La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Re: La grève étudiante

Message par Intégrale »

*soupir*
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Misstress a écrit : [...]

Je pense qu'il faut être de bonne foi dans cette histoire... Dans le sens que les policiers ont fait des trucs pas très édifiants dans le conflit... (ex: profilage en outaouais, casser une jambe à un passant avec une matraque, certains trucs à victoriaville etc...) Mais depuis quelques temps il y a des efforts qui sont faits pour ne pas faire d'arrestation arbitraires et s'attaquer aux véritables casseurs, parfois c'est musclé et les moyens sont questionnables mais les interventions peuvent être pertinentes... Là il y a eu cocktail... c'est pas un ti pétard là ...

Il ne faut pas oublier de rester critique... c'est facile de cogner sur les policiers... il ne faut pas oublié que les policiers sont instrumentalisés par le gouvernement Charest pour être le porteur du message poche.... Le gouvernement les utilise pour se cacher derière eux... ce sont eux qui ont la sale job de faire appliquer leur loi anticonstutionelle et qui sont pogné avec le fardeau de gérer tout ça. Ils sont autant manipulé que les étudiants dans ce conflit en devant répondre à des ordres qui n'ont ni queue ni tête...
Sauf qu'un policier c'est pas juste un objet c'est une personne, ca faut pas l'oublier. La plupart, et comme en toute chose y a des exceptions, essaient juste de bien faire leur boulot parce que ca reste un boulot aussi ingrat soit-il. Je ne pense pas qu'ils aient juste le temps de suivre des directives et suivre des plans de match, ils sont sur le terrain donc c'est bien beau les tractations de coulisses mais eux c'est du live qu'ils vivent et ont à dealer.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ça me fait suer ce cocktail molotov... merde, la manif se déroulait pacifiquement pis y-a un ou des crétins qui sont venus tout gâcher... à croire que c'était calculé d'avance.
Bien sur que la police a pas eu le choix de réagir, déjà en éloignant les gens parce que c'est mauditement dangereux, pis pour appréhender les coupables.

Bref, je trouve ça super plate que la manif soit rendue illégale. Pis là c'est qui qui va payer l'amende pour ça?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Les étudiants n'aident pas leur cause ce soir.... :/
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je pense qu'il faut être de bonne foi dans cette histoire... Dans le sens que les policiers ont fait des trucs pas très édifiants dans le conflit... (ex: profilage en outaouais, casser une jambe à un passant avec une matraque, certains trucs à victoriaville etc...) Mais depuis quelques temps il y a des efforts qui sont faits pour ne pas faire d'arrestation arbitraires et s'attaquer aux véritables casseurs, parfois c'est musclé et les moyens sont questionnables mais les interventions peuvent être pertinentes... Là il y a eu cocktail... c'est pas un ti pétard là ...

Il ne faut pas oublier de rester critique... c'est facile de cogner sur les policiers... il ne faut pas oublié que les policiers sont instrumentalisés par le gouvernement Charest pour être le porteur du message poche.... Le gouvernement les utilise pour se cacher derière eux... ce sont eux qui ont la sale job de faire appliquer leur loi anticonstutionelle et qui sont pogné avec le fardeau de gérer tout ça. Ils sont autant manipulé que les étudiants dans ce conflit en devant répondre à des ordres qui n'ont ni queue ni tête...
:jap:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

viky a écrit : [...]

Exact! Ils devraient rester là pacifiquement à se faire lancer des cocktails molotov, attendre qu'un leur explose en plein visage. Après tout, c'est ce qu'ils méritent pour être du bord de Charest! :sarcastic:

Pourquoi s'en prendre à des policiers qui essaient seulement de faire leur travail? Je ne comprendrai jamais ça.
Pour les mêmes raisons qu'ils s'en prennent au travailleurs (ces endormis qui travaillent pour engraisser un système capitaliste et corrompu :sarcastic: ) et aux personnes qui ne pensent pas comme eux (journalistes, blogueur et autres).
Nous ne sommes que des dommages collatéraux car eux ils savent comment doit être le Québec :sarcastic:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Earendil a écrit : ya du monde avec masque meme déguisé et la police fait rien
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 10:36 pm, modifié 1 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

C'est difficile de faire la division entre le rôle social de la police comme institution et les policiers eux-mêmes... ils ont tellement la sale job dans le conflit... Ça déborde parfois et ça fait ben l'affaire du gouvernement. Quand on dénonce la brutalité policière, ça jète un nuage de fumée sur la fourberie du gouvernement

Effectivement !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Et pendant que j'écoutais en direct, j'ai vu des parents avec des poussettes en plein milieu de la manif arborant leur beau carré rouge... Calvaire! C'est quoi l'idée d'amener ton bébé dans une manif qui est quasi assurée de déborder et d'être ultra violente?
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

cutv sont pro etudiants je vous le dit en retard
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

Malike a écrit : [...]

Sauf qu'un policier c'est pas juste un objet c'est une personne, ca faut pas l'oublier. La plupart, et comme en toute chose y a des exceptions, essaient juste de bien faire leur boulot parce que ca reste un boulot aussi ingrat soit-il. Je ne pense pas qu'ils aient juste le temps de suivre des directives et suivre des plans de match, ils sont sur le terrain donc c'est bien beau les tractations de coulisses mais eux c'est du live qu'ils vivent et ont à dealer.
Ben oui je suis d'accord avec toi... c'est où que tu as compris que je disais le contraire ?
Je disais d'être critique envers le gouvernement plutôt que de blâmer toujours la police...
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

viky a écrit : J'ai laissé tomber Twitter pour ce soir, les commentaires anti-policiers que je lisais me levaient le coeur carrément. Comment peut-on dire que c'est correct de lancer des cocktails molotov a des policiers car ils sont protégés par leur équipement mais que c'est de la brutalité policière d'envoyer des gaz lacrymogènes à des étudiants sans-défense...? :gluk:
Le gros problème de ce conflit c'est qu'on parle des étudiants comme s'ils étaient des enfants, pourtant plusieurs d'entre eux sont des adultes, faudrait peut-être arrêter de les traiter en enfants et les traiter en adultes responsables, ça changerait peut-être la donne. GND a 21 ans, M. Desjardins en a 30 et Leo Blouin est également dans la vingtaine, à quel âge devient-on adulte ? Est-ce seulement au moment où nous sommes sur le marché du travail à plein temps ?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Earendil a écrit : cutv sont pro etudiants je vous le dit en retard
On avait deviné!
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

viky a écrit : Et pendant que j'écoutais en direct, j'ai vu des parents avec des poussettes en plein milieu de la manif arborant leur beau carré rouge... Calvaire! C'est quoi l'idée d'amener ton bébé dans une manif qui est quasi assurée de déborder et d'être ultra violente?
Ça c'est pas brillant. Surtout que c'est clair que la manif de ce soir allait mal virer!
ImageImage

ImageImage
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Marisopa a écrit : [...]

Ça c'est pas brillant. Surtout que c'est clair que la manif de ce soir allait mal virer!
Tu veux manifester, pas de trouble. Mais de grâce, laisse ton enfant à la maison, en sécurité....
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

viky a écrit : Et pendant que j'écoutais en direct, j'ai vu des parents avec des poussettes en plein milieu de la manif arborant leur beau carré rouge... Calvaire! C'est quoi l'idée d'amener ton bébé dans une manif qui est quasi assurée de déborder et d'être ultra violente?
Ce soir j'aurais été portée à penser que la marde n'allait pas pogner pour montrer au gouvernement que la population et les étudiants sont plus dignes que leur loi....
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ben oui je suis d'accord avec toi... c'est où que tu as compris que je disais le contraire ?
Je disais d'être critique envers le gouvernement plutôt que de blâmer toujours la police...
:jap: Désolée, je ne l'avais pas percu ainsi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Ce soir j'aurais été portée à penser que la marde n'allait pas pogner pour montrer au gouvernement que la population et les étudiants sont plus dignes que leur loi....
Peut-être mais aurais tu pris le risque d'aller manifester avec tes enfants? C'est ce bout là que je ne comprends pas! :gla:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

C'est évident que le cocktail molotov a été lancé par un non étudiant qui voulait juste foutre la merde. Mais ça a l'air que la manif continue pareil. Tant mieux.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

lolilou a écrit : [...]

C'est évident que le cocktail molotov a été lancé par un non étudiant qui voulait juste foutre la merde. Mais ça a l'air que la manif continue pareil. Tant mieux.

C,est vraiment dommage, mais je suis contente que les gens revendiquent cette loi merdique( pacifiquement) !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »