Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27243
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par joanna »

Nikki a écrit : [...]


Ça n'importune personne au contraire, ça peut servir à tout le monde!! :top:
C'est sûr Nikki... Mais je n'ai pas été précise en disant qu'il s'agissait de questions. Je lui parlais surtout de tous les troubles digestifs de mon ti pit et ça aurait pu "écoeurer" quelqu'un alors je l'ai fait en MP. Je n'ai pas demandé cependant à Danahée de me répondre de cette façon. Peut-être qu'elle ne l'a pas eu mon MP, c'est une chose que je ne fais jamais et je me demande si le tout a fonctionné.

En passant, je trouve ça bien fin de sa part de nous conseiller, elle semble s'y connaître en bouffe animale. J'ai acheté celle qu'elle me conseillait et j'ai bien confiance que ça va aller mieux d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Danahée »

joanna a écrit : [...]


C'est sûr Nikki... Mais je n'ai pas été précise en disant qu'il s'agissait de questions. Je lui parlais surtout de tous les troubles digestifs de mon ti pit et ça aurait pu "écoeurer" quelqu'un alors je l'ai fait en MP. Je n'ai pas demandé cependant à Danahée de me répondre de cette façon. Peut-être qu'elle ne l'a pas eu mon MP, c'est une chose que je ne fais jamais et je me demande si le tout a fonctionné.

En passant, je trouve ça bien fin de sa part de nous conseiller, elle semble s'y connaître en bouffe animale. J'ai acheté celle qu'elle me conseillait et j'ai bien confiance que ça va aller mieux d'ici peu.
Excuse-moi Joanna, je n'ai pas eu le temps de répondre à ton mp hier. Dans le fond, quand on fait face à un chien intolérant, il faut vraiment y aller par essaie et erreur. Une marque pourrait être bonne pour un et donner des catastrophes pour un autre. Le pire est aussi qu'un animal peut développer une nouvelle allergie ou intolérance n'importe quand et ce même s'il mange la même chose depuis des années.

Sur le site que je t'ai donné en lien, le 1 étoile signifie la moins grosse cote et 6 la meilleure. Ca te donne donc maintenant une meilleure idée de où se situait la EN. En gros le site disait en anglais que cette nourriture n'a aucune source de protéine animale ce qui n'en fait pas une nourriture vraiment équilibré.


Dans ton cas, si on part du principe que ton chien a une intolérance à une protéine X ou une céréale, ne plus lui donner de protéine animale du tout est un peu drastique. Il faut par contre trouver laquelle et c'est là que ca se complique. Par contre, il faut essayer, observer et noter. Il faut aussi savoir que les allergènes les plus fréquents sont souvent les céréales. Le ph de l'estomac du chien est beaucoup plus acide que celui de l'humain, ils sont sont conçus pour digérer les protéines animales très rapidement. À l'inverse, ils mettent beaucoup plus de temps à digérer les céréales ce qui peut parfois entrainer des problèmes. Si ça ne fonctionne toujours pas avec celle que je t'ai suggéré, fais-moi signe d'autres alternatives peuvent être essayées.


J'ai un Berger allemand et cette race connait également sont lots de problèmes digestifs. Or, avec elle, dès que je vois apparaitre le moindre signe de gastro, je lui donne du Fortiflora en vente chez le vet. Il s'agit de probiotique à mettre dans sa bouffe et ça règle souvent tous ces problèmes. Une nourriture hypoallergène suivi de probiotique à l'occasion ne peuvent que l'aider je pense.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27243
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par joanna »

Merci Danahée pour tes explications! C'est sûr que je ne peux crier victoire présentement mais je suis confiante que ça ira bien. En tout cas, il aime bien sa nouvelle bouffe, c'est un bon point. C'était drôle ce matin, il a sorti toutes les croquettes du En pour manger les nouvelles avant et continuer ensuite avec l'ancienne. Ça lui fait 3 repas déjà avec son mélange.

J'ai presque sursauté hier soir en ouvrant le sac. My God! j'ai trouvé que ça sent la "crotte de poule" et c'est la forme et grosseur d'une smarties et noire. On a dû changer la forme et la couleur parce que sur le site, les croquettes sont en forme de trèfle et brun pâle.

Je suis contente d'être venue lire dans ce topic, j'ai reçu des bons conseils. J'ai commencé à le lire depuis le début et je trouve ça intéressant. Je vois que plusieurs vivent aussi des petits problèmes avec leur animal. Je te trouve très généreuse de nous faire profiter de tes connaissances et tes expériences. Tu sembles une passionnée des animaux.

Je te donne des nouvelles au cours des prochaines semaines quand mon petit poilu sera uniquement dans sa nouvelle alimentation. Je suis déjà convaincue que ce ne pourra être pire.

