La face de Stéphanie lorsque le nom de Audrey a été prononcé...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

C'est probable qu'il y en ait qui exagère d'un côté comme de l'autre.

Je pense que, souvent, il y a polarisation dans des topics comme celui-ci. Et souvent, on ne va lire que les choses déplacés de ceux qui sont au pôle inverse et sautons plus facilement par dessus les messages déplacés de ceux qui sont dans notre pôle.

Ce qui fait que, souvent, les messages les plus virulents d'une part comme de l'autre deviennent des points de repère pour les "opposants" et la tendance fini souvent par mettre tout le monde dans le même panier, sans trop de nuances.

J'sais pas si je me suis bien exprimé....moi même j'suis pas certain d'avoir bien compris ce que je viens d'écrire.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Scoubidoux  a écritC'est probable qu'il y en ait qui exagère d'un côté comme de l'autre.

Je pense que, souvent, il y a polarisation dans des topics comme celui-ci. Et souvent, on ne va lire que les choses déplacés de ceux qui sont au pôle inverse et sautons plus facilement par dessus les messages déplacés de ceux qui sont dans notre pôle.

Ce qui fait que, souvent, les messages les plus virulents d'une part comme de l'autre deviennent des points de repère pour les "opposants" et la tendance fini souvent par mettre tout le monde dans le même panier, sans trop de nuances.

J'sais pas si je me suis bien exprimé....moi même j'suis pas certain d'avoir bien compris ce que je viens d'écrire.  moi je compends très bien...

minuit
Manitou de la Parlotte

Message par minuit »

J'trouve ça plate comment ça a viré ici.  ti radis, je t'ai toujours lu et j'ai toujours trouvé tes propos nuancés.  Je pense que j'ai dû bien saisir les nuances dans tes propos et je trouve plate que tu ais subis ton procès ici.  

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."

Amélie Nothomb
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

minuit  a écritJ'trouve ça plate comment ça a viré ici.  ti radis, je t'ai toujours lu et j'ai toujours trouvé tes propos nuancés.  Je pense que j'ai dû bien saisir les nuances dans tes propos et je trouve plate que tu ais subis ton procès ici.  
merci ça me touche... en fait je crois que j'ai accepté volontairement de représenter une certaine liberté d'expression...  et j'ai reçu des appuis.  C'est sûr que certaines personnes vont à l'avenir y penser 10 fois avant d'écrire leur opinion sachant que tout peut-être retenu contre eux.  Et plusieurs débats intéressants n'auront peut-être pas lieu non plus de peur que cela soit mal interprété par certains...

mary!!!!
Caïd de la Causette

Message par mary!!!! »

My god! Alors on peut dire que la réaction (qui aura passer pas plus que 2 minutes a la télé...) de Stéphanie en aura fait jaser plus d'un!!!!
mariepompon
Manitou de la Parlotte

Message par mariepompon »

Ti-radis  a écrit
merci ça me touche... en fait je crois que j'ai accepté volontairement de représenter une certaine liberté d'expression...  et j'ai reçu des appuis.  C'est sûr que certaines personnes vont à l'avenir y penser 10 fois avant d'écrire leur opinion sachant que tout peut-être retenu contre eux.  Et plusieurs débats intéressants n'auront peut-être pas lieu non plus de peur que cela soit mal interprété par certains...

j espere que tu ne cesssera jamais de donner ton opinion
si franche  et si interessante
lache pas    

tant qua etre dans le champs, aussi ben faire pousser kkchose
kia
Novice

Message par kia »

Je trouve que Stéphanie est très talentueuse, vraiment exceptionnelle. Je trouve qu'elle mériterait de gagner.

Côté caractère elle me déplaît beaucoup par contre (et quand je lis le forum c'est assez général comme impression). Oui, sa réaction en disait long !!! Mais elle ne m'a pas étonnée du tout. Ce qui m'a laissée bouche bée c'est sa réaction quand le jury l'a mise en danger la semaine dernière : elle a dit J'AI GASPILLÉ MES ROSES POUR RIEN . Ça dit tout n'est-ce pas ?

Alors dommage pour elle, le public vote avec le coeur ! --Message edité par kia le 2005-10-25 10:23:13--
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

kia  a écritJe trouve que Stéphanie est très talentueuse, vraiment exceptionnelle. Je trouve qu'elle mériterait de gagner.

Côté caractère elle me déplaît beaucoup par contre (et quand je lis le forum c'est assez général comme impression). Oui, sa réaction en disait long !!! Mais elle ne m'a pas étonnée du tout. Ce qui m'a laissée bouche bée c'est sa réaction quand le jury l'a mise en danger la semaine dernière : elle a dit J'AI GASPILLÉ MES ROSES POUR RIEN . Ça dit tout n'est-ce pas ?

Alors dommage pour elle, le public vote avec le coeur !  

Tout est vraiment question de perception, il était évident pour moi qu'elle n'était pas sérieuse lorsqu'elle disait ça, moi je l'ai pris de façon humoristique.
Francis a d'ailleur fait le même genre de joke lors de sa dernière mise en danger. Il avait amené des brioches aux profs avant sa prestation je crois et lorsqu'il a su qu'il était mis en danger il a fait une joke du genre: Pff y en auront pu de brioches....
Personne ici n'est venu dire que Francis était pas correct d'avoir dit ça. 2 poids, 2 mesures encore?  
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

vampirella  a écrit

Tout est vraiment question de perception, il était évident pour moi qu'elle n'était pas sérieuse lorsqu'elle disait ça, moi je l'ai pris de façon humoristique.
Francis a d'ailleur fait le même genre de joke lors de sa dernière mise en danger. Il avait amené des brioches aux profs avant sa prestation je crois et lorsqu'il a su qu'il était mis en danger il a fait une joke du genre: Pff y en auront pu de brioches....
Personne ici n'est venu dire que Francis était pas correct d'avoir dit ça. 2 poids, 2 mesures encore?  

Là-dessus, je serais prêt à penser la même chose. Trop évident pour que ce soit sérieux.
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Quel topic intéressant.  C'est la première fois que je viens dans ce topic et 14 pages à lire, ouffff!!!!  Mais ça n'en valait vraiment la peine.

Premièrement il faut que je mentionne que j'écoute très rarement les quotidiennes (3 à 4 fois depuis le début de SA3 et je ne regarde jamais les webcams).  

Pour ce qui est de la réaction de Stéphanie lors du gala de dimanche je dois avouer que j'avais remarqué qu'elle ne sautait pas de joie lorsqu'ils ont dit qu'Audrey avait remporté le vote du public, mais d'après ma perception je trouvais qu'elle avait l'air triste et je la comprend.  Car chaque académicien(ne) doit souhaiter être sauvée par le public.  Être sauvé par l'académie c'est bien mais ça ne remplace pas la faveur du public et je crois que c'est ce que tout artiste recherche, l'amour du public. Mais, honnêtement sa réaction ne m'a pas du tout marqué, même que avant de tomber sur ce topic je ne m'y était pas vraiment attardé. Pourquoi???  Pour plusieurs raisons.

Premièrement j'ai cru voir que ce n'était pas une fille qui est très démonstrative de ses sentiments.  Elle a toujours l'air un tantinet triste, songeuse, lunatique, peut importe.  C'est l'impression qu'elle me donne.  

Deuxièmement parce que chaque personne réagit différemment.  Certains réussissent mieux que d'autre à cacher leur déception et on ne peut pas leur reprocher d'avoir des sentiments.  

En fait, si on reproche à Stéphanie d'avoir été déçue est-ce qu'on doit reprocher à Audrey d'avoir été trop contente.  Je ne pense pas, c'est juste des réactions très humaines dans un contexte donné.  La gagnante est heureuse et celle qui ne l'est pas est déçue, triste, choquée, etc... Donc pourquoi si celle qui gagne peut se permettre d'être heureuse (même que ça doit énervé un peu les autres qui sont encore en statut précaire à ce moment-là) celle qui n'est pas choisie ne peut pas se permettre d'être déçue?  C'est la question que je me pose.

Pas que je préfère Stéphanie, loin de là parce que ma préférée c'est Audrey.

Pour ce qui est de la liberté d'expression sur le forum moi je ne me suis jamais sentie baillonnée ou quoique ce soit.  Tant qu'on dit notre opinion de façon respectueuse il n'y a pas de problème.  De plus, même si Ti-Radis ou d'autre n'ont pas perçu la réaction de Stéphanie de la même manière que moi je ne les ai pas trouvé irrespectueuse dans leur propos, elle donnait leur opinion sans dénigrement et j'ai trouvé intéressante leurs interventions.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Beau commentaire
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Scoubidoux  a écritBeau commentaire
Merci.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

merci Laoghaire pour ton message, je tiens juste à préciser que je ne me suis pas vraiment exprimer sur la réaction de Stéphanie, ce qu'on me reproche c'est surtout sur d'autre topic

Dans un autre ordre d'idée, puis puis-je demander que la prochaine fois on cite cette partie de mon message sur Stéphanie(celui qui a reçu plusieurs approbations)
Citation : elle a du talent, une belle voix, une bonne oreille, une bonne intelligence --Message edité par Ti-radis le 2005-10-25 12:21:11--

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation : elle (Stéphanie Bédard) a du talent, une belle voix, une bonne oreille, une bonne intelligence
Ti-Radis

Tout à fait d'accord avec ton affirmation. J'ajourterai qu'elle mérite de remporter la finale féminine.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
pierre.c
Caïd de la Causette

Message par pierre.c »

un systême de vote plus juste et il y aura moins de déceptions sur les visages. j'ai été très surpris moi aussi. stéphanie a le look du
manequin.il lui manque le sourire.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ti-radis  a écrit
Y'as-tu quelqu'un qui t'a imposé un baillon ?   Non ! T'as le droit d'écrire tout ce que tu veux ici, tant et aussi longtemps que ça respecte les règles ! Et il se trouve que les critiques contre les académiciens sont permises.

Par contre, tout comme toi, j'ai ce même droit ! Alors, quand je lis des trucs qui m'accrochent, je réagis. C'est un forum !!!!!

Exemple : J'ai le droit d'ouvrir un topic sur Kaven pour dire pourquoi je ne souhaite pas qu'il gagne, mais si je le fais, je dois m'attendre à des réactions. Et je dois assumer mon message. C'est juste normal ! Je n'irais pas me plaindre ensuite un peu partout, que certains n'apprécient pas mes commentaires et que je ne me sens plus le droit d'écrire. Comme tu le fais depuis hier.

Quoi ? Quand quelqu'un écrit dans un topic, y'as-tu une règle non-écrite qui dit, que seulement les gens qui sont du même avis peuvent y répondre ? Parce que sinon on brime la liberté d'expression ? Et la liberté d'expression de ceux qui pensent autrement ?
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

laoghaire_19  a écritQuel topic intéressant.  C'est la première fois que je viens dans ce topic et 14 pages à lire, ouffff!!!!  Mais ça n'en valait vraiment la peine.

Premièrement il faut que je mentionne que j'écoute très rarement les quotidiennes (3 à 4 fois depuis le début de SA3 et je ne regarde jamais les webcams).  

Pour ce qui est de la réaction de Stéphanie lors du gala de dimanche je dois avouer que j'avais remarqué qu'elle ne sautait pas de joie lorsqu'ils ont dit qu'Audrey avait remporté le vote du public, mais d'après ma perception je trouvais qu'elle avait l'air triste et je la comprend.  Car chaque académicien(ne) doit souhaiter être sauvée par le public.  Être sauvé par l'académie c'est bien mais ça ne remplace pas la faveur du public et je crois que c'est ce que tout artiste recherche, l'amour du public. Mais, honnêtement sa réaction ne m'a pas du tout marqué, même que avant de tomber sur ce topic je ne m'y était pas vraiment attardé. Pourquoi???  Pour plusieurs raisons.

Premièrement j'ai cru voir que ce n'était pas une fille qui est très démonstrative de ses sentiments.  Elle a toujours l'air un tantinet triste, songeuse, lunatique, peut importe.  C'est l'impression qu'elle me donne.  

Deuxièmement parce que chaque personne réagit différemment.  Certains réussissent mieux que d'autre à cacher leur déception et on ne peut pas leur reprocher d'avoir des sentiments.  

En fait, si on reproche à Stéphanie d'avoir été déçue est-ce qu'on doit reprocher à Audrey d'avoir été trop contente.  Je ne pense pas, c'est juste des réactions très humaines dans un contexte donné.  La gagnante est heureuse et celle qui ne l'est pas est déçue, triste, choquée, etc... Donc pourquoi si celle qui gagne peut se permettre d'être heureuse (même que ça doit énervé un peu les autres qui sont encore en statut précaire à ce moment-là) celle qui n'est pas choisie ne peut pas se permettre d'être déçue?  C'est la question que je me pose.

Pas que je préfère Stéphanie, loin de là parce que ma préférée c'est Audrey.

Pour ce qui est de la liberté d'expression sur le forum moi je ne me suis jamais sentie baillonnée ou quoique ce soit.  Tant qu'on dit notre opinion de façon respectueuse il n'y a pas de problème.  De plus, même si Ti-Radis ou d'autre n'ont pas perçu la réaction de Stéphanie de la même manière que moi je ne les ai pas trouvé irrespectueuse dans leur propos, elle donnait leur opinion sans dénigrement et j'ai trouvé intéressante leurs interventions.  J'ai bien aimé ton message
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Strophe  a écrit  Y'as-tu quelqu'un qui t'a imposé un baillon ?   Non ! T'as le droit d'écrire tout ce que tu veux ici, tant et aussi longtemps que ça respecte les règles ! Et il se trouve que les critiques contre les académiciens sont permises.

Par contre, tout comme toi, j'ai ce même droit ! Alors, quand je lis des trucs qui m'accrochent, je réagis. C'est un forum !!!!!

Exemple : J'ai le droit d'ouvrir un topic sur Kaven pour dire pourquoi je ne souhaite pas qu'il gagne, mais si je le fais, je dois m'attendre à des réactions. Et je dois assumer mon message. C'est juste normal ! Je n'irais pas me plaindre ensuite un peu partout, que certains n'apprécient pas mes commentaires et que je ne me sens plus le droit d'écrire. Comme tu le fais depuis hier.

Quoi ? Quand quelqu'un écrit dans un topic, y'as-tu une règle non-écrite qui dit, que seulement les gens qui sont du même avis peuvent y répondre ? Parce que sinon on brime la liberté d'expression ? Et la liberté d'expression de ceux qui pensent autrement ?  
Strophe ne t'emballe pas  ce commentaire ne s'adressait pas à toi, mais plutôt à tous ceux qui trouvent que la moindre question sur leur candidat est une attaque personnelle.  

Comme de poser la questions si Annie devait participer au débat, ou celui sur l'anorexie ou ceux sur l'insécurité et le besoin de plaire.  Souvent, il y a plusieurs gens qui s'impliquent et dépendamemt du nombre d'interventions, les personnes très sensibles commence à dire que c'est de l'acharnement ou du bitchage.  Pourtant certain ne donne leur avis qu'un fois, mais comme on est beaucoup ça parait ben gros.

LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

ce serait pas Un monde, si on avait tous les mêmes goûts, les mêmes opinions.

et que serait ce forum si on pensait et écrirait tous la même chose?

ceci va pour moi comme pour les autres.
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Doualey
Novice

Message par Doualey »

Il me fait bien rire ce topic... Je réalise à quel point le peuple Québecois est un peuple d'image et non de performance.

Cela se réflète en politique où les candidats mise tout sur leurs affiches mises un peu partout sur les poteaux de téléphone plutot que sur des débats d'idée.

Le malheur dans tout ça c'est que les gens vont se souvenir de la réaction de Stéphanie lors de la finale des filles.

Mais le pire que j'ai vu, c'est lorsqu'une dame disait qu'elle aimait désormais moins Linda parce qu'elle avait lu le carton avant le dévoilement.

C'est vraiment pathétique...

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »