Un jeune homme de 14 ans manque à l'appel...David Fortin

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Re: Un jeune homme de 14 ans manque à l'appel...David Fortin

Message par Annabella275 »

tipet a écrit : [...]

Mais quelqu'un qui viole est quelqu'un de malade. Que la fille soit sexy, charmeuse, ou qu'elle ressemble à un truck, le gars s'il veut la violer, il le fera. Même si une fille sort dans la rue nue en hurlant "Violez-moi!" un homme sain d'esprit et "normal" n'aura pas envie de la violer.

Si ta fille est charmeuse et se colle sur tous les hommes qu'elle croise, le plus grand danger pour ellesera de tomber sur des profiteurs qui voudront coucher avec elle (pas la violer!) et la laisser tomber par la suite.

:jap:
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

.anthurium. a écrit : [...]

C'est une bonne chose que ton fils aie eu droit aux services professionnel pour s'en sortir. Pour le reste l'École a eu plus que tord
Ma fille est très sensible et quansd vers trois ans le petit voisin la poussait et qu'elle figeait je la "disputait "aussi je lui disait que c'est a elle de se faire respecter de le regarder dans les yeux et de lui dire un NON clair et net en le repoussant de ses mains.
Les agresseurs sont des êtres faible et cherchent ceux qui sont plus faibles qu'eux et ceux qui longes les murs ou ont un regard fuyant. Je le répète souvent à ma fille qui aime faire pitié.
Le monde est parfois cruel et il faut apprendre a se défendre.
En tous cas, ma fille a toujours regardé les gens droit dans les yeux et ne longeait pas les murs, ça ne l'a pas empêché d'être la cible d'une bande d'ados qui se croyaient ben hots...

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Je ne le souhaite pas non plus et je vois les chose venir si elle ne change pas son attitude. Elle ce n'est pas de "trop de douceur" elle c'est qu'elle aime l'attention elle aime qu'on la prenne en pitié. Il faut lui monter qu'elle peut avoir de l'attention autrement en étant un leader positif. Elle en est capable.

Pour le doux comme mon frère juste savoir qu'il pouvais toute les battres ça changé son attitude et il n'a plus accordé d'importance aux critiques des autres.

Je veux ajouter que dans le cas de ma fille si elle deviens "rejet" un jour ça sera son choix car elle recherche cette sensation de faire pitié.
Ma première réaction .anthurium ça été de la colère en lisant ton message, j'ai eu envie de répliquer assez sèchement. Après je me suis dis, elle condense peut-être sa pensée...

Veux-tu dire que si elle devient rejet c'est qu'elle recherche cette sensation de faire pitié ou tu veux dire qu'à force de d'être rejetée elle risque d'adopter un rôle de victime difficile à se débarrasser?

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

C'est vrai car elle recherche cette sensation. On le vois dans ces jeux de rôle elle est toujours le plus petit bébé celle qui fait pitié , quand elle est contrariée elle s'assure que tout le monde la voit et elle prend ces grands yeux tristes. Elle passe du gros drame à la joie la plus complète. elle est une extraordinaire comédienne.

Quand on est parent il faut s'ouvrir les yeux et travailler a faire ressortir les points fort de ce qui peut être négatif.

Dans la vie on ne fait que ça des choix. Moi en premier lieu je travaille a lui montrer la réaction des autres quand elle prends cette attitude et la réaction des autres quand elle est leader positif ensuite on travaille la dédramatisation de l'opinion des autres.

Dans mes études en services de garde on apprenait qu'il ne fallait pas tout faire à la place de l'enfant pas le défendre mais lui donner le moyen de le faire lui même (notre rôle c'est de l'accompagnement et aussi d'intervenir si ça dégénère) c'est plus difficile sur le coup que de tout régler mais à la longue on est gagnant.
Si elle passe du gros drame à la joie la plus complète, c'est peut-être aussi qu'elle est très intense et les gens intenses recherchent souvent l'attention. Ça ne veut pas dire que leurs sentiments sont faux, peut-être aussi qu'elle est portée à en mettre un peu. Pourquoi ne pas lui faire faire du théâtre? Ça lui permettrait d'exprimer plein d'émotions. :)

C'est vrai qu'il faut les aider à gérer seul leur problème, tu sembles faire un bon travail dans ce sens. Mais personnellement, même si je suis bien d'accord qu'on fait des choix dans la vie, que c'est nous qui l'organisons, je crois que tout cela se fait avec certaines limites en rapport à notre tempérament et à nos expériences antérieures.

Je pense que de montrer à un enfant que c'est son choix s'il est victime d'intimidation c'est comme de l'abandonner quelque part et de donner raisons à ses agresseurs. Me semble que cet enfant doit se sentir seul au monde. Par contre, je suis d'accord qu'il faut l'aider à se sortir de ce rôle de victime qu'il finit par adopter par défaut. Il finit par croire qu'il est fautif et pas bon. C'est un processus parfois assez ardu de retrouver son estime de soi et sa confiance en soi, aux autres, à la vie...

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

LCN /
Mise à jour : 15/09/2009 07:56

Disparu depuis février
David Fortin serait en vie

(PC) Le jeune David Fortin, disparu depuis le 10 février du domicile familial, à Alma, au Lac-Saint-Jean, serait encore en vie et se trouverait dans la région de Montréal, a confirmé son père, Eric Fortin, mardi.

M. Fortin dit avoir appris il y a environ un mois et demi que son fils serait en compagnie d'un homme âgé d'une quarantaine d'années qui l'aurait pris sous son aile, il y a quelques mois. Eric Fortin soutient que la Sûreté du Québec a rencontré et interrogé cette personne à deux reprises.

Pierre-Hughes Boisvenu, qui dirige l'Association des familles de victimes de personnes assassinées ou disparues (AFPAD), s'est lui aussi fait transmettre des informations à ce sujet. On lui a dit que trois personnes, une jeune femme et deux garçons, auraient récemment fréquenté le jeune Fortin dans le milieu des itinérants montréalais. La crédibilité de leurs témoignages à la police ne serait cependant pas encore établie.

M. Fortin, qui dit mener ses propres recherches afin de retrouver son fils, est lui-même venu à quelques reprises dans la métropole, notamment au moment où il a appris que David avait été vu avec le quadragénaire, et plus récemment.

Déjà, au début août, Eric Fortin disait que, selon les plus récentes informations dont il disposait, son fils de 15 ans se trouverait bel et bien dans la région de la métropole.

Pour sa part, Pierre-Hughes Boisvenu a obtenu d'autres informations laissant croire que l'adolescent aurait quitté le Québec pour aller vivre à Vancouver, il y a quelque temps déjà.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 75630.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
FrolenMaria
Modeste Jacasseur

Message par FrolenMaria »

Lison48 a écrit : LCN /
Mise à jour : 15/09/2009 07:56

Disparu depuis février
David Fortin serait en vie

(PC) Le jeune David Fortin, disparu depuis le 10 février du domicile familial, à Alma, au Lac-Saint-Jean, serait encore en vie et se trouverait dans la région de Montréal, a confirmé son père, Eric Fortin, mardi.

M. Fortin dit avoir appris il y a environ un mois et demi que son fils serait en compagnie d'un homme âgé d'une quarantaine d'années qui l'aurait pris sous son aile, il y a quelques mois. Eric Fortin soutient que la Sûreté du Québec a rencontré et interrogé cette personne à deux reprises.

Pierre-Hughes Boisvenu, qui dirige l'Association des familles de victimes de personnes assassinées ou disparues (AFPAD), s'est lui aussi fait transmettre des informations à ce sujet. On lui a dit que trois personnes, une jeune femme et deux garçons, auraient récemment fréquenté le jeune Fortin dans le milieu des itinérants montréalais. La crédibilité de leurs témoignages à la police ne serait cependant pas encore établie.

M. Fortin, qui dit mener ses propres recherches afin de retrouver son fils, est lui-même venu à quelques reprises dans la métropole, notamment au moment où il a appris que David avait été vu avec le quadragénaire, et plus récemment.

Déjà, au début août, Eric Fortin disait que, selon les plus récentes informations dont il disposait, son fils de 15 ans se trouverait bel et bien dans la région de la métropole.

Pour sa part, Pierre-Hughes Boisvenu a obtenu d'autres informations laissant croire que l'adolescent aurait quitté le Québec pour aller vivre à Vancouver, il y a quelque temps déjà.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 75630.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Lison48 pour la mise à jour. :)

À moins que je me trompe, les médias ont sorti cette nouvelle-là mais les autorités policières ne veulent rien confirmer.

En tout cas, ça laisse une lueur d'espoir pour les parents.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Moi, ce que je me demandes c'est pourquoi l'homme qui l'a pris sous son aile n'a pas appelé la police et s'il n'avait pas le devoir de le faire?
ImageImage

ImageImage
bambi
Illustre Pie

Message par bambi »

Marisopa a écrit : Moi, ce que je me demandes c'est pourquoi l'homme qui l'a pris sous son aile n'a pas appelé la police et s'il n'avait pas le devoir de le faire?
Mouais... Pourquoi il a pas appelé la police. Vraiment. Les pauvres parents!!! Je crois qu'il avait le devoir de le faire. À 15 ans, il est mineur, le jeune.

Bambi...xxx :coeurs:
[b][color=#BF0080]«Le plus important, ce n'est pas ce que nous faisons, mais l'amour avec lequel nous le faisons.»
[i]- Mère Teresa[/color][/b][/i]
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Advenant que la fugue est dû au probleme dans la famille
vaut mieux qu'il soit ailleurs

est-ce que le pere collabore totalement avec la police
ou bien fait une enquete parallele car on le voit plus souvent que la police
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Diane, moi aussi, j'ai des doutes sur les parents. P-e ont-ils longtemps ignoré le problème de bullyage que vivait leur fils et celui-ci a perdu confiance.

Ou p-e que ce n'est pas ça du tout l'histoire.
ImageImage

ImageImage
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

exactement Marisopa
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Claude Poirier à dit au 22h que David Fortin voudrait trouver un moyen pour rassurer ces parents mais ne veut rien savoir de retourner au Saguenay.... à suivre.
Image

Message par SOLEIL! »

Ely a écrit : Claude Poirier à dit au 22h que David Fortin voudrait trouver un moyen pour rassurer ces parents mais ne veut rien savoir de retourner au Saguenay.... à suivre.
Comment il peut savoir cela?

Est-ce une affirmation ou une supposition?
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

SOLEIL! a écrit : [...]

Comment il peut savoir cela?

Est-ce une affirmation ou une supposition?
Je me demande la même chose :/
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

On dirait bien que ça se tasse un peu pour ce garçon... J'espère que les nouvelles sont vraies, et que David va communiquer avec ses parents bientôt...
Même s'il ne retourne pas avec eux, au moins ils vont savoir où il est...
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Il faut quand même que ce soit terrible ce qu'il ait vécu pour faire une si longue fugue et ne plus vouloir retourner chez ses parents.
ImageImage

ImageImage
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Marisopa a écrit : Il faut quand même que ce soit terrible ce qu'il ait vécu pour faire une si longue fugue et ne plus vouloir retourner chez ses parents.
Il ne faut pas oublier que c'est terrible, ce qu'il a vécu....à l'école. ;)

Il n'a sans doute pas reçu l'aide appropriée à la maison mais ça ne fait pas de ses parents des bourreaux ;)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Annouk a écrit : [...]

Il n'a sans doute pas reçu l'aide appropriée à la maison mais ça ne fait pas de ses parents des bourreaux ;)
:jap:
Lison de Gatineau
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Claude Poirier à Salut Bonjour ce matin:

David Fortin serait à Montréal et il voudrait y rester. Claude Poirier est en contact avec des personnes qui le cotoit et il pourrait parler avec David Fortin ce matin à son émission.

à suivre...
Image
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Annouk a écrit : [...]

Oui, oui à l'école. Je ne parlais pas de ses parents.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »