Parlons CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Lady Tata
Illustre Pie

Re: Parlons CH

Message par Lady Tata »

myriannie a écrit : [...]

genre ????
pis ta tu une suggestion ou préférence dans ceux la lol
Il y a tellement de gardiens UFA cette année.

Evgeni Nabokov
Marty Turco
Jose Theodore
Vesa Toskala
Chris Mason
Dan Ellis
Ray Emery
Martin Biron (mon choix #1)
Antero Niittymaki
Michael Leighton
Manny Legace
Patrick Lalime
Steve Valiquette
Johan Hedberg (choix #2)
Alex Auld
Curtis Sanford (choix #3)

...

et j'en passe
Dernière modification par Lady Tata le ven. juin 18, 2010 10:05 pm, modifié 1 fois.
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Patrick Lalime a montré un intérêt évident.
Martin Biron reste aussi un bon choix.
Selon ce que j'ai entendu à l'Antichambre, il semble que Johan Hedberg est un bourreau de travail qui pourrait influencer positivement Price.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Lady Tata a écrit : L'attitude de Price vers la fin de la saison et durant les séries, c'est le point encourageant. Il avait l'air contente que l'équipe gagne et il encourageait ses coéquipiers. Contrairement aux années passées, il était À TOUS les entraînement optionnels. Il a même servi un savon à Sergei qui se pognait le cul.

Ça reste que moi, j'aurais gardé les deux encore un peu, mais le plafond salariale n'était pas d'accord avec moi!
:jap:

Et je pense que l'agent d'Halak non plus n'était pas d'accord.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Red K a écrit : Patrick Lalime a montré un intérêt évident.
Selon ce que j'ai entendu à l'Antichambre, il semble que Johan Hedberg est un bourreau de travail qui pourrait influencer positivement Price.

Je penserais à Biron pour le seconder. :) sinon, Gauthier optera pour un plan B. :gla: :lol:
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Red K a écrit : Patrick Lalime a montré un intérêt évident.
À bien y repenser, je pense que Johan Hedberg serait le meilleur candidat. Il signerait aux alentours de 1-1.2M$. C'est un vétéran avec beaucoup de saisons derrière lui, mais qui peut encore se défendre. En plus, il est low profile, contrairement à Biron.
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Lady Tata a écrit : [...]

À bien y repenser, je pense que Johan Hedberg serait le meilleur candidat. Il signerait aux alentours de 1-1.2M$. C'est un vétéran avec beaucoup de saisons derrière lui, mais qui peut encore se défendre. En plus, il est low profile, contrairement à Biron.

voilà mon plan B, Hedberg. :)
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Vous voyez, moi, j'aurais une idée complètement folle et complètement différente, j'aimerais voir revenir José Théodore à Montréal pour seconder Price... Théodore a joué à la superstar à Montréal et ça lui a pété au visage et en quelque part, on peut pratiquement dire que ça l'a gâché sa carrière... Et les leçons qu'il en a tiré, il pourrait en faire profiter Price :)

Et puis Price a manqué de sérieux, de travail et d'effort cette année et il a terminé la saison avec une efficacité de .912 et une moyenne de but alloué de 2.77, ce qui est loin d'être catastrophique... Par contre, c'est sûr que son attitude représente un gros point d'interrogation et que c'est facile de mettre les bouchées doubles pendant 2 mois pour tenter de ravoir son job, mais sur une saison au complet, est-ce qu'il voudra garder cette même attitude qu'en fin de saison, ça reste à prouver :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Théo a trop de famille ''shobizz'' ici, malgré qu'il ait acquit de la maturité, ça reste malheureusement une source de distraction pour les médias et je ne suis pas certain que ça lui tente de dealer avec ça.

Mais ça aurait pu être un excellent choix dans d'autres circonstances.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

reaper007 a écrit : Vous voyez, moi, j'aurais une idée complètement folle et complètement différente, j'aimerais voir revenir José Théodore à Montréal pour seconder Price... Théodore a joué à la superstar à Montréal et ça lui a pété au visage et en quelque part, on peut pratiquement dire que ça l'a gâché sa carrière... Et les leçons qu'il en a tiré, il pourrait en faire profiter Price :)

Et puis Price a manqué de sérieux, de travail et d'effort cette année et il a terminé la saison avec une efficacité de .912 et une moyenne de but alloué de 2.77, ce qui est loin d'être catastrophique... Par contre, c'est sûr que son attitude représente un gros point d'interrogation et que c'est facile de mettre les bouchées doubles pendant 2 mois pour tenter de ravoir son job, mais sur une saison au complet, est-ce qu'il voudra garder cette même attitude qu'en fin de saison, ça reste à prouver :)

Est-ce que tu est bien sérieux en voulant rapatrier Théo ?? :lol:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

En tout cas, on peut dire que la cote des gardiens est à la baisse et c'est probablement à cause du succès des Wings ces dernières années. Ils ont eu énormément de succès même sans un gardien de premier plan. Les Flyers se sont rendu en finale sans gardien numéro un et Chicago qui avait signé à un prix fort Huet, ont compter sur Niemi pour gagner la coupe.

De plus en plus, un bon système de jeux remplace un gardien dominant et c'est probablement pour ça que, malgré les exploits d'Halak en série, on n'a pas pu avoir plus que des prospects. Surtout lorsqu'on sait qu'une saison ne fait pas une carrière et d'autres clubs dont Chicago l'ont appris à leur dépend en signant à prix fort Huet et ils sont aujourd'hui ''pogné'' avec.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Red K a écrit : Théo a trop de famille ''shobizz'' ici, malgré qu'il ait acquit de la maturité, ça reste malheureusement une source de distraction pour les médias et je ne suis pas certain que ça lui tente de dealer avec ça.

Mais ça aurait pu être un excellent choix dans d'autres circonstances.

:jap: et même en fin de carrière.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Yautja88 a écrit : Chose certaine nous aurons droit à un beau début de saison! Les fans vont avoir la mèche courte! Je serais même pas surpris de voir Price se faire huer si le CH perd son premier match! :gla: Quoique les fans auront eu le temps de décompresser un peu! :lol:
Dans mon cas, j'ai décompressé le soir même de la nouvelle de l'échange de Halak. J'aime bien Price aussi donc.. j'ai été frustrée et déçue mais je m'en suis remise.. Je me dis qu'au pire, je vais être plus tirée à suivre la saison des Blues :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Red K a écrit : Mes topics sont toujours populaire. :)

Je trouve le monde extrémistes. Autant Halak est mis sur un piédestal par une très grande partie des fans, autant est descendu au lance-roquette par ces mêmes fans.

Halak n'est pas un dieu et Price n'est pas un tdc. Price n'est pas un dieu et Halak n'est pas un tcd.

Ce sont deux bons gardiens et peut importe qui à fait quoi jusqu'à présent. Dans le sport, les dirigeants doivent voir plus loin que le bout du nez des fans et ont décidé après plusieurs réflexions qu'ils étaient mieux de continuer avec Price. C'était aussi mon choix.

Peut-être que ce sera la catastrophe et qu'Halak va poursuivre ses miracles à St-Louis. Mais peut-être aussi que ce sera enfin LA révélation et que les miracles d'Halak vont s'espacer de plus en plus à St-Louis. Ou peut-être que les deux auront beaucoup de misère ou bien que les deux domineront la ligue.

Normal d'être frustré par le départ d'Halak après les séries qu'il a connu. Mais c'est pas la peine de cracher sur Price pour autant.

Et dites vous bien que si on n'a pas eu un bon attaquant établi dans la ligue pour lui, c'est peut-être parce qu'il y a seulement qu'ici que les gens voient Halak plus gros que nature.

J'avoue que je partage plutôt ton point de vu..... :jap:

J'avoue que j'ai aussi trouvé, ou perçu par période que Price manquait d'intérêt ou de coeur.. mais c'est une perception bien extérieur, et non quantifié car je ne suis pas fan des stats.....

Mais, il me semble qu'il était toujours malade, la grippe, tk, l'an dernier, il me semble qu'il y a avait toujours un truc qui clochait... aussi, des amies à moi ce tenaient toujours dans un bar branché du Centre-Ville, ou Price était toujours ( elles n'avaient évidemment pas de contact avec lui). Mais bref, son intérêt semblait ailleurs que sur le Hockey...

Sur ce, perso, je suis en accord de mettre cela sur son âge.... je ne me suis pas gênée du tout pour m'amuser dans ma vingtaine, qui sait ce que j'aurais fait avec des millions en poche, un titre vedette... et avoir en tête que j'étais invincible et que ma carrière était devant moi.. donc, aucun stress et discipline dans le moment présent....

Bon, si Price à pu tirer une leçon dans ces deux années avec Halak qui est devenu le culte du CH en 2010... bien tant mieux.... il a encore le temps de comprendre bien des choses...

Comme j'ai déjà dit, je suis une vraie fan populiste.... si Price performe l'an prochain.. je vais me tatouer son nom sur le sein.... sinon, je vais bitcher contre Gauthier... bref, le classique.... :lol: :lol:

L'important pour moi maintenant c'est Go Habs GO :gcheer: :gcheer: :gcheer:
Dernière modification par Placeress le sam. juin 19, 2010 11:04 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Red K a écrit : Je viens de faire un petit comparatif

J'ai pris les 3 premières années des 3 gardiens du Canada lors des Jeux de Vancouver où ils avaient environ l'âge de Price. Et j'ai évidemment ajouté les stats de Price.

Je voulais prendre ceux de Miller, le gardien des USA mais lui, il a commencé beaucoup plus tard que Price à jouer régulier dans la NHL. ;)

Pourcentage d'efficacité

1. Luongo : .904 .920 .915
2. Price : .920 .905 .912
3. Brodeur : .915 .902 .911
4. Fleury : .896 .898 .906

Buts alloués

1. Brodeur : 2.40 2.44 2.34
2. Price : 2.56 2.83 2.77
3. Luongo : 3.25 2.44 2.77
4. Fleury : 3.64 3.25 2.83

Je constate que si Price se fait huer à Montréal lorsqu'il obtient la troisième étoile du match, Fleury se ferait bien assassiner s'il jouait ici avec les stats qu'il a. :lol:

Toujours intéressant ce genre de remise en perspective...

As-tu des comparatifs pour Halak... juste pour le fun ?
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

reaper007 a écrit : Vous voyez, moi, j'aurais une idée complètement folle et complètement différente, j'aimerais voir revenir José Théodore à Montréal pour seconder Price... Théodore a joué à la superstar à Montréal et ça lui a pété au visage et en quelque part, on peut pratiquement dire que ça l'a gâché sa carrière... Et les leçons qu'il en a tiré, il pourrait en faire profiter Price :)

Exactement, tout es là pour évaluer son avenir et celle du CH .... :jap:
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Red K a écrit : [...]

Moi je suis certain qu'il va se faire hué dès son premier but accordé. :gla:
Dès sa présence sur la glace. :gla:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

À moins que le CH commence sa saison à l'extérieur et que Price gagne ses parties. Là les partisans vont être plus relax. :)
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Placeress a écrit : [...]

Toujours intéressant ce genre de remise en perspective...

As-tu des comparatifs pour Halak... juste pour le fun ?

J'me mettrai pas à analyser tous les gardiens des 29 autres équipes quand même. ;)

Évidemment, Halak a de bonnes statistiques aussi. Et c'est pour ça que j'aurais aimé que les deux soient encore là l'an prochain. Mais je préférais que ce soit Price tant qu'à faire un choix.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Red K a écrit : [...]

J'me mettrai pas à analyser tous les gardiens des 29 autres équipes quand même. ;)

Évidemment, Halak a de bonnes statistiques aussi. Et c'est pour ça que j'aurais aimé que les deux soient encore là l'an prochain. Mais je préférais que ce soit Price tant qu'à faire un choix.

Ha non, vraiment, c'était par curiosité... pas du tout pour prendre au piège, comme je dis, les stats ne me disent rien personnellement dans un but de les évaluer.... mais à la lecture de ton post que je citais, j'ai trouvé que ce que tu apportais étais intéressant....

Ma question était vraiment par curiosité, et non pour défendre un point précis....

Merci :)
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Placeress a écrit : [...]

Comme j'ai déjà dit, je suis une vraie fan populiste.... si Price performe l'an prochain.. je vais me tatouer son nom sur le sein .... sinon, je vais bitcher contre Gauthier... bref, le classique.... :lol: :lol:

L'important pour moi maintenant c'est Go Habs GO :gcheer: :gcheer: :gcheer:
J'espere tu vas nous montrer ton tattoo :love: :p :lol:
Répondre

Revenir à « LE STADE »