Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

Merci Savvy, je vais aller voir ça tout de suite!!  Et tu sais quoi?  Je n'ai jamais lu Atwood non plus.  J'ai "Le tueur aveugle" dans ma pile de livres chez moi... mais je n'ai aucune idée du style de l'auteur!

C'Est quoiiiiiiii tes idées??? (Toupie curieuse!!!)

C'est quoi le livre ou c'est quoi le style de l'auteure???
En fait, je n'en sais pas plus sur l'un que sur l'autre.  
Ta question me fais réaliser que je n'ai fais aucune recherche sur l'auteure et ses oeuvres. Ce qui est très rare. En général, je vais lire un peu sur le sujet.

Tout ce que je peux dire, c'est que Madame Atwood s'est méritée un prix pour "Le tueur aveugle" mais ne sais pas lequel et que celui que je lis, "La servante écarlate" tire sur la science-fiction. C'est assez particulier à date, surtout avec toutes ces histoires de religion et de femmes voilées. J'en saurai plus dans quelques jours probablement.
Dernier point, il me semble avoir déjà lu qu'elle a écrit des polars mais ceci est sous toutes réserves.

re-  re-  re-  re-  re-

J'ai écris tout un roman et je viens juste de réaliser que la question de Toupie concernait mes choix de livres pour le certificat.  

Les voilà...pas coulé dans le béton par contre.
_ Philippe Carrese  -  Graine de courge
_ Michel Tremblay  -  Le cahier bleu
_ Françoise Guérin  -  À la vue,à la mort
_ Marc Behm  -  La vierge de glace

probablement Milliénium Tome 3. La Reine dans le palais des courants d'air de Stieg Larsson mais j'hésite et tente aussi vers Le martyre des Magdalènes de Ken Bruen.

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy!  a écrit

Les voilà...pas coulé dans le béton par contre.
_ Philippe Carrese  -  Graine de courge
_ Michel Tremblay  -  Le cahier bleu
_ Françoise Guérin  -  À la vue,à la mort
_ Marc Behm  -  La vierge de glace

probablement Milliénium Tome 3. La Reine dans le palais des courants d'air de Stieg Larsson mais j'hésite et tente aussi vers Le martyre des Magdalènes de Ken Bruen.

Comme le raison, à part le titre de Tremblay dont j'ai entendu parler, je ne connais rien de tout ça!!! Mais j'ai reçu les trois tomes de Millenium pour Noël et je compte bien les lire très bientôt
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

Comme le raison, à part le titre de Tremblay dont j'ai entendu parler, je ne connais rien de tout ça!!! Mais j'ai reçu les trois tomes de Millenium pour Noël et je compte bien les lire très bientôt

Wow! Magnifique cadeau. Je me suis procurée les deux premiers au cours de l'année mais pas encore lu aucun des deux. Par contre, lu énormément de commentaires positifs.

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy!  a écrit

Wow! Magnifique cadeau. Je me suis procurée les deux premiers au cours de l'année mais pas encore lu aucun des deux. Par contre, lu énormément de commentaires positifs.

Moi aussi, lu énormément de commentaires positifs!  Là, j'attends avant de m'y mettre car le premier tomem - mis de côté - attend que mon frère aille le chercher au magasin!!!

En attendant j'ai lu "La vierge froide et autres racontars" de Jorn Riel, pour le club de lecture des bloggueuses ainsi que "Un secret" de Philippe Grimbert, 2 livres très courts! --Message edité par Toupie le 2007-12-28 21:51:19--
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Le Secret...........et je suis embarqué dedans pas à peu pres......il est bon  

Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

J'ai finalement laissé tomber Une situation légèrement délicate... Je n'ai pas du tout embarqué... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'avez lu et qui avez aimé? Je serais curieuse de savoir...

À la place, j'ai commencé D'un silence à l'autre de Micheline Duff (premier d'une série de 3) Très bon!
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

J'ai recu le dernier Harry Potter pour noel ! J'ai commencé ca ce matin .. mais j'ai pas vraiment eu le temps jusqu'a maintenant de m'avancer un peu plus !

J'ai recu une carte cadeau de 50$ chez Archambault.. je vais surement m'acheter pour 50$ de livre !
Image
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

patrick roy et je suis absorbé tellement bon
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je suis au 1/3 de lu de Verglas de Normand Lester, à date j'aime bien
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai viens de finir "Mon péché n'appartient qu'à moi" de Herbjorg Wassmo.  C'est le premier d'une trilogie qui se passe au 19e siècle, en Norvège.  Et malgré la titre, ça n'a rien de religieux!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

La revue ALibis, y'en a qui connaisse? http://www.revue-alibis.com/

J'ai reçu ma copie Hiver 2008, pour ceux qui aiment Patrick Senécal, on peut y lire un long interview où il cause de chacun de ses bouquins.
Pour ceux itou qui connaissent Jean-Jacques Pelletier(tout un cerveau), s'y trouve également la suite d'un article La réalité s'est pire titré De pire empire!. Interdit aux déprimés surtout. La réalité est pire que l'on sait, connait ou veut savoir je crois.

Pour ceux qui ne connaissent pas la revue, elle est consacrée au polar, au noir et au mystère. On peut y lire une chronique en ligne sur le cinéma également. C'est québécois et bien de chez-nous mais on y cause d'ailleurs comme d'ici en matière de bouquins et cinéma. Son pendant science-fiction/fantastique se nomme Solaris http://revue-solaris.com/
Moi je ne me passerais plus de mon magazine. Ça se lit comme un roman.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Je ne connais pas du tout... j'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais lu ni aperçu!  J'ai bien aimé les deux livres de Sénécal que j'ai lus mais J-Jaques Pelletier, je suis passée à travers le premier tome de "l'argent du monde" de peine et de misère (même pas tenté le second, que j'ai chez moi, et je ne me rappelle que du fait que c'était ben ben compliqué!).  J'étais probablement dans un mauvais timing pour le lire parce que beaucoup de gens ont beaucoup aimé!

Savvy, je m'en vais magasiner pour mon swap polars... je pars avec un paquet de titres que tu as suggérés ici pour voir si ça ne pourrait pas correspondre pour ma swappée!
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je viens de  commencer God save la France de Stephen Clarke...je suis pas rendue très loin, mais ça a l'air très drôle!

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écritJe ne connais pas du tout... j'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais lu ni aperçu!  J'ai bien aimé les deux livres de Sénécal que j'ai lus mais J-Jaques Pelletier, je suis passée à travers le premier tome de "l'argent du monde" de peine et de misère (même pas tenté le second, que j'ai chez moi, et je ne me rappelle que du fait que c'était ben ben compliqué!).  J'étais probablement dans un mauvais timing pour le lire parce que beaucoup de gens ont beaucoup aimé!

Savvy, je m'en vais magasiner pour mon swap polars... je pars avec un paquet de titres que tu as suggérés ici pour voir si ça ne pourrait pas correspondre pour ma swappée!

Même si j'ai fait ma curieuse en passant par ton blog pour savoir en quoi consiste un swap, je n'ai pas vraiment compris. J'espère ne pas t'avoir nui en donnant des suggestions.

Les romans de Jean-Jacques Pelletier demandent de la concentration mais comme tout ceux qui accrochent à sa plume, j'attends la suite avec impatience. Il prend du temps entre chaque bouquin et à la lecture on comprend pourquoi.
Si j'ai été capable de suivre du J-J Pelletier, je devrais être bonne pour du Éco probablement. Je l'espère, parce que j'en ai 2 en attente.

Toupie, si jamais le polar en venait à t'intéresser, tu trouveras une chronique (La littérature policière) le jeudi dans le quotidien La Presse. Le chroniqueur Norbert Spehner. Ancien prof au Cegep Édouard-Montpetit, français d'origine qui a adopté le Québec il y a plusieurs années. Quasiment une bible en la matière le monsieur et il est auteur également. Il vient de sortir un livre intitulé Scènes de crimes - Enquêtes sur le roman policier contemporain. Le bouquin me tente beaucoup. On peut le lire aussi dans la revue Alibis, au côté de Stanley Pean ou Jean Pettigrew.

Toupie _ Tu me laisseras savoir ce que tu auras choisi comme lecture pour ton swap.

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy, connaître davantage les polars c'Est ma résolution 2008... du moins, une partie!

Et c'est impossible que tu m'aies nui pour mon swap...
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

Gabriel et Évangeline de Pauline Gill

Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

trinitycb  a écritJe viens de  commencer God save la France de Stephen Clarke...je suis pas rendue très loin, mais ça a l'air très drôle!

Tu as finie Jonathan Strange and Mr Norrel?

Wow, je suis impresionné!
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai terminé "L'anneau du pêcheur" de Selma Lagerlof, un cadeau.  C'est un recueil de contes, très très cute dans cette période de Noël.  C'est l'auteure qui a écrit l'histoire de Nils Olgerson (pas sure pour l'orthographe... celui qui voyageait à travers la Suède sur Martin le jars...) que j'ai écoutée en bonhommes quand j'étais petite (en musique: Il a quitté son villaaaaage... et ses parents, et ses amiiiiis, pour suivre les oies sauvaaaaages... etc etc!!!)

Bon, je dérape!!!!  Dsl!
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Anne la maison au pignons verts      

j'avais le goût de les relire, alors j'ai acheté les deux premiers pour commencer (parce qu'ils avaient pas les autres).
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Là, je suis dans la série Stephanie Plum de Janet Evanovich.  Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant (à en pleurer et à m'étouffer, j'avoue!)

Tout mon entourage pense que je suis complètement cinglée!!!!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »