La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Kimy-li a écrit : J'écoute Mme Marois la elle est vraiment en campagne électorale son discours ne parle pas beaucoup de la nouvelle loi
Elle croient sans doute qu'elle a de grandes chances de les remportés :??:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Earendil a écrit : soleil le monde ce masque justement pour se protegé des gaz lancé par la police

fais-moi rire - es-tu en train de me dire que toutes les manifestations que nous avons eues à date, la police a utilisé des gaz???

La police se sert des gaz quand les manifestants leur tiennent tête et qu'ils veulent juste faire du grabuge.

Si non, la police n'aurait jamais à utiliser les gaz, donc, pas de raisons valables pour te masquer!!!!
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : Petite parenthèse probablement inutile.dans le débat mais bon, un peu de legèreté dans le débat fait pas de mal....

Kossé ca change que le PM s'appel Jean Charest ou James chose truc...... je comprend pas le problème sérieux et dieu sait que je suis la dernière au monde a défendre cet individu..... c'est juste que plusieurs ont un jour apporté ce point, même certains qui sont en accord avec lui dans le présent débat. ....

Mais c'est quoi le problème sincerement ?
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:31 pm, modifié 1 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Placeress a écrit : Petite parenthèse probablement inutile.dans le débat mais bon, un peu de legèreté dans le débat fait pas de mal....

Kossé ca change que le PM s'appel Jean Charest ou James chose truc...... je comprend pas le problème sérieux et dieu sait que je suis la dernière au monde a défendre cet individu..... c'est juste que plusieurs ont un jour apporté ce point, même certains qui sont en accord avec lui dans le présent débat. ....

Pour moi, il peut bien s'appeler John James Charest ou Jean Charest, tout comme mon beau frère se fait appeler David et en réalité il est un anglais et son vrai nom est Dave, cela ne change pas la personne et sa manière de gouverner.

Puis, soit dit en passant, que je n'aime pas du tout John James Jean Charest à titre de 1er ministre, puis je l'ai déjà dit: je ne voterai pas pour lui!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

La loi est adopté, merci à la CAQ pour son appui à cette merde qui bride la liberté d'expression. J'ai juste le goût de brailler.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Kimy-li a écrit : J'écoute Mme Marois la elle est vraiment en campagne électorale son discours ne parle pas beaucoup de la nouvelle loi
C'est justement ce qu'elle veut: que la population exige des élections, comme quoi, elle est tellement certaine de gagner ses élections!!!
Krysantheme
Immortel du Domaine

Re: La grève étudiante

Message par Krysantheme »

Même pas foutu de faire son point de presse lui même, il envoie ses pantins a sa place !
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Earendil a écrit : la loi anti masque a été adopté a montreal a quand une loi anti gaz
Est-ce que tu peux seulement répondre à ma question: quand as-tu vu la police adopter les ''gaz'' si les manifestants ne les forcent pas l'utiliser???

Bien beau ne pas aimer les policiers et toujours les blâmer, mais faudrait rendre à César ce qui est à César, non?
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Pauline Marois a demandé à de multiples reprises à Jean Charest d'aller s'assoir avec les représentant des associations afin de trouver un compromis acceptable pour les deux parties. Marie Malavoy l'a encore demandé cet après-midi et ça a été refusé du tac au tac. Ils leur restent quoi à l'opposition maintenant que de faire un discours électoral puisque cette loi a vraiment un arrière goût électoral
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

myosotis a écrit : Pauline Marois a demandé à de multiples reprises à Jean Charest d'aller s'assoir avec les représentant des associations afin de trouver un compromis acceptable pour les deux parties. Marie Malavoy l'a encore demandé cet après-midi et ça a été refusé du tac au tac. Ils leur restent quoi à l'opposition maintenant que de faire un discours électoral puisque cette loi a vraiment un arrière goût électoral
Je pense au contraire (peut-être que je suis complètement dans le tort), mais je laisse soin à Jean Charest à le faire lorsque la tension sera plus à la baisse, il risque présentement d'envenimer les choses plus que cela l'est déjà, rien ne nous dit qu'il ne le fera pas dans les prochains jours, voir les prochaines semaines.

Et si on avait demandé à Mme Courchesne de le faire, je ne crois pas qu'elle y serait elle-même allée.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>La loi spéciale est adoptée 
Après des échanges souvent acrimonieux, la loi spéciale pour soumettre le mouvement de contestation des étudiants a été adoptée à l'Assemblée nationale en fin d'après-midi vendredi. Le gouvernement Charest y a apporté quelques changements qui ont amené la Coalition avenir Québec à l'appuyer.

Les députés du Parti québécois, tout comme Amir Khadir, de Québec solidaire, Jean-Martin Aussant, d'Option nationale, et les élus indépendants Lisette Lapointe et Pierre Curzi ont voté contre le projet de loi 78. Ils jugent que cette «loi matraque» brime des droits fondamentaux. En tout, 68 députés ont voté pour, 48 ont voté contre. Il n'y a eu aucune abstention.
Bienvenue dans le nouveau Québec.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Pour moi, le problème est qu'il ment sur son prénom. C'est plus joli Jean que John James sur un bulletin de vote. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Soleil47 a écrit : [...]

Je pense au contraire (peut-être que je suis complètement dans le tort), mais je laisse soin à Jean Charest à le faire lorsque la tension sera plus à la baisse, il risque présentement d'envenimer les choses plus que cela l'est déjà, rien ne nous dit qu'il ne le fera pas dans les prochains jours, voir les prochaines semaines.

Et si on avait demandé à Mme Courchesne de le faire, je ne crois pas qu'elle y serait elle-même allée.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:32 pm, modifié 1 fois.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

lolilou a écrit : Pétition contre le projet de loi : http://www.loi78.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai signé.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
pouletterousse
Stagiaire

Message par pouletterousse »

La loi spéciale: De la vraie merde! Désolée pour la vulgarité mais je ne pouvais pas m'en empêcher.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit : [...]

On devrait placarder cette annonce partout dans les couloirs du parlement :gla:
Je trouve que le Québec a fait du chemin depuis ce temps... soixante ans plus tard.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

lolilou a écrit :
Tout lire >>La loi spéciale est adoptée 
Après des échanges souvent acrimonieux, la loi spéciale pour soumettre le mouvement de contestation des étudiants a été adoptée à l'Assemblée nationale en fin d'après-midi vendredi. Le gouvernement Charest y a apporté quelques changements qui ont amené la Coalition avenir Québec à l'appuyer.

Les députés du Parti québécois, tout comme Amir Khadir, de Québec solidaire, Jean-Martin Aussant, d'Option nationale, et les élus indépendants Lisette Lapointe et Pierre Curzi ont voté contre le projet de loi 78. Ils jugent que cette «loi matraque» brime des droits fondamentaux. En tout, 68 députés ont voté pour, 48 ont voté contre. Il n'y a eu aucune abstention.
Bienvenue dans le nouveau Québec.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:32 pm, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et les libéraux seront pu la ils ont juste peur que sa manifeste pendant de futurs elections en tout cas je voterai pas pour les libéraux ni la caq
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Capuchino a écrit : [...]

Faut quand même pas exagérer non plus, cette loi va être en vigueur seulement jusqu'en juillet 2013. Après cette date ceux qui le veulent pourront recommencer à embêter le monde comme dans l'ancien Québec.
14 mois c'est long, très long, il peut se passer plein d'affaire sur le dos de cette loi. C'est juste ce que ça signifie. La démocratie existe plus. C'est la loi du ferme ta yeule sinon tu paies.
Si toi tu te sens bien avec la loi, tant mieux. Moi je l'ai lu (j'espère que tout le monde ici qui sont pour l'ont fait aussi) et jamais je ne serais d'accord avec ça.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je trouve vraiment exagéré de dire que la démocratie n'existe plus!
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »