La Promesse

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

ninon2008
Manitou de la Parlotte

Re: La Promesse

Message par ninon2008 »

Isabelle est vraiment dangeureuse pour les autres et pour elle-même, il est temps qu'elle soit prise en mains médicalement parlant car si on la laisse faire il y aura un malheur, il n'y a rien qui semble l'arrêter. Pourvu qu'on protège la petite Aline.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

joanna a écrit : Émission du 22 mars
Isabelle (Michèle-Barbara Pelletier) accuse Luc (Sébastien Delorme) de profiter de la maladie d’Yves (Germain Houde) pour lui dérober son héritage. Furieuse, elle se présente chez Yves qui n’a d’autres choix que de la mettre à la porte. Réconciliation entre Carole (Anick Lemay) et Michel (Yves Soutière). Luc et Yves demandent à Paul (Jean-François Pichette) de tenter de calmer Isabelle. Jean-Louis (Robert Toupin) offre à Rémi (Patrick Goyette), le poste d’Alain et celui-ci devient gérant du gymnase. Jocelyn (Stéphane Brulotte) oblige Mélanie (Évelyne Brochu) à cesser de travailler jusqu’à son accouchement. Manon (Catherine Sénart) et Benoît font le projet de voyager en moto pendant un mois. Claude (Marie Charlebois) est prête à emménager avec Jacques (Daniel Gadouas), mais pas celui-ci. Isabelle porte plainte à la police contre Luc en l’accusant de l’avoir frappée.

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi il y a des bandes noires à quelques messages ??????? :??:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Millilitre
Manitou de la Parlotte

Message par Millilitre »

C'est pour cacher un spoiler (intrigue d'une émission).

Donc, si quelqu'un ne veut pas savoir ce qui va se passer dans l'émission, il ne peut pas le lire.

Si tu veux le lire, tu as juste à cliquer sur le noir et le contenu te sera dévoilé
Image

Image
rococo
Modeste Jacasseur

Message par rococo »

Pour moi Isabelle a perdu beaucoup depuis son traumatiste
perte de son couple de sa fille qu'elle a que fin de semaine son travail est moins performant et en plus elle le voit pas, quand les gens se reunissent pour souper amis famille elle est pu invitee et la la maison qu,elle croyait a elle ( sa promesse de la faire continuer qu'elle a faite a sa mere) d'ou le titre de l'emission
luc et sa femme on tout elle perd tout elle fait le vide elle va perdre aussi son compagnon moi j'ai de la compassion pour elle. Et elle se perçois comme avant avant son accident elle se voit pas alle. pour moi cette fille est a pleindre
Fiver
Novice

Message par Fiver »

Je suis d'accord avec toi Rococo. Isabelle a besoin d'aide et tout le monde semble oublier l'accident qu'elle a eu.

Je trouve tout a fait déplorable ce que Yves fait à Luc. Ce n'est pas son fils, et meme si c'est lui qui est en charge de la chocolaterie, il a des enfants.. Il semble don bien aimer Mélanie et Luc et oublier le mal que sa fille a eu avant son accident à cause d'eux justement.

Bref cette émission devient un peu ridicule!
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Fiver a écrit : Je suis d'accord avec toi Rococo. Isabelle a besoin d'aide et tout le monde semble oublier l'accident qu'elle a eu.

Je trouve tout a fait déplorable ce que Yves fait à Luc. Ce n'est pas son fils, et meme si c'est lui qui est en charge de la chocolaterie, il a des enfants.. Il semble don bien aimer Mélanie et Luc et oublier le mal que sa fille a eu avant son accident à cause d'eux justement.

Yves sait que ça serait trop pour Isabelle la maison.Il la vend sa maison à Luc ,il ne lui donne pas donc elle va avoir sa part d'héritage pareil.
rococo
Modeste Jacasseur

Message par rococo »

mais isabelle a toujours voulu la maison depuis le debut de la serie elle veut cette maison ,elle pert plein de chose mais la la maison c'est la goutte d'eau qui fait deborde le vase et ce qu'elle pert c,est melanie qui le recupere
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Ben moi je crois que Isabelle a rien fait pour mériter cette maison alors que Luc est plus proche de Yves et en plus il s'occupe de la chocolaterie. Elle est détestable , intransigeante, irrespectueuse et a du culot de tout décider pour tout le monde.

Et Yves a bien le droit de faire ce qu'il veut de ses affaires......elle va avoir son argent et la maison ira probablement à sa fille alors ça va rester en famille quand même.
Dernière modification par christou le mer. mars 16, 2011 4:36 pm, modifié 1 fois.
ninon2008
Manitou de la Parlotte

Message par ninon2008 »

Je crois que Isabelle perd peu à peu sa capacité à gérer sa vie et ses émotions. Elle ne pouvait de toute évidence gérer la maison de Yves où la chocolaterie est située. Cette chocolotarie doit survivre à Yves et seuls Luc et Mélanie qui y travaillent déjà peuvent respecter la promesse de la femme de Yves. Ils ont l'expérience et l'expertise. Un commerce de quartier, pour conserver la fidélité de sa clientèle, doit garder son pignon à la même place. Isabelle perd sa capacité d'élever sa fille, d'écrire ses livres et d'avoir des relations interpersonnelles de qualité. Yves l'a vendue à Luc et Mélanie et les enfants de Yves recevront l'usufruit de la vente. De plus la jeune Aline, détentrice de parts dans la chocolaterie, pourrait un jour administrer le commerce. Je ne comprends pas Paul, qui a la formation pour soigner des personnes ayant eu un grave traumatisme cranien, ne prenne pas les moyens nécessaires pour lui donner les soins qu'elle a besoin. Moi aussi, cela me fait de la peine de voir sa déchéance mais c'est son état physique et psychique causé par son traumatisme cranien qui la rend inapte. Je me souviens combien elle était heureuse lorsqu'elle s'était mariée avec Luc. Elle avait beaucoup de caractère mais elle l'assumait. Après son accident, elle n'était plus la même Isabelle.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Les scènes avec Paul et Isabelle sont déprimantes! :gluk: J'aurais le goût de le brasser.

Malgré le caractère chiant d'Isabelle, je comprends sa peine. La maison familiale est ce qui comptait le plus pour elle. Malheureusement, je crois que son père a pris une bonne décision en la vendant à Luc, car Isabelle a déjà de la misère à s'occuper d'elle-même.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Paul qui vient de vendre son condo...

La gaffe de sa vie. :gla:

---------------------------------------------------------------

Mon côté empathique comprend la peine d'Isabelle. Elle rêvait d'avoir un jour la maison de ses parents, surtout sa mère dans son esprit. Et là, elle l'a perd au profit de son ex et de la nouvelle femme de son ex. :gluk:

Mettons que si on s'arrête 2 minutes, on peut comprendre son désespoir. :jap:

Elle va juste beaucoup trop loin dans sa façon d'exprimer sa colère. :(
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

ninon2008 a écrit : Je crois que Isabelle perd peu à peu sa capacité à gérer sa vie et ses émotions. Elle ne pouvait de toute évidence gérer la maison de Yves où la chocolaterie est située. Cette chocolotarie doit survivre à Yves et seuls Luc et Mélanie qui y travaillent déjà peuvent respecter la promesse de la femme de Yves. Ils ont l'expérience et l'expertise. Un commerce de quartier, pour conserver la fidélité de sa clientèle, doit garder son pignon à la même place. Isabelle perd sa capacité d'élever sa fille, d'écrire ses livres et d'avoir des relations interpersonnelles de qualité. Yves l'a vendue à Luc et Mélanie et les enfants de Yves recevront l'usufruit de la vente. De plus la jeune Aline, détentrice de parts dans la chocolaterie, pourrait un jour administrer le commerce. Je ne comprends pas Paul, qui a la formation pour soigner des personnes ayant eu un grave traumatisme cranien, ne prenne pas les moyens nécessaires pour lui donner les soins qu'elle a besoin. Moi aussi, cela me fait de la peine de voir sa déchéance mais c'est son état physique et psychique causé par son traumatisme cranien qui la rend inapte. Je me souviens combien elle était heureuse lorsqu'elle s'était mariée avec Luc. Elle avait beaucoup de caractère mais elle l'assumait. Après son accident, elle n'était plus la même Isabelle.
Je partage pas mal ton point de vue, à part que pour Isabelle avant son accident elle avait mauvais caractère et son traumatise a amplifié ses défauts à l'extrème, car là elle ne raisonne plus et a perdu les pédales, ce qui me surprend c'est que personne encore n'intervient pour la faire soigner...

Hier lorsqu'elle cherchait un avocat pour détournement d'héritage, chose insensé, il est pas mort encore et il a bien le droit de vendre sa propriété, en plus c'est Yves qui en a parlé à Luc et non le contraire...elle voit les choses comme une personne qui souffre de maladie mentale, elle est vraiment à côté de la réalité.

J'ai bien peur qu'elle commette un acte violent.

Bernard est vraiment le gars croche que je pensais, il va écrire à la place d'Isabelle, et Michel qui embarque dans la game...ils vont se ramasser dans la merde ces deux là et ça sera tant pis pour eux.
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

titine a écrit : [...]

Yves sait que ça serait trop pour Isabelle la maison.Il la vend sa maison à Luc ,il ne lui donne pas donc elle va avoir sa part d'héritage pareil.
Oui mais on s'entend que l'argent ne remplace pas la valeur sentimentale qu'une maison peut avoir. Je la comprends Isabelle d'être frustrée si elle rêvait d'habiter un jour dans la maison de son enfance. :(
ninon2008
Manitou de la Parlotte

Message par ninon2008 »

De plus, il ne faut pas oublier que Jeanne est encore bien vivante. Isabelle la tasse comme si elle n'existait pas. Jeanne a partagé sa vie plusieurs années avec Yves et a toujours très bien traitée les enfants de Yves. Ma compassion est grande pour Jeanne également.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

moss a écrit : [...]

Oui mais on s'entend que l'argent ne remplace pas la valeur sentimentale qu'une maison peut avoir. Je la comprends Isabelle d'être frustrée si elle rêvait d'habiter un jour dans la maison de son enfance. :(
Je trouve que Yves a pris la bonne décision, Isabelle n'est pas capable de s'occuper d'une maison et en plus c'est la chocolaterie qui aurait été en péril avec Isabelle comme propriétaire de la bâtisse, elle aurait tout fait pour nuire à Luc et Mélanie. Elle est devenue incontrolable et inapte à tous points de vue.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

moss a écrit : [...]

oui c'est vrai que c'est difficile,j'ai acheté moi aussi la maison de mon enfance :gla:
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

moss a écrit : Paul qui vient de vendre son condo...

La gaffe de sa vie. :gla:

---------------------------------------------------------------

Mon côté empathique comprend la peine d'Isabelle. Elle rêvait d'avoir un jour la maison de ses parents, surtout sa mère dans son esprit. Et là, elle l'a perd au profit de son ex et de la nouvelle femme de son ex. :gluk:

Mettons que si on s'arrête 2 minutes, on peut comprendre son désespoir. :jap:

Elle va juste beaucoup trop loin dans sa façon d'exprimer sa colère. :(
:jap: Je comprend aussi ce que ça doit faire de perdre la maison familiale ou il y a tant de souvenirs d'enfance. C'est la seule chose qui la relie à sa mère maintenant. Par contre, elle est tellement instable que ce serait dangereux qu'elle finisse par mettre la femme de son père dehors ou qu'à cause de conflits avec Luc, le fasse chanter sur l'avenir du commerce si elle était propriétaire des lieux. Mais à la base, je comprend tout de même sa peine.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Ce qui me fait peur ce sont ses menaces de mettre le feu......j'espère que Paul va la remettre en institution car elle a besoin d'aide.
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

capella a écrit : [...]

Je trouve que Yves a pris la bonne décision, Isabelle n'est pas capable de s'occuper d'une maison et en plus c'est la chocolaterie qui aurait été en péril avec Isabelle comme propriétaire de la bâtisse, elle aurait tout fait pour nuire à Luc et Mélanie. Elle est devenue incontrolable et inapte à tous points de vue.
Je suis d'accord avec tout ça et rationnellement, j'aurais fait comme Yves. Toutefois, empathiquement, je comprends parfaitement la réaction d'Isabelle.

Je suis pour les deux ! :o :lol:
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte

Message par chouchoune 1 »

Fiver a écrit : Je suis d'accord avec toi Rococo. Isabelle a besoin d'aide et tout le monde semble oublier l'accident qu'elle a eu.

:top: C'est tout à fait ce que je pense d'Yves.

Mélanie et Luc vont-ils demander à Yves d'être parrain?
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »