Le jeu du roman
Modérateur : Elise-Gisèle
Je fais ma copiteuse (dis la fille fière de placer ce mot. Fais longtemps que je voulais le dire. Il m'amuse beaucoup) et je dis comme Juliette...Comment ça été les exams Dodites? C'est relax pour un bon moment. On peut recommencer à respirer.
Bravo Toupie!!! --Message edité par savvy! le 2007-12-19 08:47:03--
Bravo Toupie!!! --Message edité par savvy! le 2007-12-19 08:47:03--
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Gine, es-tu sûre que tu as le bon titre, j'ai fait des recherches sur IMDB et google et je n'ai rien trouvé.
Bonne chance Dodites pour ton EUF!!! Ça va bien aller!!
Citation :Je fais ma copiteuse (dis la fille fière de placer ce mot. Fais longtemps que je voulais le dire. Il m'amuse beaucoup) e Comment ça tu copise????? (oui, oui, du verbe copiser). T'as pas le droit, je vais le dire au modérationneur bon!!!!!
Désolée, je suis complètement folle ce soir!!
Bonne chance Dodites pour ton EUF!!! Ça va bien aller!!
Citation :Je fais ma copiteuse (dis la fille fière de placer ce mot. Fais longtemps que je voulais le dire. Il m'amuse beaucoup) e Comment ça tu copise????? (oui, oui, du verbe copiser). T'as pas le droit, je vais le dire au modérationneur bon!!!!!
Désolée, je suis complètement folle ce soir!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Gine a écritBonsoir, je suis à la recherche du nom de l'acteur qui a joué dans le film «L'homme d'indigo" quelque chose comme ça. C'était un film américain ou des jeunes déterraient un homme de cro-magnon. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
C'est L'homme d'Encino et c'est avec Brendon Fraser. http://www.blockbuster.ca/movies/detail_fr.aspx?id=2015
Mais c'est pas le bon topic!!!
C'est L'homme d'Encino et c'est avec Brendon Fraser. http://www.blockbuster.ca/movies/detail_fr.aspx?id=2015
Mais c'est pas le bon topic!!!
Salut Juliette! C'est le fun, tu me suis dans mes niaiseries.
Dodites_Je sais pas trop ce que c'est exactement le EUF. Te lances tu dans l'enseignement? Mais oui, je sais, je suis une affreuse curieuse. T'es pas obligée de me répondre non plus.
Toupie a écritJe vais tenter de venir placer quelque chose ce soir... mais si quelqu'un d,autre a une citation d'ici là, ne vous gênez pas, je vous cède mon tour avec plaisir!!!
J'ai très peu de temps, désolée de vous faire attendre!
Attention à toi Toupie. Même si le vieil adage dit que le travail c'est la santé, faut faire gaffe comme disent nos cousins outre Atlantique.
Je vais prendre la tournée et voilà pour vous mes jolies...
« La première fois... Non, d'abord, je voudrais vous dire bonjour. Bonjour, mes amis. Chers nouveaux amis. Bonjour, cher journal secret. Bonjour, cher moi secret qui décide aujourd'hui de raconter ma vie et celle de notre famille. »
Bonne journée!!!
Édité pour : Très facile pour qui a lu ce bouquin. Je dirais même plus. Très, très facile. Ça ne me surprendrait pas qu'on verrait poindre le nez d'un(e) participant(e) de passage sur ce coup.
Allez les silencieux et les liseux, jetez vous à l'eau. Ça fait pas mal du tout, vous savez. --Message edité par savvy! le 2007-12-19 08:48:25--
Dodites_Je sais pas trop ce que c'est exactement le EUF. Te lances tu dans l'enseignement? Mais oui, je sais, je suis une affreuse curieuse. T'es pas obligée de me répondre non plus.
Toupie a écritJe vais tenter de venir placer quelque chose ce soir... mais si quelqu'un d,autre a une citation d'ici là, ne vous gênez pas, je vous cède mon tour avec plaisir!!!
J'ai très peu de temps, désolée de vous faire attendre!
Attention à toi Toupie. Même si le vieil adage dit que le travail c'est la santé, faut faire gaffe comme disent nos cousins outre Atlantique.
Je vais prendre la tournée et voilà pour vous mes jolies...
« La première fois... Non, d'abord, je voudrais vous dire bonjour. Bonjour, mes amis. Chers nouveaux amis. Bonjour, cher journal secret. Bonjour, cher moi secret qui décide aujourd'hui de raconter ma vie et celle de notre famille. »
Bonne journée!!!
Édité pour : Très facile pour qui a lu ce bouquin. Je dirais même plus. Très, très facile. Ça ne me surprendrait pas qu'on verrait poindre le nez d'un(e) participant(e) de passage sur ce coup.
Allez les silencieux et les liseux, jetez vous à l'eau. Ça fait pas mal du tout, vous savez. --Message edité par savvy! le 2007-12-19 08:48:25--
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Salut Savvy!!!
Juliette qui ne se mêle pas de ses affaires: l'EUF, c'est l'épreuve uniforme de français au cégep.
Pour ta citation, je n'ai aucune idée, mais je continue de chercher, mais j'arrête de me cogner la tête sur les murs, je suis assez folle comme ça!!
Et Toupie, comme dis Savvy, fais attention à toi, ne te surmène pas trop.
Passez tous une belle journée!!
Juliette qui ne se mêle pas de ses affaires: l'EUF, c'est l'épreuve uniforme de français au cégep.
Pour ta citation, je n'ai aucune idée, mais je continue de chercher, mais j'arrête de me cogner la tête sur les murs, je suis assez folle comme ça!!
Et Toupie, comme dis Savvy, fais attention à toi, ne te surmène pas trop.
Passez tous une belle journée!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
mmm... dure dure,,, a premiere vu je ne connais pas , mais sinon, je cours vers ma bibliothèque feuillté un peu les livres.
En passant, tout ces très bien passer, et je commence a recevoir mes note, très basse: cause travaille tout le temps, et ma prof de physique est une [ bovin, qui bouffe de l'herbe dans les champs, pour les moins perspicace: qui fait meuhhhhh] alors,j'avais bien besoin de venir faire un tit tour ici... Dommage que je n'ai pas la réponse!
En passant, tout ces très bien passer, et je commence a recevoir mes note, très basse: cause travaille tout le temps, et ma prof de physique est une [ bovin, qui bouffe de l'herbe dans les champs, pour les moins perspicace: qui fait meuhhhhh] alors,j'avais bien besoin de venir faire un tit tour ici... Dommage que je n'ai pas la réponse!
Patate13 a écritLittle Men: Life at Plumfield With Jo's Boys de Louisa May Alcott?
J'ai pas le titre en français...
Non Patate13 ce n'est pas ça, mais je crois que c'est ma faute.
Ma citation fausse la donne. Je l'ai relue ce matin et je vois bien que je vous induit dans l'erreur.
Oubliez "leurs pendants masculins", j'aurais dû écrire à la place "leurs homonymes masculins" et l'auteure est née à Cannes.
J'ai pas le titre en français...
Non Patate13 ce n'est pas ça, mais je crois que c'est ma faute.
Ma citation fausse la donne. Je l'ai relue ce matin et je vois bien que je vous induit dans l'erreur.
Oubliez "leurs pendants masculins", j'aurais dû écrire à la place "leurs homonymes masculins" et l'auteure est née à Cannes.
Toupie a écritIL me semble que j'ai déjà entendu parler d'un truc qui s'appelle "les 4 fils du Dr. March" (Brigitte Aubert l'aurait écrit - après recherches) et qui serait un polar...
Ca pourrait fitter??
C'est exactement cela. Bravo toupie!
Je viens juste d'en terminer la lecture. J'y ai trouvé un iota de naïveté dans l'écriture malgré le thème.
C'est encore ton tour Toupie.
Ca pourrait fitter??
C'est exactement cela. Bravo toupie!
Je viens juste d'en terminer la lecture. J'y ai trouvé un iota de naïveté dans l'écriture malgré le thème.
C'est encore ton tour Toupie.
Il paraît que c'est un polar épistolaire! Je me demande bien de quoi ça peut avoir l'air, la combinaison de ces deux styles!
Go pour cette citation
"Mon avis est qu'on ne peut créer des personnages que lorsqu'on a beaucoup étudié les hommes, comme on ne peut parler une langue qu'à la condition de l'avoir sérieusement apprise.
Et c'est vraiment le début du roman, pas la préface! Bonne chance!
Go pour cette citation
"Mon avis est qu'on ne peut créer des personnages que lorsqu'on a beaucoup étudié les hommes, comme on ne peut parler une langue qu'à la condition de l'avoir sérieusement apprise.
Et c'est vraiment le début du roman, pas la préface! Bonne chance!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]