Nathalie Simard met un terme à sa carrière

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

laurry  a écritImaginons maintenant ce que peuvent penser ceux qui ont été éclabousser avec sa dénonciation de Cloutier.....

Les filles de Cloutier, René Simard, sa femme et leurs enfants, les amis de Cloutier, les parents de Nathalie Simard, ses frères et soeurs......pour ne nommer que ceux-là.

Sûrement qu`il y a quelqu`un pour penser ( sans le dire) : si à peut tu partir assez loin celle-là.....

Ok, Cloutier s`est reconnu coupable car il avait été enregistré à son insu, et cet enregistrement a été accepté à la Cour.......et comme quelqu`un ici dit, on a eu que la version de Nathalie Simard, par l`entremise de Vastel dans son livre. Et je l`ai lu, et j`en ai prit qu`au quart comme vérité. Le reste m` est apparu comme romancé, théâtral.

Maintenant, avec l`organisation que Nathalie fait de sa vie, le résultat qu`on connait qu`à pu donner cette dénonciation, dans mon esprit à moi, celà m`apparait plutôt un règlement de compte qu`elle a fait contre Cloutier pour de l`argent qu`une dénonciation pure et simple pour une certaine liberté d`esprit.

Oui il a abusé d`une enfant....mais l`enfant-adulte, je crois, a été tout aussi rusé que l`agresseur finalement, et l`est encore et elle le sera probablement toujours, avec tous les hommes sur son passage. On a su jusqu`où Cloutier avait pu aller dans ses "échanges" avec elle, mais on ne saura jamais jusqu`où elle, elle a pu aller et jusqu`où elle peut aller.

Je crois que si elle veut être bien en couple, être bien avec un homme, son profil de femme étant au grand jour, elle devra apprendre d`elle qu`elle peut être une très bonne manipulatrice et que c`est ca qui la conduit à sa perte.

Je ne braîlle pas pour elle, je ne l`ai jamais fait....ni pour sa fille. Ca me donnerait quoi en fait.

Et le grand amour qu`elle dit avoir pour sa fille, je le prends au même titre que le grand amour qu`elle avait pour son dernier chum, pour son immense besoin de la scène, pour son public, pour sa Fondation, pour son ranch.....bref, il faut en prendre et en laisser. Et dans son cas, il faut en laisser.

Ma belle Laurry, nous sommes rarement d'accord tout les deux et c'est pas prèt de changer sur ce topic-ci!  

Oui je te l'accorde, plusieurs ont été éclaboussé par cette dénonciation, cépendant, un encore plus grand nombre, suite à ca ont eu le courage necessaire pour dénoncer leur agresseur. Et j'ajoute que d'être à la place des filles à Cloutier j'aimerais mieux le savoir que le grand-papa de mes enfants à déjà agresser des enfants! --Message edité par izzystardust le 2008-04-26 22:28:53--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je n'ai jamais été une fan de Nathalie, pas parce que je ne l'aimais pas mais tout simplement qu'elle n'est pas de ma génération et que je n'ai jamais suivi sa carrière. C'était pour une petite Simard. Lorsqu'elle a dénoncé Cloutier, je l'ai trouvé très courageuse et appuyé moralement dans sa démarche. Lorsqu'elle a fondé sa fondation, je l'ai supporté moralement encore. J'ai apprécié les gens en vue qui ont décidé de s'impliquer dans cette fondation. Lorsqu'elle a attaquée, dans  son livre, son frère René, dans un règlement de compte, j'ai été un peu agacé mais je l'ai excusé à cause de son vécu.

Mais, désolé, le vécu, le passé ne peut excuser tout.... trop facile.

Des milliers de personnes ont vu au travers d'elle ou de sa fondation un excutoire. Elles avaient, enfin, un exemple d'une femme qui dénoncait, qui pouvait au travers d'une fondation les aider à mettre de côté le passé et les pousser à aller de l'avant.

Je l'ai excusé une fois pour l'affaire avec son frère mais je ne l'excuserai certainement pas cette fois.

Mettons que je me mettrais dans sa situation malgré que je n'ai pas son vécu, que je suis une fille d'un père et d'une mère qui m'ont donné tout l'affection que des parents pouvaient donner.

Alors, je me mets à sa place, j'essaie... je mets sur place une fondation qui me permet d'être une héroïne sur la place publique, je sens que je fais quelque chose d'important, je vois qu'il y a des milliers de personnes qui m'appuie, je me sens fière et responsable, surtout responsable. Et là, comme ça, je largue le tout. Vous tous, qui m'aimez, qui ont mis tous les espoirs en ma personne, je vous flushe, je vous zappe, je vous extermine.

Pauvre Nathalie, c'est pathétique comme elle est irresponsable. Je me culpabilise pas mal plus pour des niaiseries qui ne concerne que quelques personnes de ma famille.

Franchement, elle se met sur la place publique, demande notre pitié, écorche en passant sa famille et sacre son camp à l'étranger avec un chum de quelque mois en sachant qu'il a des enfants.......Ça marche pas dans ma tête.

Je suis bien d'accord que c'est le monsieur qui laisse ses enfants, mais Nathalie qui devrait avoir un certain sens de l'empathie devrait se poser quelques questions sur l'abandon d'enfants, mais en irresponsable elle flushe ses fans, se fout des enfants de son chum et sacre son camp. En plus sachant que Punta Cana est maintenant envahie par les motards du Québec..bel avenir pour sa fille mais ça elle ne doit pas le savoir top occupé sur sa personne.

Pauvre, pauvre Nathalie....

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

joanna  a écrit

Ce n'est pas rien... sa Fondation a récolté un quart de million dans 2 ans à peine.

Et je t'approuve Izzy pour la dernière phrase. Oui elle a des problèmes, oui elle est perturbée et elle a mal à l'âme cette fille mais est-ce vraiment nécessaire de la traiter de folle, de manipulatrice, de menteuse etc. comme j'ai lu dans certains messages d'un autre topic?

Qui sommes-nous pour lui jeter la pierre? Nous ne sommes pas dans sa peau ni dans ses pensées.

Et pourquoi pas? Je te pose la question bien simplement. Qu'est qui empêche de penser qu'elle puisse être un peu timbrée (je préfère problématique), un peu manipulatrice ou menteuse? Autant on veuille la protéger sous prétexte qu'elle a eu un passé difficile et on la garde ainsi victime, autant d'autres sont plus incisifs et sans doute plus thérapeutiques. Tu ne trouves pas? Et j'ajouterais : « A-t-on besoin d'avoir été abusé pour être timbré, manipulateur et menteur? »

* J'ai édité pour ajouter ma question en caractères italiques. --Message edité par Beppo le 2008-04-26 22:45:38--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Izzystardust  a écrit

Ma belle Laurry, nous sommes rarement d'accord tout les deux et c'est pas prèt de changer sur ce topic-ci!  

Oui je te l'accorde, plusieurs ont été éclaboussé par cette dénonciation, cépendant, un encore plus grand nombre, suite à ca ont eu le courage necessaire pour dénoncer leur agresseur. Et j'ajoute que d'être à la place des filles à Cloutier j'aimerais mieux le savoir que le grand-papa de mes enfants à déjà agresser des enfants!  

C`est chacun notre idée sur les dénonciations. Je sais oui qu`il y a eu plusieurs dénonciations suite à celle de Nathalie Simard....est-ce qu`on lui doit une chandelle à l`infini pour celà? Je ne croirais pas. Simplement parce qu`elle commence quelque chose et cette Fondation, ce n`est pas quelque chose de mince, et elle n`a pas le courage de mener à bien ce qu`elle entreprends. Elle fuit ce qui aurait pu lui redonner sa dignité ( je cherche le bon mot), ce quelque chose qu`elle aurait perdu en tombant dans les pattes de Cloutier.

C`est même à se demander les vraies raisons qu`elle a mit sur pied cette Fondation, portant son nom, sitôt les dénonciations faites, et sitôt le cash rentré.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

laurry  a écrit

C`est chacun notre idée sur les dénonciations. Je sais oui qu`il y a eu plusieurs dénonciations suite à celle de Nathalie Simard....est-ce qu`on lui doit une chandelle à l`infini pour celà? Je ne croirais pas. Simplement parce qu`elle commence quelque chose et cette Fondation, ce n`est pas quelque chose de mince, et elle n`a pas le courage de mener à bien ce qu`elle entreprends. Elle fuit ce qui aurait pu lui redonner sa dignité ( je cherche le bon mot), ce quelque chose qu`elle aurait perdu en tombant dans les pattes de Cloutier.

C`est même à se demander les vraies raisons qu`elle a mit sur pied cette Fondation, portant son nom, sitôt les dénonciations faites, et sitôt le cash rentré.

Ça fait un bout que je ne suis pas venu ici et voilà je te cite au 2ième message. Question de génération? En tout cas, je suis d'accord avec toi.
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

Fabine  a écritJe n'ai jamais été une fan de Nathalie, pas parce que je ne l'aimais pas mais tout simplement qu'elle n'est pas de ma génération et que je n'ai jamais suivi sa carrière. C'était pour une petite Simard. Lorsqu'elle a dénoncé Cloutier, je l'ai trouvé très courageuse et appuyé moralement dans sa démarche. Lorsqu'elle a fondé sa fondation, je l'ai supporté moralement encore. J'ai apprécié les gens en vue qui ont décidé de s'impliquer dans cette fondation. Lorsqu'elle a attaquée, dans  son livre, son frère René, dans un règlement de compte, j'ai été un peu agacé mais je l'ai excusé à cause de son vécu.

Des milliers de personnes ont vu au travers d'elle ou de sa fondation un excutoire. Elles avaient, enfin, un exemple d'une femme qui dénoncait, qui pouvait au travers d'une fondation les aider à mettre de côté le passé et les pousser à aller de l'avant.

Je l'ai excusé une fois pour l'affaire avec son frère mais je ne l'excuserai certainement pas cette fois.

Mettons que je me mettrais dans sa situation malgré que je n'ai pas son vécu, que je suis une fille d'un père et d'une mère qui m'ont donné tout l'affection que des parents pouvaient donner.

Alors, je me mets à sa place, j'essaie... je mets sur place une fondation qui me permet d'être une héroïne sur la place publique, je sens que je fais quelque chose d'important, je vois qu'il y a des milliers de personnes qui m'appuie, je me sens fière et responsable, surtout responsable. Et là, comme ça, je largue le tout. Vous tous, qui m'aimez, qui ont mis tous les espoirs en ma personne, je vous flushe, je vous zappe, je vous extermine.

Pauvre Nathalie, c'est pathétique comme elle est irresponsable. Je me culpabilise pas mal plus pour des niaiseries qui ne concerne que quelques personnes de ma famille.

Franchement, elle se met sur la place publique, demande notre pitié, écorche en passant sa famille et sacre son camp à l'étranger avec un chum de quelque mois en sachant qu'il a des enfants.......Ça marche pas dans ma tête.

Je suis bien d'accord que c'est le monsieur qui laisse ses enfants, mais Nathalie qui devrait avoir un certain sens de l'empathie devrait se poser quelques questions sur l'abandon d'enfants, mais en irresponsable elle flushe ses fans, se fout des enfants de son chum et sacre son camp. En plus sachant que Punta Cana est maintenant envahie par les motards du Québec..bel avenir pour sa fille mais ça elle ne doit pas le savoir top occupé sur sa personne.

Ton texte réflète parfaitement mon opinion. J'aimerais donc avoir la capacité de m'exprimer aussi clairement.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Fabine  a écritJe n'ai jamais été une fan de Nathalie, pas parce que je ne l'aimais pas mais tout simplement qu'elle n'est pas de ma génération et que je n'ai jamais suivi sa carrière. C'était pour une petite Simard. Lorsqu'elle a dénoncé Cloutier, je l'ai trouvé très courageuse et appuyé moralement dans sa démarche. Lorsqu'elle a fondé sa fondation, je l'ai supporté moralement encore. J'ai apprécié les gens en vue qui ont décidé de s'impliquer dans cette fondation. Lorsqu'elle a attaquée, dans  son livre, son frère René, dans un règlement de compte, j'ai été un peu agacé mais je l'ai excusé à cause de son vécu.

Et je suis tout aussi d`accord avec toi....

Probablement oui une question de génération.

Contente de ton retour dans le Dôme Fabine, j`avais remarqué ton abscence.  
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Beppo  a écrit

Et pourquoi pas? Je te pose la question bien simplement. Qu'est qui empêche de penser qu'elle puisse être un peu timbrée (je préfère problématique), un peu manipulatrice ou menteuse? Autant on veuille la protéger sous prétexte qu'elle a eu un passé difficile et on la garde ainsi victime, autant d'autres sont plus incisifs et sans doute plus thérapeutiques. Tu ne trouves pas? Et j'ajouterais : « A-t-on besoin d'avoir été abusé pour être timbré, manipulateur et menteur? »

* J'ai édité pour ajouter ma question en caractères italiques.  

Très bonne question Beppo. Je suis d`accord avec ton propos.

On peut se demander aussi : "Est-ce qu`une personne peut rendre une autre personne folle, timbrée, menteuse, manipulatrice?"

Si on la demande à des psychiâtres, psychologues, médecins....la réponse est : NON  
[color=#000000]

YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Message par YvonLeBitcheur »

Heureux de constater que la Nathalie a été très bien "sizée" par pas mal de gens finalement...

Ça fait changement des clichés répétitifs qu'on pouvait lire quand elle nous jouait du violon...

Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

Ayant été la confidente d'une femme que j'admirais avec un parcours sensiblement pareil à Nathalie, son dernier souhait était de s'exiler.  Plusieurs l'ont découragé à le faire, avec recul nous constatons que c'est ce qui aurait été le mieux pour elle du moins pour un certain temps.

Il est trop tard maintenant, elle s'est exilé à sa façon

Je suis encore trop fragile émotivement je crois pour poursuivre la conversation ici.

Merci à ceux et celles qui ont su lire entre lignes de mon message précédent
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Je pense de plus en plus que les deux sont partis car ils n'ont plus une cenne, et que la vente du domaine ne servira qu'à payer l'hypothèque.

Quand à savoir où l'argent reçu de Cloutier est allé, je répondrais que son nouveau chum a été accusé de faillite frauduleuse.

Hé qu'in don méchhaaaaante à soir la Bambi  
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Nikita  a écritAyant été la confidente d'une femme que j'admirais avec un parcours sensiblement pareil à Nathalie, son dernier souhait était de s'exiler.  Plusieurs l'ont découragé à le faire, avec recul nous constatons que c'est ce qui aurait été le mieux pour elle du moins pour un certain temps.

Il est trop tard maintenant, elle s'est exilé à sa façon

Je suis encore trop fragile émotivement je crois pour poursuivre la conversation ici.

Merci à ceux et celles qui ont su lire entre lignes de mon message précédent  

J'embarque pas. Désolée
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

Pour ma part cet article de journeau me donne un appercu sur le monsieur !!!

National | Vendredi 25 avr 2008 | 14:15

Départ de Nathalie Simard vers l'étranger : on en sait un peu plus »

On en sait un peu plus sur le départ de Nathalie Simard vers l'étranger.

Corus Saguenay a appris que son nouveau conjoint est un Saguenéen, Lévis Guay, un homme d'affaires de 38 ans.

Selon nos informations, Guay a quitté abruptement sa conjointe et ses deux enfants le 9 mars et sa famille est sans nouvelles de lui depuis.

Son ex-conjointe, avec qui il est propriétaire d'un parc immobilier au Saguenay, a entamé des démarches judiciaires. Le couple possède une luxueuse résidence à la sortie de Jonquière, qui est en vente actuellement.

Il semble que les dirigeants de la Fondation Nathalie Simard cherchent aussi à lui parler.

Lévis Guay a quelques faillites commerciales à son actif. Il a été libéré il y a un an d'une accusation de faillite frauduleuse.

Il connaissait Nathalie Simard depuis quelques années seulement.

http://www.info690.com/nouvelle-depart_ ... 842-2.html
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

hors-sujet

Des fois j'ai l'impression que le Québec est emplis de victimes, et que le peuple agit encore en victime en rejettant toujours la faute sur autrui, en aimant un état mère nourricière, et en prétexant son lourd passé de colonie française vendue à l'Angleterre en guise de justification.

Je sais que j'ai l'air fuckée et que c'est hors sujet, mais je ne peux m'empêcher de faire ce paralèle quand je vois combien Nathalie soulève de passions, elle tant aimée mais qui a été abusée et écrasée par celui au pouvoir.

Ça vaut la peine d'y penser 10 secondes --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-04-27 00:48:05--

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

brunetta  a écrit
Eh voilà

Cet homme on ne sait pas comment ça se passait avec sa femme justement, vivait-il encore avec elle?

Et qui nous dit que ce n'est pas lui qui ait décidé de suivre Nathalie?

Puisque cet homme est parti avec son fils, dont il a la garde...Surement que le couple était séparé depuis un bon moment.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Fleur de Jasmin  a écrit

Puisque cet homme est parti avec son fils, dont il a la garde...Surement que le couple était séparé depuis un bon moment.

Me semble avoir lu que ce fils est issu d'une union précédente.

Mais comme a dit quelqu'un ici, l'autre parent doit signer afin que ce fils et Eve la fille de Nathalie partent en voyage. Non ?

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Bambi_Smiley  a écrit

Me semble avoir lu que ce fils est issu d'une union précédente.

Mais comme a dit quelqu'un ici, l'autre parent doit signer afin que ce fils et Eve la fille de Nathalie partent en voyage. Non ?

Ah oui ! D'une union précédente ! Merci, je savais pas  

L'autre parent a peut être abandonné ses droits sur l'enfant. Ou encore, peut être a t-il signé, ca on ne le sait pas encore.  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

croustille  a écrit
Moi j'ajouterais qu'on a pas à savoir, que j'espère que les journalistes et cie ne fouilleront pas dans cette histoire et que personne à le droit de juger de prêter des intentions à Nathalie et lui et de leurs faire leurs procès!

Puis je me demandes si il y a des psychologue dans cette discussion?
Seul eux sont capable d'analyser Nathalie

Je trouves que le Québec se sert trop souvent du mot Victimasation! À croire qu'ils ne faut pas que personne s'ouvre sur leurs passées sans porter l'étiquette par la suite de Victimes, manipulateur, et j'en passes

Moi j'espère que les journalistes fouilleront cette histoire car il y a eu une fille nommée Nathalie qui a reçu : une rente viagière($/sem sans travailler) durant des années, puis un domaine, puis un montant d'argent.

Ensuite, incognito elle a poursuivi son agresseur en cour. Il a été emprisonné.

Par la suite elle a brisé le silence et a dévoilé son identité en disant que c'était pour sa fondation.

Elle a approuvé le livre de Vastel et a plus tard voulu reprendre sa carrière de chanteuse.

J'ai comme l'impression qu'aucun journaliste n'OSE dire les vraies affaires de peur de passer pour un méchant.

Mais pourquoi pas tout dire ?

Il n'y a plus de fondation à son nom  

Même si c'est pas beau ni flatteur ? C'est à quelle heure que Nathalie ne sera plus considérée comme une pauvre victime, mais que quelqu'un osera se lever debout et dire : ÇA VA FAIRE LE NIAISAGE, VOICI LA VÉRITÉ SUR CETTE FILLE (autant ses ex chums que Cloutier que sa famille que ses collègues de tournée et de travail).

En tout cas... C'est l'Omerta en ce moment, et je ne suis pas certaine que c'est lui rendre service que de la protéger de même.

Aussi, il se peut que plein de victimes d'abus soient décues et sentent le besoin d'être rassurées comme quoi chaque cas est unique

pour le surlignage en bleu : Je suis juste une maman    Mais je m'interroge toujours beaucoup quand une femme prends le temps de dire et de répéter que sa priorité est son enfant. Ça sonne comme faux dans mes oreilles et je me demande toujours à qui s'adresse le message ?  À l'interlocuteur ou à elle-même ? --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-04-27 04:50:39--

Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Bambi_Smiley  a écrit

Moi j'espère que les journalistes fouilleront cette histoire car il y a eu une fille nommée Nathalie qui a reçu : une rente viagière($/sem sans travailler) durant des années, puis un domaine, puis un montant d'argent.

Par la suite elle a brisé le silence et a dévoilé son identité en disant que c'était pour sa fondation.

Elle a approuvé le livre de Vastel et a plus tard voulu reprendre sa carrière de chanteuse.

J'ai comme l'impression qu'aucun journaliste n'OSE dire les vraies affaires de peur de passer pour un méchant.

Même si c'est pas beau ni flatteur ? C'est à quelle heure que Nathalie ne sera plus considérée comme une pauvre victime, mais que quelqu'un osera se lever debout et dire : ÇA VA FAIRE LE NIAISAGE, VOICI LA VÉRITÉ SUR CETTE FILLE (autant ses ex chums que Cloutier que sa famille que ses collègues de tournée et de travail).

En tout cas... C'est l'Omerta en ce moment, et je ne suis pas certaine que c'est lui rendre service que de la protéger de même.

Aussi, il se peut que plein de victimes d'abus soient décues et sentent le besoin d'être rassurées comme quoi chaque cas est unique

pour le surlignage en bleu : Je suis juste une maman    Mais je m'interroge toujours beaucoup quand une femme prends le temps de dire et de répéter que sa priorité est son enfant. Ça sonne comme faux dans mes oreilles et je me demande toujours à qui s'adresse le message ?  À l'interlocuteur ou à elle-même ?  

Dis-moi, pourquoi sa vie t'interresse t'elle autant? qu'elle s'appelle Marie, Andrée, Sophie, Mélanie, Véronique ou Nathalie etc... elle a sa vie à elle comme nous tous.  Elle a le droit de faire de sa vie ce qu'elle veut.

Pour ma part,¸je trouve que je n'ai pas à porter de jugement sur sa vie car je ne la connais pas tout simplement
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
YvonLeBitcheur
Modeste Jacasseur

Message par YvonLeBitcheur »

Bambi_Smiley  a écrit

pour le surlignage en bleu : Je suis juste une maman    Mais je m'interroge toujours beaucoup quand une femme prends le temps de dire et de répéter que sa priorité est son enfant. Ça sonne comme faux dans mes oreilles et je me demande toujours à qui s'adresse le message ?  À l'interlocuteur ou à elle-même ?  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »