Équité-Famille dénonce le défilé de la fierté gaie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Mélody28  a écrit

Alors tu fais quoi de ceux qui ont de l'attirance pour les enfants, les animaux ect...????

J'ai de la difficulté à comprendre que tu puisses sortir une comparaison entre les pédophiles et les homosexuels alors que tu ne te dis pas homophobe...  D'habitude, c'est un argument lancé par les homophobes (comprendre, les homosexuels ne savent pas contrôler leurs pulsions).

Y'a beaucoup de gais qui paieraient cher pour être hétéro pis ne plus être traités d'anormaux, être comparés à des abuseurs d'enfant...  Malheureusement, l'attirance et l'amour pour une personne du même sexe (consentante il faut bien le préciser) ne se contrôle pas et je ne crois pas qu'elle soit la conséquence d'une tare quelconque.  C'est comme pour nous: je suis attirée par les gars, pas par les filles...  Je ne le contrôle pas...  Même si je me forcais pour être attirée par les filles, ça ne marcherait pas plus...
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Mélody28  a écritNon mais ça veux-tu dire qu'un pédophile est normal puisque ce n'est pas de sa faute s'il préfère les enfants ???Qu'il n'est attiré que par eux ??? Que son orientation sexuelle va dans ce sens ?? Que ceux qui préfèrent les animaux ne sont pas contre nature ??Bon, les autres ont déjà répondu, donc je laisse faire...

Citation :Les homosexuels que je connais on tous eu des manques affectifs dans leur enfance.Dans un même famille où il y a 3 enfants il n'y en a qu'un qui est homosexuel...et c'est le seul qui dit qu'il a eu un père absent, peu démonstratif bref qu'il a eu un père manquant...pourtant les 2 autres disent qu'ils ont eu un bon père, démonstratif et tout....

Tout est dans la perçeption..

Ceci dit je n'éprouve aucune haine envers l'homosexualité...je vois plutôt ça comme une conséquence d'un manque affectif. Tu as droit à ton opinion, bien sûr, mais je ne pense pas que ça tienne la route.  Sinon, on trouverait une proportion plus grande d'homosexuels chez les enfants maltraités ou placés en centre d'accueil, non?  Si c'était si évident que ça, j'imagine que des études l'auraient déjà prouvé.

Et puis, ça revient à mettre la "faute" de l'homosexualité non pas sur les homosexuels, mais sur leurs parents et leur entourage...  Tu en connais combien, des homosexuels dont tu penses en connaître suffisamment sur l'environnement dans lequel ils ont grandi?  2? 5?  Et à partir de là, tu vas conclure que TOUS les homosexuels ont des parents qui ne leur ont pas tout donné côté affectif? --Message edité par BouleAMites_ le 2005-07-30 13:21:56--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

NainDeJardin  a écrit

T'as juste à en organiser une parade de la fierté hétéro...  Personne ne t'en empêche...  Soit dit en passant, je suis allée plusieurs années à la parade de la fierté gaie et non, ce n'est pas tout le monde qui est tout nu... Faut pas se fier aux images des médias qui vont évidemment mettre la photo de la drag ou du gars en cuir en bobette... C'est sûr que c'est plus divertissant qu'une photo d'un gars ben ordinaire...

Ben c'est ça qui est désolant....les médias  

Mes enfants ont vu le reportage aux nouvelles et , elles ont dit : kossé ça , je leurs ai certainement pas dit que c'est une parade pour les gais !!!
Car ce n'est pas représentatif des gais ça !!!
Je leurs ai dit c'est une parade costumé...

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Rénatane  a écrit
Je pense que c'est pas  une question d' homo ou d'hétéro , mais une question  de genre ( masculin , féminin ), car les lesbiennes ne vont pas dans les parcs .

Les hommes hétéro ne sont pas en reste car il y a les prostituées...

T'as ben raison pour la question du sexe!  Pour les prostituées, les gars doivent payer, ce qui n'est pas le cas dans un parc (j'pense ben car je me tiens pas là...   )
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

NainDeJardin  a écrit

J'ai de la difficulté à comprendre que tu puisses sortir une comparaison entre les pédophiles et les homosexuels alors que tu ne te dis pas homophobe...  D'habitude, c'est un argument lancé par les homophobes (comprendre, les homosexuels ne savent pas contrôler leurs pulsions).

Y'a beaucoup de gais qui paieraient cher pour être hétéro pis ne plus être traités d'anormaux, être comparés à des abuseurs d'enfant...  Malheureusement, l'attirance et l'amour pour une personne du même sexe (consentante il faut bien le préciser) ne se contrôle pas et je ne crois pas qu'elle soit la conséquence d'une tare quelconque.  C'est comme pour nous: je suis attirée par les gars, pas par les filles...  Je ne le contrôle pas...  Même si je me forcais pour être attirée par les filles, ça ne marcherait pas plus...  

Relis plus loin j'ai expliqué ce que je voulais dire.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Rénatane  a écrit

Mes enfants ont vu le reportage aux nouvelles et , elles ont dit : kossé ça , je leurs ai certainement pas dit que c'est une parade pour les gais !!!

C'est effectivement une bonne définition...  J'habite dans le village depuis 10 ans pis dans le quotidien, je ne vois pas de drag à l'épicerie ou de gars en bobette-cuir à la pharmacie...

Pendant la fierté gaie c'est une autre histoire (j'ai déjà vu un gars avec pour seul habit des bobettes et des grosses bottes  en moumoutte   ).  Faut voir ça comme un espèce de gros carnaval, ou, comme à Rio, les gens se déguisent (j'pense pas que les gens se promènent en bikini et plumes pour aller faire leur marché   _.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Lepic  a écritJ`ai pas lu les 11 pages, mais je vais quand meme doner mon avis, oui je suis homophobe, pouquoi? sais pas la facon que j`ai été éduqué peut-etre, un homme n`est pas fait pour s`accoupler avec un autre homme, c`est completement absurde, et personnelement je trouve cela répugnant.Et deux femmes ensemble, c'est répugnant ou attirant pour toi?
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Pour moi l'homosexualité c'est une déviance , très légère et sans conséquence,..... génétique ? hormonales ? chez pas.....mais c'est innée....la seule conséquence négative c'est qu'ils ne peuvent pas se reproduire...

Un pédophile , c'est une déviance , mais énorme !!! et innaceptable , mais ces gens la ne choississent pas d'être comme ça non plus...., et il y a d'énormes conséquences négatives que vous savez tous...

On donne souvent aux mots un sens péjoratifs , comme anormal qui veut seulement dire ; qui n'est pas dans les normes....donc si on se fit au vrai sens des mots , les homosexuels sont *anormaux * puisqu'ils représente 10 % de la population...

on peut dire ça de pleins de mondes ex : ceux qui ont les cheveux roses , sont anormaux puisqu'ils sont marginales..qui ne sont pas dans les * normes*

Tous les gens sont égaux puisque ce sont tous des humains , ëtre marginal ne veut pas dire mauvais , mais différent...

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

NainDeJardin  a écrit

C'est effectivement une bonne définition...  J'habite dans le village depuis 10 ans pis dans le quotidien, je ne vois pas de drag à l'épicerie ou de gars en bobette-cuir à la pharmacie...

Pendant la fierté gaie c'est une autre histoire (j'ai déjà vu un gars avec pour seul habit des bobettes et des grosses bottes  en moumoutte   ).  Faut voir ça comme un espèce de gros carnaval, ou, comme à Rio, les gens se déguisent (j'pense pas que les gens se promènent en bikini et plumes pour aller faire leur marché   _.

Oui c'est c'est le fun a regarder   , mais ceux en cuir style sado maso,......chu pas sur que c'est de bon ton...on s'en fou de leurs pratique sexuelle ( des hétéros font ça aussi )  On veux pas savoir ce que quelques uns font dans leurs chambres a coucher   ......Je pense que c'est plus cela qui choquent les gens......

Si des parades hétéros existaient , ceux qui se promèneraient en string avec menottes au poings , seraient tout autant choquant.... --Message edité par Renatane le 2005-07-30 14:21:53--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Rénatane  a écrit

Ce n'est pas ça que je veux dire.....

Lorsqu'on planifie d'avoir des enfants , on veut le meilleur environnement messemble....Pour un enfant c'est quoi le top ? une mère et un père aimant......

Si en partant on choisit d'écarter l'autre parent , je trouve que c'est vraiment égoiste...Si une femme seule devient enceinte par accident, quossé que vous voulez qu'on fasse ? Je ne pronerais certainement pas l'avortement , mais faut avouer que c'est pas l'idéal...alors choisir délibéramment de faire un enfant, seul ? et obliger l'enfant a ne visiter son père une fin de semaine sur deux ou de l'en priver complètement .....Je trouve ça égoiste.

Bien sur , on n'est pas a l'abris d'une séparation, mais au début c'est pas ce qu'on doit rechercher , non ??? Alors ce n'est pas le problème d'être homo, mais le problème de priver d'avance l'enfant de ses deux parents....

Pi non ça fera pas nécéssairement des enfants fucker si les deux parents ne sont pas la.....Mais un enfant est beaucoup mieux dans sa maison que dans ses valises...

Je passe en coup de vent, je dois me dépêcher. Alors Tuberale, je n'ai qu'en diagonale ton long texte, alors j'y reviendrai car je ne veux pas de malentendu.

Renatane, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écris.

Le problème est que je crois que l'homosexualité a toujours existé depuis le début de l'homme mais qu'elle ne commence à être accepter par la majorité.

Ou le bat blesse c'est dans la structure familiale. Elle aussi, cette structure existe depuis le début des temps. Depuis 20 ans elle s'éclate cette structure. Nous n'avons plus le temps de digérer les changements.

Les repères que nous avons tous eu depuis des milliers d'années tombent un après l'autre. Ça vaut quelques pages.
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Rénatane  a écritPour moi l'homosexualité c'est une déviance , très légère et sans conséquence,..... génétique ? hormonales ? chez pas.....mais c'est innée....la seule conséquence négative c'est qu'ils ne peuvent pas se reproduire...

Un pédophile , c'est une déviance , mais énorme !!! et innaceptable , mais ces gens la ne choississent pas d'être comme ça non plus...., et il y a d'énormes conséquences négatives que vous savez tous...

On donne souvent aux mots un sens péjoratifs , comme anormal qui veut seulement dire ; qui n'est pas dans les normes....donc si on se fit au vrai sens des mots , les homosexuels sont *anormaux * puisqu'ils représente 10 % de la population...

on peut dire ça de pleins de mondes ex : ceux qui ont les cheveux roses , sont anormaux puisqu'ils sont marginales..qui ne sont pas dans les * normes*

Tous les gens sont égaux puisque ce sont tous des humains , ëtre marginal ne veut pas dire mauvais , mais différent...

C'est exactement ce que je voulais dire
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Mélody28  a écrit

C'est exactement ce que je voulais dire
Sûrement pas pour la partie "innée" de son texte, j'imagine.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

NainDeJardin  a écrit

Sauf que le nom de la parade est la "fierté gais".

On sait que ces exeptions ne sont pas la règle du tout du comportement gais (en fait, un gay n'a pas un comportement plus spécifique qu'un hétéro, on a toute sorte de comportement que l'on soit homo ou hétéro).

Le problème est, qu'à la source, ce défilé semble être là pour sortir les homos de la honte.

C'est là que je trouve qu'il y a des choses qui clochent.

Tout d'abord, même si Beppo nous a expliqué que le mot fierté était pour faire contrepoid au mot honte, pour extirper les homos de la honte, il n'en demeure pas moins que ce mot est inaproprié et laisser presque croire que c'est in d'être gay. Que si tu es homo, tu es le top des top. Pour moi, le terme est arrogant et aggressant et c'est pour ça, lorsque je lis ce mot fierté gay, je me demande pourquoi faut-il être plus fier d'être gay que d'être hétéro.

Et le fait qu'il y ait des exhibitionistes, même si ce n'est pas la norme et qu'ils sont en minorité, n'aide pas non plus dans ce sens. Ça laisse plutôt l'impression qu'être gay est être holé holé et que ça couche de tout bord tout côté. Fausse perception certe mais, c'est ce que ça peut créé comme perception.

Comme ce défilé a été créé justement pour sortir de la honte, je pense qu'il serait plus souhaitable justement qu'il y ait une plus forte auto-critique, un plus grand controle pour ne pas que ce défilé fasse l'effet inverse de ce qu'il est supposé faire.
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

BouleAMites_  a écrit Sûrement pas pour la partie "innée" de son texte, j'imagine.

Effectivement je n'aurais du que citer ceci:
"Pour moi l'homosexualité c'est une déviance , très légère et sans conséquence,.....la seule conséquence négative c'est qu'ils ne peuvent pas se reproduire...

Un pédophile , c'est une déviance , mais énorme !!! et innaceptable , mais ces gens la ne choississent pas d'être comme ça non plus...., et il y a d'énormes conséquences négatives que vous savez tous..."

Alors c'est ceci que je voulais dire lorsque j'ai fais le paralelle avec la pédophilie ainsi que tout autres déviances sexuelles.

tu comprends maintenant ??

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

A lire certain commentaire...

Je me demande comment vous réagiriez si un de vos enfants vous annoncait qu'il est gay ou lesbienne.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

bobépine  a écritA lire certain commentaire...

Je me demande comment vous réagiriez si un de vos enfants vous annoncait qu'il est gay ou lesbienne.
IL ne se passerait rien...sauf la déception de ne pas avoir de petits enfants.......Tout comme si elle me disait ,qu'elle est incapable d'en avoir......ou n'en voulait pas...

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Rénatane  a écrit
IL ne se passerait rien...sauf la déception de ne pas avoir de petits enfants.......Tout comme si elle me disait ,qu'elle est incapable d'en avoir......ou n'en voulait pas...

Rien n'empecherait ta fille d'en avoir si elle le désire.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

bobépine  a écritA lire certain commentaire...

Ceux que je connais ont réagit au début, un peu comme leur enfants lorsqu'ils ou elles ont découvert leur homosexualité. En versant toutes les larmes de leur corps et en niant la réalité.  :/

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

bobépine  a écrit

Rien n'empecherait ta fille d'en avoir si elle le désire.

un enfant sans père.....
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Rénatane  a écrit

Chère Rénatane, que c'est cute.  

Finalement, seulement par cette anecdote, nous pouvons conclure qu'il y a des débordement dans le défité.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »