Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
willdoo
Immortel du Domaine

Re: Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Message par willdoo »

Skarhet a écrit : Hahahaha
avis recherche.jpg
ImageImage
Allo
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Skarhet a écrit : Vu sur Twitter

Daniel Leblanc (journaliste au Globe and Mail)
"Nouvelle dép. NDP Mylène Freeman avoue que son cv de campagne était "twisté" et qu'elle n'a jamais habité Argenteuil-P-M"
Ben voyons donc kossé ça? :/
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Annouk a écrit : [...]

Ben voyons donc kossé ça? :/

Ça va être un long quatre ans mais ça risque d'être divertissant.. :lol: :lol:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tuberale a écrit : [...]

Ça va être un long quatre ans mais ça risque d'être divertissant.. :lol: :lol:
Mettons que les débuts sont fracassants :lol: :lol: :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Placeress a écrit : [...]

J'étais pas non plus en accord avec le fait de parler de forumeurs non présents la soirée d'élection, mais il faut dire les vrais choses tout de même..... la seule chose qui a été dite est: X et Y seront contents. Point barre... puisque leur parti approchait la majorité. Ça serait le fun d'en rester aux faits réels et non de transformer le tout en truc méprisant qui n'a pas eu lieu.
Merci... j'avais pas répliqué. Je voulais dépomper avant. Je pensais pas que ça soulèverait autant de critique. Je l'ai écrit sans arrière pensée. :chepa: Faut vraiment se watcher quand on écrit dans le bloc... :eek: Tout est pris tout croche. Surtout en politique.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Skarhet a écrit : Hahahaha
avis recherche.jpg
:gla: :lol: :gla: :lol:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

J'aurais tellement honte d'être dans Bertier-Maskinongé. J'en revient pas quand je les vois chialer contre la député qu'ils ont eux-même élus sans même prendre la peine de s'informer de qui elle était. "Ben là! J'fais comme tout l'monde moi!"... épais.

Sérieusement, la vague orange me rappèle le mouvement pour la vaccination de H1N1. Pleins de gens qui ne font que suivre la masse sans jamais s'informer de quoi que ce soit. Les québécois sont la risée du Canada anglais présentement, allez lire les blogues, on passe pour des méchants twits.

Googler un candidat ça prend 5 minutes. J'ai voté NPD mais au moins je me suis informé sur le programme du parti et de qui était le député NPD dans mon compté, je n'ai pas voté uniquement pour un sourire et une moustache, bâtard.

Image
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

Image
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Lost25 a écrit : J'aurais tellement honte d'être dans Bertier-Maskinongé. J'en revient pas quand je les vois chialer contre la député qu'ils ont eux-même élus sans même prendre la peine de s'informer de qui elle était. "Ben là! J'fais comme tout l'monde moi!"... épais.

Sérieusement, la vague orange me rappèle le mouvement pour la vaccination de H1N1. Pleins de gens qui ne font que suivre la masse sans jamais s'informer de quoi que ce soit. Les québécois sont la risée du Canada anglais présentement, allez lire les blogues, on passe pour des méchants twits.

Googler un candidat ça prend 5 minutes. J'ai voté NPD mais au moins je me suis informé sur le programme du parti et de qui était le député NPD dans mon compté, je n'ai pas voté uniquement pour un sourire et une moustache, bâtard.

Image
Par contre, j'aime mieux passer pour une gang de twitt au Canada anglais avec une vague orange que de voir les Québécois rentrer sagement dans le rang et avoir voté majoritairement pour les conservateurs....

De toute façon, le Canada anglais et les autres provinces nous ont aimé l'espace d'une semaine lors de ce qu'on a appelé plus tard "Le scandale des commandites" Le reste du temps, ils nous ont toujours méprisé et continuent de le faire...Rien de nouveau sous le soleil
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Dernière modification par Lost25 le jeu. mai 05, 2011 9:33 am, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Lost25 a écrit : J'aurais tellement honte d'être dans Bertier-Maskinongé. J'en revient pas quand je les vois chialer contre la député qu'ils ont eux-même élus sans même prendre la peine de s'informer de qui elle était. "Ben là! J'fais comme tout l'monde moi!"... épais.

Image

Bien ce n'est pas la faute de personne si une partie de la population a voté les yeux fermés mais c'est certainement la faute du NPD d'avoir fournit ce genre de candidats pour tous ceux qui après mur réflexion ont décidé d'oser. Tsé tu dis à la population:votez pour moi pour que les choses soient fait différemment........mais il y a quand même un fond, un minimum que tu ne peux offrir à la population dont tu veux les votes, ailleurs il y a plein de candidats qui semblent très prometteurs, etc et là subitement dans cette région, il y a plein de problèmes. Il serait plus simple à mon avis d'admettre leur erreur concernant cette candidate que de la cacher en espérant que la vague va passer.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Lost25 a écrit : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4j0vK5sjAYs[/youtube]

:fume:
:gla: :lol:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je lis religieusement depuis quelques pages car je me sens perdu dans la défense de la veuve et l'orphelin... On a fait nos choux gras avec le passé de nos politiciens tout comme de nos vedettes et le tout semblait plaire et répondre à nos besoins du moment. Là, il faudrait taire ce qui me semble le plus criant, le plus évident. Cherchez l'erreur...

Moi, je veux bien donner la chance au coureur mais je veux bien aussi être réaliste et efficace. Est-ce qu'un ou une jeune dans le début vingtaine peut être au courant de tous les rouages, toutes les entourloupettes, toutes les facettes de la vie politique ? Ma réponse est non. Je veux bien qu'il ou elle apprenne mais pas à mes dépens. Et la tournure que prend présentement la scène politique frôle l'incertitude et la fragilité. N'allez pas penser que Harper va faire de cadeau au NPD.

Si mon propos vous apparaît méprisant, il vous appartient de le lire ainsi mais ne me taxer pas de mépris car je suis le seul à pouvoir vous affirmer que ce n'est pas le sentiment qui m'anime présentement. Si on pense que je ne fais pas confiance aux jeunes, ça vous appartient. Ce n'est pas ce qui m'anime présentement. J'espère qu'on ne tentera pas de me faire avaler qu'un jeune, aussi sérieux soit-il, possède l'expertise et le vécu d'une personne qui fraie dans le milieu politique depuis des lunes. C'est reconnu comme un monde de requins. Et ne me faites pas croire que Mulcair va devenir un bon mentor (juste à écouter sa déclaration concernant la mort de Ben Laden pour s'en convaincre). D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on est tombé à bras raccourcis sur Larose qui a traîté les conservateurs et les libéraux de « crosseurs » durant la campagne électorale et qu'on en ait fait tout un plat alors que le futur mentor du NPD en a fait tout autant à la Chambre des communes et que le tout est passé sous silence ou presque. On a rien trouvé d'irrévérencieux à l'époque.
Dernière modification par Beppo le jeu. mai 05, 2011 10:59 am, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Beppo a écrit : Je lis religieusement depuis quelques pages car je me sens perdu dans la défense de la veuve et l'orphelin... On a fait nos choux gras avec le passé de nos politiciens tout comme de nos vedettes et le tout semblait plaire et répondre à nos besoins du moment. Là, il faudrait taire ce qui me semble le plus criant, le plus évident. Cherchez l'erreur...

Moi, je veux bien donner la chance au coureur mais je veux bien aussi être réaliste et efficace. Est-ce qu'un ou une jeune dans le début vingtaine peut être au courant de tous les rouages, toutes les entourloupettes, toutes les facettes de la vie politique ? Ma réponse est non. Je veux bien qu'il ou elle apprenne mais pas à mes dépens. Et la tournure que prend présentement la scène politique frôle l'incertitude et la fragilité. N'allez pas penser que Harper va faire de cadeau au NPD.

Si mon propos vous apparaît méprisant, il vous appartient de le lire ainsi mais ne me taxer pas de mépris car je suis le seul à pouvoir vous affirmer que ce n'est pas le sentiment qui m'anime présentement. Si on pense que je ne fais pas confiance aux jeunes, ça vous appartient. Ce n'est pas ce qui m'anime présentement. J'espère qu'on ne tentera pas de me faire avaler qu'un jeune, aussi sérieux soit-il, possède l'expertise et le vécu d'une personne qui fraie dans le milieu politique depuis des lunes. C'est reconnu comme un monde de requins. Et ne me faites pas croire que Mulcair va devenir un bon mentor. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on est tombé à bras raccourcis sur Larose qui a traîté les conservateurs et les libéraux de « crosseurs » durant la campagne électorale et qu'on en ait fait tout un plat alors que le futur mentor du NPD en a fait tout autant à la Chambre des communes et que le tout est passé sous silence ou presque. On a rien trouvé d'irrévérencieux à l'époque.
Ces jeunes idéalistes apprendront à la dure. Soit ils s'adapteront soit ils quitteront. Je suis certaine que plusieurs déchanteront de la politiques. Même au pouvoir on ne change pas la machine si facilement. Le pouvoir est devenu si loin des gens.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le blogue de Yves Boisvert
Le Jeudi 5 mai 2011 | Mise en ligne à 0h01 |Commentaires (13)
Mulcair ou pourquoi le NPD ne formera pas un gouvernement de sitôt

Douter est un signe d’intelligence.

Quand Jésus est ressuscité des morts, Thomas s’est levé et a dit: un instant, l’ami, j’aimerais avoir des preuves. On peut voir les trous dans les mains, hum?

Il faut dire qu’à l’époque, les résurrections étaient des plus rares.

Thomas Mulcair, successeur possible de Jack Layton à la tête du NPD, lui, ne doute pas seulement des choses surnaturelles.

Il doute que les États-Unis aient une photo du cadavre d’Oussama Ben Laden: c’est ce qu’il a dit à CBC.

La question que je pose: qu’y aurait-il d’étonnant à ce qu’une photo du cadavre ait été prise?

Ils ont photographié l’intérieur du complexe, de l’ADN a été prélevé, nous dit-on…

Attendez un peu…

Est-ce une manière de nous dire, pour M. Mulcair, qu’il doute que Ben Laden ait même été tué?

On savait qu’il lui arrivait d’avoir des coups de gueule… Mais conspirationniste?

Non pas que des présidents des États-Unis (ou d’ailleurs) ne nous aient pas menti par le passé.

Mais pour mettre en doute la parole du président, surtout quand on est un législateur, encore faut-il avoir un élément factuel, encore faut-il que sa version soit invraisemblable…

Or, Thomas Mulcair n’a rien à offrir que ses états d’âme.

Barack Obama dit avoir VU les photos.

“I don’t think from what I’ve heard that those pictures exist,” dit le numéro deux du NPD.

Euh… Pardon? Vous avez entendu ça où, exactement? De la patrouille de nuit d’Outremont?

Plus loin, il dit: “I think that if there is something that went on there, it requires a full analysis, and we have to understand whether or not there was an action … in self-defence or whether it was something that is more in the style of a direct killing,”

Laissons de côté le débat sur la légalité des assassinats ciblés –si une telle chose a jamais été moralement défendable, c’est bien ici.

Notons surtout le début de la phrase : “si quelque chose s’est passé là”…

Autrement dit, il n’en est pas certain.

Il va falloir que M. Mulcair comprenne qu’il est le numéro deux de l’opposition à Ottawa. Faire des déclarations aussi irresponsables va faire dégonfler la balloune du NPD plus vite que toutes les députées unilingues parties en vacances à Las Vegas pendant la campagne.

Si un député d’arrière ban du Bloc avait proféré une pareille niaiserie, il aurait été cloué au pilori.

S’agissant d’un homme qui aspire aux plus hautes fonctions de l’État, flirter avec la théorie du complot sans le moindre argument est totalement inacceptable –comme n’ont pas tardé à le dire les instance du parti, d’ailleurs.

Et en M. Mulcair on est censé avoir un des députés plus compétents du NPD…

La grosse misère.

Les amis, les années qui viennent ne seront pas ennuyantes.

http://blogues.cyberpresse.ca/boisvert/ ... ECRAN1POS5" onclick="window.open(this.href);return false;
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Louise Plante du Nouvelliste a parlé en français à la candidate du NPD Krista Lalonde
30 avril 2011

(Trois-Rivières) La candidate NPD dans Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour, Krista Lalonde, parle bel et bien un français acceptable même si on ne peut affirmer qu'elle le parle couramment et en comprend toutes les subtilités.
Informée hier que le candidat bloquiste, Louis Plamondon, affirmait qu'elle était unilingue anglaise et qu'il réclamait des excuses de Jack Layton, l'organisation du NPD a convaincu la jeune femme de rappeler Le Nouvelliste pour prouver sa maîtrise de la langue de Molière. Auparavant, il avait été tout à fait impossible de parler à la candidate.
«Bonjour, je veux confirmer que je parle français», a déclaré la jeune femme au quotidien régional.
C'est la seule entrevue qu'elle a accepté de donner aux médias hier. Les autres journalistes qui ont voulu lui parler ont été référés au Nouvelliste pour se faire confirmer que la candidate néo-démocrate parlait bel et bien français.

S'en est suivi une conversation sur le genre de campagne qu'a menée la candidate (qui a été tout simplement absente de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour).
«J'ai un emploi à temps plein, a répondu Mme Lalonde un peu nerveuse. Je ne peux pas le quitter parce que j'ai besoin de payer mon loyer et les factures.»
Interrogée sur sa connaissance du comté, la jeune femme n'a pas caché qu'elle s'y était inscrite parce qu'il y avait une place disponible. Elle n'a pas nié habiter et travailler à Montréal (chez Computershare) tout en affirmant qu'elle avait tout de même voyagé au Québec, laissant ainsi entendre qu'elle connaissait un peu les régions.
Lorsqu'on insiste un peu pour savoir ce qu'elle sait du comté et de ses enjeux, elle répond (après avoir fait répéter la question) qu'une fois élue, elle va «travailler pour défendre les intérêts des gens de ce comté et pour créer des emplois pour les familles qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts». Elle semble par ailleurs tout à fait consciente qu'il s'agit d'un comté fortement agricole.
Quand Le Nouvelliste lui fait remarquer que si elle est élue, elle devra manifestement faire «ses devoirs», la candidate qui semble un peu perdue, rappelle que sa langue maternelle est l'anglais, et répète dans un français un peu scolaire, «qu'elle est là pour l'équipe de Jack Layton et offrir une alternative aux gens».
Si elle est élue, Mme Lalonde confie qu'elle ne sait pas encore ce qu'elle fera et répète qu'elle défendra «les gens de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour».
Une chose est certaine, lundi prochain, la candidate néo-démocrate sera au travail et attendra en soirée les résultats de l'élection à Montréal.
On peut conclure de cette courte entrevue téléphonique que le français de Mme Lalonde semble bien meilleur que celui de sa collègue de Berthier-Maskinongé, Ruth-Ellen Brosseau... mais qu'une petite immersion dans une famille de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour ne lui ferait pas de mal.
Plus tôt dans la journée, lors d'un point de presse des candidats bloquistes, Louis Plamondon avait exigé des excuses de Jack Layton pour avoir permis qu'une candidate unilingue anglaise se présente dans un comté rural francophone. On avait dit à M. Plamondon que des collègues de Mme Lalonde prétendaient qu'elle ne parlait pas le français.
«Je demande des excuses parce que je ne vois pas qu'une personne parlant uniquement le français pourrait se présenter à Vancouver ou Toronto, ce ne serait pas acceptable parce que là-bas, la langue de communication, c'est l'anglais. Ici la langue officielle, c'est le français. Dans un comté majoritairement anglophone de l'est de Montréal, je ne ferais pas d'objection. Mais là, la coupe est pleine!» a lancé M. Plamondon, soutenu par son collègue de Berthier-Maskinongé, Guy André qui, lui, doit vraiment faire face à une candidate unilingue anglophone qui vient tout juste de revenir de vacances à Las Vegas, où elle a passé une bonne partie de la campagne.
Rejoint en fin de journée, M. Plamondon a admis que ses sources l'avaient mal informé et qu'il retirait donc ses paroles. Mais il maintient que le comté a droit à quelqu'un qui parle un bon français, qui fait campagne et qui se montre de temps en temps, ne serait-ce que les fins de semaine. Ce que n'a pas fait Mme Lalonde. «Il a fallu qu'on la pousse au pied du mur pour qu'elle parle, pourquoi? Je comprends qu'elle travaille mais bien d'autres candidats aussi. C'est clair qu'elle a accepté de n'être qu'un poteau», de conclure M. Plamondon.

Texte intégral tiré du Nouvelliste

-------------------------------------------------------------------------------------

Elle n'as pas été elu. Mais seulement cet article en dit gros sur la qualité de la candidate. Au moins elle a parlé à une journaliste..
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

J'ai rien commenté encore.... mais je vais le faire maintenant... Je suis extrêmement déçue des résultats de lundi... extrêmement...

2 déceptions... le PC majoritaire... si un parti ne me ressemble pas, c'est bien celui-là... ensuite, la perte de notre identité sous la vague orange... oui, j'ai voté bloc, donc aucun résultat ne me ressemble. En rien... si je devais voter aujourd'hui (ben, n'importe quand en fait), je voterais pour la souveraineté... mais encore plus aujourd'hui. Mon pays n'est pas le mien...

en fait, j'aurais le goût de "souverainer" mon condo... :gla: :lol:

Peut-être qu'on sera bien représentés, mais pour l'instant, j'ai un gros doute. Seul l'avenir le dira...

Mais pendant que je suis ici, j'ai une question....

Parmi les québécois qui ont voté NPD, y'en a-t-il qui sont séparatistes? Et si on devait voter demain pour la séparation, diraient-ils non parce-que leur candidat NPD a été élu?

Parce-que, j'ai comme un doute qu'on puisse être NPD et séparatiste en même temps... me trompe-je? Si c'est le cas, vaudrait mieux p'têtre tous déménager dans un compté bloquiste et séparer juste cette région-là, on aurait plus de chance que ça marche! :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

J'suis tellement pas dans le bon topic.... :gla: :lol: mais bon, vu qu'on parle du NPD, ma question a sa place j'imagine! :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Je suis d'allégeance NPD, mais je n'ai pas voté NPD (candidate de merde)

Et je ne suis pas souverainiste
zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

Moi je suis fondamentalement pour les valeurs du NPD et j'ai voté pour... et je ne suis pas du tout séparatiste ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »