Parlons CH
Re: Parlons CH
Ça aussi pourrait être quelque chose de pas pire:
Cammalleri - Plekanec - Kostitsyn
Pouliot - Gomez - Gionta
Eller - Bélanger - Armstrong (Colby)
Cammalleri - Plekanec - Kostitsyn
Pouliot - Gomez - Gionta
Eller - Bélanger - Armstrong (Colby)
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Un article paru sur RueFrontenac.. concernant une entrevue que Sergeï Kostityn a donné...
Sergei Kostitsyn: «Les dirigeants du Canadien vont regretter d’avoir échangé Halak»
Écrit par Marc de Foy
Jeudi, 24 juin 2010 18:15
Mise à jour le Jeudi, 24 juin 2010 20:13
On serait étonné que Sergei Kostitsyn figure encore dans les plans du Canadien. Mais si les dirigeants de l’équipe entretiennent encore des doutes au sujet du controversé jeune joueur, voici une histoire qui pourrait les convaincre de couper les ponts avec celui-ci.
Sergei K. a livré le fond de sa pensée sur certaines décisions prises par la direction du Tricolore, au cours de la dernière saison, dans une entrevue au quotidien biélorusse Pressball.
Ainsi, il n’a pas mâché ses mots relativement à la transaction qui a envoyé Jaroslav Halak aux Blues de Saint Louis.
«Un ami m’a communiqué la nouvelle par message texte, a raconté Kostitsyn.
«Que puis-je dire? Je pense que la direction du Canadien a commis une erreur. Le départ de Halak va affaiblir considérablement notre équipe. Je suis sûr que les dirigeants de l’équipe vont regretter cet échange.»
Kostitsyn n’a rien fait non plus pour épargner Carey Price quand le journaliste lui a mentionné que sa position vis-à-vis la transaction de Halak tendait à indiquer qu’il n’avait pas confiance en Price.
«Halak a fait la démonstration durant toute la saison qu’il est plus fort que Price», a ajouté Kostitsyn.

Sergei Kostitsyn se montre plutôt bavard quand le journaliste est un compatriote.
Photo d'archives Hugo-Sébastien Aubert
Cet épisode n’améliorera pas les relations entre Price et Kostitsyn, qui ont eu une prise de bec lors d’une séance d’entraînement durant les séries éliminatoires.
En voyant que Kostitsyn ne prenait pas part à un entraînement facultatif, Price, qui était sur la glace, lui avait fait des remontrances. Kostitsyn n’avait fait ni une ni deux en invitant Price à se mêler de ses affaires.
Latendresse mal dirigé
Kostitsyn n’en avait pas terminé. Il a parlé aussi de Guillaume Latendresse.
«Le Canadien a laissé également partir Kyle Chipchura et Guillaume Latendresse, a-t-il continué.
«Latendresse est devenu le meilleur franc-tireur et un des leaders du Wild du Minnesota. À Montréal, il ne totalisait que deux à presque tous les 20 matchs. Au Minnesota, il a marqué 25 buts.
«C’est une autre preuve que les dirigeants du Canadien n’agissent pas correctement avec les joueurs.»
Mis de côté par Martin
Bien sûr, Kostitsyn a traité de sa saison à Montréal.
Questionné en rapport avec ses rares présences dans les séries, il a répondu: «À ce stade de la saison, tout dépend de l’entraîneur. Jacques Martin en est arrivé à la conclusion qu’il était nécessaire de me laisser de côté. Ça dépendait très peu de moi.»
Par ailleurs, Kostitsyn ne saurait pas trop comment décrire ses relations avec Martin.
«Il ne m’aime peut-être pas la face», a-t-il suggéré.
Gainey n'avait pas bougé
Enfin, l’article fait état, sans entrer dans les détails, de cette histoire selon laquelle les frères Kostitsyn avaient eu des contacts avec un individu du monde criminalisé, l’année dernière.
Le journaliste raconte que les journalistes québécois ont reproché à Bob Gainey d’avoir fermé les yeux sur les activités hors glace des Kostitsyn dans le seul but de tirer profit de leur talent.
À cet égard, Kostitsyn a dit n’avoir jamais senti une influence quelconque de Gainey.
Si c’est vrai, Bob aurait peut-être dû avoir deux mots avec Sergei.
Sergei Kostitsyn: «Les dirigeants du Canadien vont regretter d’avoir échangé Halak»
Écrit par Marc de Foy
Jeudi, 24 juin 2010 18:15
Mise à jour le Jeudi, 24 juin 2010 20:13
On serait étonné que Sergei Kostitsyn figure encore dans les plans du Canadien. Mais si les dirigeants de l’équipe entretiennent encore des doutes au sujet du controversé jeune joueur, voici une histoire qui pourrait les convaincre de couper les ponts avec celui-ci.
Sergei K. a livré le fond de sa pensée sur certaines décisions prises par la direction du Tricolore, au cours de la dernière saison, dans une entrevue au quotidien biélorusse Pressball.
Ainsi, il n’a pas mâché ses mots relativement à la transaction qui a envoyé Jaroslav Halak aux Blues de Saint Louis.
«Un ami m’a communiqué la nouvelle par message texte, a raconté Kostitsyn.
«Que puis-je dire? Je pense que la direction du Canadien a commis une erreur. Le départ de Halak va affaiblir considérablement notre équipe. Je suis sûr que les dirigeants de l’équipe vont regretter cet échange.»
Kostitsyn n’a rien fait non plus pour épargner Carey Price quand le journaliste lui a mentionné que sa position vis-à-vis la transaction de Halak tendait à indiquer qu’il n’avait pas confiance en Price.
«Halak a fait la démonstration durant toute la saison qu’il est plus fort que Price», a ajouté Kostitsyn.

Sergei Kostitsyn se montre plutôt bavard quand le journaliste est un compatriote.
Photo d'archives Hugo-Sébastien Aubert
Cet épisode n’améliorera pas les relations entre Price et Kostitsyn, qui ont eu une prise de bec lors d’une séance d’entraînement durant les séries éliminatoires.
En voyant que Kostitsyn ne prenait pas part à un entraînement facultatif, Price, qui était sur la glace, lui avait fait des remontrances. Kostitsyn n’avait fait ni une ni deux en invitant Price à se mêler de ses affaires.
Latendresse mal dirigé
Kostitsyn n’en avait pas terminé. Il a parlé aussi de Guillaume Latendresse.
«Le Canadien a laissé également partir Kyle Chipchura et Guillaume Latendresse, a-t-il continué.
«Latendresse est devenu le meilleur franc-tireur et un des leaders du Wild du Minnesota. À Montréal, il ne totalisait que deux à presque tous les 20 matchs. Au Minnesota, il a marqué 25 buts.
«C’est une autre preuve que les dirigeants du Canadien n’agissent pas correctement avec les joueurs.»
Mis de côté par Martin
Questionné en rapport avec ses rares présences dans les séries, il a répondu: «À ce stade de la saison, tout dépend de l’entraîneur. Jacques Martin en est arrivé à la conclusion qu’il était nécessaire de me laisser de côté. Ça dépendait très peu de moi.»
Par ailleurs, Kostitsyn ne saurait pas trop comment décrire ses relations avec Martin.
Gainey n'avait pas bougé
Enfin, l’article fait état, sans entrer dans les détails, de cette histoire selon laquelle les frères Kostitsyn avaient eu des contacts avec un individu du monde criminalisé, l’année dernière.
Le journaliste raconte que les journalistes québécois ont reproché à Bob Gainey d’avoir fermé les yeux sur les activités hors glace des Kostitsyn dans le seul but de tirer profit de leur talent.
À cet égard, Kostitsyn a dit n’avoir jamais senti une influence quelconque de Gainey.
Si c’est vrai, Bob aurait peut-être dû avoir deux mots avec Sergei.
Dernière modification par MayClo le jeu. juin 24, 2010 8:52 pm, modifié 2 fois.
il se tire dans le pieds pas mal...
rumeurs qui circulent depuis 2h... je ne dis pas quelles sont pas farfelues, mais bon...
pouliot contre les droits de parole à frolov
price, pouliot et 1st pick contre luongo...
rumeurs qui circulent depuis 2h... je ne dis pas quelles sont pas farfelues, mais bon...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Pitié... non.Matthyboy a écrit : price, pouliot et 1st pick contre luongo...

luongo est overated... mais il coute 10M par année... mais 5.3 sur la masse salariale...Lady Tata a écrit : [...]
Pitié... non.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Je n'aime pas les contrats aussi longs, même si son cap hit est de 5.3M$... Le 10M$ cette année ne veut rien dire.
Par contre, je n'y crois pas. C'est pour une raison salariale que les Canadiens ont échangé Halak et maintenant ils s'engageraient juste comme ça avec Luongo? Tant qu'à moi, Halak et Luongo ça s'équivaut et Halak pourrait très bien être meilleur, en plus d'être plus jeune.
Ça ne ferait aucun sens cette rumeur.
Où as-tu entendu ça?
Par contre, je n'y crois pas. C'est pour une raison salariale que les Canadiens ont échangé Halak et maintenant ils s'engageraient juste comme ça avec Luongo? Tant qu'à moi, Halak et Luongo ça s'équivaut et Halak pourrait très bien être meilleur, en plus d'être plus jeune.
Ça ne ferait aucun sens cette rumeur.
Où as-tu entendu ça?
Dernière modification par Lady Tata le jeu. juin 24, 2010 9:43 pm, modifié 1 fois.
Je sais pas si vous avez remarqué là. Mais les rumeurs, la plupart du temps. N'arrivent JAMAIS. JAMAIS. J'me fie tellement pu à ca
Ca fait genre 20 rumeurs que Price est échangé et genre 3 que Halak l'était pi bin.. 

TSN a refait la première ronde de 2009 selon l'évolution des joueurs après une année.
http://www.tsn.ca/draftcentre/feature/?id=25979" onclick="window.open(this.href);return false;
Matt Duchene arrive au 1er rang, Hedman reste #2 et Tavares a glissé au 3e rang.
Louis Leblanc s'est amélioré de deux rangs. Il est passé du #18 au #16.
Ceux qui ont le plus augmenté:
Marcus Johansson (WSH) +11
Simon Després (PIT) +10
Dylan Olsen (CHI) +9
Jacob Josefson (NJ) +8
Jordan Caron (BOS) +7
Ceux qui ont le plus diminué:
Calvin De Haan (NYI) -15
Zack Kassian (BUF) -13
Nick Leddy (MIN) -12
David Rundblad (STL) -12
Peter Hollan (ANA) -10
http://www.tsn.ca/draftcentre/feature/?id=25979" onclick="window.open(this.href);return false;
Matt Duchene arrive au 1er rang, Hedman reste #2 et Tavares a glissé au 3e rang.
Louis Leblanc s'est amélioré de deux rangs. Il est passé du #18 au #16.
Ceux qui ont le plus augmenté:
Marcus Johansson (WSH) +11
Simon Després (PIT) +10
Dylan Olsen (CHI) +9
Jacob Josefson (NJ) +8
Jordan Caron (BOS) +7
Ceux qui ont le plus diminué:
Calvin De Haan (NYI) -15
Zack Kassian (BUF) -13
Nick Leddy (MIN) -12
David Rundblad (STL) -12
Peter Hollan (ANA) -10
Ça dépend de qui arrive la rumeur. Si ça vient de quelqu'un de bien 'pluggé', je serais plus porter à y croire, mais une rumeur sans source, c'est pas mal n'importe quoi. Ce sont des ouï-dires.Stella a écrit : Je sais pas si vous avez remarqué là. Mais les rumeurs, la plupart du temps. N'arrivent JAMAIS. JAMAIS. J'me fie tellement pu à caCa fait genre 20 rumeurs que Price est échangé et genre 3 que Halak l'était pi bin..
Exemples:
Bob Hartley qui n'arrête pas de dire que les Penguins forcent fort pour Hossa alors que tout le monde croit qu'il va aboutir avec les Canadiens...
Celui à L'Attaque à 5 qui déclare que Bob Gainey essaie d'échanger Latendresse et on lui rit dans la face pour que 2 semaine plus tard, Guillaume soit échangé au Minnesota. Après ça, t'as plus de chances de le croire.
Voilà. Je viens d'entendre Gauthier à la télé. Pouliot a encore des examens à passer avec les médecins des Canadiens.
Michael Busto et Gregory Stewart ont été avertis qu'ils ne recevraient pas d'offre de la part des Canadiens.
Il reste donc Mikael Johansson et Benoit Pouliot qui n'ont pas reçus d'offre qualificative.
Ceux qui en ont reçu une: Carey Price, Maxim Lapierre, Tommy Pyatt, Sergei Kostitsyn, Mathieu Carle, David Desharnais, Cédrick Desjardins, Brock Trotter, Ryan Russell et James Wyman.
Michael Busto et Gregory Stewart ont été avertis qu'ils ne recevraient pas d'offre de la part des Canadiens.
Il reste donc Mikael Johansson et Benoit Pouliot qui n'ont pas reçus d'offre qualificative.
Ceux qui en ont reçu une: Carey Price, Maxim Lapierre, Tommy Pyatt, Sergei Kostitsyn, Mathieu Carle, David Desharnais, Cédrick Desjardins, Brock Trotter, Ryan Russell et James Wyman.
S'ils font ça je....je....je....je jette mon briquet du CH dans les poubelles bon.Matthyboy a écrit :

J'ai rien contre Luongo mais ça fait pas de sens.
Il a déjà joué avec le CH....Ahhhh!!!! Tu parles de Marian, pas de Marcel là.Lady Tata a écrit : [...]
Exemples:
Bob Hartley qui n'arrête pas de dire que les Penguins forcent fort pour Hossa alors que tout le monde croit qu'il va aboutir avec les Canadiens...

Mais, non, Hossa va rester avec Chicago je pense. Surtout après le ménage qu'ils viennent de faire.
Je serais surpris de voir Pouliot se faire échanger une 2e fois. 

Ça ne dépend pas de lui?MayClo a écrit : Mis de côté par Martin
Clisse, combien de fois lorsque le CH a encore daigné lui laisser une Xième chance l'ai-je vu retourner au banc en se pognant le cul et en tournant le dos au jeux pendant qu'il y avait un revirement de l'autre équipe.
Si on pouvait mettre les plus et les moins aux joueurs qui retournent au banc en laissant l'autre équipe avoir une chance de posséder et monter la rondelle et donc, de marquer, SK aurait sûrement un score élevé, dans les moins.
J'étais pas loin mais là, j'pense que je suis devenu totalement allergique à c'te ti clisse de morveux là. DEWORRRRRRRRR!!!!!
Mettons que ça aurait l'air fou après un échange qui n'a pas fait l'unanimité qu'un signe avec l'autre équipe et que celui qu'on est allé cherché n'est même pas retenu par le CH.LeFan a écrit : Je serais surpris de voir Pouliot se faire échanger une 2e fois.

Je parlais d'il y a deux ans... et oui, c'est Marian.Red K a écrit : [...]
Il a déjà joué avec le CH....Ahhhh!!!! Tu parles de Marian, pas de Marcel là.![]()
Mais, non, Hossa va rester avec Chicago je pense. Surtout après le ménage qu'ils viennent de faire.
Red K a écrit : [...]
Mettons que ça aurait l'air fou après un échange qui n'a pas fait l'unanimité qu'un signe avec l'autre équipe et que celui qu'on est allé cherché n'est même pas retenu par le CH.
ça arrivera jamais ??

Ah ok! j'me demandais comment les Pens pouvaient penser aller rechercher Hossa pour l'an prochain. Je trouvais ça plutôt étrange.Lady Tata a écrit : [...]
Je parlais d'il y a deux ans... et oui, c'est Marian.
Peut-être qu'on verra Pouliot avec une autre équipe ??
Je le verrais bien avec le Lightning, si il quitte.
Je le verrais bien avec le Lightning, si il quitte.

Dernière modification par LeFan le ven. juin 25, 2010 10:50 am, modifié 2 fois.
Les choix de première ronde du Canadien depuis sa dernière conquête de la coupe Stanley
2007 – Ryan McDonagh
2007 – Max Pacioretty
2006 – David Fischer
2005 – Carey Price
2004 – Kyle Chipchura
2003 – Andrei Kostitsyn
2002 – Christopher Higgins
2001 – Mike Komisarek
2001 – Alexander Perezhogin
2000 – Ron Hainsey
2000 – Marcel Hossa
1998 – Éric Chouinard
1997 – Jason Ward
1996 – Matt Higgins
1995 – Terry Ryan
1994 – Brad Brown
1993 – Saku Koivu
2007 – Ryan McDonagh
2007 – Max Pacioretty
2006 – David Fischer
2005 – Carey Price
2004 – Kyle Chipchura
2003 – Andrei Kostitsyn
2002 – Christopher Higgins
2001 – Mike Komisarek
2001 – Alexander Perezhogin
2000 – Ron Hainsey
2000 – Marcel Hossa
1998 – Éric Chouinard
1997 – Jason Ward
1996 – Matt Higgins
1995 – Terry Ryan
1994 – Brad Brown
1993 – Saku Koivu
Dernière modification par Beppo le ven. juin 25, 2010 10:38 am, modifié 1 fois.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»