Le jeu du roman
Modérateur : Elise-Gisèle
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Bravo Toupie!!
J'en profite pour vous souhaiter Joyeuses Fêtes!!! Que la nouvelle année soit fabuleuse pour vous!!! Je suis très heureuse de vous connaître!!
J'en profite pour vous souhaiter Joyeuses Fêtes!!! Que la nouvelle année soit fabuleuse pour vous!!! Je suis très heureuse de vous connaître!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Juliette1981 a écritBravo Toupie!!
Je me joins à toi pour souhaiter à tous une belle période des fêtes!!! J'adore ce jeu et j'adore aussi y jouer avec vous!!!!
Profitez du temps avec vos proche, faites provision de calins et amusez-vous bien!!!
Je me joins à toi pour souhaiter à tous une belle période des fêtes!!! J'adore ce jeu et j'adore aussi y jouer avec vous!!!!
Profitez du temps avec vos proche, faites provision de calins et amusez-vous bien!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Moi si! Moi si! Je vous fais tous mes vœux.
À Juliette, que je suis heureuse d’avoir croisée sur ce bleu. J’ai fait connaissance ce jour là d’une jeune personne sensible, humaine et chaleureuse.
Puisse la vie te chérir et t’être douce jeune demoiselle.
À Toupie, qui a cette flamme, cet amour des livres qui fait toute mon admiration. Par toi, j’ai appris pas mal malgré le court temps où l’on se croise virtuellement. Que la prochaine année t’apporte des joies méritées, et je croise les doigts qu’elle te donne cet amour passionnel que j’ai envers le polar noir.
À tous ceux et celles qui portent les yeux et/ou participent à ce jeu amical, je souhaite un très beau temps des Fêtes et une année riche en découvertes littéraires.
Joyeux Noël et Bonne année 2008!!!
Toupie a écritIl paraît que c'est un polar épistolaire! Je me demande bien de quoi ça peut avoir l'air, la combinaison de ces deux styles!
C’est exact et ça contribue à donner cet air un peu naïf de par le style d’écriture d’un des protagonistes.
C’est un polar bien particulier avec son côté noir mais sans emphase. La plus grande partie du roman se déroule à travers les écrits dans des journaux intimes, par échange de petits mots ou par messages enregistrés.
Particulier, et qui m’a déjoué je l’avoue. Ça demeure du soft pour qui est sensible, il n’y a aucune crainte à le lire.
Enfin je crois!!!
Pour ta citation Toupie, une question... Est-ce que l’histoire se déroule dans un théâtre ou du moins dans le milieu théâtral? Ça semble sérieux comme lecture, bien que parfois, le début soit trompeur.
Savvy! a écrit
C’est exact et ça contribue à donner cet air un peu naïf de par le style d’écriture d’un des protagonistes.
C’est un polar bien particulier avec son côté noir mais sans emphase. La plus grande partie du roman se déroule à travers les écrits dans des journaux intimes, par échange de petits mots ou par messages enregistrés.
Particulier, et qui m’a déjoué je l’avoue. Ça demeure du soft pour qui est sensible, il n’y a aucune crainte à le lire.
Enfin je crois!!!
Pour ta citation Toupie, une question... Est-ce que l’histoire se déroule dans un théâtre ou du moins dans le milieu théâtral? Ça semble sérieux comme lecture, bien que parfois, le début soit trompeur.
Non, ça ne se déroule pas dans le milieu théâtral. C'est une histoire triiiiiiste que j'ai déjà vue sur scène... mais pas en théâtre!!!
Enfin je crois!!!
Non, ça ne se déroule pas dans le milieu théâtral. C'est une histoire triiiiiiste que j'ai déjà vue sur scène... mais pas en théâtre!!!
Brindille a écritC'est la Dame aux Camélias d'Alexandre Dumas
et je crois qu'il y a un ballet avec cette histoire
Bravo Brindille, c'est ça!!! Je l'ai vu en opéra (La traviata - Verdi) mais je crois qu'il y a aussi un ballet, une pièce de théâtre et même un film à partir de cette histoire!
A toi maintenant! --Message edité par Toupie le 2007-12-22 11:40:49--
et je crois qu'il y a un ballet avec cette histoire
Bravo Brindille, c'est ça!!! Je l'ai vu en opéra (La traviata - Verdi) mais je crois qu'il y a aussi un ballet, une pièce de théâtre et même un film à partir de cette histoire!
A toi maintenant! --Message edité par Toupie le 2007-12-22 11:40:49--
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Citation :À Juliette, que je suis heureuse d’avoir croisée sur ce bleu. J’ai fait connaissance ce jour là d’une jeune personne sensible, humaine et chaleureuse.
Merci Savvy, c'est vraiment touchant ce que tu nous as dit!! J'espère que l'année 2008 sera sublime pour toi aussi!! Tu mérites toutes les belles choses de la vie!!
Merci Savvy, c'est vraiment touchant ce que tu nous as dit!! J'espère que l'année 2008 sera sublime pour toi aussi!! Tu mérites toutes les belles choses de la vie!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Une dame québécoise aux oeuvres connues, il y a :
- Marie Laberge
- Francine Ouellette
- Francine Allard
- Anne Hébert
- Marie-Claire Blais
- Chrystine Brouillet (sûrement pas elle)
- Pauline Gill
- Mylène Gilbert Dumas
Il y en a sûrement un paquet d'autres que j'oublie.
Son nom est-il cité ? Son oeuvre est contemporaine ou d'époque ?
Bonne journée Mamzelle! Bonne journée tout le monde!!
kolem a écritJ'ai cherché avec Aurélien, nom très commun
Aurélien, Clara, Mademoiselle et le Lieutenant anglais d'Anne Hébert
En effet, c'est ça!
J'avoue que le Aurélien n'est pas très commun et que c'est pour ça que je ne l'avais pas mis au départ!!!
A toi Kolem!
En effet, c'est ça!
J'avoue que le Aurélien n'est pas très commun et que c'est pour ça que je ne l'avais pas mis au départ!!!
A toi Kolem!
kolem a écritJ'ai cherché avec Aurélien, nom très commun
Salut Kolem!
J'y avais songé de chercher avec le prénom. Je me disais que Toupie ne le donnait pas pour rien, mais je voulais faire durer un peu le jeu. La vraie raison __ y'aurait fallu que je mette une citation et j'aurions été ben gros en peine.
Bravo Kolem !
C'est le fun, de nouveaux livres = de nouvelles citations.
Salut Kolem!
J'y avais songé de chercher avec le prénom. Je me disais que Toupie ne le donnait pas pour rien, mais je voulais faire durer un peu le jeu. La vraie raison __ y'aurait fallu que je mette une citation et j'aurions été ben gros en peine.
Bravo Kolem !
C'est le fun, de nouveaux livres = de nouvelles citations.