Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

Je viens de terminer Amours, chocolats et autres cochonneries d'Evelyne Gauthier et j'ai beaucoup aimé! Un bon livre à lire en vacances, pour décrocher de nos petits ennuis et de notre petite routine du quotidien Un bon livre de filles comme je les aimes hihi

Je commence maintenant Une situation légèrement délicate de Mark Haddon.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

j'ai lu le Evelyne Gauthier en début d'année et pour ma part, j'avais été déçue.  Ce n,était peut-être pas le bon moment.  J'ai le Mark Haddon dans ma pile... j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Cathee26
Modeste Jacasseur

Message par Cathee26 »

Je vais recevoir le dernier tome des chevaliers d'émeraude pour noel.Jai bien hate de commencer à le lire.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je viens de terminer ma vie en trois actes  la biographie de janette  bertrand
c vraiment bon

et la j'ai commencé son roman le bien des miens j'adore qu'elle auteure merveilleuse --Message edité par nancy31f le 2008-01-05 15:52:47--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Pour ma part, je suis à la page 300 (sur 650) du "Golden notebook" de Doris Lessing.  C'est vraiment excellent sauf que j'ai très peu de temps pour lire, avec la bouffe de Noël à faire et le magasinage avec ma mère (qui a littéralement dévalisé les magasins de jouets saguenéens!!)...

Joyeux Noël à tous les "liseux"!!!
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Je viens de terminer adoptes-moi .. Tres bon.. malgré la fin un peu trop prévisible !

La j'attendrends rien .. j'ai demandé le dernier Harry Potter a noel .. et j,ai des bonnes chances de l'avoir ! (si je l'ai pas.. j'vais me l'acheter sti )
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Comme j'avais trop hâte, je commence Journal d'hirondelle d'Amélie Nothomb. On se reverra plus tard, Zola Je n'abais lu qu'un chapitre, vu que j'étais 24h sur 24 avec chummy je n'ai pas beaucoup lu!
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

J'viens de terminer : Parce que je t'aime de Guillaume Musso...excellant! Ma note sur 10 est de 9/10.

Il est vraiment bon. Tu commence et tu crois savoir comment il finit. Mais, tu continue de lire et c'est tout autre chose qui se passe! Vraiment bien écrit.

Petit bémol : les retours dans la passé pour comprendre l'histoire sont un peu désordonné

Mais ça vaut vraiment la peine de le lire, ne serait-ce que pour la fin..que tu fais....OH MY GOD!!

Bonne lecture!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je pensais pas me trouver ici, le 25 au matin. Très relax, tout est calme dans la maison. Un café à la main, l'idéal pour venir vous souhaiter un beau temps des Fêtes à tous.

Je me suis rappelée que Toupie m'avait demandé quelque chose...

Toupie  a écrit

...  J'ai aussi entendu beaucoup de bien sur Vargas, et sur ce livre en particulier... j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser!

...

Et bien voilà... J'ai bien aimé mais j'ai été très surprise. Pas du tout du genre auquel je m'attendais. En fait, j'étais certaine que ça serait plus noir que ça, plus sombre. Je devrais dire plus "dur".

Je ne sais pas si c'est réservé à ce livre ou si Fred Vargas donne ce ton à tous ces bouquins, mais ça m'a rappelé de loin bien sûr, mais tout de même, un peu d'Agatha Christie. L'intrigue elle-même doit d'ailleurs y être pour beaucoup dans mon impression. Ça demeure moins naïf que chez Christie mais ça a un relent un peu vieillot que je déteste pas à l'occasion.

Ça me désole d'avoir commencer par ce livre de l'auteur. En général, je débute par les premières oeuvres. Je crois que ça m'aurait permis de mieux apprécier le personnage Adamsberg qui semble tellement prisé par les habitués de Fred Vargas.

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Lecture en cours _ de Michel Tremblay " Le Cahier Noir "

J'ai lu il y a quelques années, au complet le Thésaurus des Chroniques du Plateau Mont-Royal. Pour moi, ça avait été un véritable coup de coeur. En lisant, Le cahier noir, je regoûte avec délectation à la plume de Monsieur Tremblay. Cet auteur est sans conteste pour moi, le meilleur auteur québécois.

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Savvy!  a écrit
Lecture en cours _ de Michel Tremblay " Le Cahier Noir "

J'ai lu il y a quelques années, au complet le Thésaurus des Chroniques du Plateau Mont-Royal. Pour moi, ça avait été un véritable coup de coeur. En lisant, Le cahier noir, je regoûte avec délectation à la plume de Monsieur Tremblay. Cet auteur est sans conteste pour moi, le meilleur auteur québécois.

J'ai beaucoup aimé cette trilogie: Le cahier noir, Le cahier bleu, Le cahier rouge! Michel Tremblay est mon auteur favori!

angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

patrick roy
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

J'essaye de lire '' Jonathan Strange & Mr Norrel'' que j'ai réservé il y a 3 mois à la bibliothèque nationale mais je feel pas super bien ces temps-ci alors la lecture m'est plutôt ardue, surtout que le début est assez monotone... J'espère que je vais le finir à temps, en plus je suis supposé le passer à une amie après l'avoir lu, je crois pas que ça sera possible...
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

J'ai reçu Mets-le au 3 de Louis-José Houde pour Noël et que j'ai déjà presque fini    

Je suis allé aussi au Archambault aujourd'hui et j'ai acheté:

- 5150, rue des Ormes/PAtrick Sénecal
- Aliss/Patrick Sénecal
- Échecs amoureux et autres niaiseries/Matthieu Simard (que j'ai déjà lu)
- Chercher le vent/Guillaume Vignault
- People or not people/Lauren Weisberger

C'est donc mes lectures pour les prochaines semaines

[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Cathee26
Modeste Jacasseur

Message par Cathee26 »

J'ai lu le livre de Louis-José Houde aussi que j'ai reçu lundi.Je n'ai jamais autant ri en lisant un livre.Ses pensées Houdiennes sont trop drole.

Sinon pour l'instant je lis nul si découvert de Martin Dubé (qui se trouve à etre mon prof de français) Je ne suis pas rendue très loin mais j'aime bien.Son style d'écriture est assez drôle.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Dragondor  a écritJ'essaye de lire '' Jonathan Strange & Mr Norrel'' que j'ai réservé il y a 3 mois à la bibliothèque nationale mais je feel pas super bien ces temps-ci alors la lecture m'est plutôt ardue, surtout que le début est assez monotone... J'espère que je vais le finir à temps, en plus je suis supposé le passer à une amie après l'avoir lu, je crois pas que ça sera possible...

C'est vrai qu'au début, c'est vraiment long à décoller!  
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie __ à la page précédente, j'ai mis mon commentaire concernant le livre de Fred Vargas si ça t'intéresse.

Je débute "La servante écarlate". Encore une première pour moi, un bouquin de Margaret Atwood.
***Gênant à avouer, mais c'est ça qui est ça!!! Vaut mieux tard que jamais paraît-il!!! ***

Petit dilemne...j'ai reçu un certificat-cadeau d'une grande librairie et je dois le dépenser. J'ai bien quelques idées mais pas totalement arrêté mon choix.
Pas facile ce genre de dilemne!  

~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Ouf. Harry Potter 7! Enfin terminé. J'avais commencé à le le lire intensément pendant ma semaine à Cuba. Finalement au retour il ne me restait plus que 100 pages... Je sais ps pourquoi j'avais pas le goût des lire! Peut-être que je voulais pas que l'histoire se termine Je m'y suis enfin remise hier, et je l'ai terminé! Le 3e et le 4e livre resteront toujours mes préférés :P

Myrica  a écritJ'viens de terminer : Parce que je t'aime de Guillaume Musso...excellant! Ma note sur 10 est de 9/10.

Il est vraiment bon. Tu commence et tu crois savoir comment il finit. Mais, tu continue de lire et c'est tout autre chose qui se passe! Vraiment bien écrit.

Petit bémol : les retours dans la passé pour comprendre l'histoire sont un peu désordonné

Mais ça vaut vraiment la peine de le lire, ne serait-ce que pour la fin..que tu fais....OH MY GOD!!

Bonne lecture!

Hier, j'ai aussi commencé Parce que je t'aime de Guillaume Musso! Je viens tout juste de le terminer. Ça se lit bien ça! J'ai beaucoup beaucoup aimé. C'était la première fois que je lisais cet auteur. J'adore son style d'écriture. C'est simple, clair, précis, pas de flafla inutile. J'aime bien les petites phrases secs de 3-4 mots.

Contrairement a Myrica, j'ai beaucoup apprécié les flash-backs. La façon de faire, le titre clair.. Oui. C'était efficace! C'était plus simple de comprends comme ça plutot que de lire et que tout d'un coup tu comprends que c'est un flas back!

Et chacun des proverbes, des pensées, des citations au début des chapitres étaient interessant!

Là j'hésite, est-ce que je commence Le Vide de Patrick Sénécal ou bien Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.
Image
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy!  a écrit
Toupie __ à la page précédente, j'ai mis mon commentaire concernant le livre de Fred Vargas si ça t'intéresse.

Je débute "La servante écarlate". Encore une première pour moi, un bouquin de Margaret Atwood.
***Gênant à avouer, mais c'est ça qui est ça!!! Vaut mieux tard que jamais paraît-il!!! ***

Petit dilemne...j'ai reçu un certificat-cadeau d'une grande librairie et je dois le dépenser. J'ai bien quelques idées mais pas totalement arrêté mon choix.
Pas facile ce genre de dilemne!  

Merci Savvy, je vais aller voir ça tout de suite!!  Et tu sais quoi?  Je n'ai jamais lu Atwood non plus.  J'ai "Le tueur aveugle" dans ma pile de livres chez moi... mais je n'ai aucune idée du style de l'auteur!

C'Est quoiiiiiiii tes idées??? (Toupie curieuse!!!)
M@rika
Illustre Pie

Message par M@rika »

Le guerrier

https://kristy-boards.com/ , https://www.kady-boards.com/ , https://www.alaina-boards.com/
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »