Sitcom: SA, 1 an plus tard
Marc-André se promène dans la rue et se décide à aller voir Annie. Il marche jusqu'à son appartement et cogne à la porte. Pas de réponse, il recogne. Michaël ouvrit la porte pour que Marc-André ne voit que sa tête.
Michaël: Ah euh.. salut Marc-André ! Je suppose que tu voulais voir Annie...
Marc-André ne répondit pas et s'en alla. Il referma la porte et Annie arriva à la porte après.
Annie: C'était qui ?
Michaël: Je sais pas... sûrment des enfants qui s'amuse !
Annie: Oki *rire* allez viens-t'en...
Elle l'embrassa et l'emmena dans la chambre.
Note de l'auteur: j'aime le dernier bout
Michaël: Ah euh.. salut Marc-André ! Je suppose que tu voulais voir Annie...
Marc-André ne répondit pas et s'en alla. Il referma la porte et Annie arriva à la porte après.
Annie: C'était qui ?
Michaël: Je sais pas... sûrment des enfants qui s'amuse !
Annie: Oki *rire* allez viens-t'en...
Elle l'embrassa et l'emmena dans la chambre.
Note de l'auteur: j'aime le dernier bout

Frank:Notre mission...Si on le savait,on en saurait probablement plus ici depuis déjà longtemps.
Yunik:Personne en vous l'a dis?
Émily:C'est pas comme ça que ça fonctionne.C'est quelque chose qu'on doit découvrir par nous-même apparemment.
Yunik:Mais vous,comment avez-vous su ce que je dois faire?
Frank:Ben on en est pas certain.Mais ce serait logique.De toute ta vie,c'est Marie-Mai qui t'as le plus marquée.Tu as toujours cherché à ce qu'elle t'aime,à ce que vous soyez ensemble,à ce qu'elle soit heureuse.Tu te soucies tellement de cette fille là que,maintenant que tu es parti et qu'elle t'en veux encore pour une raison quelconque,je crois que la seule chose assez forte pour te retenir ici c'est elle.Qu'est-ce que tu veux le plus au monde?
Yunik:Être en vie.
Frank:À part ça?
Yunik:Qu'elle me pardonne pour ce que j'ai fais.Et que sa vie soit moins...mouvementée.
Émily:Alors voilà,tu l'as ta réponse.Ce que tu veux,c'est l'aider à se calmer et faire en sorte qu'elle ne t'en veule plus,qu'elle parvienne à tout oublier.
Yunik:Et comment je fais ça?
Frank:Ça je n'en sais rien.Et c'est un processus qui peut prendre du temps.
Yunik:Ouin...au moins j'ai une idée de ce qui me reste à faire moi.
Émily:J'ai peur de ne jamais le découvrir.Si je devais rester ici à angoisser sans jamais pouvoir rien faire de concret pour les gens que j'aime pour l'éternité?
Yunik:Qu'avez-vous fait depuis que...ben depuis que vous êtes morts?
Frank:Juste essayé d'aider un peu tout le monde,du mieux qu'on le pouvait.Ça ben l'air qu'on a jamais réussi à faire LA chose qui va tout arranger.
Yunik:Si pour moi Marie-Mai peut être la clé,toi ce qui te tiens le plus à coeur,c'est probablement ta famille non?
Yunik:Personne en vous l'a dis?
Émily:C'est pas comme ça que ça fonctionne.C'est quelque chose qu'on doit découvrir par nous-même apparemment.
Yunik:Mais vous,comment avez-vous su ce que je dois faire?
Frank:Ben on en est pas certain.Mais ce serait logique.De toute ta vie,c'est Marie-Mai qui t'as le plus marquée.Tu as toujours cherché à ce qu'elle t'aime,à ce que vous soyez ensemble,à ce qu'elle soit heureuse.Tu te soucies tellement de cette fille là que,maintenant que tu es parti et qu'elle t'en veux encore pour une raison quelconque,je crois que la seule chose assez forte pour te retenir ici c'est elle.Qu'est-ce que tu veux le plus au monde?
Yunik:Être en vie.
Frank:À part ça?
Yunik:Qu'elle me pardonne pour ce que j'ai fais.Et que sa vie soit moins...mouvementée.
Émily:Alors voilà,tu l'as ta réponse.Ce que tu veux,c'est l'aider à se calmer et faire en sorte qu'elle ne t'en veule plus,qu'elle parvienne à tout oublier.
Yunik:Et comment je fais ça?
Frank:Ça je n'en sais rien.Et c'est un processus qui peut prendre du temps.
Yunik:Ouin...au moins j'ai une idée de ce qui me reste à faire moi.
Émily:J'ai peur de ne jamais le découvrir.Si je devais rester ici à angoisser sans jamais pouvoir rien faire de concret pour les gens que j'aime pour l'éternité?
Yunik:Qu'avez-vous fait depuis que...ben depuis que vous êtes morts?
Frank:Juste essayé d'aider un peu tout le monde,du mieux qu'on le pouvait.Ça ben l'air qu'on a jamais réussi à faire LA chose qui va tout arranger.
Yunik:Si pour moi Marie-Mai peut être la clé,toi ce qui te tiens le plus à coeur,c'est probablement ta famille non?
Frank: "Ouais... évidemment... mais c'est surement pas juste ça..."
Yunik: "Toi Émily, c'est quoi ce serait plus important?"
Émily: "Justement ça la question... j'aime bien nos amis, ma famille mais, je ne vois pas d'autres?"
Yunik: "On va chercher longtemps... Pour Marie-Mai, je crois avoir ma petite idée pour que je puisse lui parler... Ben vous autres... je sais pas... continuez aller voir nos amis... peut-être vous trouvez quelque chose?"
Sur la terre, Marc-André sort de l'édifice, Marc et Audrey le rejoignent rapidement.
Marc: "Et puis?"
MAF: "Rien... C'est Mickael qui était là... je sais pas si Annie était là!"
Audrey: "Tu vas surement trouver une autre occasion..."
Émily apparait soudainement.
Audrey: "... Annie est une vraie girouette... elle va laisser Mickael dans pas grand temps..."
Marc: "C'est vrai... elle a sorti avec Martin, avec Jean-François Bastien.... Pis je parle pas de Meggie non plus..."
MAF: "Ok, le rouqin!... Vous avez raison, elle va surement le laisser tomber..."
Émily les voit marcher au loin en parler qui semble d'autres choses. Émily décide d'aller voir Annie.
Dans l'appart, dans la chambre, Annie et Mickael sont fini de s'embrasser. Annie sort de la chambre et entre dans la salle de bain. Émily apparait, Annie la vit et sursaute et s'accrcohe en passant des bouteilles près du bain. Mickael entendit et se dirige vers la salle de bain.
Mickael: "Annie? Ça va?"
Annie ferme la porte.
Annie: "Oui oui... je me suis juste accrocher après les bouteilles... laisse-moi aller à toilette..."
Annie attendit que Mickael s'en va.
Émily: "Allô Annie! Excuse-moi, je veux pas te faire peur mais de tout façon, je crois pas que Mickael me verrait!"
Annie: "Ouais, c'est vrai... que fais-tu ici? Yunik va-t-il bien?"
Émily: "Oui, rassures-toi... il va bien... et puis toi?"
Annie: "Bien... en fait couçi couça..."
Émily: "Tu as un chum non?"
Annie, incertaine: "Ouais... en fait... je dirais plus un trippe que d'autre chose..."
Émily: "Comme les autres..."
Annie se figea sur place.
Annie: "Comment ça comme les autres?"
Émily: "Je viens d'entendre quelqu'un pour dire que t'es une vraie girouette!"
Annie: "Bon... encore une jalouse..."
Émily: "N'empêche que..."
Annie se fâcha mais en gardant ne pas monter la voix.
Annie: "Hé! De quoi je me mêle! T'es pas dans ma tête pour comprendre ok!"
Émily sourit: "C'est une idée ça!"
Émily entra dans l'esprit d'Annie. Annie se retrouve dans un transe et tomba parterre. Mickael est cogna à la porte.
Mickael: "Annie... Annie... répond Annie..."
Chez Fred. Yunik apparait devant lui, Fred sursauta presque.
Fred: "Yunik?"
Yunik: "Fred, j'ai besoin de Rob pour que je puisse entrer en communication avec Marie-Mai..."
Fred: "Pourquoi? Elle te voit à ce que je sache?"
Yunik: "Je sais bien... mais elle me pardonnera jamais... si je veux être au Paradis, il faut que j'accomplisse ma tâche!"
Fred: "Ça va être long..."
Yunik: "Pour?"
Fred: "On te l'as dit, c'est trop tard pour qu'elle te pardonne!"
Yunik: "Je suis quand même pas la cause de tout ses malheurs? Quand elle s'est fait violée et kidnappée, c'est pas ma faute... même quand tu l'as battu à cause de ta surdose de drogue, c'est pas ma faute..."
Fred le regarde froidement.
Fred: "Oui, c'est ta faute... oh oui, c'est ta faute! Si tu t'es pas couché avec elle, surement rien ne serait arrivé!"
Yunik: "Toi Émily, c'est quoi ce serait plus important?"
Émily: "Justement ça la question... j'aime bien nos amis, ma famille mais, je ne vois pas d'autres?"
Yunik: "On va chercher longtemps... Pour Marie-Mai, je crois avoir ma petite idée pour que je puisse lui parler... Ben vous autres... je sais pas... continuez aller voir nos amis... peut-être vous trouvez quelque chose?"
Sur la terre, Marc-André sort de l'édifice, Marc et Audrey le rejoignent rapidement.
Marc: "Et puis?"
MAF: "Rien... C'est Mickael qui était là... je sais pas si Annie était là!"
Audrey: "Tu vas surement trouver une autre occasion..."
Émily apparait soudainement.
Audrey: "... Annie est une vraie girouette... elle va laisser Mickael dans pas grand temps..."
Marc: "C'est vrai... elle a sorti avec Martin, avec Jean-François Bastien.... Pis je parle pas de Meggie non plus..."
MAF: "Ok, le rouqin!... Vous avez raison, elle va surement le laisser tomber..."
Émily les voit marcher au loin en parler qui semble d'autres choses. Émily décide d'aller voir Annie.
Dans l'appart, dans la chambre, Annie et Mickael sont fini de s'embrasser. Annie sort de la chambre et entre dans la salle de bain. Émily apparait, Annie la vit et sursaute et s'accrcohe en passant des bouteilles près du bain. Mickael entendit et se dirige vers la salle de bain.
Mickael: "Annie? Ça va?"
Annie ferme la porte.
Annie: "Oui oui... je me suis juste accrocher après les bouteilles... laisse-moi aller à toilette..."
Annie attendit que Mickael s'en va.
Émily: "Allô Annie! Excuse-moi, je veux pas te faire peur mais de tout façon, je crois pas que Mickael me verrait!"
Annie: "Ouais, c'est vrai... que fais-tu ici? Yunik va-t-il bien?"
Émily: "Oui, rassures-toi... il va bien... et puis toi?"
Annie: "Bien... en fait couçi couça..."
Émily: "Tu as un chum non?"
Annie, incertaine: "Ouais... en fait... je dirais plus un trippe que d'autre chose..."
Émily: "Comme les autres..."
Annie se figea sur place.
Annie: "Comment ça comme les autres?"
Émily: "Je viens d'entendre quelqu'un pour dire que t'es une vraie girouette!"
Annie: "Bon... encore une jalouse..."
Émily: "N'empêche que..."
Annie se fâcha mais en gardant ne pas monter la voix.
Annie: "Hé! De quoi je me mêle! T'es pas dans ma tête pour comprendre ok!"
Émily sourit: "C'est une idée ça!"
Émily entra dans l'esprit d'Annie. Annie se retrouve dans un transe et tomba parterre. Mickael est cogna à la porte.
Mickael: "Annie... Annie... répond Annie..."
Chez Fred. Yunik apparait devant lui, Fred sursauta presque.
Fred: "Yunik?"
Yunik: "Fred, j'ai besoin de Rob pour que je puisse entrer en communication avec Marie-Mai..."
Fred: "Pourquoi? Elle te voit à ce que je sache?"
Yunik: "Je sais bien... mais elle me pardonnera jamais... si je veux être au Paradis, il faut que j'accomplisse ma tâche!"
Fred: "Ça va être long..."
Yunik: "Pour?"
Fred: "On te l'as dit, c'est trop tard pour qu'elle te pardonne!"
Yunik: "Je suis quand même pas la cause de tout ses malheurs? Quand elle s'est fait violée et kidnappée, c'est pas ma faute... même quand tu l'as battu à cause de ta surdose de drogue, c'est pas ma faute..."
Fred le regarde froidement.
Fred: "Oui, c'est ta faute... oh oui, c'est ta faute! Si tu t'es pas couché avec elle, surement rien ne serait arrivé!"
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Maritza va rendre visite a Marie-Claude qui peinture la chambre de sa fille.
Maritza: Wow ! Tu es pas mal créatrice.
Marie-Claude: Ouep ! J'ai toujours rêvé de décorer la chambre d'un enfant. En voila le bon moment maintenant que je reprends la garde de ma fille.
Maritza: Tu savais que JF était sorti du coma ?
M-Claude: Non...Depuis quand ?
Maritza: Au dires de l'infirmière, peu de temps après ta derniere visite. POur l'instant, ils refusent quiconque voulant le visiter.
M-Claude: Et bien. (silence) Et puis Étienne ?
Maritza: Je lui ai dit que je l'aimais bien comme ami.
M-Claude: Oh la gaffe!
Maritza: Ben quoi ?
M-Claude : POurquoi tu as peur de t'engager a nouveau ?
Maritza: Je te renvois la question !
M-Claude: JE n'ai pas peur... D'ailleurs, tu te souviens de Bruno...
Maritza: Vaguement.. Il était du premier gala de Star Ac l'an dernier si je me souviens bien.
M-Claude : Ouep ! Je l'ai croisé l'autre jour avec Dave Roussy. Il jasait a propos des tounes sur son CD.
Maritza: Ah.. Et ?
M-Claude: On est supposé sortir au ciné demain soir. (Donne un coup de pinceau sur le mur) J'y pense ! Tu pourrais venir avec Étienne.
Maritza: Je crois qu'il ne veut plus me voir. On ne sait pas parler depuis deux jours.
M-Claude: Ah... Justement ! Apelle-le !
Maritza: Ouin.. J'vais y penser. Bon, jte laisse.. Suzie voulait me parler. A plus tard !
M-Claude: Bye !
Maritza: Wow ! Tu es pas mal créatrice.
Marie-Claude: Ouep ! J'ai toujours rêvé de décorer la chambre d'un enfant. En voila le bon moment maintenant que je reprends la garde de ma fille.
Maritza: Tu savais que JF était sorti du coma ?
M-Claude: Non...Depuis quand ?
Maritza: Au dires de l'infirmière, peu de temps après ta derniere visite. POur l'instant, ils refusent quiconque voulant le visiter.
M-Claude: Et bien. (silence) Et puis Étienne ?
Maritza: Je lui ai dit que je l'aimais bien comme ami.
M-Claude: Oh la gaffe!
Maritza: Ben quoi ?
M-Claude : POurquoi tu as peur de t'engager a nouveau ?
Maritza: Je te renvois la question !
M-Claude: JE n'ai pas peur... D'ailleurs, tu te souviens de Bruno...
Maritza: Vaguement.. Il était du premier gala de Star Ac l'an dernier si je me souviens bien.
M-Claude : Ouep ! Je l'ai croisé l'autre jour avec Dave Roussy. Il jasait a propos des tounes sur son CD.
Maritza: Ah.. Et ?
M-Claude: On est supposé sortir au ciné demain soir. (Donne un coup de pinceau sur le mur) J'y pense ! Tu pourrais venir avec Étienne.
Maritza: Je crois qu'il ne veut plus me voir. On ne sait pas parler depuis deux jours.
M-Claude: Ah... Justement ! Apelle-le !
Maritza: Ouin.. J'vais y penser. Bon, jte laisse.. Suzie voulait me parler. A plus tard !
M-Claude: Bye !
Stéphanie est dans sa chambre. Une sage-femme est a ses cotés.
Sage-Femme : expire, inspire, expire...
Stéphanie: Je dois pousser ! (elle pousse)
sage-Femme: Doucement.
Stéphanie: Facile a dire ! (elle pousse et hurle)
Sage-Femme: Je vois la tête. Continue, c'est beau.
Stéphanie: Aaaaaaaaaaaaaaaaaah !
(Yunik est en au ciel et observe la scène. Il verse des larmes de joie.)
Sage-Femme: Encore un petit coup... (Elle prend le bébé dans ses bras.) C'est une fille !
Yunik a lui-meme : Une fille !
Stéphanie : Une fille !
(Sage-Femme appelle son assistante pour qu'elle vienne couper le cordon ombilical. Puis, elle tend le bébé dans le bras de Stéphanie.)
Stéphanie en regardant le bébé : Je vais t'appeler Émilie, en l'honneur de notre amie décédée...
Yunik(toujours a lui-meme) : Emilie...
Emily arrive avec Francois : Et puis ?
Yunik : C'est une fille !
Frank: Félicitations !
Yunik : Merci
Frank: Et son nom ?
Yunik : Emilie en l'honneur de toi Emily !
Emily : Pour vrai ! C'est donc ben fin de sa part !
Frank: Je me demande si ca aurait été un gars...
(Tout a coup Stéphanie recommence a hurler)
Yunik: QU'est-ce qu'elle a ?
Emily: Jsais pas...
Sage-Femme touche doucement au ventre de Stéphanie et s'écrit : Il y en a un autre !
Stéphanie: Je comprends maintenant pourquoi j'avais un aussi gros ventr.....Aaaaaaaaaaaaah
Sage-Femme : Expire, inspire, expire...
(Après cinq minutes de hurlements et de poussages, un autre bébé sort)
Sage-Femme : C'est un garcon !
Stéphanie: YAnnik
Yunik: Aille ! Elle lui a donné mon nom !
Frank: Ben oui ! Tu es chanceux...
Stéphanie en voyant le visage du bébé : Il ressemble tellement a son père !
Emily: Bon.. Moi jvais y aller avant de brailler encore plus !
Frank: Je viens ! Yunik ?
Yunik:`Je vais rester un peu. C'est un moment magique que je vis présentement.
Frank: A plus !
Sage-Femme à Stéphanie : On va vous laisser vous reposer maintenant mademoiselle.
Stéphanie: Merci !
Yunik décide d'aller voir Stéphanie : Allo Steph!
Stéphanie : Yunik ! Tu as vu l'accouchement ?
Yunik: Oui. Ils sont mignons. Ils te ressemblent beaucoup !
Stéphanie : Ils te ressemblent aussi.
Yunik: Emily est tres émue a propos du nom a notre fiile. Et moi aussi je suis tres reconnaissant.
Stéphanie : C'est rien.
Yunik: Bon, jdois y aller. Aurevoir ! (il s'envole)
Sage-Femme : expire, inspire, expire...
Stéphanie: Je dois pousser ! (elle pousse)
sage-Femme: Doucement.
Stéphanie: Facile a dire ! (elle pousse et hurle)
Sage-Femme: Je vois la tête. Continue, c'est beau.
Stéphanie: Aaaaaaaaaaaaaaaaaah !
(Yunik est en au ciel et observe la scène. Il verse des larmes de joie.)
Sage-Femme: Encore un petit coup... (Elle prend le bébé dans ses bras.) C'est une fille !
Yunik a lui-meme : Une fille !
Stéphanie : Une fille !
(Sage-Femme appelle son assistante pour qu'elle vienne couper le cordon ombilical. Puis, elle tend le bébé dans le bras de Stéphanie.)
Stéphanie en regardant le bébé : Je vais t'appeler Émilie, en l'honneur de notre amie décédée...
Yunik(toujours a lui-meme) : Emilie...
Emily arrive avec Francois : Et puis ?
Yunik : C'est une fille !
Frank: Félicitations !
Yunik : Merci
Frank: Et son nom ?
Yunik : Emilie en l'honneur de toi Emily !
Emily : Pour vrai ! C'est donc ben fin de sa part !
Frank: Je me demande si ca aurait été un gars...
(Tout a coup Stéphanie recommence a hurler)
Yunik: QU'est-ce qu'elle a ?
Emily: Jsais pas...
Sage-Femme touche doucement au ventre de Stéphanie et s'écrit : Il y en a un autre !
Stéphanie: Je comprends maintenant pourquoi j'avais un aussi gros ventr.....Aaaaaaaaaaaaah
Sage-Femme : Expire, inspire, expire...
(Après cinq minutes de hurlements et de poussages, un autre bébé sort)
Sage-Femme : C'est un garcon !
Stéphanie: YAnnik
Yunik: Aille ! Elle lui a donné mon nom !
Frank: Ben oui ! Tu es chanceux...
Stéphanie en voyant le visage du bébé : Il ressemble tellement a son père !
Emily: Bon.. Moi jvais y aller avant de brailler encore plus !
Frank: Je viens ! Yunik ?
Yunik:`Je vais rester un peu. C'est un moment magique que je vis présentement.
Frank: A plus !
Sage-Femme à Stéphanie : On va vous laisser vous reposer maintenant mademoiselle.
Stéphanie: Merci !
Yunik décide d'aller voir Stéphanie : Allo Steph!
Stéphanie : Yunik ! Tu as vu l'accouchement ?
Yunik: Oui. Ils sont mignons. Ils te ressemblent beaucoup !
Stéphanie : Ils te ressemblent aussi.
Yunik: Emily est tres émue a propos du nom a notre fiile. Et moi aussi je suis tres reconnaissant.
Stéphanie : C'est rien.
Yunik: Bon, jdois y aller. Aurevoir ! (il s'envole)
Dans le ciel, Émily se mordille la peau du pouce.
Frank: "Qu'es-ce qui se passe Émil? Tu dois être contente pour Yunik..."
Émily: "C'est pas ça!... je crois que j'ai gaffé!... j'ai voulu entré dans la tête d'Annie mais ça pas marcher... Annie s'est trouvée sans connaissance... faque Mickael a forcé la porte et il l'a essayé de la réanimée..."
Frank: "Résultat?"
Émily: "Il l'a envoyée à l'hôpital!"
Frank, les yeux vers le haut: "Pas encore l'hôpital?"
Émily: "Mais comme une ambulance ça passe pas inaperçue, encore moi chez un artiste, faque... la nouvelle s'est répandue rapidement..."
Yunik arrive à ce moment, tout souriant.
Yunik: "Que passe-t-il?"
Émily: "Rien! Ça me tente pas d'en parler..."
Frank, à Yunik: "Pis toi, as-tu essayé de coté Marie-Mai?"
Yunik perd son sourire rapidement.
Yunik: "Parle-moi en pas! J'était aller voir Fred pour m'aider mais il m'a viré de bord... si il veut être chasseur de fantômes, il va faire fortune!"
Frank: "À cause de?"
Yunik explique sa petite aventure avec Marie-Mai quand elle était avec Fred.
Frank: "Hiii! Ouais, il va pas t'aider certain... pas le choix va la voir en personne... pas dans ses pensées comme tu l'as fait!"
Yunik: "Dire que j'était heureux pendant une petite heure avant que je pense à elle!"
À l'hôpital. Mickael est assis dans la salle d'attente pour les résultats. Marc-André F. arrive à ce moment, il l'empoigne pour le collet.
MAF: "Toé, mon sale! Qu'essé que tu l'as fait!"
Mickael, manquant d'air: "J'ai rien fait... calme toi..."
MAF: "Je te cré pas! M'en te faire regretté!"
Marc-André F. s'apprête à lui donner un coup de poing quand un bras le retient.
Homme: "Toi, t'es bien mieux te calmer les nerfs!"
Il voit Jean-François Bastien.
Frank: "Qu'es-ce qui se passe Émil? Tu dois être contente pour Yunik..."
Émily: "C'est pas ça!... je crois que j'ai gaffé!... j'ai voulu entré dans la tête d'Annie mais ça pas marcher... Annie s'est trouvée sans connaissance... faque Mickael a forcé la porte et il l'a essayé de la réanimée..."
Frank: "Résultat?"
Émily: "Il l'a envoyée à l'hôpital!"
Frank, les yeux vers le haut: "Pas encore l'hôpital?"
Émily: "Mais comme une ambulance ça passe pas inaperçue, encore moi chez un artiste, faque... la nouvelle s'est répandue rapidement..."
Yunik arrive à ce moment, tout souriant.
Yunik: "Que passe-t-il?"
Émily: "Rien! Ça me tente pas d'en parler..."
Frank, à Yunik: "Pis toi, as-tu essayé de coté Marie-Mai?"
Yunik perd son sourire rapidement.
Yunik: "Parle-moi en pas! J'était aller voir Fred pour m'aider mais il m'a viré de bord... si il veut être chasseur de fantômes, il va faire fortune!"
Frank: "À cause de?"
Yunik explique sa petite aventure avec Marie-Mai quand elle était avec Fred.
Frank: "Hiii! Ouais, il va pas t'aider certain... pas le choix va la voir en personne... pas dans ses pensées comme tu l'as fait!"
Yunik: "Dire que j'était heureux pendant une petite heure avant que je pense à elle!"
À l'hôpital. Mickael est assis dans la salle d'attente pour les résultats. Marc-André F. arrive à ce moment, il l'empoigne pour le collet.
MAF: "Toé, mon sale! Qu'essé que tu l'as fait!"
Mickael, manquant d'air: "J'ai rien fait... calme toi..."
MAF: "Je te cré pas! M'en te faire regretté!"
Marc-André F. s'apprête à lui donner un coup de poing quand un bras le retient.
Homme: "Toi, t'es bien mieux te calmer les nerfs!"
Il voit Jean-François Bastien.
J-F B. lui fait assoir.
J-F B.: "T'es un nouveau toi?"
MAF, se calmant: "Marc-André Fortin, je suis accepté à Star Académie!"
J-F B.: "Et bien habitue toi de nous voir souvent à l'hôpital!"
Michael: "Tu viens pour Annie?"
J-F B: "Non! Maïna a une colique! Rien de grave! Et qu'es-ce qu'il arrive avec Annie?"
Michael: "Je l'ai trouvée sans connaissance dans le salle de bain pis avant ça! Elle était allée à la salle de bain et puis après quelques minutes, j'ai entendu un bruit de bouteille renversé après quelques minutes, je la retrouve sans connaissance!"
Michael et Marc-André s'entendaient que J-F soit surpris mais pas de réaction.
J-F: "Ah... le train-train quotidien! Rassurez-vous, elle va surement être mieux! C'est l'habitude!"
Chez Maude.
Maude se prépare à partir qu'elle voit Martin se lever.
Maude: "Bon enfin, tu te lèves... et puis?"
Martin, air bête: "Puis quoi? Qu'es-ce que tu veux dire?"
Maude: "Ben, t'as pas eu comme la visite d'Yunik hier pis il t'a visité un peu ton esprit..."
Martin: "T'es rendu une cri*** de folle ou quoi? Je m'en vais boir ma bière..."
Maude: "Comme d'habitude..."
Martin: "Ouais... faque c'est ça..."
Maude: "Tu me décourages!"
Martin: "T'es décourageante! Laisse-moi donc faire ce que je veux ok!"
Maude commence à s'emporter.
Maude: "Continue de même, je te laisse pis c'est fini entre nous, ok!"
Martin: "Ok! Vas-y! Sacres ton camp!"
Martin va s'assoir. Maude se dirige vers la porte et l'ouvre. Martin l'entrevoit.
Maude: "Attend-moi pas! C'est la dernière fois que tu me voit ok!"
Martin: "C'est ça bye!"
Maude ferme la porte. Martin ouvrit sa bière et ouvre la télé. Maude sorti de l'appart. Elle essuie des larmes.
J-F B.: "T'es un nouveau toi?"
MAF, se calmant: "Marc-André Fortin, je suis accepté à Star Académie!"
J-F B.: "Et bien habitue toi de nous voir souvent à l'hôpital!"
Michael: "Tu viens pour Annie?"
J-F B: "Non! Maïna a une colique! Rien de grave! Et qu'es-ce qu'il arrive avec Annie?"
Michael: "Je l'ai trouvée sans connaissance dans le salle de bain pis avant ça! Elle était allée à la salle de bain et puis après quelques minutes, j'ai entendu un bruit de bouteille renversé après quelques minutes, je la retrouve sans connaissance!"
Michael et Marc-André s'entendaient que J-F soit surpris mais pas de réaction.
J-F: "Ah... le train-train quotidien! Rassurez-vous, elle va surement être mieux! C'est l'habitude!"
Chez Maude.
Maude se prépare à partir qu'elle voit Martin se lever.
Maude: "Bon enfin, tu te lèves... et puis?"
Martin, air bête: "Puis quoi? Qu'es-ce que tu veux dire?"
Maude: "Ben, t'as pas eu comme la visite d'Yunik hier pis il t'a visité un peu ton esprit..."
Martin: "T'es rendu une cri*** de folle ou quoi? Je m'en vais boir ma bière..."
Maude: "Comme d'habitude..."
Martin: "Ouais... faque c'est ça..."
Maude: "Tu me décourages!"
Martin: "T'es décourageante! Laisse-moi donc faire ce que je veux ok!"
Maude commence à s'emporter.
Maude: "Continue de même, je te laisse pis c'est fini entre nous, ok!"
Martin: "Ok! Vas-y! Sacres ton camp!"
Martin va s'assoir. Maude se dirige vers la porte et l'ouvre. Martin l'entrevoit.
Maude: "Attend-moi pas! C'est la dernière fois que tu me voit ok!"
Martin: "C'est ça bye!"
Maude ferme la porte. Martin ouvrit sa bière et ouvre la télé. Maude sorti de l'appart. Elle essuie des larmes.
Maude descend les escaliers et arrive face à face avec Samuel.
Sam:Hey...qu'est-ce qui se passe?
Maude:C'est Martin.J'en ai assez de le voir bretter demême,à ne rien foutre de sa vie.Il m'aide même pas,ni à faire la bouffe,ni pour le ménage.Pis quand j'y dis de se grouiller le cul il m'envoie chier.
Sam:C'est vrai qu'il est pas ben ben actif ces temps-ci...Mais là,tu vas où?
Maude:Je pars.
Sam:Où?
Maude:Je sais pas.
Sam:Tu veux dire...tu déménages temporairement?
Maude:Le temps qu'il se reprenne en main.
Sam:Ben là voyons,pars pas sur un coup de tête.Toute façon t'as même pas tes bagages t'as rien là.Viens avec moi on va aller y parler.
Maude:Il veut rien entendre!
Sam:Viens.
Elle suit son frère malgré elle.Il pousse la porte et va dans le salon,où Martin est toujours écrasé devant la télé.Samuel prend la télécommande et l'éteint.
Martin:C'tu fais?!
Sam:J'pense que c'est l'temps que tu te déniaises.
Martin:Heille t'es qui toi le fantôme?On te voit jamais,tu viens juste dormir ici quasiment pis tu veux m'faire la morale?Oublie ça.
Sam:T'es pathétique.
Martin:Tu travailles dans une épicerie,t'es célibataire pis t'habites chez ta soeur pis son chum,c'est qui le plus pathétique?
Maude:Martin,arrête!
Martin:J'pensais que t'allais vivre ailleurs toi?J'le savais que tu le ferais pas.
Samuel se tourne vers Maude:Bon laisse faire pour la discussion,yé saoul et imbécile.
Martin:T'attends quoi toi?Que l'imbécile se décide à te foutre son poing dans face?
Samuel l'ignore et va aider Maude à faire ses bagages.
Maude:Tu restes ici?
Samuel:Je n'ai plus mon appart et de toute manière j'suis pas ici ben souvent.Juste assez pour pouvoir jeter un oeil sur Martin.
Maude:T'es pas obligé de faire ça tu sais...Il est majeur et vacciné.
Samuel:Je sais.Mais ça bouleverse pas mes habitudes de vie du tout.Pis j'peux pas croire qu'il va rester demême pour encore ben longtemps là.
Maude:Ça reste à voir...
Elle finit ses bagages et part.En fin de journée,elle se rend chez Jason.
Jason:Maude?Qu'est-ce que tu fais ici?
Maude:J'ai un service à te demander.Ça va pas bien du tout avec Martin,c'est l'enfer depuis la mort de Yannick pis là j'suis allée chez Suzie mais elle est pas revenue de floride,chez Patrick ça répondait pas et j'ai nul part où aller.J'peux tu rester ici pour cette nuit?
Jason sourit:T'es pu avec Martin?
Maude: Disons qu'on est en break.
Jason sourit à nouveau:Pas de problèmes,entre...
Marc-André:Se retrouver à l'hôpital est le train-train quotidien?Excuse moi J-F,mais moi je ne trouve pas ça banal du tout.
J-F:Tu vas voir,Star Académie va te faire connaître une nouvelle routine loin d'être normale...
M-a:Sais-tu que...à t'entendre parler je suis pu vrmt sûr de vouloir en faire partie... --Message edité par martinrouette4ever le 2006-01-14 16:03:54--
Sam:Hey...qu'est-ce qui se passe?
Maude:C'est Martin.J'en ai assez de le voir bretter demême,à ne rien foutre de sa vie.Il m'aide même pas,ni à faire la bouffe,ni pour le ménage.Pis quand j'y dis de se grouiller le cul il m'envoie chier.
Sam:C'est vrai qu'il est pas ben ben actif ces temps-ci...Mais là,tu vas où?
Maude:Je pars.
Sam:Où?
Maude:Je sais pas.
Sam:Tu veux dire...tu déménages temporairement?
Maude:Le temps qu'il se reprenne en main.
Sam:Ben là voyons,pars pas sur un coup de tête.Toute façon t'as même pas tes bagages t'as rien là.Viens avec moi on va aller y parler.
Maude:Il veut rien entendre!
Sam:Viens.
Elle suit son frère malgré elle.Il pousse la porte et va dans le salon,où Martin est toujours écrasé devant la télé.Samuel prend la télécommande et l'éteint.
Martin:C'tu fais?!
Sam:J'pense que c'est l'temps que tu te déniaises.
Martin:Heille t'es qui toi le fantôme?On te voit jamais,tu viens juste dormir ici quasiment pis tu veux m'faire la morale?Oublie ça.
Sam:T'es pathétique.
Martin:Tu travailles dans une épicerie,t'es célibataire pis t'habites chez ta soeur pis son chum,c'est qui le plus pathétique?
Maude:Martin,arrête!
Martin:J'pensais que t'allais vivre ailleurs toi?J'le savais que tu le ferais pas.
Samuel se tourne vers Maude:Bon laisse faire pour la discussion,yé saoul et imbécile.
Martin:T'attends quoi toi?Que l'imbécile se décide à te foutre son poing dans face?
Samuel l'ignore et va aider Maude à faire ses bagages.
Maude:Tu restes ici?
Samuel:Je n'ai plus mon appart et de toute manière j'suis pas ici ben souvent.Juste assez pour pouvoir jeter un oeil sur Martin.
Maude:T'es pas obligé de faire ça tu sais...Il est majeur et vacciné.
Samuel:Je sais.Mais ça bouleverse pas mes habitudes de vie du tout.Pis j'peux pas croire qu'il va rester demême pour encore ben longtemps là.
Maude:Ça reste à voir...
Elle finit ses bagages et part.En fin de journée,elle se rend chez Jason.
Jason:Maude?Qu'est-ce que tu fais ici?
Maude:J'ai un service à te demander.Ça va pas bien du tout avec Martin,c'est l'enfer depuis la mort de Yannick pis là j'suis allée chez Suzie mais elle est pas revenue de floride,chez Patrick ça répondait pas et j'ai nul part où aller.J'peux tu rester ici pour cette nuit?
Jason sourit:T'es pu avec Martin?
Maude: Disons qu'on est en break.
Jason sourit à nouveau:Pas de problèmes,entre...
Marc-André:Se retrouver à l'hôpital est le train-train quotidien?Excuse moi J-F,mais moi je ne trouve pas ça banal du tout.
J-F:Tu vas voir,Star Académie va te faire connaître une nouvelle routine loin d'être normale...
M-a:Sais-tu que...à t'entendre parler je suis pu vrmt sûr de vouloir en faire partie... --Message edité par martinrouette4ever le 2006-01-14 16:03:54--
J-F: "Si pour toi, Star Académie c'est ta priorité, tu feras pas grosse carrière! Les seuls affectés c'est surtout la première cuvée et ceux se tiennent trop souvent avec nous!"
Michael: "Rassurant!"
MAF: "T'es la 2e personne qui me dit ça! La première, c'est Véro!"
J-F: "Et bien! Suis ses conseils! Je dit pas qu'on est pas fréquentable, juste une question de prudence!"
Michael: "Sa raison d'être ici, c'est Annie Villeneuve!"
Marc-André regarde Michael suivi de J-F.
MAF: "Ouais... bon... c'est vrai qu'Annie m'interresserait..."
Michael: "Oublie ça! Je sais quelques affaires et J-F en sait d'avantage sur l'entourage..."
MAF: "Justement, je suis le voisin de votre cher Érik! Il m'a rencontré beaucoup de chose sur vous! Mais on dirait bien qu'il s'est épargné rapidement de vos malheurs!"
J-F: "Justement! Érik doit avoir perdu contact pendant un bout..."
MAF: "Peut-être pas temps que ça... Yunik arrive des fois d'appeler Érik et même lui écrire sur l'ordinateur... pis d'après Érik, Yunik ça lui dérangerait pas de mourir demain matin... ça seule joie était le fait qu'il était gérant pour Marie-Mai..."
Michael: "Rassurant!"
MAF: "T'es la 2e personne qui me dit ça! La première, c'est Véro!"
J-F: "Et bien! Suis ses conseils! Je dit pas qu'on est pas fréquentable, juste une question de prudence!"
Michael: "Sa raison d'être ici, c'est Annie Villeneuve!"
Marc-André regarde Michael suivi de J-F.
MAF: "Ouais... bon... c'est vrai qu'Annie m'interresserait..."
Michael: "Oublie ça! Je sais quelques affaires et J-F en sait d'avantage sur l'entourage..."
MAF: "Justement, je suis le voisin de votre cher Érik! Il m'a rencontré beaucoup de chose sur vous! Mais on dirait bien qu'il s'est épargné rapidement de vos malheurs!"
J-F: "Justement! Érik doit avoir perdu contact pendant un bout..."
MAF: "Peut-être pas temps que ça... Yunik arrive des fois d'appeler Érik et même lui écrire sur l'ordinateur... pis d'après Érik, Yunik ça lui dérangerait pas de mourir demain matin... ça seule joie était le fait qu'il était gérant pour Marie-Mai..."
J-F:Ben ce que je pensais,t'étais pas au courant ben ben...Yannick était pas le gérant de Marie-Mai.Oui il aidait mais c'était Pat le gérant.
M-A:Ahhhh,ça revient au même.
J-F:Non.Tu vois,c'est plein de petits détails dans ce genre là que tu ne te rends pas compte pour l'instant mais qui peuvent s'avérer crucials dans des moments délicats comme on a vécu.
M-A:Le hasard s'est acharné sur vous,la première gang.Mais la deuxième cuvée s'en est bien tirée.Ça devrait être pareil pour nous.
J-F:J'te dis pas que vous allez être dans le trouble.J'tavise seulement que c'est une possibilité à envisager.
Maude:Rien.J'veux dire...il ne fout plus rien.À part m'insulter,chialer,boire de la bière et rester effoiré devant la télé.Il s'est pas fait la barbe depuis les funérailles,c'est tout juste s'il prend sa douche aux 3 jours...
Jason:Ah...ouin j'suppose que c'pas drôle vivre avec une loque demême.
Maude:Non,pas vraiment.
Jason:Il a réagit comment quand tu lui as annoncé que tu partais?
Maude:Il s'en sacrait.J'pas sûre qu'il tenait vraiment à moi...J'devais être juste sa sécurité,il savait qu'il ne serait jamais seul en entrant à la maison.Il aurait toujours qqn sur qui se coller quand il serait en manque d'affection.Anyway,j'suis habituée à ça.Avec Patrick c'était pareil.J'étais juste là,en attendant qu'il trouve mieux.
Jason:Voyons,ça pas de sens ce que tu dis là.
Maude:Oh ça a tout son sens,crois moi.
Jason:Si t'étais avec moi,j'arrêterais de chercher.Je le saurais que j'aurais ce qui se fait de mieux.
Maude:...
Jason:Je sais que c'est pas vraiment le moment de te dire ça mais...Martin était la seule chose qui nous empêchait de...laisser libre cours à nos sentiments.Asteur,il n'est plus vraiment dans la game,right?
Jason approche.Maude recule.
Maude:C'est plus compliqué que ça.J'feel pas pour ça du tout de toute manière.
Jason:J'comprends...
Maude:Merci.J'ai un peu de travail à faire.Ça te dérange pas si je fais ça ici?
Jason:Ma table de cuisine devient ton bureau.J'vais te laisser tranquille.
Il s'en va au salon,la laissant seule avec son boulot.
M-A:Ahhhh,ça revient au même.
J-F:Non.Tu vois,c'est plein de petits détails dans ce genre là que tu ne te rends pas compte pour l'instant mais qui peuvent s'avérer crucials dans des moments délicats comme on a vécu.
M-A:Le hasard s'est acharné sur vous,la première gang.Mais la deuxième cuvée s'en est bien tirée.Ça devrait être pareil pour nous.
J-F:J'te dis pas que vous allez être dans le trouble.J'tavise seulement que c'est une possibilité à envisager.
Maude:Rien.J'veux dire...il ne fout plus rien.À part m'insulter,chialer,boire de la bière et rester effoiré devant la télé.Il s'est pas fait la barbe depuis les funérailles,c'est tout juste s'il prend sa douche aux 3 jours...
Jason:Ah...ouin j'suppose que c'pas drôle vivre avec une loque demême.
Maude:Non,pas vraiment.
Jason:Il a réagit comment quand tu lui as annoncé que tu partais?
Maude:Il s'en sacrait.J'pas sûre qu'il tenait vraiment à moi...J'devais être juste sa sécurité,il savait qu'il ne serait jamais seul en entrant à la maison.Il aurait toujours qqn sur qui se coller quand il serait en manque d'affection.Anyway,j'suis habituée à ça.Avec Patrick c'était pareil.J'étais juste là,en attendant qu'il trouve mieux.
Jason:Voyons,ça pas de sens ce que tu dis là.
Maude:Oh ça a tout son sens,crois moi.
Jason:Si t'étais avec moi,j'arrêterais de chercher.Je le saurais que j'aurais ce qui se fait de mieux.
Maude:...
Jason:Je sais que c'est pas vraiment le moment de te dire ça mais...Martin était la seule chose qui nous empêchait de...laisser libre cours à nos sentiments.Asteur,il n'est plus vraiment dans la game,right?
Jason approche.Maude recule.
Maude:C'est plus compliqué que ça.J'feel pas pour ça du tout de toute manière.
Jason:J'comprends...
Maude:Merci.J'ai un peu de travail à faire.Ça te dérange pas si je fais ça ici?
Jason:Ma table de cuisine devient ton bureau.J'vais te laisser tranquille.
Il s'en va au salon,la laissant seule avec son boulot.
À l'hôpital. Une infirmière arrive dans la salle d'attente.
Infirmière: "Annie Villeneuve est prête à vous recevoir!"
L'infirmière sort et les gars se regardent.
Michael: "Elle attend qui?"
J-F: "Je vous accompagne les gars! Ça fait un bout que j'ai pas vu Annie!"
Les 3 entrent dans la chambre de l'hôpital d'Annie. J-F et Marc-André F. sont au bout du lit. Michael est assis sur le lit et prendr la main d'Annie.
Michael: "Ça va Annie?"
Annie: "Oui... je vais sortir bientôt!"
Michael: "Qu'es-ce qui s'est passé?"
Annie: "Je sais pas... une fatigue ou une étourdissement... (voyant les 2 autres) Allô, vous êtes venus pour me voir?"
MAF: "Oui... on était un peu inquiets..."
Annie: "Et toi, J-F?"
J-F: "J'était venu pour ammener Maïna... rien de grave! Comme ça fait un bout que je t'ai vu..."
Annie: "Ouais... tu es toujours avec Stéphanie?"
J-F: "Oui! On va pour le mieux... justement, j'entraine faire mon CD avec Pascal!"
Annie: "Hé, c'est cool!"
Michael: "Moi aussi, j'entraine de faire mon CD mais si Fred se décide parce qu'il est pas vite!"
Annie: "Soit patient... c'est pas évident... surtout avec la mort d'Yunik..."
Michael: "Ouais... ça je comprend..."
Annie: "Et toi, Marc-André?"
MAF, haussant les épaules: "Ah rien... j'attends les derniers directives pour la prochaine cuvée... je vais aller... bye!"
Marc-André sort de la chambre.
Annie: "Ouais... pas la grande jasette... il a pas changé depuis le primaire..."
J-F: "Moi aussi, je vais aller! Maïna doit bien m'attendre! Bye!"
Annie: "Bye!"
Il sort aussi.
Chez Fred. Dans le salon, Fred tourne sur lui-même, il est avec Rob.
Rob: "Tu lui as dit ça?"
Fred: "Mais oui! Comment veux-tu que je lui dit?... J'ai ben raison... tant aussi longtemps que Yunik tient à Marie-Mai, on va entendre parler... soit que Marie-Mai dit le fond de sa pensée ou bien... on est pris avec le fantôme..."
Rob: "Ouais..."
Infirmière: "Annie Villeneuve est prête à vous recevoir!"
L'infirmière sort et les gars se regardent.
Michael: "Elle attend qui?"
J-F: "Je vous accompagne les gars! Ça fait un bout que j'ai pas vu Annie!"
Les 3 entrent dans la chambre de l'hôpital d'Annie. J-F et Marc-André F. sont au bout du lit. Michael est assis sur le lit et prendr la main d'Annie.
Michael: "Ça va Annie?"
Annie: "Oui... je vais sortir bientôt!"
Michael: "Qu'es-ce qui s'est passé?"
Annie: "Je sais pas... une fatigue ou une étourdissement... (voyant les 2 autres) Allô, vous êtes venus pour me voir?"
MAF: "Oui... on était un peu inquiets..."
Annie: "Et toi, J-F?"
J-F: "J'était venu pour ammener Maïna... rien de grave! Comme ça fait un bout que je t'ai vu..."
Annie: "Ouais... tu es toujours avec Stéphanie?"
J-F: "Oui! On va pour le mieux... justement, j'entraine faire mon CD avec Pascal!"
Annie: "Hé, c'est cool!"
Michael: "Moi aussi, j'entraine de faire mon CD mais si Fred se décide parce qu'il est pas vite!"
Annie: "Soit patient... c'est pas évident... surtout avec la mort d'Yunik..."
Michael: "Ouais... ça je comprend..."
Annie: "Et toi, Marc-André?"
MAF, haussant les épaules: "Ah rien... j'attends les derniers directives pour la prochaine cuvée... je vais aller... bye!"
Marc-André sort de la chambre.
Annie: "Ouais... pas la grande jasette... il a pas changé depuis le primaire..."
J-F: "Moi aussi, je vais aller! Maïna doit bien m'attendre! Bye!"
Annie: "Bye!"
Il sort aussi.
Chez Fred. Dans le salon, Fred tourne sur lui-même, il est avec Rob.
Rob: "Tu lui as dit ça?"
Fred: "Mais oui! Comment veux-tu que je lui dit?... J'ai ben raison... tant aussi longtemps que Yunik tient à Marie-Mai, on va entendre parler... soit que Marie-Mai dit le fond de sa pensée ou bien... on est pris avec le fantôme..."
Rob: "Ouais..."
Annie et Michael sont sortis de l'hôpital et retourne à l'appart. Ils vont s'assoir dans le salon.
Michael: "L'infirmière a dit que c'était une baise de fatigue mais j'y crois pas! Qu'es-ce qui est arrivé pour de vrai!"
Annie hésiste un peu.
Annie: "Es-tu prête à me croire tout que je dit!"
Michael regarde dans les yeux d'Annie.
Michael: "Oui..."
Annie: "J'ai vu le fantôme d'Émily..."
Chez Patrick. Dans le bureau, le téléphone sonne. Marie-Mai entre dans le bureau en disant: "j'arrive! j'arrive!" Elle décroche la combine.
Marie-Mai: "Oui, allo?"
Maude (au téléphone): "Marie-Mai, c'est toi?"
Marie-Mai: "Oui? C'est moi!"
Maude (au téléphone): "Patrick est pas là?"
Marie-Mai: "Il est parti avec Soline pour affaire, il va revenir ce soir!"
Maude (au téléphone): "Dommage! J'aurais aimé lui parler!"
Marie-Mai regarde l'afficheur numérique.
Marie-Mai: "T'es pas chez toi?"
Maude (au téléphone): "Ouais, je suis chez Jason... Martin et moi on est en break... Martin s'est pas remis de la mort d'Yunik!"
Marie-Mai: "Mon dieu... veux-tu que je lui parle!"
Maude (au téléphone): "Si tu veux... Tu diras à Patrick que je veux lui parler!"
Marie-Mai: "Oui! Bye!"
Elle accroche. Elle écrit sur un papier: "Patrick, je suis chez Martin. Maude a appelé, rappelle-là car ils sont en break. MaiB" Elle sort et se dirige chez Martin.
Elle cogne à la porte. Elle attendit et décide d'ouvrir la porte.
Elle entre dans le salon et voit Martin en dormit avec plein de bières vides autour de lui avec une caisse de bière de carton vide.
Marie-Mai: "Câline! Il a tout bu!"
Marie-Mai touche l'épaule de Martin et le réveille tranquillement.
Marie-Mai: "Martin... réveille-toi!"
Martin se réveille.
Martin: "Bon, je vois un ange maintenant... je dois être mort!"
Marie-Mai: "Mais non!... Martin, je suis ta meilleure amie... il faut que tu m'en parles là... c'est juste à cause d'Yunik..."
Martin: "Parle-moi pas de lui..."
Il regarde dans les yeux de Marie-Mai.
Marie-Mai: "Je sais qu'il est pas la plus brillance de siècle mais dis-toi qu'il est mort pour nous..."
Martin: "Toi, ça dérange même pas qu'il est mort (en se levant) et je dirais même que ça te fais plaisir! Et ta peine à durer quoi? Quelques heures?"
Marie-Mai se figea sur place. Elle commence verser des larmes et se colle sur Martin.
Marie-Mai: "Tu sais comment il était... un minable... il était et sera toujours un minable.."
Martin: "Tu l'as pas pardonné sa giffle!"
Marie-Mai: "Non... je le pardonnerais jamais... je m'en veux aussi d'avoir laisser tomber Fred pour lui... j'aurais pu peut-être faire un autre bout de chemin mais non..."
Martin: "Tu l'aime Patrick?"
Marie-Mai: "Oui... c'est l'être le plus incroyable que j'ai vu... il a pas rien que je retrouve d'habitude sur mes ex!"
Martin: "J'ai une solution pour toi!"
Martin va dans la cuisine et revient avec un autre caisse de bière.
Martin: "Ça va d'aider passer!"
Marie-Mai commence à boire une bouteille et un autre, jusquà elle commence à être saoule.
Martin: "Ça te fais du bien?"
Marie-Mai commence a se tenir à peine sur ses jambes et elle s'accroche sur Martin. Martin la prend dans bras. Il l'ammene dans sa chambre et la fait coucher dans le lit. Martin profite de se coucher à coté d'elle et il la regarde dans les yeux et l'embrasse.
Michael: "L'infirmière a dit que c'était une baise de fatigue mais j'y crois pas! Qu'es-ce qui est arrivé pour de vrai!"
Annie hésiste un peu.
Annie: "Es-tu prête à me croire tout que je dit!"
Michael regarde dans les yeux d'Annie.
Michael: "Oui..."
Annie: "J'ai vu le fantôme d'Émily..."
Chez Patrick. Dans le bureau, le téléphone sonne. Marie-Mai entre dans le bureau en disant: "j'arrive! j'arrive!" Elle décroche la combine.
Marie-Mai: "Oui, allo?"
Maude (au téléphone): "Marie-Mai, c'est toi?"
Marie-Mai: "Oui? C'est moi!"
Maude (au téléphone): "Patrick est pas là?"
Marie-Mai: "Il est parti avec Soline pour affaire, il va revenir ce soir!"
Maude (au téléphone): "Dommage! J'aurais aimé lui parler!"
Marie-Mai regarde l'afficheur numérique.
Marie-Mai: "T'es pas chez toi?"
Maude (au téléphone): "Ouais, je suis chez Jason... Martin et moi on est en break... Martin s'est pas remis de la mort d'Yunik!"
Marie-Mai: "Mon dieu... veux-tu que je lui parle!"
Maude (au téléphone): "Si tu veux... Tu diras à Patrick que je veux lui parler!"
Marie-Mai: "Oui! Bye!"
Elle accroche. Elle écrit sur un papier: "Patrick, je suis chez Martin. Maude a appelé, rappelle-là car ils sont en break. MaiB" Elle sort et se dirige chez Martin.
Elle cogne à la porte. Elle attendit et décide d'ouvrir la porte.
Elle entre dans le salon et voit Martin en dormit avec plein de bières vides autour de lui avec une caisse de bière de carton vide.
Marie-Mai: "Câline! Il a tout bu!"
Marie-Mai touche l'épaule de Martin et le réveille tranquillement.
Marie-Mai: "Martin... réveille-toi!"
Martin se réveille.
Martin: "Bon, je vois un ange maintenant... je dois être mort!"
Marie-Mai: "Mais non!... Martin, je suis ta meilleure amie... il faut que tu m'en parles là... c'est juste à cause d'Yunik..."
Martin: "Parle-moi pas de lui..."
Il regarde dans les yeux de Marie-Mai.
Marie-Mai: "Je sais qu'il est pas la plus brillance de siècle mais dis-toi qu'il est mort pour nous..."
Martin: "Toi, ça dérange même pas qu'il est mort (en se levant) et je dirais même que ça te fais plaisir! Et ta peine à durer quoi? Quelques heures?"
Marie-Mai se figea sur place. Elle commence verser des larmes et se colle sur Martin.
Marie-Mai: "Tu sais comment il était... un minable... il était et sera toujours un minable.."
Martin: "Tu l'as pas pardonné sa giffle!"
Marie-Mai: "Non... je le pardonnerais jamais... je m'en veux aussi d'avoir laisser tomber Fred pour lui... j'aurais pu peut-être faire un autre bout de chemin mais non..."
Martin: "Tu l'aime Patrick?"
Marie-Mai: "Oui... c'est l'être le plus incroyable que j'ai vu... il a pas rien que je retrouve d'habitude sur mes ex!"
Martin: "J'ai une solution pour toi!"
Martin va dans la cuisine et revient avec un autre caisse de bière.
Martin: "Ça va d'aider passer!"
Marie-Mai commence à boire une bouteille et un autre, jusquà elle commence à être saoule.
Martin: "Ça te fais du bien?"
Marie-Mai commence a se tenir à peine sur ses jambes et elle s'accroche sur Martin. Martin la prend dans bras. Il l'ammene dans sa chambre et la fait coucher dans le lit. Martin profite de se coucher à coté d'elle et il la regarde dans les yeux et l'embrasse.