Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Malike
Administrateur

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Malike »

Miquette a écrit : [...]

La machine c'est emballée dans cette histoire là. La petite N'est pas une menace dans la société et elle a été traitée comme une récidiviste, la machine a eue 0 discernement là dedans. Une petite de 17 ans qui a eueu un bébé et qui a voulue fumer une cigarette calvaire! Elle ne s'est pas levée le matin en voulant tuée son enfant là

Puis vas t'on sévir à chaque accident d'un enfant dans une maison?

Oui on doit protéger nos enfants, mais y'a questionnement sur la façon d'avoir traiter ce drame là

Trop jeune pour le tribunal des adultes, mais traitée comme une criminel notoire!

Et la DPJ devait se méler de ce dossier là car la petite est mineur et il n'y avait pas d'urgence pour les accusations

C'est fou cette emballement là
Emballement ... y a un bébé qui est mort est-ce que c'est assez ca pour s'emballer? Voyons y a mort là, c'est pas juste un incident banal. Bien beau penser à la maman mais la victime elle? Elle vaut que dalle?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Puis on sait tous qu'il y a des parents adultes qui n'ont aucun discernement envers leurs enfants, sont négligeants et tout!

Je dois souffrir de trop d'empathie pour les drames humains , surtout les drames qui concernent les mamans et leurs bébés
Ben là, des presque toutes mes interventions sur le topic j'ai mentionné que j'avais beaucoup d'empathie pour la mère et la famille mais que en ce qui concernait les accusations, j'attendais d'avoir plus d'infos avant de me prononcer, pis çà, ça voudrait dire que je manque d'empathie? J'ai mon voyage :/
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Malike a écrit : [...]

Emballement ... y a un bébé qui est mort est-ce que c'est assez ca pour s'emballer? Voyons y a mort là, c'est pas juste un incident banal. Bien beau penser à la maman mais la victime elle? Elle vaut que dalle?
Non elle ne vaut pas que dalle.... mais l'idée, je pense, est d'éviter de faire plus de victimes que nécessaire.

Scraper la vie de la jeune fille ne ramènera pas l'enfant mais en revanche, hypothèquera la jeune fille pour la vie. Aussi bin l'aider à traverser cette épreuve de vie difficile et lui donner des outils pour gérer sa vie...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

vavavoom a écrit : [...]

Ben là :( Ils savent presque tout

C'est nous qui ne savons rien :gla:
C'est vrai qu'on ne sait pas tout, mais il me semble qu'en tant que tragédie du genre, comme le disaient la plupart des avocats présents et non présents, elle a été transportée à l'Hôpital Honoré Mercier où elle a été traitée pour choc nerveux et ensuite ils l'ont transporté à Boucherville pour qu'elle y passe la nuit, disons plutôt pour y être interrogée une partie de la nuit et dès le matin tôt, on disait partout qu'elle serait accusée d'homicide involontaire. Avant même qu'elle arrive au Palais de Justice, on parlait déjà de ce genre d'accusation.

Je veux bien croire qu'on peut l'accuser d'homicide ou négligence criminelle, mais, dans ma tête à moi, on aurait pu aussi attendre quelques jours pour procéder, comme plusieurs avocats de St-Hyacinthe l'ont mentionné: ceci a été fait de manière trop rapide et il s'agit ici d'une affaire bâclée. Attendre au moins que le bébé refroidisse et qu'on donne une chance aux parents de faire leur deuil, aurait pu aussi être considéré. Mais non, faut qu'on la torture, faut l'écraser encore plus.

Et quand tu entends la plupart des avocats du quartier avoir tous presque la même opinion: affaire bâclée, on peut se poser des questions.

J'ai bien de la peine pour le bébé décédé, je ne l'oublie pas, c'est une mort atroce, mais je pense aussi à la mère et au père, aux grands parents, aux propriétaires des chiens qui vivent un drame épouvantable, ce genre de drame, je me demande si un jour tu peux t'en remettre.

Et pour ce qui est des versions différentes, ce sont bien plus les journalistes qui sont à blâmer, on a voulu jouer à qui aurait le meilleur scoop tout comme cela a été fait dans le cas du drame de St-Jude, c'est bien beau les nouvelles, mais encore faut-il attendre d'avoir une version qui se tient que d'en avoir 3 ou 4 qui se contredisent l'une l'autre.

Et comme si la mère n'en avait pas assez, elle doit donner une entrevue à Denis Lévesque, non, mais........on n'a pas d'autre chose à parler?????? On est vraiment à cours de nouvelles. C'est un drame horrible, mais on oublie surtout le côté humain dans tout cela. :( :(

Oups: j'édite - entrevue à Félix Séguin et non Denis Lévesque, mais peut-être que je me trompe pas tant que cela, je ne serais pas surprise d'apprendre qu'il en fera une émission sous peu.
Dernière modification par Soleil47 le mer. juin 09, 2010 8:56 pm, modifié 1 fois.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

clobri a écrit : [...]

Mais c'est totalement correct d'être empathique a ce drame moi aussi je trouve que la maman fait pitié, tellement dommage et elle va en avoir les cicatrices toute sa vie dans son coeur. Pauvre bébé qui a eu a peine le temps de vivre, mais c'est tellement bête comme accident :/
Tout les accidents sont bêtes et nuls en sont à l'abri :(
Aucun parent est à l'abri d'un drame avec les enfants, c'est après qu'on comprends ce qu'on aurait pu faire pour l'éviter

Je ne souhaites pas ça à personne
maussy
Magicien des Mots

Message par maussy »

un peu hors sujet mais il faut que ça sorte....
un peu plus tôt, j’étais en voiture et j’ai vu un homme sens inverse de moi à la sorti d’une autoroute il était au téléphone sur le cote de sa voiture et une fillette à peine 6 ou 7 ans jouait à côté de lui vis-à-vis le fossé , comme si rien n’était, elle courait près de la voiture et lui parlait au téléphone. Ce n’est vraiment pas fort non plus. Malheureusement, il faut faire un grand détour pour revenir de l'autre côté, quand je suis revenue il était parti, je lui aurais dit, ma façon de pensé. J'étais vraiment en colère. :grr: :grr:
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Pantera72 a écrit : [...]

Ben là, des presque toutes mes interventions sur le topic j'ai mentionné que j'avais beaucoup d'empathie pour la mère et la famille mais que en ce qui concernait les accusations, j'attendais d'avoir plus d'infos avant de me prononcer, pis çà, ça voudrait dire que je manque d'empathie? J'ai mon voyage :/
;) Je ne vises personne en parlant d'empathie Pantera ;)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Bébé tué par un chien
La mère du poupon ne comprend pas pourquoi la justice est dure avec elle

Agence QMI
09/06/2010 20h28

MONTRÉAL - La jeune mère dont le bambin de 21 jours a été tué par un chien husky est toujours secouée par les événements. En entrevue exclusive à TVA Nouvelles, mercredi, elle a confié ne pas comprendre pourquoi la justice est sévère avec elle.

La jeune fille reproche à la police de l’avoir interrogée alors qu’elle était en état de choc et à la Couronne d’avoir porté des accusations d’homicide involontaire trop rapidement, une opinion d’ailleurs partagée par de nombreux observateurs du domaine judiciaire.

«Je n’ai pas trouvé ça correct, dit-elle. Ça a été très dur parce qu’on m’a mis en cellule, je n’ai pas eu le temps de dire un mot, de faire mon deuil. On m’a interrogée jusqu’au lendemain matin.»

À ce moment-là, l’adolescente ne se rendait pas encore pleinement compte de ce qui s’était produit. «Ça m’a pris plusieurs heures avant de comprendre ce qui s’est passé, raconte-t-elle. J’aurais eu besoin de rencontrer un psychologue à l’hôpital, mais je n’ai même pas eu le temps.»

Selon elle, les autorités lui ont interdit de communiquer avec son conjoint et avec sa mère. Elle s’est sentie bien seule quand elle a réalisé l’ampleur de la tragédie.

Colère et culpabilité

«Quand j’ai réalisé ce qui s’est passé, confie-t-elle, il y a d’autres sentiments qui sont embarqués, comme la colère, la culpabilité.» Alors qu’elle traversait ces moments difficiles, il n’y avait personne pour la réconforter.

Son avocat, Me André Williams, est lui aussi choqué par le traitement qu’elle a subi. «On aurait dû être plus attentif, dit-il, être plus délicat dans le traitement de cette affaire-là. Ça va laisser chez elle des séquelles épouvantables!»

Avec la perte de sa petite fille, la jeune mère a l’impression que sa vie est brisée. «Je suis démolie, c’est un enfant que j’ai perdu et ça me fait vraiment mal. Je le désirais cet enfant-là.»

L’adolescente n’a pas été en mesure de nous donner sa version des faits sur la tragédie elle-même, puisque le dossier se trouve présentement devant la justice. Mais elle demande au public de lui accorder le bénéfice du doute. «J’aimerais que les gens me comprennent mieux, au lieu de porter de faux jugements.»

TVA Nouvelles l’a rencontrée alors qu’elle se rendait pour la deuxième fois à son domicile depuis les événements. Elle n’est d'ailleurs plus capable de dormir sur les lieux.

La jeune femme a plaidé non coupable mardi à une accusation d’homicide involontaire.

La mère de 17 ans a été remise en liberté sous conditions, notamment une interdiction d’avoir sous sa responsabilité des enfants de moins de 12 ans. Elle sera de retour en Cour le 31 août prochain.

Son bébé d’à peine 21 jours est mort après avoir été attaqué par un chien. L’enfant se trouvait dans son siège sur le sol de la maison. La jeune femme était sortie à l’extérieur quelques instants pour fumer une cigarette avec sa mère.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 02823.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

vavavoom a écrit : [...]

Vraiment ????? Tous ? :??: Je ne crois pas ......
Ils ne peuvent pas TOUS être évités selon moi.

Prends pas exemple une famille qui a une piscine. Tout est clôturé, cadenassé.... conforme... mais en l'absence des propriétaires, un petit voisin réussit à grimper sur la clôture et se noie dans la piscine...

Pour moi, l'accident, c'est quand toutes les précautions ont été prises pour éviter un drame et que ça arrive quand même....
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Soleil47 a écrit : [...]
C'est vrai qu'on ne sait pas tout, mais il me semble qu'en tant que tragédie du genre, comme le disaient la plupart des avocats présents et non présents, elle a été transportée à l'Hôpital Honoré Mercier où elle a été traitée pour choc nerveux et ensuite ils l'ont transporté à Boucherville pour qu'elle y passe la nuit, disons plutôt pour y être interrogée une partie de la nuit et dès le matin tôt, on disait partout qu'elle serait accusée d'homicide involontaire. Avant même qu'elle arrive au Palais de Justice, on parlait déjà de ce genre d'accusation.

Je veux bien croire qu'on peut l'accuser d'homicide ou négligence criminelle, mais, dans ma tête à moi, on aurait pu aussi attendre quelques jours pour procéder, comme plusieurs avocats de St-Hyacinthe l'ont mentionné: ceci a été fait de manière trop rapide et il s'agit ici d'une affaire bâclée. Attendre au moins que le bébé refroidisse et qu'on donne une chance aux parents de faire leur deuil, aurait pu aussi être considéré. Mais non, faut qu'on la torture, faut l'écraser encore plus.

Et quand tu entends la plupart des avocats du quartier avoir tous presque la même opinion: affaire bâclée, on peut se poser des questions.

J'ai bien de la peine pour le bébé décédé, je ne l'oublie pas, c'est une mort atroce, mais je pense aussi à la mère et au père, aux grands parents, aux propriétaires des chiens qui vivent un drame épouvantable, ce genre de drame, je me demande si un jour tu peux t'en remettre.

Et pour ce qui est des versions différentes, ce sont bien plus les journalistes qui sont à blâmer, on a voulu jouer à qui aurait le meilleur scoop tout comme cela a été fait dans le cas du drame de St-Jude, c'est bien beau les nouvelles, mais encore faut-il attendre d'avoir une version qui se tient que d'en avoir 3 ou 4 qui se contredisent l'une l'autre.

Et comme si la mère n'en avait pas assez, elle doit donner une entrevue à Denis Lévesque, non, mais........ on n'a pas d'autre chose à parler?????? On est vraiment à cours de nouvelles. C'est un drame horrible, mais on oublie surtout le côté humain dans tout cela. :( :(
Elle n'est aucunement dans l'obligation de donner cette entrevue voyons! :no: Ca c'est son choix!
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Tout les accidents sont bêtes et nuls en sont à l'abri :(
Aucun parent est à l'abri d'un drame avec les enfants, c'est après qu'on comprends ce qu'on aurait pu faire pour l'éviter
Je ne souhaites pas ça à personne
Tu vois c'est ce bout la qui me bogue de l'histoire, c'est que dans ma tête a moi, c'est tellement trop évident de pas laisser un nouveau né a la portée de 2 chiens que j'arrive pas a être totalement en accord avec le fait que personne est a l'abri, les accidents, on les cause on ne les subits pas, on en subit seulement les conséquences
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

maussy a écrit : un peu hors sujet mais il faut que ça sorte....
un peu plus tôt, j’étais en voiture et j’ai vu un homme sens inverse de moi à la sorti d’une autoroute il était au téléphone sur le cote de sa voiture et une fillette à peine 6 ou 7 ans jouait à côté de lui vis-à-vis le fossé , comme si rien n’était, elle courait près de la voiture et lui parlait au téléphone. Ce n’est vraiment pas fort non plus. Malheureusement, il faut faire un grand détour pour revenir de l'autre côté, quand je suis revenue il était parti, je lui aurais dit, ma façon de pensé. J'étais vraiment en colère. :grr: :grr:
S'il était arrivé quelque chose, ça aurait été un accident, aujourd'hui on a souvent tendance à justifier les manques de jugements en disant c'était un accident.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Non, elle vaut quelque chose, c'est une vie, un petit bébé, mais comme tout les drames, décès, il y a des vivants qui restent et ce qu'ils peuvent vivre par la suite est très dramatique et ont besoin de soutient!

J'ai une amie que son petit garçon c'est noyée à 2 ans, ils aurait 30 ans aujourd'hui et la mère et le père ne s'en sont jamais remis ;)

Donc, avant d'agir comme le procureur l'a fait, il aurait dut laisser le temps à la mère d'enterrer la petite. Elle ne l'a pas tuée de ces propres mains
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Miquette a écrit : Elle est accusé comme une adulte, mais elle va être jugé au tribunal de la jeunesse. ILs agissent comme si elle serait une adulte mais traitée au tribunal de la jeunesse. Ça ne fonctionnes pas C'est la DPJ qui aurait due s'en occuper de la jeune fille après, pas les adultes. Ce fût violent comme arrestation et ce fût abusif comme arrestation, le déroulement de tout ça. Y'a tu un psy qui la voit, pour l'aider dans son deuil et tout!! C'est fou, elle est encore une enfant

Loin de moi l'idée de partir un débat sur la question, mais à mon sens, quand on est assez vieille pour avoir un comportement d'adulte, on est aussi assez vieille pour en prendre la responsabilité et en subir les conséquences...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Zenith a écrit : [...]

Non elle ne vaut pas que dalle.... mais l'idée, je pense, est d'éviter de faire plus de victimes que nécessaire.

Scraper la vie de la jeune fille ne ramènera pas l'enfant mais en revanche, hypothèquera la jeune fille pour la vie. Aussi bin l'aider à traverser cette épreuve de vie difficile et lui donner des outils pour gérer sa vie...
:jap:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

La machine c'est emballée dans cette histoire là. La petite N'est pas une menace dans la société et elle a été traitée comme une récidiviste, la machine a eue 0 discernement là dedans. Une petite de 17 ans qui a eueu un bébé et qui a voulue fumer une cigarette calvaire! Elle ne s'est pas levée le matin en voulant tuée son enfant là

Puis vas t'on sévir à chaque accident d'un enfant dans une maison?

Oui on doit protéger nos enfants, mais y'a questionnement sur la façon d'avoir traiter ce drame là

Trop jeune pour le tribunal des adultes, mais traitée comme une criminel notoire!

Et la DPJ devait se méler de ce dossier là car la petite est mineur et il n'y avait pas d'urgence pour les accusations

C'est fou cette emballement là
Je suis bien d'accord avec toi. Cette petite a été traitée de façon barbare et sans discernement. Si on avait attendu quelques jours pour porter les accusations afin de permettre à cette jeune moment moman (me su trompé. Désolé) de prendre le temps de saisir l'ampleur de tout son drame, je ne crois pas que la justice aurait agi de façon irresponsable, au contraire.

J'ai hâte de comprendre pourquoi cette façon précipitée d'agir.
Dernière modification par Beppo le mer. juin 09, 2010 9:03 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Non, elle vaut quelque chose, c'est une vie, un petit bébé, mais comme tout les drames, décès, il y a des vivants qui restent et ce qu'ils peuvent vivre par la suite est très dramatique et ont besoin de soutient!

J'ai une amie que son petit garçon c'est noyée à 2 ans, ils aurait 30 ans aujourd'hui et la mère et le père ne s'en sont jamais remis ;)

Donc, avant d'agir comme le procureur l'a fait, il aurait dut laisser le temps à la mère d'enterrer la petite. Elle ne l'a pas tuée de ces propres mains
Alors si elle vaut quelque chose cette vie ca prend quelqu'un pour la défendre et enquêter, voilà le rôle d'un procureur.
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

clobri a écrit : [...]

Tu vois c'est ce bout la qui me bogue de l'histoire, c'est que dans ma tête a moi, c'est tellement trop évident de pas laisser un nouveau né a la portée de 2 chiens que j'arrive pas a être totalement en accord avec le fait que personne est a l'abri, les accidents, on les cause on ne les subits pas, on en subit seulement les conséquences
Oui, on peut faire une erreur... ça arrive à tout le monde.. mais ce qui donne la caractéristique d,accident à cet affaire c,est le nombre élevé de variables. Tous isolé, à proprement parler ne sont pas grave, mais mis ensemble ont crée ce drame.

Si elle n'avait pas eu de chien
Si elle n,avait pas mis son bébé par terre
Si la chienne ne venait pas de mettre bas
Si la jeune maman ne fumait pas
si, si si!!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Le fait de penser à la mère nous empêche-t-il de penser à la victime? Comme si l'un excluait l'autre...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Beppo a écrit : [...]

Je suis bien d'accord avec toi. Cette petite a été traitée de façon barbare et sans discernement. Si on avait attendu quelques jours pour porter les accusations afin de permettre à cette jeune moment de prendre le temps de saisir l'ampleur de tout son drame, je ne crois pas que la justice aurait agi de façon irresponsable, au contraire.

J'ai hâte de comprendre pourquoi cette façon précipitée d'agir.
:jap:
C'est clair, le procureur croyait avoir l'appui du public et au contraire ils obtiennent le contraire, j'ai entendût Poirier dire: Pendant ce temps on oublit Charest et les malheurs de son cabinet.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »