer. juin 09, 2010 8:22 pm, modifié 1 fois.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Zenith a écrit : [...]

maudit que c,est facile à dire à retardement... voir si on prend la peine d'évaluer avec la précision d'une thèse universitaire toutes les décisions que l'on prend!

LCN ah oui je viens d'apprendre que la chienne avec le bébé avait une portée toute récente.......

;) tu sais pas besoin de cours universitaire pour ne pas laisser les chiens seuls :/
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

tous les accidents sont évitables, vraiment?? Donc si je comprends bien, la solution idéale pour diminuer le nombre d'accidents de la route est l'abolition des voitures? Puisque, nous devons en convenir, c'est la seule façon réelle d'éviter tous les accidents de voiture sans exception.

J'ai une idée... on devrait abolir les chiens!
Ou encore, on devrait interdire les cigarettes!!

Un concours de circonstances c,est lorsque tout plein d'éléments mis ensemble ont généré une situation X. Un concours de circonstances tragique, c'est lorsque tout plein d'élément mis ensemble génère un drame... comme ce dont on parle depuis 1 semaine.
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

La machine c'est emballée dans cette histoire là. La petite N'est pas une menace dans la société et elle a été traitée comme une récidiviste, la machine a eue 0 discernement là dedans. Une petite de 17 ans qui a eueu un bébé et qui a voulue fumer une cigarette calvaire! Elle ne s'est pas levée le matin en voulant tuée son enfant là

Oui on doit protéger nos enfants, mais y'a questionnement sur la façon d'avoir traiter ce drame là

Trop jeune pour le tribunal des adultes, mais traitée comme une criminel notoire!

Et la DPJ devait se méler de ce dossier là car la petite est mineur et il n'y avait pas d'urgence pour les accusations

Voilà, je suis totalement contre une sentence car je ne la considère pas comme une criminelle, moi ce qui m'atteint c'est que le bébé en a payé de sa vie de ce moment d'innatention, que la fille ait 17 ans ou 40 ans, le geste est là quand même
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

vavavoom a écrit : [...]

LCN ah oui je viens d'apprendre que la chienne avec le bébé avait une portée toute récente.......

;) tu sais pas besoin de cours universitaire pour ne pas laisser les chiens seuls :/

pas besoin de cours universitaires non plus pour savoir que si on dépasse les limites de vitesse aussi minimement soit-il, on augmente des risques d,accidents de la route. Quelqu'un peut se vanter ici de n'avoir jamais roulé à 110 dans une zone de 100??

L'erreur est humaine. Oui, cette fois, l'erreur a généré un drame.. mais ça demeure une erreur.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Zenith a écrit : tous les accidents sont évitables, vraiment?? Donc si je comprends bien, la solution idéale pour diminuer le nombre d'accidents de la route est l'abolition des voitures? Puisque, nous devons en convenir, c'est la seule façon réelle d'éviter tous les accidents de voiture sans exception.

J'ai une idée... on devrait abolir les chiens!
Ou encore, on devrait interdire les cigarettes!!

Un concours de circonstances c,est lorsque tout plein d'éléments mis ensemble ont généré une situation X. Un concours de circonstances tragique, c'est lorsque tout plein d'élément mis ensemble génère un drame... comme ce dont on parle depuis 1 semaine.
Une société qui doit trouver un coupable à tout prix, c'est ce qu'on désires et qu'on souhaite!

Pas de compassion, oui après coup, après un accident ont réfléchis si on aurait pu l'éviter!

La vie n'est pas faite à ce qu'on penses à tout les gestes qu'on fait dans une journée!
La mère et la fille vivent un réelle drame! Moi j'ai de la compassion aux maximum pour eux

Puis le père qui a oubliée son enfant dans l'auto n'a pas eu d'accusation tout de suite, il a put enterrer son enfant avant et ensuite ils l'ont arrêter pour ensuite laissée tomber les charges contre lui

Là ils ont précipiter les évenements, ils ont agis brutalement et ont abuser du pouvoir de la chose

Oui c'est dramatique d'avoir été tuée par des chiens, mais tout les drames d'enfants le sont, surtout lorsqu'il y a décès d'enfant

Il n'y avait pas urgence d'agir, la petite n'a aucun dossier criminel, pas d'autre enfant, elle n'est pas une récidiviste

Je n'appuies pas cette façon d'agir du tout
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

clobri a écrit : [...]

Voilà, je suis totalement contre une sentence car je ne la considère pas comme une criminelle, moi ce qui m'atteint c'est que le bébé en a payé de sa vie de ce moment d'innatention, que la fille ait 17 ans ou 40 ans, le geste est là quand même
Puis on sait tous qu'il y a des parents adultes qui n'ont aucun discernement envers leurs enfants, sont négligeants et tout!

Je dois souffrir de trop d'empathie pour les drames humains , surtout les drames qui concernent les mamans et leurs bébés
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Puis on sait tous qu'il y a des parents adultes qui n'ont aucun discernement envers leurs enfants, sont négligeants et tout!

Je dois souffrir de trop d'empathie pour les drames humains , surtout les drames qui concernent les mamans et leurs bébés
Mais c'est totalement correct d'être empathique a ce drame moi aussi je trouve que la maman fait pitié, tellement dommage et elle va en avoir les cicatrices toute sa vie dans son coeur. Pauvre bébé qui a eu a peine le temps de vivre, mais c'est tellement bête comme accident :/
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'aimerais bien qu'on se calme là, ok?.. J'ai jamais rien dit de tel sur cette enfant.. Je dis juste que si la justice prend des moyens, elle a peut-être des raisons de le faire. Mon opinion vaut la tienne, et celle de n'importe qui, ok?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »