Résumé Webcam Dimanche 1ier Mars

Suivez en direct tout ce qui se passe a l'académie
tourterel
Seigneur de la Causerie

Re: Résumé Webcam Dimanche 1ier Mars

Message par tourterel »

ciel-dazur a écrit : Bon matin à vous tous,

Je me décide enfin d'interagir avec vous que d'être seulement une voyeuse. Depuis le tout début de Star Académie, je viens souvent lire vos commentaires ainsi que les résumers.

Merci à tout ceux et celle qui se donne la peine de nous résumers tout ce qui se passe à l'intérieur de l'académie pour nous faire vivre le quotidien des académiciens... vous faites du bon travail! :hello:
:hello: bienvenue ciel-dazur
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Sur le site de la star académie
dans les nouvelles. ils nous donnent la liste de qui vas chanté quoi avec Céline.... et je ne vois pas le nom de PASCAL ??????
je me pose beaucoup de question concernant l absence de son nom
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

ciel-dazur a écrit : Bon matin à vous tous,

Je me décide enfin d'interagir avec vous que d'être seulement une voyeuse. Depuis le tout début de Star Académie, je viens souvent lire vos commentaires ainsi que les résumers.

Merci à tout ceux et celle qui se donne la peine de nous résumers tout ce qui se passe à l'intérieur de l'académie pour nous faire vivre le quotidien des académiciens... vous faites du bon travail! :hello:
:hello: :)
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

ViViiii a écrit : Sur le site de la star académie
dans les nouvelles. ils nous donnent la liste de qui vas chanté quoi avec Céline.... et je ne vois pas le nom de PASCAL ??????
je me pose beaucoup de question concernant l absence de son nom
Il est mentionné: - Pascal = Les Derniers seront les premiers et Incognito avec les Lost FIngers là http://www.domainebleu.ca/star-academie ... 80108.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et comme il parle d'un(e) invité mystère lors d'incognito avec Lost Fingers, c'est comme évident
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
maxpsmyman
Illustre Pie

Message par maxpsmyman »

tourterel a écrit : [...]

quelqu'un de particulier, il range bien ses choses, fait attention à son linge, ses affaires d'une façon pour ne pas qu'elles se brissent, on dit que c'est une personne qui est particulière
D'ou je viens, ou dit minutieux.
[color=#008040][i]Soyez tendre avec la terre, dites ''Non'' aux circulaires.[/i][/color]
maxpsmyman
Illustre Pie

Message par maxpsmyman »

Annouk a écrit : [...]

Tu tiens des propos qui sont à la limite du sexisme et/ou de l'homophobie, ce qui n'est pas permis par les règlement du forum, je pense que Maliké sait ce qu'elle a à faire en tant que modératrice et est parfaitement consciente de ce qui nous apporte des plaintes
:jap:
[color=#008040][i]Soyez tendre avec la terre, dites ''Non'' aux circulaires.[/i][/color]
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Quelques commentaires suite à ma lecture de ce début de journée...

1. Encore merci pour les images, les videos de Kattou qui sont bien meilleurs d'ailleurs que celles de SA, pour les commentaires aussi

2. Moi non plus, je n'aime pas les allusions aux allures dites efféminées de MaxP ou de qui que ce soit d'ailleurs. Il est un garçon, point! Pas stéréotypé mais, un garçon. Heureusement que tous ne sont pas sur le même modèle tout comme les filles au fait.

3. Quand il fut question du choix d'une chanson au Mel's pour Rich, j'ai retenu deux choses. La première est qu'il a exprimé clairement son malaise d'avoir ainsi le choix que René et Céline lui donnaient. Ces derniers semblaient éblouïs par son range. Est-ce parce qu'il ne pouvait pas faire My Hart? En tout cas, il ne l'a jamais mentionné. Ensuite, j'ai davantage compris que pour Émilie, Je danse était trop bas. Mais, comme je ne suis pas ferrée plus qu'il ne le faut dans le répertoire de Céline, j'y vais avec ce que j'ai entendu uniquement. Jamais non plus, nous n'avons entendu dire que c'est Émilie qui alait faire My Hart. Je ne dis pas qu'elle ne la fait pas mais, rien dans ce sens n'a été entendu hier soir à la web.

4. Ce matin, un gars a mentionné la mauvaise odeur dans leur chambre. Je me souviens qu'une fille (La revanche d'Émilie?) a mis de la nourriture sous le lit de l'un d'eux dont du yogourt. Est-ce que ce pourrait être ça?

5. Perception bien personnelle: Je trouve William un tantinet au-dessus de ses affaires quand il prétend que sa possible sortie de l'Académie ne lui fait rien ou presque. À le dire à répétition, je dirais que c'est plus lui qu'il cherche à convaincre que les autres.

6. Avis personnel: difficile de ne pas commenter Vanessa même si ce sont les garçons qui sont en vedette dans ce que nous montre la web ce matin. Elle se trouve dans le champ de la caméra, bien présente. Elle devient par le fait-même sujette aux commentaires comme les autres que nous voyons.

Merci encore et @ ce soir! :hello:
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

maxpsmyman a écrit : [...]

D'ou je viens, ou dit minutieux.
:lol: un petit cours 101, ce matin
minutieux
adjectif minutieux
1. Fait avec un grand soin.
approfondi, consciencieux, détaillé, exact, fignolé, rigoureux, soigné -vieux: perlé.
hâtif, sommaire -familier: bâclé, ni fait ni à faire.
2. Qui s'applique à ce qu'il fait.
appliqué, attentif, consciencieux, méticuleux, patient, précautionneux, scrupuleux, sérieux, soigneux, tatillon -littéraire: sourcilleux, vétilleux.
désordonné.
Larousse Le Grand Dictionnaire des Synonymes et Contraires. © 2004 Editions Larousse.
oui :top: minutieux serait bon aussi, en tout les cas, c'était une qualité chez un homme ;)
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Bonjour à tous :hello:
Merci aux personnes qui sont nos yeux à l'académie :jap: :love:
Ainsi qu'au personnes qui nous font des captures :jap: :love:
Sans oublier les merveilleux vidéos :jap: :jap: :love: :love:

À ce soir...on se revoit sur le résumé du Gala :hello:
Danyka69
Seigneur de la Causerie

Message par Danyka69 »

Jannic a écrit : Quelques commentaires suite à ma lecture de ce début de journée...

1. Encore merci pour les images, les videos de Kattou qui sont bien meilleurs d'ailleurs que celles de SA, pour les commentaires aussi

2. Moi non plus, je n'aime pas les allusions aux allures dites efféminées de MaxP ou de qui que ce soit d'ailleurs. Il est un garçon, point! Pas stéréotypé mais, un garçon. Heureusement que tous ne sont pas sur le même modèle tout comme les filles au fait.

3. Quand il fut question du choix d'une chanson au Mel's pour Rich, j'ai retenu deux choses. La première est qu'il a exprimé clairement son malaise d'avoir ainsi le choix que René et Céline lui donnaient. Ces derniers semblaient éblouïs par son range. Est-ce parce qu'il ne pouvait pas faire My Hart? En tout cas, il ne l'a jamais mentionné. Ensuite, j'ai davantage compris que pour Émilie, Je danse était trop bas. Mais, comme je ne suis pas ferrée plus qu'il ne le faut dans le répertoire de Céline, j'y vais avec ce que j'ai entendu uniquement. Jamais non plus, nous n'avons entendu dire que c'est Émilie qui alait faire My Hart. Je ne dis pas qu'elle ne la fait pas mais, rien dans ce sens n'a été entendu hier soir à la web.
4. Ce matin, un gars a mentionné la mauvaise odeur dans leur chambre. Je me souviens qu'une fille (La revanche d'Émilie?) a mis de la nourriture sous le lit de l'un d'eux dont du yogourt. Est-ce que ce pourrait être ça?

5. Perception bien personnelle: Je trouve William un tantinet au-dessus de ses affaires quand il prétend que sa possible sortie de l'Académie ne lui fait rien ou presque. À le dire à répétition, je dirais que c'est plus lui qu'il cherche à convaincre que les autres.

6. Avis personnel: difficile de ne pas commenter Vanessa même si ce sont les garçons qui sont en vedette dans ce que nous montre la web ce matin. Elle se trouve dans le champ de la caméra, bien présente. Elle devient par le fait-même sujette aux commentaires comme les autres que nous voyons.

Merci encore et @ ce soir! :hello:
1. Nous ne savons pas si Emilie chantera My Heart will go on c seulement des suppositions qui ont été fait puisque Rich a pris sa chanson.

2. Moi aussi j'en reviens pas qu'on ne puisse commenter sur Vanessa si elle ne veux pas etre jugé sur ses gestes c'était a elle de rester chez eux. Je ne vois pas en quoi nous pourrions pas dire ce qu'elle fait
Image
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Danyka69 a écrit : [...]

1. Nous ne savons pas si Emilie chantera My Heart will go on c seulement des suppositions qui ont été fait puisque Rich a pris sa chanson.

2. Moi aussi j'en reviens pas qu'on ne puisse commenter sur Vanessa si elle ne veux pas etre jugé sur ses gestes c'était a elle de rester chez eux. Je ne vois pas en quoi nous pourrions pas dire ce qu'elle fait
Dans un autre sujet, quelqu'un rapporte les propos d'un membre de la famille de Brigitte sur le Facebook de celle-ci. Brigitte aurait parlé à sa mère, hier soir, lui disant qu'elle faisait My Hart et Émilie ferait la sienne. À confirmer...
Dernière modification par Jannic le dim. mars 01, 2009 2:31 pm, modifié 1 fois.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Edith Boisjoli a écrit
à 10:00
Je rectifie un truc... Brigitte m`a téléphoné hier soir à 12h30 pour me dire que finalement elle va chanter en duo avec Céline Dion, la chanson :MY HEART WILL GO ON...
Dernière modification par Jannic le dim. mars 01, 2009 2:32 pm, modifié 1 fois.
Danyka69
Seigneur de la Causerie

Message par Danyka69 »

Jannic a écrit : [...]

Dans un autre sujet, quelqu'un rapporte les propos d'un membre de la famille de Brigitte sur le Facebook de celle-ci. Brigitte aurait parlé à sa mère, hier soir, lui disant qu'elle faisait My Hart et Émilie ferait la sienne. À confirmer...
O se serait cool :clap:
Image
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

Jannic a écrit : Quelques commentaires suite à ma lecture de ce début de journée...

6. Avis personnel: difficile de ne pas commenter Vanessa même si ce sont les garçons qui sont en vedette dans ce que nous montre la web ce matin. Elle se trouve dans le champ de la caméra, bien présente. Elle devient par le fait-même sujette aux commentaires comme les autres que nous voyons Merci encore et @ ce soir! :hello:
:jap: :top1: :secret: shutttt!!!
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

brigitte un autre duo?!
euhhh c'est injuste je trouve
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

critonic a écrit : brigitte un autre duo?!
En vert svp et je viens de lire qu'il y a eu échange alors faut pas sauter trop vite aux conclusions.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

critonic a écrit : brigitte un autre duo?!
Comme c'est une entente de dernière minute, peut-être qu'ils sont allés au plus simple. Mon idée est que tout partirait d'Émilie pour les basses de Je Danse. Ça a eu un effet domino.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Pour le cas "Vanessa" j'admets que c'est un cas difficile. Pour nous les modératrices et pour vous les forumeurs qui ne sont pas fans d'elle. Le problème c'est qu'on peut en parler longuement et ca fini par agacer les gens. Puis y a l'abondance de critiques négatives, faut juste essayer que ca ne devienne pas un Vanessa Show. Ca en énerve sûrement plusieurs que nous intervenions pour endiguer le flot de messages la concernant mais nous sommes aussi là pour s'assurer qu'on ne tourne pas toujours en rond à lire, des pages durant, des commentaires sur Vanessa. Il y a plusieurs participants alors on peut se permettre un peu de diversité dans les conversations, y a du matériel. :)

J'ajouterais aussi que les petites allusions comme quoi on ne peut rien dire, c'est enfantin et ca n'amène rien de bon au climat. En tk c'est désagréable pour nous, les modératrices, à lire, disons qu'après une pique on est moins enclines à la tolérance. On est humaines aussi.
Dernière modification par Malike le dim. mars 01, 2009 3:19 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Malike a écrit : Pour le cas "Vanessa" j'admets que c'est un cas difficile. Pour nous les modérateurs et pour vous les forumeurs qui ne sont pas fans d'elle. Le problème c'est qu'on peut en parler longuement et ca fini par agacer les gens. Puis y a l'abondance de critiques négatives, faut juste essayer que ca ne devienne pas un Vanessa Show. Ca en énerve sûrement plusieurs que nous intervenions pour endiguer le flot de messages la concernant mais nous sommes aussi là pour s'assurer qu'on ne tourne pas toujours en rond à lire, des pages durant, des commentaires sur Vanessa. Il y a plusieurs participants alors on peut se permettre un peu de diversité dans les conversations, y a du matériel. :)

J'ajouterais aussi que les petites allusions comme quoi on ne peut rien dire, c'est enfantin et ca n'amène rien de bon au climat. En tk c'est désagréable pour nous, les modératrices, à lire, disons qu'après une pique on est moins enclines à la tolérance. On est humaines aussi.
Malike mais aussi Annouk et Rikiki,

Merci Malike, pour commencer. Ton message me touche. Je saisis parfaitement l'ambigüité dans laquelle vous êtes placées. Je suis à même de savoir combien modérer est une tâche difficile et ingrate. Je ne cherche aucunement à vous accabler, au contraire.

L'équilibre est un grand défi et le comportement de Vanessa est tout sauf un exemple d'équilibre de sorte que les commentaires que celui-ci peut susciter seront en conséquence. On nous donne beaucoup d'images d'elle. Le choix des images ne vient pas de nous. Nous commentons ce que nous voyons. Si Vanessa donne du matériel positif à commenter, les commentaires le seront davantage, c'est certain. Si elle se conduit de manière à attirer l'attention, parfois de façon assez singulière, les commentaires suivront. C'est normal, non?

En contre-partie, nous, les forumeurs, avons à faire preuve de discernement et ne pas en ajouter plus que nécessaire. Il est facile d'éviter les commentaires désobligeants directement liés à son poids. Par contre, je trouve, pour ma part, que de parler de ses accoutrements relève de goûts en matière d'apparence et que ça se discute. Quant à sa relation avec MaxP, elle nous embarque elle-même dedans. Là aussi, toujours dans le respect (sans mots vulgaires ou dégradants), je comprends mal que ce soit si délicat de commenter. Dire que leur relation en est une de dépendance réciproque n'est pas être dans leur tête. C'est simplement constater un fait. Nul besoin de longues études en psychologie pour l'affirmer.

En somme, oui, votre tâche ne va pas toujours de soi. Nous sommes privilégiés de vous avoir avec nous. Je pense aussi que 95% des forumeurs ici font leur part et sont prêts à s'auto-discipliner au max. Pour le 5% de plus réfractaires, vous savez ce que vous faites. On n'a rien à redire, du moins, je n'ai rien à redire.

Merci pour la peine que vous vous donnez et que le plaisir soit au rendez-vous pour tout le monde! :clap: :clap: :clap:
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

J'ai souvent l'impression que Vanessa mériterait de gagner. ON en parle tellement. C'est comme si y'avait juste elle à l'Académie.

Des fois je m'ennuie du temps des anti. ça serait le spot de bien des gens. Pis moi je serais pas obligé de lire sur elle à journée longue, même quand elle est pas sur la cam.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM SA4 »