Si on s'aimait

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

jean sébastien a écrit : [...]

:lol: :lol: :lol: :lol:

Il reste juste à Carlos à envoyer des cartes postales à ses amis en disant :"Je suis bien, je suis loin, je suis libre et j'apprend l'anglais."
:lmao:
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

titine a écrit : J'espère que Brigitte se regarde agir avec Carlos. Voyons donc ,je peux pas croire qu'il y a du monde de même .
Elle est trop narcissique et égocentrique pour se remettre en question. :gluk:

J'ai regardé les 2 premières semaines en rafale, c'est délicieux cette émission. :top:

J'aime bien les 2 gars, pour le moment ils sont amis, peut-être se rendront-ils plus loin. :)

Guillaume est le genre de gars qui me laisse indifférente, je ne suis pas certaine qu'il a vraiment de l'intérêt pour Amélie.

Que dire de Brigitte :gla: elle est tellement désagréable :gluk: je serais très surprise si Carlos ne se sauve pas en courant. Elle fait tout ce qu'elle reproche. Elle n'aime pas sa casquette, le lendemain elle en porte une. Wow! :lol:
Elle est comme une enfant, elle a toujours besoin d'être rassuré.

Je regrette de ne pas avoir regardé la première saison. :(
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

La saison 1 est sur TVA+ :

https://www.qub.ca/tvaplus/tout-voir-ep ... t/saison-1

Edit: La saison 1 est aussi sur Illico (gratuit), si vous êtes avec Vidéotron.
Dernière modification par Anya le dim. avr. 25, 2021 11:58 am, modifié 1 fois.
Elise-Gisèle
Modérateur

Anya a écrit : La saison 1 est sur TVA+ :

https://www.qub.ca/tvaplus/tout-voir-ep ... t/saison-1
Oh merci, j'ai ouvert une nouvelle page avec le lien. :top: :clap:
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Elise-Gisèle a écrit : [...]

Oh merci, j'ai ouvert une nouvelle page avec le lien. :top: :clap:

Ouii va voir ça haha
Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

Brigitte est comparable à une gang de moustique en camping!
Vous savez tous comment c'est gossant un moustique qui rôde autour de nous!
C'est pas possible qu'une femme qui a 53 ans n'est pas évoluée plus que ça!
C'est pitoyable!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Ce que Brigitte révèle sur nous
Hugo Dumas

Depuis deux semaines déjà, les téléspectateurs se déchaînent contre une des participantes de la docuréalité Si on s’aimait de TVA. Et ce n’est pas super joli.

La pauvre Brigitte, agente de probation de 54 ans, passe un mauvais quart d’heure, notamment sur la page Facebook officielle de l’émission, où elle croule sous une pluie d’insultes. Le modérateur a beau implorer le respect envers les concurrents, ça ne passe pas. Même Louise Sigouin, sexologue de l’émission, a publié un appel à la bienveillance sous forme de vidéo, mais rien à faire. La vague anti-Brigitte déferle et ne casse pas.

Brigitte Daigneault pince une corde sensible chez plusieurs d’entre nous, faut croire. Cette manie qu’elle a de picosser Carlos Costa, 47 ans, son compagnon dans l’expérience télé-relationnelle de Si on s’aimait, irrite de nombreux fans, qui ne se gênent pas pour l’exprimer haut et fort.

Tout ce que Carlos fait, Brigitte le critique. Sa casquette portée à l’envers, son emploi des mots « mademoiselle » et « beauté », son choix de vin rouge, Brigitte râle sur tout, même les choses les plus anodines. En quête de réassurance, Brigitte bombarde Carlos, et « son petit cerveau de gars », de questions à propos d’elle. Me trouves-tu féminine ? Comment trouves-tu mes ongles ? Es-tu bien chez moi ? Suis-je cute ?

Honnêtement, c’est vrai que l’expressive Brigitte, jeune grand-maman de la Rive-Sud, ne paraît pas bien dans les huit épisodes diffusés jusqu’à présent. Selon mes infos, Brigitte vit très mal avec cette notoriété à connotation négative et regrette sa participation à Si on s’aimait. Elle refuse de lire les commentaires, trop destructeurs, et ne se reconnaît pas dans les épisodes, qui la dépeignent comme une personne psychorigide. Elle attend avec impatience que la série finisse, au mois de juin, pour retrouver son anonymat.

J’ai joint Brigitte ce week-end, et elle n’a pas pu m’accorder d’entrevue en raison d’une clause de confidentialité contenue dans son contrat.

Chose certaine, Brigitte rompra bientôt avec Carlos et poursuivra son chemin avec un dénommé Sylvain. Quant à Carlos, employé de la SAQ et conseiller en voyage, il demeurera dans la série aux côtés d’une nouvelle venue, Catherine Desmarais, mère de trois enfants, elle aussi du 450.

Potin showbiz, ici. Depuis la fin des tournages de Si on s’aimait 2 à l’automne, Carlos est devenu ami avec Anyck Wilford, de la première saison, celui qui a voyagé au Mexique avec Fanny l’apprentie sorcière. Comme à Occupation double, tous ces célibataires se connaissent. D’ailleurs, avant de s’embarquer dans Si on aimait, Brigitte a consulté la solitaire Jennifer de l’édition de 2020.

Si Brigitte provoque autant de réactions épidermiques, c’est peut-être parce qu’on se reconnaît un peu dans ses comportements, non ? Qui n’a pas souffert d’insécurité dans une relation, qui n’a pas cherché la validation à tout prix ? Brigitte nous tend un miroir et ce que l’on y voit nous déplaît, c’est évident.

Dans sa thérapie de mercredi soir, Louise Sigouin a mis le doigt sur le bobo de Brigitte : une partie d’elle est blessée et aura besoin éventuellement de reconnaissance. Un déclic s’est alors produit en elle.

Bien sûr, Brigitte fournit du « bon matériel » d’un point de vue télévisuel, j’en parle d’ailleurs beaucoup (trop) avec des amies accros à Si on s’aimait. Mais de là à la démolir vicieusement sur Facebook, il y a un pas que l’on ne devrait pas franchir.

https://www.lapresse.ca/arts/television ... r-nous.php
Elise-Gisèle
Modérateur

titine a écrit : [...]
Ouii va voir ça haha
J'ai regardé 16 épisodes déjà. :gla:
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Elise-Gisèle a écrit : [...]

J'ai regardé 16 épisodes déjà. :gla:

pi????
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Finalement, Jennyfer, c'était de la petite bière comparée à Brigitte. :gla:

Je comprends qu'elle ne doit pas trop tripper à regarder les émissions. Je ne doute pas que la madame est assez insupportable dans la vraie vie mais le montage doit nous offrir un condensé de sa charmante personne. Sinon, je peux pas croire que Carlos l'aurait endurée aussi longtemps, aussi patient soit-il.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Selon ce qu'on voit dans l'émission, elle réussirait à faire pogner les nerfs à une plante. :gla:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Elle a beau ne pas se reconnaître dans les extraits mais c’est toujours ben elle qui picosse, c’est pas juste une interprétation. Voyons elle le reprend sur toute, elle se met une casquette pour le narguer, utilise ses expressions pour le faire réagir, elle a dit que ses collègues de travail notent ses spm ca doit être parce qu’elle est pas du monde. :crazy: Alors même si ses comportements sont condensés pour le besoin de la série, ca reste que son attitude négative a quand même eu raison de Carlos qui a fini par pogner les nerfs. :sarcastic: Je ne dis pas qu’elle mérite de se faire dire des méchancetés mais c’est difficile lui trouver des bons côtés.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Pis la madame est quand assez jolie. Elle doit être assez particulière en vrai pour être restée célibataire 18 ans avec son allure.
Elise-Gisèle
Modérateur

titine a écrit : [...]

pi????
Jennifer est moins pire que je le pensais, elle a des choses de son passé à régler si elle y arrive elle pourra se laisser aller. Carlos est ordinaire.

Jean-Philippe, très froid, je ne suis pas surprise qu'il ait quitté.

J'aime bien Anyck, il est sympathique, sa compagne, (j'ai oublié son prénom), est bien.

Jonathan est correct pour le moment, ma soeur m'a dit que ça changerait plus tard, j'ai hâte de voir. J'aime bien Marie-Ève.

Je vais finir la première saison avant de continuer la deuxième, ce sera moins mélangeant. :)

J'aime bien la psy aussi, elle pose de bonnes questions. :)
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Malike a écrit : Elle a beau ne pas se reconnaître dans les extraits mais c’est toujours ben elle qui picosse, c’est pas juste une interprétation. Voyons elle le reprend sur toute, elle se met une casquette pour le narguer, utilise ses expressions pour le faire réagir, e lle a dit que ses collègues de travail notent ses spm ca doit être parce qu’elle est pas du monde. :crazy: Alors même si ses comportements sont condensés pour le besoin de la série, ca reste que son attitude négative a quand même eu raison de Carlos qui a fini par pogner les nerfs. :sarcastic: Je ne dis pas qu’elle mérite de se faire dire des méchancetés mais c’est difficile lui trouver des bons côtés.
Ben beau le montage et tout, mais ça j'en reviens toujours pas. Messemble de voir ca dans l'agenda d'un collègue : Alerte SPM Brigitte : travail à la maison.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Brigitte qui réussit à rendre un séjour au spa désagréable à fond la caisse, faut le faire pareil.

Les 2 gars sont vraiment sympathiques. J’ai bien ri avec le masque momie creepy.

Je sens toujours pas Jonathan très motivé.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

NainDeJardin a écrit : Brigitte qui réussit à rendre un séjour au spa désagréable à fond la caisse, faut le faire pareil.

Les 2 gars sont vraiment sympathiques. J’ai bien ri avec le masque momie creepy.

Je sens toujours pas Jonathan très motivé.
Ici aussi j'ai beaucoup ri avec l'histoire du masque :love: , ils sont drôles tous les deux, ne se prennent pas au sérieux, ne se prennent pas la tête pour des détails. Honnêtement la 1è fois que j'avais vu Gabriel, je ne l'avais pas du tout perçu comme il est, je trouvais qu'il avait l'air plutôt weird, genre heavy métal alors qu'il est tout doux...

DePassage
Seigneur de la Causerie

Re: Si on s'aimait

Message par DePassage »

Brigitte qui dit vouloir de la profondeur et qui ne l'a pas elle-même... Parler de soi et vouloir retricoter l'autre, ce n'est pas de la profondeur pantoute, au contraire. Pas capable non plus de voir que Carlos a voulu faire une blague pour détendre un peu l'atmosphère. Ben non, réaction de premier degré pour le juger solidement d'avoir été un intimidateur, mais en ayant l'air de parler en profondeur (tsé les gens intimidés qui ne le font pas autres...). Je ne doute pas qu'elle soit de bonne foi, cela dit. Elle ne se voit pas aller et pense sincèrement que c'est Carlos qui empêche que ça se passe bien. C'est triste, au fond, parce qu'elle passe à côté d'une homme qui était bien intéressé à elle. Carlos, lui, se retrouve encore avec une femme qui ne peut s'engager avec lui, vu que Brigitte dit vouloir s'engager mais n'en est pas capable au fond.

Le gars avec Amélie, il finit par dire qu'il fait l'émission pour avoir de la visibilité. Ça se voit tellement que de trouver l'amour, ce n'est pas son but, au mieux un effet secondaire. En plus, il dit qu'il n'est pas attiré physiquement par Amélie. Au moins, il ne fait pas semblant. Pourvu qu'Amélie ne se fasse pas trop d'idées.

Les deux gars s'amusent bien. Est-ce que ce sera plus que de l'amitié, difficile à prévoir. J'en doute. En tout cas, leurs rencontres sont sympas. Ils savent rigoler autant que se parler de choses profondes. C'est simple. C'est tout ce que Brigitte dit vouloir.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Carlos fait une blague et Brigitte trouve le moyen de le rabrouer en l’accusant d’intimidation. :sarcastic: Come on là! J’espère qu’elle saura profiter du regard extérieur que lui permet cette expérience pour se remettre en question …. mais j’ai un doute car là elle regrette d’y avoir pris part et dit qu’elle ne se reconnait pas. ;)

Guillaume qui est là pour la visibilité, coudonc on est plus clairvoyantes qu’on le croyait, on se demandait ce qu’il faisait là maintenant on sait. :gla: D’après moi il ne doit pas être à sa première émission dans lequel il fait de la figuration, il a peut-être fait Un souper presque parfait qui sait, ou un autre truc du genre d’où mon impression de l’avoir déjà vu quelque part. Ca crève l’écran qu’il n’a pas d’attirance pour elle les cheveux orange … justement parlons de ses cheveux, c’est intense rare comme couleur. :gla: Elle aurait le bénéfice d’un relooking capillaire je dirais, une coloration plus douce et naturelle qui la mettrait davantage en valeur. Puis tant qu’à aller dans le superficiel …. Elle a aussi une mauvaise posture, elle marche le dos courbé. ;)

Finalement nos deux gars … pour le moment je ne vois qu’une belle amitié poindre à l’horizon, oui ils apprennent à se connaître et c’est bien, sauf que l’appel de la nature risque de se faire sentir un moment donné et celui qui aime la chair fraîche va se tanner de faire de la causerie et des soins de peau. ;)
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Puis pour les gars encore, je dirais que l’absence ou presque de désir sexuel c’est un très gros problème dans n’importe quel couple, un énorme défi. Ils partent avec deux prises je dirais, parce que c’est souvent ce qui garde la flamme dans un couple et aussi qui l’éteint quand il y a peu d’intimité.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »