Sitcom: SA, 1 an plus tard
Jason s'approhe de Maude.
Jason: "Maude... es-ce que je peux te parler un peu?"
Maude: "Ouais mais avant... il faut que je dise que tu arrêtes de faire des idées ok? On a juste des liens professionels c'est tout!"
Jason s'approche de Maude et l'approche contre lui et l'embrasse. À ce moment-là, Martin est témoin de la scène.
Yunik décide de rejoindre Marie-Mai sur la piste de danse. Marie-Mai, un peu saoule s'approche de lui.
Marie-Mai: "Tu te rappelles, la première fois qu'on s'est rencontré?"
Yunik: "Ouais... Pis je t'aimais... j'taime... pis j'taimerais pour toujours... je pourrais jamais oublier ton sourire, ton regard, ton corps... je t'aime tellement quand j'en ai mal..."
Marie-Mai regarda Yunik. Yunik s'approche d'elle et l'embrasse. Patrick était assis à une table et voit la scène.
Jason: "Maude... es-ce que je peux te parler un peu?"
Maude: "Ouais mais avant... il faut que je dise que tu arrêtes de faire des idées ok? On a juste des liens professionels c'est tout!"
Jason s'approche de Maude et l'approche contre lui et l'embrasse. À ce moment-là, Martin est témoin de la scène.
Yunik décide de rejoindre Marie-Mai sur la piste de danse. Marie-Mai, un peu saoule s'approche de lui.
Marie-Mai: "Tu te rappelles, la première fois qu'on s'est rencontré?"
Yunik: "Ouais... Pis je t'aimais... j'taime... pis j'taimerais pour toujours... je pourrais jamais oublier ton sourire, ton regard, ton corps... je t'aime tellement quand j'en ai mal..."
Marie-Mai regarda Yunik. Yunik s'approche d'elle et l'embrasse. Patrick était assis à une table et voit la scène.
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Marie-Mai: On aurais dit sa fait dubien de d'embrasser, sa fesait trop longtemps...
*Yunik continue la phrase a MM: que j'avais pas senti tes lèvres !!
-----------------------
Maude se laisse faire mais apres un ptit boute le repousse
Maude: Non, j'peut pas, ces pas que je veut pas, mais je peux pas ! J'aime quelqun d'autre...J'peux pas lui faire sa !
Jason: Martin ?
Maude: Oui, désoler !!
Martin arrive
Martin: Hum Hum
Maude: Ah...Ha non..ta pas v...merde...*a se parle toute seule* bravo maude
Martin: Sa voulait tu dire quelque chose se baiser la ?
Maude: Non..Inquiete toi pas, je l'ai repousser aussi...après un boute je le sais la..
Martin: Ok *il sen va*
Maude: Ah non...yé facher la...Zut
---------
Suzie: Quesque qui a Mart ?
Martin: J'viens de pogner maude a frencher Jason...! Elle la reppouser apre un bout la, mais bon, elle ma dit que sa voulait rien dire, mais elle la quand même embrasser..
Suzie: Aaaah ! Ok...Yétait rendue ben proche les 2 la..mais sa m'aura...
Martin coupe: Comment sa il était rendue ben proche ?
Suzie: Ben il se sont vue a tout les soirs pendant au moins 1 mois, Maude était tanner d'être toute seule, alors il lui tenait compagnie !!
Martin: Haa..Ok ...
Suzie: Mais fait lui confiance Mart, je crois vraiment que sa ne voulait rien dire le baiser...elle me la encore dit tento que t'était un des seul gars de sa vie qu'elle aimais c'était même pas croyable !
Martin: Ok...
----------------------------------------
Marie-Mai danse et Yanick la regarde...Patrick aussi, mais yé pas capable de se lever de sa chaise...yé encore figer...
Yanick: Hey tu savais que t'était vraiment belle toi ?
Marie-Mai; Onhh.. Viens danser la..
Yanick: Faut je fasse le DJ
Marie-Mai; Mets une toune assez longue...*a prens une tite voix* S.t.p
Yanick: Ok Ok
Marie-Mai: Yees
Yanick:
Les deux vont danser...et Marie-Mai le regarde d'une autre facon, un coté de Yanick qu'elle na jamais découvert au fond, et elle l'aime bien se coté la !! Yanick lui est bien content d'être avec Marie-Mai en ce moment, il ne pense plus a rien, sauf a la regarder danser, sourire, rire !
---------------
Fred et Mart parle a propos du voleur de chanson
...
*Yunik continue la phrase a MM: que j'avais pas senti tes lèvres !!
-----------------------
Maude se laisse faire mais apres un ptit boute le repousse
Maude: Non, j'peut pas, ces pas que je veut pas, mais je peux pas ! J'aime quelqun d'autre...J'peux pas lui faire sa !
Jason: Martin ?
Maude: Oui, désoler !!
Martin arrive
Martin: Hum Hum
Maude: Ah...Ha non..ta pas v...merde...*a se parle toute seule* bravo maude
Martin: Sa voulait tu dire quelque chose se baiser la ?
Maude: Non..Inquiete toi pas, je l'ai repousser aussi...après un boute je le sais la..
Martin: Ok *il sen va*
Maude: Ah non...yé facher la...Zut
---------
Suzie: Quesque qui a Mart ?
Martin: J'viens de pogner maude a frencher Jason...! Elle la reppouser apre un bout la, mais bon, elle ma dit que sa voulait rien dire, mais elle la quand même embrasser..
Suzie: Aaaah ! Ok...Yétait rendue ben proche les 2 la..mais sa m'aura...
Martin coupe: Comment sa il était rendue ben proche ?
Suzie: Ben il se sont vue a tout les soirs pendant au moins 1 mois, Maude était tanner d'être toute seule, alors il lui tenait compagnie !!
Martin: Haa..Ok ...
Suzie: Mais fait lui confiance Mart, je crois vraiment que sa ne voulait rien dire le baiser...elle me la encore dit tento que t'était un des seul gars de sa vie qu'elle aimais c'était même pas croyable !
Martin: Ok...
----------------------------------------
Marie-Mai danse et Yanick la regarde...Patrick aussi, mais yé pas capable de se lever de sa chaise...yé encore figer...
Yanick: Hey tu savais que t'était vraiment belle toi ?
Marie-Mai; Onhh.. Viens danser la..
Yanick: Faut je fasse le DJ
Marie-Mai; Mets une toune assez longue...*a prens une tite voix* S.t.p
Yanick: Ok Ok
Marie-Mai: Yees
Yanick:
Les deux vont danser...et Marie-Mai le regarde d'une autre facon, un coté de Yanick qu'elle na jamais découvert au fond, et elle l'aime bien se coté la !! Yanick lui est bien content d'être avec Marie-Mai en ce moment, il ne pense plus a rien, sauf a la regarder danser, sourire, rire !
---------------
Fred et Mart parle a propos du voleur de chanson
...
Fred:T'as vraiment l'air d'avoir la tête ailleurs...Si tu préfères on en parle une autre fois.
Martin:Ouin,bonne idée.
Fred:Qu'est-ce qu'il y a?T'étais pas demême taleur.
Martin:Jason...j'vais y crisser mon poing dans face.
Fred:Oh!
Martin:Comment ça,t'étais au courant de quelque chose toi?
Fred:Non,mais j'sais juste qu'ils sont de bons amis.J'les ai déjà vu avec Yunik au resto après leur partie de quilles.
Martin:Et...?
Fred:Et rien.Jamais rien eu entre les 2 à ce que je sache.Mais lui ben...
Martin:Continue.Tant qu'à faire,j'aime mieux tout savoir.
Fred:J'ai remarqué quelque chose,Yunik a remarqué dequoi,Suzie et Samuel aussi.Juste elle qui s'en est jamais rendu compte.
Martin:Rendu compte qu'il agit pas comme un gars qui veut juste de l'amitié c'est ça?Moi aussi j'men étais aperçu...Taleur...J'comprenais pas pourquoi il me regardait demême.Mais maintenant que j'sais tout ça pis que j'les ai vu s'embrasser...Elle l'a repoussé mais on sait jamais...
Fred:Qu'est-ce que tu vas faire?
Martin:J'sais pas.J'suis fucké.
Fred:Mais...elle l'a repoussé tu dis.M'semble que c'est bon signe non?
Martin:J'sais pas.J'lui en parlerai tantôt.
Jason:J'ai de la difficulté à croire que ça a toujours été en amis.J'veux dire...Pour moi ça a toujours été clair que j'voulais plus.Mais même toi...j'ai l'impression qu'il s'aurait fallu de peu pour que ça change.
Maude:Ça n'as pas changé et c'est tant mieux comme ça.Je l'aime,j'veux pas gâcher ça pour une simple attirance physique qui ne durera probablement pas.Pour moi le sujet est clos avec toi.Pis stp,respecte dont ça.
Elle s'en va voir Patrick.
Maude:Pat...j'peux te parler?
Patrick:J'en reviens pas!T'as tu vu ça?
Maude:Vu quoi?
Patrick:Ils se sont embrassés.Ils se sont embrassés devant moi!!
Maude:Qui ça?
Patrick:Marie-Mai pis Yannick.Lui là,il aurait mieux fait de sacrer son camp.
Maude:Euh...mais elle est saoule pas mal je crois.
Patrick:C'pas une excuse!
Il se lève enfin pour aller voir sa blonde.
Maude:Pourquoi les partys virent toujours mal avec eux?
M-M: De danser?
Patrick: Tu sais de quoi je parle!
M-M:Non.J'vois pas.Mais allez,reste un peu.
Elle l'embrasse.
Patrick:Non j'men vais.Fais ce que tu veux mais moi j'sacre mon camp.Débrouille toi pour rentrer comme tu veux.
Il s'en va.
Maude l'interrompt:Pas apparemment.C'est vraiment ça.Il ne s'est rien passé Martin tu dois me croire.Et tout à l'heure,j'lui ai dis que j'voulais qu'il cesse de se faire des idées avec tout ça.Parce qu'avec ce que les autres me disaient...moi j'men rendais pas compte au début mais je dois avouer que plus le temps passait plus c'était évident.Mais j'osais pas lui dire de penser à autre chose parce que j'avais peur d'avoir seulement imaginé des trucs.
Martin:Tu lui a dis ça pis c'est là que ça s'est passé?
Maude:Oui.J'sé que ça peut avoir l'air étrange mais c'est vrmt demême que c'est arrivé.Pis t'as ben vu que c'pas moi qui l'a voulu là sinon j'laurais laissé faire.J'lui ai redis que ça servait à rien pcq je t'aime.Tout ce que je veux c'est que tu me croies,pcq c'est vraiment toute la vérité.
Martin:Peu importe...c'est un peu dur à croire qu'il n'y a jamais rien eu.
Maude sur le bord des larmes:Mais j'te jure!J'le sais ce que ça fait de s'faire tromper,j'taurais jamais fais vivre la même chose!
Martin:Ouin,bonne idée.
Fred:Qu'est-ce qu'il y a?T'étais pas demême taleur.
Martin:Jason...j'vais y crisser mon poing dans face.
Fred:Oh!
Martin:Comment ça,t'étais au courant de quelque chose toi?
Fred:Non,mais j'sais juste qu'ils sont de bons amis.J'les ai déjà vu avec Yunik au resto après leur partie de quilles.
Martin:Et...?
Fred:Et rien.Jamais rien eu entre les 2 à ce que je sache.Mais lui ben...
Martin:Continue.Tant qu'à faire,j'aime mieux tout savoir.
Fred:J'ai remarqué quelque chose,Yunik a remarqué dequoi,Suzie et Samuel aussi.Juste elle qui s'en est jamais rendu compte.
Martin:Rendu compte qu'il agit pas comme un gars qui veut juste de l'amitié c'est ça?Moi aussi j'men étais aperçu...Taleur...J'comprenais pas pourquoi il me regardait demême.Mais maintenant que j'sais tout ça pis que j'les ai vu s'embrasser...Elle l'a repoussé mais on sait jamais...
Fred:Qu'est-ce que tu vas faire?
Martin:J'sais pas.J'suis fucké.
Fred:Mais...elle l'a repoussé tu dis.M'semble que c'est bon signe non?
Martin:J'sais pas.J'lui en parlerai tantôt.
Jason:J'ai de la difficulté à croire que ça a toujours été en amis.J'veux dire...Pour moi ça a toujours été clair que j'voulais plus.Mais même toi...j'ai l'impression qu'il s'aurait fallu de peu pour que ça change.
Maude:Ça n'as pas changé et c'est tant mieux comme ça.Je l'aime,j'veux pas gâcher ça pour une simple attirance physique qui ne durera probablement pas.Pour moi le sujet est clos avec toi.Pis stp,respecte dont ça.
Elle s'en va voir Patrick.
Maude:Pat...j'peux te parler?
Patrick:J'en reviens pas!T'as tu vu ça?
Maude:Vu quoi?
Patrick:Ils se sont embrassés.Ils se sont embrassés devant moi!!
Maude:Qui ça?
Patrick:Marie-Mai pis Yannick.Lui là,il aurait mieux fait de sacrer son camp.
Maude:Euh...mais elle est saoule pas mal je crois.
Patrick:C'pas une excuse!
Il se lève enfin pour aller voir sa blonde.
Maude:Pourquoi les partys virent toujours mal avec eux?
M-M: De danser?
Patrick: Tu sais de quoi je parle!
M-M:Non.J'vois pas.Mais allez,reste un peu.
Elle l'embrasse.
Patrick:Non j'men vais.Fais ce que tu veux mais moi j'sacre mon camp.Débrouille toi pour rentrer comme tu veux.
Il s'en va.
Maude l'interrompt:Pas apparemment.C'est vraiment ça.Il ne s'est rien passé Martin tu dois me croire.Et tout à l'heure,j'lui ai dis que j'voulais qu'il cesse de se faire des idées avec tout ça.Parce qu'avec ce que les autres me disaient...moi j'men rendais pas compte au début mais je dois avouer que plus le temps passait plus c'était évident.Mais j'osais pas lui dire de penser à autre chose parce que j'avais peur d'avoir seulement imaginé des trucs.
Martin:Tu lui a dis ça pis c'est là que ça s'est passé?
Maude:Oui.J'sé que ça peut avoir l'air étrange mais c'est vrmt demême que c'est arrivé.Pis t'as ben vu que c'pas moi qui l'a voulu là sinon j'laurais laissé faire.J'lui ai redis que ça servait à rien pcq je t'aime.Tout ce que je veux c'est que tu me croies,pcq c'est vraiment toute la vérité.
Martin:Peu importe...c'est un peu dur à croire qu'il n'y a jamais rien eu.
Maude sur le bord des larmes:Mais j'te jure!J'le sais ce que ça fait de s'faire tromper,j'taurais jamais fais vivre la même chose!
Bon la.. je m'en vais écrire quelques idées de ce qui pourrait arriver... je me demande si on devrait faire un petit «remember» pour dire qui est rendu ou et fait quoi... pcq moi j'ai lu que Wilfred était revenu ak Denise,... et comme ca me tente pas de retourner dix pages avant... t-k.. Voici ce que je me rapelle de qquns... si je me trompe dit-le et il m'en manque sur et certain donc rajoutez-les... J't'un peu pas mal perdu...
Donc je commence ak la gang de SA1
WIlfred: Jsais pas trop cqui fait... ni ak qui il est.. Denise ou Marie-Élaine ?!?
MArie-Élaine: Meme chose que Wilfred...
Annie: elle prépare sa tournée et sort ak Micheal...
Suzie : prépare son album et problème ak Alex ?
Martin R: reviens de France
J-F Bastien : prépare son album et célibataire (?)
Frank et Emily: parcours l'au-delà et veille sur leurs amis.
Pascal: Aide JF et Suzie a leur album
Stéphane: recommence ses coups chiants...
Dave B: aucune idée...pê participe au méga show...?!?
Maritza: tournée ak Mayclo et cruise Étienne...
Élyse: prépare son album ???
Marie-Mai: tournée et saoule... sort ak Patrick
POur SA 2 --- plus compliqué...
Étienne, JFP, Jannie, DaVe R : tournée ak Mayclo / Étienne = cruise Maritza / JFP veut épouser MayClo / Jannie sort tjrs ak Martin G / Dave R = pas gran chose...
Stéphanie : en Afrique et enceinte
Meggie : jsais pu trop...
Corneliu : idem
Marie-Eve : idem
Jason : Cruisait Maude
Marc-André : aucune idée...
Marie-France : veut se réconcilier ak Mayclo et cie.
Sandy : veut se réconcilier ak MayClo et cie
Martin G : tjrs ak Jannie
Véronique : a découvert la vérité sur ses parents.
Autres perso:
Maude: plus ou moins en chicane ak Martin... ???
Patrick: en maudit contre Marie-Mai...
MayClo: tout va bien pour l'instant...
Yunik: ses tentatives d'oublier MaiB ne marche pas fort...
Fred: s'est fait voler ses tounes vouées a un succès..
Micheal: je sais pu trop la...
Soline: absente depuis un bout... elle travaille tjrs au Prod M
Denise: serait apparemment ak Wilfred a nouveau (?)
Sgt Rouette: Enquête-t-il tjrs sur l'accident de Fred et Yunik ?
C'est a peu près tous les perso qui gravitent de ce temps-ci dans la sitcom... Dsl c pcq la je ne sais plus ce qui est dans la fiction ou ce qui est réel (genre Corneliu sort ak Meggie ds vraie vie mais est-ce le cas ds la sitcom... pcq msemble que Meg sort ak Marc-André...PLEASE HELP ME !!!!!!!!!!)
Donc je commence ak la gang de SA1
WIlfred: Jsais pas trop cqui fait... ni ak qui il est.. Denise ou Marie-Élaine ?!?
MArie-Élaine: Meme chose que Wilfred...
Annie: elle prépare sa tournée et sort ak Micheal...
Suzie : prépare son album et problème ak Alex ?
Martin R: reviens de France
J-F Bastien : prépare son album et célibataire (?)
Frank et Emily: parcours l'au-delà et veille sur leurs amis.
Pascal: Aide JF et Suzie a leur album
Stéphane: recommence ses coups chiants...
Dave B: aucune idée...pê participe au méga show...?!?
Maritza: tournée ak Mayclo et cruise Étienne...
Élyse: prépare son album ???
Marie-Mai: tournée et saoule... sort ak Patrick
POur SA 2 --- plus compliqué...
Étienne, JFP, Jannie, DaVe R : tournée ak Mayclo / Étienne = cruise Maritza / JFP veut épouser MayClo / Jannie sort tjrs ak Martin G / Dave R = pas gran chose...
Stéphanie : en Afrique et enceinte
Meggie : jsais pu trop...
Corneliu : idem
Marie-Eve : idem
Jason : Cruisait Maude
Marc-André : aucune idée...
Marie-France : veut se réconcilier ak Mayclo et cie.
Sandy : veut se réconcilier ak MayClo et cie
Martin G : tjrs ak Jannie
Véronique : a découvert la vérité sur ses parents.
Autres perso:
Maude: plus ou moins en chicane ak Martin... ???
Patrick: en maudit contre Marie-Mai...
MayClo: tout va bien pour l'instant...
Yunik: ses tentatives d'oublier MaiB ne marche pas fort...
Fred: s'est fait voler ses tounes vouées a un succès..
Micheal: je sais pu trop la...
Soline: absente depuis un bout... elle travaille tjrs au Prod M
Denise: serait apparemment ak Wilfred a nouveau (?)
Sgt Rouette: Enquête-t-il tjrs sur l'accident de Fred et Yunik ?
C'est a peu près tous les perso qui gravitent de ce temps-ci dans la sitcom... Dsl c pcq la je ne sais plus ce qui est dans la fiction ou ce qui est réel (genre Corneliu sort ak Meggie ds vraie vie mais est-ce le cas ds la sitcom... pcq msemble que Meg sort ak Marc-André...PLEASE HELP ME !!!!!!!!!!)
Martin: "Ouais... t'as raison... au moins, j'ai pas faite ça en France!"
Maude: "J'espère parce que là..."
Martin: "J'te comprend dans un sens parce que... tu sais... ben tu souviens Bernadette?"
Maude: "Ah oui! Elle!"
Martin: "Ben... elle arrêtait pas me tourner autour..."
Maude: "Hé! Je l'aurais arraché les yeux elle..."
Martin: "Tu serais pas la seule... beaucoup des comédiens semblaient-ils voulaient calmer ses ardeurs... pis ça pas marcher!"
Maude: "Ouais... c'est mieux..."
Martin: "Au fait... j'ai pas eu de nouvelles de mon oncle?"
Maude: "Il a réussit à capturer les coupables... c'est Mickael et le premier ex de Marie-Mai, Jean-Sébastien... Mickael voulait pas rien faire de mal là..."
Julie va voir Yunik.
Julie: "Yunik... j'aimerais ça que tu me fais jouer un nouveau CD..."
Yunik: "Bien sûr..."
Julie passe le CD. Mayclo s'approche d'Yunik.
Julie: "En passant, Denise m'a dit que tu travailles avec Mayclo!"
Yunik: "Ouais, je vais l'aider à préparer le grand spectacle!"
Mayclo: "Oui! En échange, je l'aide à faire éloigner Marie-Mai!"
Julie: "Je sais pas si ça va marcher, mais je te le souhaite Yunik!"
Yunik sourit, il sent un peu encourager. Il met le CD. Le CD commence à jouer. Pendant que Fred s'approche Marie-Mai.
Fred: "Ça va aller? Patrick vient de partir..."
Marie-Mai: "Ouais, ça va aller..."
Fred écoute la musique.
Fred: "Hé! C'est une de mes tounes!"
Marie-Mai: "Voyons donc..."
Fred va voir Yunik.
Fred: "Où tu l'as pris cette toune là?"
Yunik: "C'est Julie qui me l'a passé?"
Julie: "C'est Stéphane Mercier qui l'a fait! As-tu un problème avec ça?"
Fred: "Je comprend, c'est ma toune!"
Marie-Mai s'approche.
Marie-Mai: "Je savais que c'était Stéph..."
Fred l'interrompe.
Fred: "(à Marie-Mai) Excuse Marie... (À Julie) je vous le jure qu'il a pris ma toune!"
Julie: "Désolé! Il faut que tu es des preuves!"
Fred: "Marty a raison! J'aurais du coyrighter toute suite!"
Martin arrive avec Maude.
Martin: "C'est ça ta toune?"
Fred: "Ouais! Ça l'air que c'est de Stéphane maintenant!"
Julie: "Là, je veux pas te faire de peine mais il a composé d'autres!"
Fred: "Copier d'autre oui! Il y en a pris plusieurs récemment!"
Yunik: "Je vais arrêter la musique tout suite..."
Yunik arrête la musique.
Marie-Mai: "Ben là... on va pas chicaner pour ça..."
Yunik: "Ouais... c'est fin ça! Il a réussit mettre les 3 compagnies en chicane!"
Mayclo: "Hé c'est vrai ça! Tu as pas le droit diffusé de la musique piraté!"
Yunik: "Moins qu'une minute c'est assez!"
Maude: "En passant, tu entraines de nous croire?"
Julie: "Ben... oui! Je sais que Stéphane n'est pas un ange mais j'était très surprise qu'il a fait en si peu de temps!"
Marie-Mai sort du bar.
Marie-Mai: "Vu que personne ne m'avoir..."
Elle marche toute triste. Elle marche juste au Productions J, car c'est la plus proche. Elle va dans le bureau de Denise. Elle s'assoit. Mais le même établissement, Stéphane se laisse aller en arrosant son studio d'essence. Avec quelques amis des motards. ils versnent de l'esseence dans le couloir. En sortant de l'établissement, Stéphane fait craque une allumette.
Stéphane: "On va faire un beau feu de joie!"
Il lance l'allumette, l'essence prend feu.
Maude: "J'espère parce que là..."
Martin: "J'te comprend dans un sens parce que... tu sais... ben tu souviens Bernadette?"
Maude: "Ah oui! Elle!"
Martin: "Ben... elle arrêtait pas me tourner autour..."
Maude: "Hé! Je l'aurais arraché les yeux elle..."
Martin: "Tu serais pas la seule... beaucoup des comédiens semblaient-ils voulaient calmer ses ardeurs... pis ça pas marcher!"
Maude: "Ouais... c'est mieux..."
Martin: "Au fait... j'ai pas eu de nouvelles de mon oncle?"
Maude: "Il a réussit à capturer les coupables... c'est Mickael et le premier ex de Marie-Mai, Jean-Sébastien... Mickael voulait pas rien faire de mal là..."
Julie va voir Yunik.
Julie: "Yunik... j'aimerais ça que tu me fais jouer un nouveau CD..."
Yunik: "Bien sûr..."
Julie passe le CD. Mayclo s'approche d'Yunik.
Julie: "En passant, Denise m'a dit que tu travailles avec Mayclo!"
Yunik: "Ouais, je vais l'aider à préparer le grand spectacle!"
Mayclo: "Oui! En échange, je l'aide à faire éloigner Marie-Mai!"
Julie: "Je sais pas si ça va marcher, mais je te le souhaite Yunik!"
Yunik sourit, il sent un peu encourager. Il met le CD. Le CD commence à jouer. Pendant que Fred s'approche Marie-Mai.
Fred: "Ça va aller? Patrick vient de partir..."
Marie-Mai: "Ouais, ça va aller..."
Fred écoute la musique.
Fred: "Hé! C'est une de mes tounes!"
Marie-Mai: "Voyons donc..."
Fred va voir Yunik.
Fred: "Où tu l'as pris cette toune là?"
Yunik: "C'est Julie qui me l'a passé?"
Julie: "C'est Stéphane Mercier qui l'a fait! As-tu un problème avec ça?"
Fred: "Je comprend, c'est ma toune!"
Marie-Mai s'approche.
Marie-Mai: "Je savais que c'était Stéph..."
Fred l'interrompe.
Fred: "(à Marie-Mai) Excuse Marie... (À Julie) je vous le jure qu'il a pris ma toune!"
Julie: "Désolé! Il faut que tu es des preuves!"
Fred: "Marty a raison! J'aurais du coyrighter toute suite!"
Martin arrive avec Maude.
Martin: "C'est ça ta toune?"
Fred: "Ouais! Ça l'air que c'est de Stéphane maintenant!"
Julie: "Là, je veux pas te faire de peine mais il a composé d'autres!"
Fred: "Copier d'autre oui! Il y en a pris plusieurs récemment!"
Yunik: "Je vais arrêter la musique tout suite..."
Yunik arrête la musique.
Marie-Mai: "Ben là... on va pas chicaner pour ça..."
Yunik: "Ouais... c'est fin ça! Il a réussit mettre les 3 compagnies en chicane!"
Mayclo: "Hé c'est vrai ça! Tu as pas le droit diffusé de la musique piraté!"
Yunik: "Moins qu'une minute c'est assez!"
Maude: "En passant, tu entraines de nous croire?"
Julie: "Ben... oui! Je sais que Stéphane n'est pas un ange mais j'était très surprise qu'il a fait en si peu de temps!"
Marie-Mai sort du bar.
Marie-Mai: "Vu que personne ne m'avoir..."
Elle marche toute triste. Elle marche juste au Productions J, car c'est la plus proche. Elle va dans le bureau de Denise. Elle s'assoit. Mais le même établissement, Stéphane se laisse aller en arrosant son studio d'essence. Avec quelques amis des motards. ils versnent de l'esseence dans le couloir. En sortant de l'établissement, Stéphane fait craque une allumette.
Stéphane: "On va faire un beau feu de joie!"
Il lance l'allumette, l'essence prend feu.
Suzie cherche Marie-Mai car elle veut lui parler. Elle ne l'a trouve pas. ELle s'informe aupres de Fred.
Suzie: Fred ! As-tu vu Marie-Mai ?
Fred: Elle était avec moi taleure mais elle est sorti.
Suzie: Okay...
Fred: Pourquoi ?
Suzie: Je voulais lui demander quelque chose
Suzie se dirige vers la sortie quand Maritza lui bloque le passage.
Suzie: Scuse moi Maritza, je cherche Marie-Mai. Jpeux pas te parler.
Maritza: en fait, ca concerne le méga show...
Suzie: On s'en reparlera demain okay !?!
Maritza: D'accord.
Suzie sort. Étienne arrive a coté de Maritza.
Étienne: Elle a pas l,air de filer...
Maritza: Ouin... Tu sais que tu es beau toi !
Étienne: Merci ! T'es pas pire aussi.
LEs deux s'embrassent. Dans un coin à part, Marie-Ève et JF Prud'homme parlent.
Marie-Ève: ALors, entre toi et MayClo ca se passe bien ?
JF P: Oui. Et toi ? Avec Corneliu ?
M-Ève: Bof.. Disons qu'il commence a m'ennuyer... Et en plus, il n'Est pas aussi rock'n'roll que toi... Tu me manques tellement !
JF P: C'est parce que tu es saoule que tu me dis ca...
M-Ève: PAS du tout.
Non loin de là, Corneliu parle avec Marie-France et Sandy.
Sandy: Alors toi et Marie-Ève... qui aurait cru ?!
Corn: Je sais... c'est spécial...
M-France: Et c'est sérieux ?
Corn: Oui je crois ! Et vous autres ?
Sandy: Mort comme d'habitude...
M-France: Même chose... Y'a pas grand choix de ce temps-ci. (Se tourne vers Yunik) Quoique Yunik est pas si pire !
Sandy: Pourquoi tu vas pas le voir ?
M-France: Tout le monde sait qu'il n'est pas capable d'aimer une autre fille que Marie-Mai !
Corn: Vous avez su pour Stef ? Elle est rendue en Afrique.
Sandy: Ouin j'ai su ca hier par Maritza.
(Retour a Marie-Ève et JF P)
M-Ève: Je ne suis pas capable de t'oublier ! MayClo te mérite pas. (elle se garoche sur JF et l'embrasse. Celui-ci ne tente pas de l'éloigner.)
Sandy: Oh Ho !
m-France: Quoi ?
Sandy: À neuf heures...
M-France: O non !
Corn: Quoi ! (Il se tourne et voit la scène.) Excusez-moi... (Il fonce dans Marie-France et part vers MayClo)
MAyCLo; Corneliu allo !
Corneliu: Je dois te montrer quelque chose. (Il la prend par le bras et se dirige vers JF et Marie-Ève)
MayCLo est sous le choc. Corneliu la lache. Elle sort en courrant. Corneliu reste là. Il tappe sur l'Épaule de Marie-Ève.
Marie-Ève: Fiche moi la paix.
Corneliu: Marie ! Il est fiancé avec MayCLo !
JF P repousse tout d'un coup Marie-Ève et se lève d'un bond. Il cherche MayCLo.
Corneliu: Elle est partie.
M-Ève: T'es rien qu'un gacheux de party Corn ! J'Casse ! (elle calle sa bière et part)
JF P se rassoit. Marie-France et Sandy viennent le voir.
Corn: Bien. L'art de gâcher la vie du monde ! Jpense qu'on a les deux champions !
De sa table de DJ, Yunik a vu MayClo sortir. Il fait signe a Fred de venir le voir.
Fred: Quoi ?
Yunik: Tu peux aller chercher Sandy stp ? Jpeux pas partir la toune fini bientot.
Fred: Okay. (il s'en va vers Sandy.) Sandy ?
Sandy: Oui. C'est moi.
Fred: Yunik veut te voir.
Sandy: Okay (Elle regarde Marie-France intriguée et elle se lève. Elle arrive à coté de Yunik.) Oui ?
Yunik: Pourquoi MayClo est partie ?
SANdy: Son chum a frenché MArie-Ève.
Yunik: Tu peux prendre ma place pour un boutte ?
Sandy: Euh... Tu es sur que Maude va accepter ?
Yunik: R'garde.. C'est juste pour quelques temps. Les mix sont fait.
Sandy: D'Accord.
Yunik: MErci ! (Il part à l'extérieur et cherche MayClo)
....À SUIVRE...
Suzie: Fred ! As-tu vu Marie-Mai ?
Fred: Elle était avec moi taleure mais elle est sorti.
Suzie: Okay...
Fred: Pourquoi ?
Suzie: Je voulais lui demander quelque chose
Suzie se dirige vers la sortie quand Maritza lui bloque le passage.
Suzie: Scuse moi Maritza, je cherche Marie-Mai. Jpeux pas te parler.
Maritza: en fait, ca concerne le méga show...
Suzie: On s'en reparlera demain okay !?!
Maritza: D'accord.
Suzie sort. Étienne arrive a coté de Maritza.
Étienne: Elle a pas l,air de filer...
Maritza: Ouin... Tu sais que tu es beau toi !
Étienne: Merci ! T'es pas pire aussi.
LEs deux s'embrassent. Dans un coin à part, Marie-Ève et JF Prud'homme parlent.
Marie-Ève: ALors, entre toi et MayClo ca se passe bien ?
JF P: Oui. Et toi ? Avec Corneliu ?
M-Ève: Bof.. Disons qu'il commence a m'ennuyer... Et en plus, il n'Est pas aussi rock'n'roll que toi... Tu me manques tellement !
JF P: C'est parce que tu es saoule que tu me dis ca...
M-Ève: PAS du tout.
Non loin de là, Corneliu parle avec Marie-France et Sandy.
Sandy: Alors toi et Marie-Ève... qui aurait cru ?!
Corn: Je sais... c'est spécial...
M-France: Et c'est sérieux ?
Corn: Oui je crois ! Et vous autres ?
Sandy: Mort comme d'habitude...
M-France: Même chose... Y'a pas grand choix de ce temps-ci. (Se tourne vers Yunik) Quoique Yunik est pas si pire !
Sandy: Pourquoi tu vas pas le voir ?
M-France: Tout le monde sait qu'il n'est pas capable d'aimer une autre fille que Marie-Mai !
Corn: Vous avez su pour Stef ? Elle est rendue en Afrique.
Sandy: Ouin j'ai su ca hier par Maritza.
(Retour a Marie-Ève et JF P)
M-Ève: Je ne suis pas capable de t'oublier ! MayClo te mérite pas. (elle se garoche sur JF et l'embrasse. Celui-ci ne tente pas de l'éloigner.)
Sandy: Oh Ho !
m-France: Quoi ?
Sandy: À neuf heures...
M-France: O non !
Corn: Quoi ! (Il se tourne et voit la scène.) Excusez-moi... (Il fonce dans Marie-France et part vers MayClo)
MAyCLo; Corneliu allo !
Corneliu: Je dois te montrer quelque chose. (Il la prend par le bras et se dirige vers JF et Marie-Ève)
MayCLo est sous le choc. Corneliu la lache. Elle sort en courrant. Corneliu reste là. Il tappe sur l'Épaule de Marie-Ève.
Marie-Ève: Fiche moi la paix.
Corneliu: Marie ! Il est fiancé avec MayCLo !
JF P repousse tout d'un coup Marie-Ève et se lève d'un bond. Il cherche MayCLo.
Corneliu: Elle est partie.
M-Ève: T'es rien qu'un gacheux de party Corn ! J'Casse ! (elle calle sa bière et part)
JF P se rassoit. Marie-France et Sandy viennent le voir.
Corn: Bien. L'art de gâcher la vie du monde ! Jpense qu'on a les deux champions !
De sa table de DJ, Yunik a vu MayClo sortir. Il fait signe a Fred de venir le voir.
Fred: Quoi ?
Yunik: Tu peux aller chercher Sandy stp ? Jpeux pas partir la toune fini bientot.
Fred: Okay. (il s'en va vers Sandy.) Sandy ?
Sandy: Oui. C'est moi.
Fred: Yunik veut te voir.
Sandy: Okay (Elle regarde Marie-France intriguée et elle se lève. Elle arrive à coté de Yunik.) Oui ?
Yunik: Pourquoi MayClo est partie ?
SANdy: Son chum a frenché MArie-Ève.
Yunik: Tu peux prendre ma place pour un boutte ?
Sandy: Euh... Tu es sur que Maude va accepter ?
Yunik: R'garde.. C'est juste pour quelques temps. Les mix sont fait.
Sandy: D'Accord.
Yunik: MErci ! (Il part à l'extérieur et cherche MayClo)
....À SUIVRE...
Sur un banc a mi-chemin du party et des Prod J...
Yunik: MAyClo ?
MayClo : Yunik ! Qu'est-ce que tu fais la ?
Yunik: J't'ai vu sortir et j'ai su pour ce que JF a fait...
MayClo: Je l'hais tellement !
Yunik: Qui ?
MayClo: Marie-Ève ! C'est la deuxième fois qu'elle gache ma relation avec JF !
YUnik : C'est peut-être pas le bon gars, c'est tout ! (il regarde au loin et voit de la fumée venant du bureau des Prod J.) Qu'est-ce que c'est que ca ?
MayClo: De la fumée !
Yunik: Ouin je sais... (il sort son cellulaire et compose le 9-1-1-) Ca vient des Prod J je crois...
MayClo: Tu m'excuseras Yunik mais je vais entrer chez moi. On se reparle demain.
Yunik: Attends !
MayClo: Quoi ?
Yunik: QUe vas-tu faire quand JF va rentrer plus tard...Attend moi ici, okay ! Je reviens dans cinq minutes.
(Il se lève et retourne vers le party)
Maude en voyant Yunik entrer: T'était ou ?
Yunik: Partie régler un problème. Je peux pas finir le party.
Martin R arrive: Écoute. Moi je suis exténué. On a eu un bon party, on peut rentrer.
Maude: tu es sur ?
Martin: Sur et certain. De toute facon, on en a un autre dans pas long ... Étienne m'a dit ca !
Maude: Ouin c'est vrai.
Julie arrive a son tour: Bon je dois rentrer.
Yunik: Ah Julie... Écoute je crois que tes bureaux sont en feux... J'ai apellé le 9-1-1.
Julie: O mon Dieu ! (elle sort en trombe.)
Yunik: Dans ce cas, ca règle pas mal de mes problèmes.
Maude : J'vais avertir tout le monde.
Martin: J'm'en occupe. (il se dirige vers le micro) Bonsoir tout le monde ! Je sais que vous passez , pour la majorité une belle soirée, mais c'est maintenant la fin. Notre DJ doit partir et moi, je suis épuisé. Alors, Merci d'etre venu et on se revoit bientôt !
(Tout le monde prend un dernier verre et sortent un après l'autre. Yunik termine de ranger ses CD quand il voit JF P toujours assis. Il se dirige vers lui.)
Yunik: Aille ! C'est fini !
JF P: Je sais...
Yunik: Ben sort ! Maude attend pour barrer !
JF P se lève péniblement.: J'ai gaffé encore une fois !
Yunik: En effet !
Les deux sortent.
Martin R: Y'Était temps ! Tiens JF t'était encore la...
Yunik: Y'a fait la même gaffe qu'il y a quelques mois...
Maude: Pas pour vrai.. Ou est MayClo ?
Yunik: Pourquoi tu me demandes ca ?
Maude: Sandy m'a dit que tu étais sorti après lui avoir demander pourquoi MayClo est sorti...
Yunik attend que JF soit assez éloigné : Un peu plus loin en chemin vers les PRod J. J'lui ai demandé de m'attendre...
Martin R: Oh d'accord...
Yunik: Quoi ?
Maude: Rien. Bon, Bonne Nuit Yunik !
Yunik: Salut les amoureux ! BOnne Nuit ! (il se dirige vers le banc ou était MayCLo mais elle n'y est plus. Il décide donc d'aller directement chez lui. En arrivant, il voit quelqu'un qui l'attend.) J'peux t'aider ?
Marie-France: Ouais... J't'ai remarqué au party. C'est Étienne qui m'a donné ton adresse.
Yunik: Et ?
M-France: Ben, jte trouve de mon gout.. (elle s'approche et l'embrasse.)
Au même moment, MayClo arrive et voit la scène. Elle tourne de bord et se dirige vers l'arrêt d'autobus le plus proche. Elle prend le bus et débarque devant une maison...Elle cogne.
Gars: MayClo !
MayCLo: Salut Oli ! Jpeux tu dormir ici cette nuit ?
Oli: Ben oui... T'as pas l'air de filer fort...
MayClo: C'est compliqué..
Oli: Okay. J'pensais jamais te revoir ici. Quand j't'ai vu a la télé y'a un boutte jme suis rappelée comment c'Était de vivre avec toi !
MayCLo: Jsuis fatiguée...
Oli: Jvais te laisser ma chambre... Tu sais ou elle est. Fait pas trop de bruit en montant ! La ptite a dort.
MayClo: Merci ! (elle monte mais au lieu d'aller dans la chambre ou elle devait aller, elle entre dans la chambre ou dort une enfant d'environ deux ans. Chuchotant ) Salut toi ! tu m'connais pas mais moi jte connais bien ! Tu as grandi depuis la première fois que je t'ai vu... Tu ressemble tellement a ton père. (Elle pleure et décide de sortir avant de réveiller l'enfant. Elle part vers l'autre chambre et s'effondre dans le lit)
À SUIVRE...
Yunik: MAyClo ?
MayClo : Yunik ! Qu'est-ce que tu fais la ?
Yunik: J't'ai vu sortir et j'ai su pour ce que JF a fait...
MayClo: Je l'hais tellement !
Yunik: Qui ?
MayClo: Marie-Ève ! C'est la deuxième fois qu'elle gache ma relation avec JF !
YUnik : C'est peut-être pas le bon gars, c'est tout ! (il regarde au loin et voit de la fumée venant du bureau des Prod J.) Qu'est-ce que c'est que ca ?
MayClo: De la fumée !
Yunik: Ouin je sais... (il sort son cellulaire et compose le 9-1-1-) Ca vient des Prod J je crois...
MayClo: Tu m'excuseras Yunik mais je vais entrer chez moi. On se reparle demain.
Yunik: Attends !
MayClo: Quoi ?
Yunik: QUe vas-tu faire quand JF va rentrer plus tard...Attend moi ici, okay ! Je reviens dans cinq minutes.
(Il se lève et retourne vers le party)
Maude en voyant Yunik entrer: T'était ou ?
Yunik: Partie régler un problème. Je peux pas finir le party.
Martin R arrive: Écoute. Moi je suis exténué. On a eu un bon party, on peut rentrer.
Maude: tu es sur ?
Martin: Sur et certain. De toute facon, on en a un autre dans pas long ... Étienne m'a dit ca !
Maude: Ouin c'est vrai.
Julie arrive a son tour: Bon je dois rentrer.
Yunik: Ah Julie... Écoute je crois que tes bureaux sont en feux... J'ai apellé le 9-1-1.
Julie: O mon Dieu ! (elle sort en trombe.)
Yunik: Dans ce cas, ca règle pas mal de mes problèmes.
Maude : J'vais avertir tout le monde.
Martin: J'm'en occupe. (il se dirige vers le micro) Bonsoir tout le monde ! Je sais que vous passez , pour la majorité une belle soirée, mais c'est maintenant la fin. Notre DJ doit partir et moi, je suis épuisé. Alors, Merci d'etre venu et on se revoit bientôt !
(Tout le monde prend un dernier verre et sortent un après l'autre. Yunik termine de ranger ses CD quand il voit JF P toujours assis. Il se dirige vers lui.)
Yunik: Aille ! C'est fini !
JF P: Je sais...
Yunik: Ben sort ! Maude attend pour barrer !
JF P se lève péniblement.: J'ai gaffé encore une fois !
Yunik: En effet !
Les deux sortent.
Martin R: Y'Était temps ! Tiens JF t'était encore la...
Yunik: Y'a fait la même gaffe qu'il y a quelques mois...
Maude: Pas pour vrai.. Ou est MayClo ?
Yunik: Pourquoi tu me demandes ca ?
Maude: Sandy m'a dit que tu étais sorti après lui avoir demander pourquoi MayClo est sorti...
Yunik attend que JF soit assez éloigné : Un peu plus loin en chemin vers les PRod J. J'lui ai demandé de m'attendre...
Martin R: Oh d'accord...
Yunik: Quoi ?
Maude: Rien. Bon, Bonne Nuit Yunik !
Yunik: Salut les amoureux ! BOnne Nuit ! (il se dirige vers le banc ou était MayCLo mais elle n'y est plus. Il décide donc d'aller directement chez lui. En arrivant, il voit quelqu'un qui l'attend.) J'peux t'aider ?
Marie-France: Ouais... J't'ai remarqué au party. C'est Étienne qui m'a donné ton adresse.
Yunik: Et ?
M-France: Ben, jte trouve de mon gout.. (elle s'approche et l'embrasse.)
Au même moment, MayClo arrive et voit la scène. Elle tourne de bord et se dirige vers l'arrêt d'autobus le plus proche. Elle prend le bus et débarque devant une maison...Elle cogne.
Gars: MayClo !
MayCLo: Salut Oli ! Jpeux tu dormir ici cette nuit ?
Oli: Ben oui... T'as pas l'air de filer fort...
MayClo: C'est compliqué..
Oli: Okay. J'pensais jamais te revoir ici. Quand j't'ai vu a la télé y'a un boutte jme suis rappelée comment c'Était de vivre avec toi !
MayCLo: Jsuis fatiguée...
Oli: Jvais te laisser ma chambre... Tu sais ou elle est. Fait pas trop de bruit en montant ! La ptite a dort.
MayClo: Merci ! (elle monte mais au lieu d'aller dans la chambre ou elle devait aller, elle entre dans la chambre ou dort une enfant d'environ deux ans. Chuchotant ) Salut toi ! tu m'connais pas mais moi jte connais bien ! Tu as grandi depuis la première fois que je t'ai vu... Tu ressemble tellement a ton père. (Elle pleure et décide de sortir avant de réveiller l'enfant. Elle part vers l'autre chambre et s'effondre dans le lit)
À SUIVRE...
Yunick: Woooo...On se calme la...First: Jte connais même pas...Two: Jtaime pas...!! Capitch ?
M-F: Heu..Ok !! J'men vais...! Offusquer elle prend son manteau et sen va
Yunick: Vite la ptite !!
Son téléphone sonne ...ces Julie
Julie: Yuniiiick!! Mauvais nouvelle..La batisse des PJ est completement détruit
Yunick: Ah..Non !! Pauvre toi
Julie: Mais une autre mauvaise nouvelle..j'ai peur de te le dire..viens -t-en a l'hopital s.v.p
Yunick: J'arrive...
---------
MayClo se réveille..! Pense a J-F...et pleure...
MayClo a elle meme: Pourquoi lui ? Pourquoi le gars que j'aime le plus me fait sa 2 fois ....
elle se rendort...
-----------------------------------------------------------------------
Yunick arrive
Yunick a Julie: Pourquoi tu ma fait venir ici ?
Julie: Suis-moi..parle pas fort
Yunick la suis...il entre dans une chambre, et voit ses beaus cheveux blond...des yeux bleu a peine visible...
Yunick chuchotant: Marie-Mai ...
Marie-Mai qui a pas toute ses esprit a cause qu'elle est un peu tromatisé
Marie-Mai; je l'aie vue..ces lui..pourquoi il fait sa
Yunik va s'assoir et lui prend la main: Qui marie ??
Marie-Mai: ... Stephane ...
Yunick; j,aurais du m'en douter
Marie-Mai: J'ai tellement eu peur *une larme coule*
Yunick: Pleure pas ma belle..ces fini...tes vivante..et en sécurité...
Marie-Mai; Reste avec moi cette nuit..Ok ?
Yunick: Tes tu saoul MM ?
Marie-Mai: J'peux pas etre plus contiente..la chaleur ma réveiller..je suis ajun a 100 %....reste
Yunick se couche a coté de elle ...mais saccote sur son coude, et lui flatte les cheveux : Je te protège Marie, crois moi...
Elle se blotti dans ses bras et s'endort calmement
........
(Dsl faut que je parte... )
M-F: Heu..Ok !! J'men vais...! Offusquer elle prend son manteau et sen va
Yunick: Vite la ptite !!
Son téléphone sonne ...ces Julie
Julie: Yuniiiick!! Mauvais nouvelle..La batisse des PJ est completement détruit
Yunick: Ah..Non !! Pauvre toi
Julie: Mais une autre mauvaise nouvelle..j'ai peur de te le dire..viens -t-en a l'hopital s.v.p
Yunick: J'arrive...
---------
MayClo se réveille..! Pense a J-F...et pleure...
MayClo a elle meme: Pourquoi lui ? Pourquoi le gars que j'aime le plus me fait sa 2 fois ....
elle se rendort...
-----------------------------------------------------------------------
Yunick arrive
Yunick a Julie: Pourquoi tu ma fait venir ici ?
Julie: Suis-moi..parle pas fort
Yunick la suis...il entre dans une chambre, et voit ses beaus cheveux blond...des yeux bleu a peine visible...
Yunick chuchotant: Marie-Mai ...
Marie-Mai qui a pas toute ses esprit a cause qu'elle est un peu tromatisé
Marie-Mai; je l'aie vue..ces lui..pourquoi il fait sa
Yunik va s'assoir et lui prend la main: Qui marie ??
Marie-Mai: ... Stephane ...
Yunick; j,aurais du m'en douter
Marie-Mai: J'ai tellement eu peur *une larme coule*
Yunick: Pleure pas ma belle..ces fini...tes vivante..et en sécurité...
Marie-Mai; Reste avec moi cette nuit..Ok ?
Yunick: Tes tu saoul MM ?
Marie-Mai: J'peux pas etre plus contiente..la chaleur ma réveiller..je suis ajun a 100 %....reste
Yunick se couche a coté de elle ...mais saccote sur son coude, et lui flatte les cheveux : Je te protège Marie, crois moi...
Elle se blotti dans ses bras et s'endort calmement
........
(Dsl faut que je parte... )
Martin et Maude arrivent chez eux.
MArtin : Ouais ! C'tait vraiment cool comme party... A part quelques quiproco..
Maude; Ouin.. .Au moins notre malentendu a nous a pas pris de temps a s'arranger ! Mais pour Pat et MaiB ca va prendre du temps... Et MayClo aussi. Jsais pas ce qui est arrivé au juste...
Martin: JF a embrassé Marie-Ève. C'est Sandy qui m'a conté ca avant qu'on décide de partir.
Maude: Wow ! M'semble que c'est pas la première fois en plus que ca arrive ca !
Martin: Exact. PArlons d'autre chose veux-tu ? (Il la prend dans ses bras et l'embrasse. Ils se dirigent vers leur chambre)
MayClo se réveille a nouveau en sursaut. Elle décide de se lever et d'aller prendre un verre d'eau. Oli est dans la cuisine et parle au téléphone.
MayCLo: Ah Désolée. Je pensais que tu dormais..
Oli: C'pas grave. Juste un instant. (au téléphone) Euh.. Jess, jte rapelle demain okay ! Bye. (raccroche) Tu dors pas ?
MayClo: Jsuis pas capable..
Oli: Que c'est-il passé ?
MayClo: C'Est compliqué... Depuis que je connais c'te monde-là, on dirait qu'il m'Arrive que des malheurs...
Oli: Dis pas ca ! Ta tournée que tu mets en scène, ca fonctionne !
MayClo: Ouin... Pour la dernière, j'ai organisé un méga show avec la majorité des anciens académiciens...Mais là, après ce soir, je pense tout annuler.
Oli: Ben voyons donc ?!
MayCLo; Comment tu l'as prénommée finalement ?
Oli: Lauralie. Tu aimais ce nom tu t'en souviens ?
MayClo: Ouais... J'excuse de ne pas t'avoir donné d'explication.
Oli: Je m'en doutais que tu n'en voulais pas de cet enfant. Mais au moins tu ne l'as pas tuée.. Tu as accepté de l'avoir pour moi. Tu es tellement généreuse.
MayClo; Si tu savais ce que j'ai fait dernièrement... Je ne suis plus la même fille qu'avant ! (en larmes) J'ai causé la mort de mon foetus a cause d'un gars con a qui j'ai pardonné. Il m'a meme demandé en mariage l'autre jour... Et la, a cause de cette salope, je n'ai plus confiance en lui !
Oli la prend dans ses bras mais elle se distance.
MayClo: Tu m'excuseras, mais je vais y aller. J'ai besoin de prendre l'air.
Oli: Tu es toujours la bienvenue ici.
MayCLo; Merci ! Aurevoir.(Et elle sort.)
Julie marche de gauche à droite dans la salle d'attente en fixant son cellulaire. Elle se décide enfin a l'ouvrir et a composer le numéro de chez elle.
PKP endormi : Allo ?
Julie: Pierre-Karl... J'ai une mauvaise nouvelle... enfin deux...
PKP: Quoi ? Tu es où ?
Julie: A l'hopital !
PKP: Tout va bien.. POurquoi tu es la ?
Julie: LEs Prod J ont été saccagé par les flammes ! Il ne reste plus rien.
PKP: Et pourquoi l'hopital ?
Julie: MArie-Mai était a l'intérieur quand c'est arrivé. Elle a vu qui c'Était... Mais elle refuse de me le dire...
PKP: Je m'en viens.
Yunik est dans la chambre. Il est incapable de dormir. Il se lève et décide d'appeler MayClo chez elle. Ca ne répond pas. Puis, il appelle Patrick pour lui dire que MAiB est a l'hopital. Yunik sort de la chambre et va voir Julie.
Julie: Puis ?
Yunik: Elle dort. Écoute, j'ai téléphoné a Patrick. Il s'en vient. Moi je vais aller prendre l'air.
Julie: Okay. Elle t'A dit qui c'était ?
Yunik: Qui c'Était quoi ?
Julie; Qui a mis le feu !
Yunik: Ah ! Stéphane je crois qu'elle a dit...
Julie: PAs vrai ! Maudit !
Yunik: A plus tard...Si elle se réveille et me demande, dit-lui que je suis parti aux toilettes et puis manger quelque chose parce que j'avais faim. Okay !
Julie: Ok.
Yunik sort et déambule dans les rues sans trop avoir de destination. Il tombe face-à-face à MayClo.
Yunik: MayClo ?
MayClo: Ah salut ! Désolée de ne pas t'avoir entendu... Il fallait que je marche...
Yunik: QUe fais-tu par ici ?
MayClo: Je marchais...Je suis allée chez un vieil ami qui habite dans le coin... J'tais pas capable de dormir, alors je marche..Et toi ? Je te croyais avec Marie-France...
Yunik: Tu m'as vu avec elle !
MayClo: Ben oui... Je suis allée a ton appart et je t'ai vu avec elle entrain de vous embrassez.. Je suis virée de bord.
Yunik: Écoute... Je l'ai remise a sa place ! En fait, j'étais a l'hopital... Marie-Mai était au Prod J quand ca pris feu.
MayClo: O mon Dieu ! Elle va bien ?
Yunik: Oui.. Elle a des brulures aux premiers et deuxièmes degrés...
MayCLo; Wow !
Yunik: On peut marcher ensemble...
MayClo: Euh.. Je crois que tu ferais mieux de retourner avec Marie-Mai. Je vais retourner chez moi...
Yunik: Tu es sûre ?
MayCLo: Oui.
Yunik: Si jamais tu changes d'idée, tu sais ou me trouver.
MayCLo: Ouep. À plus tard !
À suivre....
** Dsl quand je suis partie moi la... jme peux plus la ! loL !
MArtin : Ouais ! C'tait vraiment cool comme party... A part quelques quiproco..
Maude; Ouin.. .Au moins notre malentendu a nous a pas pris de temps a s'arranger ! Mais pour Pat et MaiB ca va prendre du temps... Et MayClo aussi. Jsais pas ce qui est arrivé au juste...
Martin: JF a embrassé Marie-Ève. C'est Sandy qui m'a conté ca avant qu'on décide de partir.
Maude: Wow ! M'semble que c'est pas la première fois en plus que ca arrive ca !
Martin: Exact. PArlons d'autre chose veux-tu ? (Il la prend dans ses bras et l'embrasse. Ils se dirigent vers leur chambre)
MayClo se réveille a nouveau en sursaut. Elle décide de se lever et d'aller prendre un verre d'eau. Oli est dans la cuisine et parle au téléphone.
MayCLo: Ah Désolée. Je pensais que tu dormais..
Oli: C'pas grave. Juste un instant. (au téléphone) Euh.. Jess, jte rapelle demain okay ! Bye. (raccroche) Tu dors pas ?
MayClo: Jsuis pas capable..
Oli: Que c'est-il passé ?
MayClo: C'Est compliqué... Depuis que je connais c'te monde-là, on dirait qu'il m'Arrive que des malheurs...
Oli: Dis pas ca ! Ta tournée que tu mets en scène, ca fonctionne !
MayClo: Ouin... Pour la dernière, j'ai organisé un méga show avec la majorité des anciens académiciens...Mais là, après ce soir, je pense tout annuler.
Oli: Ben voyons donc ?!
MayCLo; Comment tu l'as prénommée finalement ?
Oli: Lauralie. Tu aimais ce nom tu t'en souviens ?
MayClo: Ouais... J'excuse de ne pas t'avoir donné d'explication.
Oli: Je m'en doutais que tu n'en voulais pas de cet enfant. Mais au moins tu ne l'as pas tuée.. Tu as accepté de l'avoir pour moi. Tu es tellement généreuse.
MayClo; Si tu savais ce que j'ai fait dernièrement... Je ne suis plus la même fille qu'avant ! (en larmes) J'ai causé la mort de mon foetus a cause d'un gars con a qui j'ai pardonné. Il m'a meme demandé en mariage l'autre jour... Et la, a cause de cette salope, je n'ai plus confiance en lui !
Oli la prend dans ses bras mais elle se distance.
MayClo: Tu m'excuseras, mais je vais y aller. J'ai besoin de prendre l'air.
Oli: Tu es toujours la bienvenue ici.
MayCLo; Merci ! Aurevoir.(Et elle sort.)
Julie marche de gauche à droite dans la salle d'attente en fixant son cellulaire. Elle se décide enfin a l'ouvrir et a composer le numéro de chez elle.
PKP endormi : Allo ?
Julie: Pierre-Karl... J'ai une mauvaise nouvelle... enfin deux...
PKP: Quoi ? Tu es où ?
Julie: A l'hopital !
PKP: Tout va bien.. POurquoi tu es la ?
Julie: LEs Prod J ont été saccagé par les flammes ! Il ne reste plus rien.
PKP: Et pourquoi l'hopital ?
Julie: MArie-Mai était a l'intérieur quand c'est arrivé. Elle a vu qui c'Était... Mais elle refuse de me le dire...
PKP: Je m'en viens.
Yunik est dans la chambre. Il est incapable de dormir. Il se lève et décide d'appeler MayClo chez elle. Ca ne répond pas. Puis, il appelle Patrick pour lui dire que MAiB est a l'hopital. Yunik sort de la chambre et va voir Julie.
Julie: Puis ?
Yunik: Elle dort. Écoute, j'ai téléphoné a Patrick. Il s'en vient. Moi je vais aller prendre l'air.
Julie: Okay. Elle t'A dit qui c'était ?
Yunik: Qui c'Était quoi ?
Julie; Qui a mis le feu !
Yunik: Ah ! Stéphane je crois qu'elle a dit...
Julie: PAs vrai ! Maudit !
Yunik: A plus tard...Si elle se réveille et me demande, dit-lui que je suis parti aux toilettes et puis manger quelque chose parce que j'avais faim. Okay !
Julie: Ok.
Yunik sort et déambule dans les rues sans trop avoir de destination. Il tombe face-à-face à MayClo.
Yunik: MayClo ?
MayClo: Ah salut ! Désolée de ne pas t'avoir entendu... Il fallait que je marche...
Yunik: QUe fais-tu par ici ?
MayClo: Je marchais...Je suis allée chez un vieil ami qui habite dans le coin... J'tais pas capable de dormir, alors je marche..Et toi ? Je te croyais avec Marie-France...
Yunik: Tu m'as vu avec elle !
MayClo: Ben oui... Je suis allée a ton appart et je t'ai vu avec elle entrain de vous embrassez.. Je suis virée de bord.
Yunik: Écoute... Je l'ai remise a sa place ! En fait, j'étais a l'hopital... Marie-Mai était au Prod J quand ca pris feu.
MayClo: O mon Dieu ! Elle va bien ?
Yunik: Oui.. Elle a des brulures aux premiers et deuxièmes degrés...
MayCLo; Wow !
Yunik: On peut marcher ensemble...
MayClo: Euh.. Je crois que tu ferais mieux de retourner avec Marie-Mai. Je vais retourner chez moi...
Yunik: Tu es sûre ?
MayCLo: Oui.
Yunik: Si jamais tu changes d'idée, tu sais ou me trouver.
MayCLo: Ouep. À plus tard !
À suivre....
** Dsl quand je suis partie moi la... jme peux plus la ! loL !
Patrick ne répondit pas. Yunik sort de la chambre. Patrick s'assoit près de Marie-Mai.
Patrick: "Ça va aller Marie!"
Marie-Mai: "Ouais... j'ai déjà eu pire... j'm'excuse pour hier..."
Patrick: "Non! C'est moi! J'était plus fâché contre Yunik que contre toi! Je l'ai déjà dit de plus s'approcher de toi... pis toi tu l'aides pas non plus... j'ai rien contre lui mais je veux qu'il se détache de toi, c'est tout!"
Marie-Mai: "C'est fin de l'aider mais je suis pas sur que ça va marcher! Surtout qu'il y a plein occasions de se revoir!"
Patrick: "Je sais bien... Là, il travaille avec Mayclo, ça va l'aider un peu!"
Marie-Mai: "Qu'es-ce que tu ferais, si un pompier m'aurais pas trouver à temps et j'était morte?"
Patrick: "Je te rejoindrait... surement Fred et Yunik aussi!"
Marie-Mai: "Ouais finalement, ça m'aurait pas aidée..."
Patrick: "Non..."
Marie-Mai: "Mais là... Julie n'a plus de bureau!"
Patrick: "Elle trouverait bien une bâtisse!"
Dans la chambre d'hôtel de Mayclo. Yunik frappe à la porte.
Mayclo: "JF, si c'est toi! J'veux plus te voir!"
Yunik entre.
Mayclo: "Ah c'est toi... entre!"
Yunik s'assoit à coté d'elle.
Yunik: "Ça va pas mieux!"
Mayclo: "Non... Pis as-tu vu Marie-Mai?"
Yunik: "Ouais, je l'ai vue! Elle va s'en remettre! Patrick est avec elle!"
Mayclo: "Tu sais pour hier... je veux pas qu'il y ait un malentendu... c'est à cause de JF..."
Yunik: "De quoi tu parles?"
Mayclo: "Ah... rien! Si t'es pas rendu compte, oublie ça?"
Yunik: "Ok... en tout cas, j'ai vu Marie-France qui me cruisait hier..."
Mayclo: "Ouais puis, c'est correct!"
Yunik: "Ben... c'est correct mais j'ai pas envie qu'elle souffre à cause moi... regarde Stéphanie, comment ça tourner..."
Mayclo: "Justement pour ça que je suis là... pour t'aider à oublier Marie-Mai... ça sert à rien de tourner autour des amis de Marie-Mai, tu risques trop la rencontrer!"
Patrick: "Ça va aller Marie!"
Marie-Mai: "Ouais... j'ai déjà eu pire... j'm'excuse pour hier..."
Patrick: "Non! C'est moi! J'était plus fâché contre Yunik que contre toi! Je l'ai déjà dit de plus s'approcher de toi... pis toi tu l'aides pas non plus... j'ai rien contre lui mais je veux qu'il se détache de toi, c'est tout!"
Marie-Mai: "C'est fin de l'aider mais je suis pas sur que ça va marcher! Surtout qu'il y a plein occasions de se revoir!"
Patrick: "Je sais bien... Là, il travaille avec Mayclo, ça va l'aider un peu!"
Marie-Mai: "Qu'es-ce que tu ferais, si un pompier m'aurais pas trouver à temps et j'était morte?"
Patrick: "Je te rejoindrait... surement Fred et Yunik aussi!"
Marie-Mai: "Ouais finalement, ça m'aurait pas aidée..."
Patrick: "Non..."
Marie-Mai: "Mais là... Julie n'a plus de bureau!"
Patrick: "Elle trouverait bien une bâtisse!"
Dans la chambre d'hôtel de Mayclo. Yunik frappe à la porte.
Mayclo: "JF, si c'est toi! J'veux plus te voir!"
Yunik entre.
Mayclo: "Ah c'est toi... entre!"
Yunik s'assoit à coté d'elle.
Yunik: "Ça va pas mieux!"
Mayclo: "Non... Pis as-tu vu Marie-Mai?"
Yunik: "Ouais, je l'ai vue! Elle va s'en remettre! Patrick est avec elle!"
Mayclo: "Tu sais pour hier... je veux pas qu'il y ait un malentendu... c'est à cause de JF..."
Yunik: "De quoi tu parles?"
Mayclo: "Ah... rien! Si t'es pas rendu compte, oublie ça?"
Yunik: "Ok... en tout cas, j'ai vu Marie-France qui me cruisait hier..."
Mayclo: "Ouais puis, c'est correct!"
Yunik: "Ben... c'est correct mais j'ai pas envie qu'elle souffre à cause moi... regarde Stéphanie, comment ça tourner..."
Mayclo: "Justement pour ça que je suis là... pour t'aider à oublier Marie-Mai... ça sert à rien de tourner autour des amis de Marie-Mai, tu risques trop la rencontrer!"