À une prochaine! :hello:
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par natriga »

Ouf!! C,est melangent tout ca! J,ai relue le topic au complet!!
Moi je donne la vet diet chaton a Ciboulette, mais ma copine m'a dit que son chat a eu des probleme avec cett bouffe.
J'ai lue sur des forum, je suis aller a l'animalerie etc...
Je suis plus meler qu'avant!!
Il y a la bouffe du vet: royal canin medical pour chaton et ensuite elle me conseille la dentaire.
Il y a la bouffe des animalerie: Royal Canin, Nutrience, Hill
J,ai essayer de comparer, mais je suis pas mal meler. J,ai vue que la nouriture en canne est quand meme de qualité. J,achete sourtout la hill (Danahée m'en avait donné une canne lorsqu'elle m'a donné Ciboulette).
Pour ma curiosité j'ai demander au commis et lui m'a conseiller la Nutrience.
Est que ca vaut la peine de changer?
Est que je cotinue avec la Vet Diet et je change quand je vais changer pour la nouriture Adulte?
Je prend celle recommander par la vet? (J'ai lue que la royal canin du vet etait de meilleur qualité que celle en animalerie.)

edit: car mon "n" ne marche pas toujours..
Dernière modification par natriga le jeu. janv. 06, 2011 10:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Danahée »

natriga a écrit : Ouf!! C,est melangent tout ca! J,ai relue le topic au complet!!
Moi je donne la vet diet chaton a Ciboulette, mais ma copine m'a dit que son chat a eu des probleme avec cett bouffe.
J'ai lue sur des forum, je suis aller a l'animalerie etc...
Je suis plus meler qu'avant!!
Il y a la bouffe du vet: royal canin medical pour chaton et ensuite elle me conseille la dentaire.
Il y a la bouffe des animalerie: Royal Canin, Nutrience, Hill
J,ai essayer de comparer, mais je suis pas mal meler. J,ai vue que la nouriture en canne est quand meme de qualité. J,achete sourtout la hill (Danahée m'en avait donné une canne lorsqu'elle m'a donné Ciboulette).
Pour ma curiosité j'ai demander au commis et lui m'a conseiller la Nutrience.
Est que ca vaut la peine de changer?
Est que je cotinue avec la Vet Diet et je change quand je vais changer pour la nouriture Adulte?
Je prend celle recommander par la vet? (J'ai lue que la royal canin du vet etait de meilleur qualité que celle en animalerie.)

edit: car mon "n" ne marche pas toujours..
Si tu te fis à ce que tu entends dans les divers endroits où tu irais, il y a de quoi être bien mêlée. Le mieux c'est de l'analyser toi-même en recherchant dans la liste des ingrédients le plus de sources de protéine possible dans les 3 premiers ingrédients nommés. Personellement, les vendeurs viennent me voir et quand ils s'aperçoivent qu'ils ne pourront me sortir leur charabia, ils s'en vont.

La Hill's est la pire des marques du vet. La canne que je t'ai donné de Hill's est bel et bien parce que j'avais 10 chats à nourrir et uniquement pour une question de cout et il en va de même pour mon choix de les avoir tous mis sur la vet Diet lors du sevrage. De un, je manquais de temps pour chercher quelque chose de bien et surtout manquais d'argent vu le nombre élevé de chats.

Maintenant, que j'en ai «juste» 7 :lol:, je donne aux chatons la 1st choice chatons mais compte bien donner de la Kirkland dès qu'ils seront opérés. Celle-ci ne se fait pas en version chatons. Il y a mieux mais il y a nettement pire incluant la nourriture des vets et sincèrement côté qualité prix je n'ai franchement rien trouvé de mieux. Avoir moins de chats, je donnerais sûrement quelque chose comme Orijen, Innova ou Pro nature hollistique mais pour moi, c'est inconcevable. Tu pourrais changer quand tu feras opérer ou tout de suite si tu ne comptes pas le faire dans les prochains mois.
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par natriga »

C,est ou que tu trouve la 1st choice?
J,ai vue celle de Kirkland! Elle est vraiment pas chere! Mais quand on a juste 1 chat...me semble que le sac est gros... Il va falloir que je me procure d'autres chat! lol!
Mon vet diet est ecore pas mal plein...je vais faire la transition quand le contenue va etre plus bas..
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par natriga »

Je viens de voir sur le site de 1er choice et il y en a chez Mondoux. La prochaine fois que j'y vais je vais regarder et regarder les differente marque.
Me semble que c,était pas si compliquer que ca quand j'avais des chats avant (ca fait plus de 10 ans par contre) j'achetais la bouffe de l'épicerie! Mais mainteat qu'on sais que c'est pas ce qu'il y a de mieux (peut causer plusieurs problemes aux chat) ben on recherche ce qu'il y a de mieux..
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27243
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par joanna »

natriga a écrit : Je viens de voir sur le site de 1er choice et il y en a chez Mondoux. La prochaine fois que j'y vais je vais regarder et regarder les differente marque.
Me semble que c,était pas si compliquer que ca quand j'avais des chats avant (ca fait plus de 10 ans par contre) j'achetais la bouffe de l'épicerie! Mais mainteat qu'on sais que c'est pas ce qu'il y a de mieux (peut causer plusieurs problemes aux chat) ben on recherche ce qu'il y a de mieux..
First Choice se vend dans toutes les animaleries. Il y en a chez Dyno, Létourno, Mondou et toute autre animalerie. Je suis à faire la transition aussi et j'ai pris la bouffe de canard chez Létourno. Je suis au 4ème jour dans le mélange, ça va bien pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Petite Sophie »

Avec mes 6 chats a la maison...un aime ne sorte, l'autre non...ahhhh je sais plus quoileur donner... j'ai vu que plusieur donne la nourriture pour chat kirkland... je voulais savoir si elle se fait en grosse poche (style poche de bouffe a chien la) et combien environ????

merci beaucoup!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par natriga »

Oui c'est une grosse poche comme la bouffe a chien...me semble qu'elle est 13-14$...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Petite Sophie »

J'ai été à mon Costco pis il y en avais même pas :( seulement de la bouffe a chien de marque kirktland :( pour chat, du Iams... pfffff
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Petite Sophie »

Je me suis donc rendu chez Mondou qui m'on vendu du vetdiet.... mais bon, la poche est pas tres grosse et a 6 chats...ca va me faire cher a la longue.... je sais tellement plus quoi leur donner....
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par natriga »

Mondoux vend toujours du Vetdiet, c,est leur marque maison! (C'est ce que j'ai pour le moment)
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Petite Sophie »

mais est-elle quand même bonne d'après toi? elle m'a dit que c'étais de la haute gamme genre... mais est-ce simplement pour me vendre ce qui a de plus cher..?!?
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Petite Sophie »

je viens de lire un peu sur le net et plusieur dise que le vetdiet est loin d'être une nourriture haute gamme comme il m'on dit... mon dieu, je sais tellement plus quoi donner a mes chats.... jpeux pas non plus payé une bouffe a 80$ la poche avec 6 chats la... mais je recherche quand même quelque chose de bien car sinon, ils vomissent souvent....
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Danahée »

Petite Sophie a écrit : je viens de lire un peu sur le net et plusieur dise que le vetdiet est loin d'être une nourriture haute gamme comme il m'on dit... mon dieu, je sais tellement plus quoi donner a mes chats.... jpeux pas non plus payé une bouffe a 80$ la poche avec 6 chats la... mais je recherche quand même quelque chose de bien car sinon, ils vomissent souvent....

C'est vraiment dommage pour ton Costco. Des fois, sont plates et ne tiennent pas tout à fait les mêmes choses à toutes leurs sucursales. :/ Informe-toi des fois, voir s'ils ne pourraient pas faire quelque chose.

Ca vaudrait franchement la peine pour toi. Le sac est plus gros que la plus grosse poche de Vet Diet et coute la moitié du prix. C'est l'fun évidemment côté prix mais la qualité est franchement nettement supérieure à la vet diet en plus.
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Petite Sophie »

Ah ouin? la cosco est en plus meilleure que la vetdiet??? non mais jme suis fait vraiment dire nimporte koi...cristie que j'hais sa!!!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Petite Sophie »

Vous êtes plusieurs je crois a l'utiliser celle du costco, vous l'acheter dans lequel???
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Danahée »

Petite Sophie a écrit : Ah ouin? la cosco est en plus meilleure que la vetdiet??? non mais jme suis fait vraiment dire nimporte koi...cristie que j'hais sa!!!
Effectivement et de loin. Par contre, je dirais qu'il s'agit d'une nourriture moyenne gamme. Il y en a des beaucoup mieux mais pour le prix c'est franchement acceptable. Personellement, outre la lecture d'étiquette que j'en fais mon ancienne génération d'animaux ont tous vécus très longtemps et étaient tous nourris avec ça. J'ai même eu un Golden qui a vécu jusqu'à l'âge vénérable de 17 ans et encore c'est parce que je l'ai fait euthanasié pour de l'arthrite sévère. Il a battu bien des records. Quant aux chats, j'en ai perdu un à 15 ans et l'autre à 20. Si on part du principe que la nourriture influence grandement la santé je suis bien satisfaite.

Il faut par contre comme avec n'importe quelle nourriture surveiller la prise de poids. Les miens ont tendence à en prendre légèrement avec ça. Leur forumule chats n'a que pour adultes. J'aurais souhaité qu'ils fassent comme pour les chiens avec une formule pour animal âgé donc moins calorique.

Ne t'en fais pas, c'est la politique chez Mondou de pousser la Vet Diet, leur marque de commerce comme ils font bien évidemment un plus gros profit. Je pense qu'ils sont également affiliés à Nutrience.


Pour la nourriture Kirkland, j'achète la mienne au Costco de Candiac ou à celui de Brossard.
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Petite Sophie »

J'irai donc voir à celui de Brossard qui n'est pas trop loin de chez moi en souhaitant qu'il en est!

Comme tu dit, C'est pas surment la meilleur mais si elle est tres acceptable, ca me va!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »