Le maire de Saguenay poursuit sa croisade

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Re: Le maire de Saguenay poursuit sa croisade

Message par .anthurium. »

Mimosa a écrit : J'ai une question .. Mais vraiment, seulement une question, n'y voyez pas de sens caché ou d'envie d'en remettre une couche .. Je suis curieuse, point !

Je me demande ce qui gêne dans le fait d'entendre une prière ?
Je ne suis pas catholique (ni d'aucune autre allégeance - mes parents se disaient que j'allais choisir moi-même plus tard ... c'est pas venu encore semblerait !)

Bref .. Je me demande en quoi ça dérange ? Bon, je ne dis pas si le truc durait 1h, il y aurait l'inconvénient de temps mais ... 30 secondes ? Voire 2 minutes .. ?
Ça vous choque/indispose réellement ?

Merci si quelqu'un peut m'éclairer :)
Là est la question. Pourquoi être si "by the book" quand il est question de notre religion. Le sommes-nous pour les autres sphère de notre vie.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Frasie a écrit : [...]

:jap: J'ai l'impression aussi que c'est une croisade personnelle de sa part et il se sert de son statut pour imposer ses idées. Il est rendu à ridiculiser tous les gens à Chicoutimi qui sont contre sa bataille en pleine réunion de conseil :sarcastic:

Pendant ce temps-là , mes frères qui vivent dans la région disent que les routes ne sont pas déblayées parce que le maire est trop occupé à faire sa prière :gla:
Ca ne lui tentait pas d'attendre après le jugement en appel s'il lui donne raison pour recommencer à faire la prière? On dirait qu'il fait exprès et je ne comprends pas son insistance à vouloir à tout prix que tous soient témoins de ses "croyances" religieuses. Je trouve ça suspect moi quelqu'un qui a autant peur de ne pas aller au Ciel. :lol:
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Placeress a écrit : [...]

État + Politique = Neutre....

Si Amir Khadir un jour devient PM majoritaire et demande une prière envers Allah à l'assemblé, on va réagir comment ?
Si sa prière s'addresse a Dieu je ne vois pas de problèmes.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Beppo a écrit : Le maire n'impose rien à personne. Il est connu que la prière se récite, par exemple, à 18 h 28 et que l'assemblée commence à 18 h 30. Présente-toi à 18 h 30 et tu n'auras pas à subir son droit.
Je sais pas comment ça marche, mais je ne connais pas beaucoup d'endroit au monde ou tu arrives a 18h30 quand ça commence a 18h30. A moins de regarder son chronomètre et partir a courir a sa place a 18h29 et 45 secondes.

Pour moi la question de cette histoire va au-delà de la laïcité et du droit, mais bien du civisme en général. Si j'ai la possibilité de faire quelque chose chez moi le matin ou le soir, je vais le faire a ce moment-la pour simplifier la vie de tout le monde. C'est ça vivre en société, c'est adapter son mode de vie pour simplifier la vie de tout le monde et éviter des conflits inutiles, évitant ainsi 1001 irritants au travail ou en milieu public. On parle ici de prière, mais on pourrait aussi appliquer le raisonnement pour n'importe quoi d'autre.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Capuchino a écrit : [...]

Ca ne lui tentait pas d'attendre après le jugement en appel s'il lui donne raison pour recommencer à faire la prière? On dirait qu'il fait exprès et je ne comprends pas son insistance à vouloir à tout prix que tous soient témoins de ses "croyances" religieuses. Je trouve ça suspect moi quelqu'un qui a autant peur de ne pas aller au Ciel. :lol:
Je ne suis pas dans sa tête mais moi a sa place je m'obstinerais comme lui, je soufrirais beaucoup de la situation ,mais je ne pourrais reculer car ça serais comme renier Dieu.

Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

.anthurium. a écrit : [...]

Je ne suis pas dans sa tête mais moi a sa place je m'obstinerais comme lui, je soufrirais beaucoup de la situation ,mais je ne pourrais reculer car ça serais comme renier Dieu.
Je ne pense pas que Dieu en serait si offusqué si ça se faisait dans le privé le temps que les Tribunaux tranchent la question une fois pour toute.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Je ne pense pas que Dieu en serait si offusqué si ça se faisait dans le privé le temps que les Tribunaux tranchent la question une fois pour toute.
J'ai entendu aux nouvelle qu'il pouvait encore réciter la prière qu'il avait un délait de 30 jours suivant la demande d'appel (si je me rappelle bien)

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Je te cite un seconde foi.

Ce que Dieu en pense je ne le sais pas, mais ce que je ressentirais c'est bien d'avoir laisser tomber Dieu, lui qui c'est fait torturer et tuer par amour pour nous

Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

J'ai entendu aux nouvelle qu'il pouvait encore réciter la prière qu'il avait un délait de 30 jours suivant la demande d'appel (si je me rappelle bien)
Peut-être qu'il est dans ses droits, mais je trouve qu'il risque bien plus de brûler ses chances de gagner en insistant de la sorte. C'est mon opinion.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Là est la question. Pourquoi être si "by the book" quand il est question de notre religion. Le sommes-nous pour les autres sphère de notre vie.
Si les gens sont si "by the book", c'est qu'ils ne sont pas naïf. Cette histoire n'est pas une simple histoire de prière. C'est une question de donner un certain ton, un moyen détourné d'imposer une "ambiance" chrétienne a quelque chose qui devrait être neutre.

Et si le maire persiste, c'est que c'est pas une simple question de prière.
Dernière modification par Chico_Fan le mar. mars 08, 2011 9:48 am, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Chico_Fan a écrit : [...]

Si les gens sont si "by the book", c'est qu'ils ne sont pas naïf. Cette histoire n'est pas une simple histoire de prière. C'est une question de donner un certain ton, un moyen détourné d'imposer une "ambiance" chrétienne a quelque chose qui devrait être neutre.

Moi aussi je pense ça.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Peut-être qu'il est dans ses droits, mais je trouve qu'il risque bien plus de brûler ses chances de gagner en insistant de la sorte. C'est mon opinion.
Je pense comme toi et je pense qu'il le sais.
Je pense qu'il a tout remis dans les main de Dieu et le laisse agir.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Si il croit que Dieu peut l'aider, qu'il n'est rien sans Dieu et qu'il peut tout avec Dieu. Les gens qui l'on élu savent ce qu'il est . On ne peut séparer l'homme de ses convictions religieuses

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Si il croit que Dieu peut l'aider, qu'il n'est rien sans Dieu et qu'il peut tout avec Dieu.
Ca me donne froid dans le dos de telles réflexions.

Ca ne fait que confirmer l'importance du jugement du tribunal dans cette affaire. Les politiciens représentent tout le monde et se doivent d'être capable de fonctionner adéquatement dans un climat neutre.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Si les gens sont si "by the book", c'est qu'ils ne sont pas naïf. Cette histoire n'est pas une simple histoire de prière. C'est une question de donner un certain ton, un moyen détourné d'imposer une "ambiance" chrétienne a quelque chose qui devrait être neutre. Et si le maire persiste, c'est que c'est pas une simple question de prière.
Exactement..

Un fin renard comme lui ne fait pas les choses au hasard... :no:
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Je fais une traduction libre d'une citation lut ailleurs :

"Le peuple croit en dieu, les sages n'y croit pas et les politiciens y voient une opportunité."

Désolé pour ceux qui y croient mais le bon dieu ne mets pas de bouffe dans mon assiette. Et que dire de ce qui se passe présentement dans le monde, la corruption, les guerres, la pauvreté, et tout ça avec la bénédiction du bon dieu.

Pour l'avoir déjà écrit, Tremblay est un opportuniste qui s'achète des votes en faisant ce qu'il fait présentement et actuellement on a bien d'autres choses à s'occuper.
Dernière modification par GI.Joe le mar. mars 08, 2011 11:09 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

:jap: :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

GI.Joe a écrit : Je fais une traduction libre d'une citation lut ailleurs :

"Le peuple croit en dieu, les sages n'y croit pas et les politiciens y voient une opportunité."

Désolé pour ceux qui y croient mais le bon dieu ne mets pas de bouffe dans mon assiette. Et que dire de ce qui se passe présentement dans le monde, la corruption, les guerres, la pauvreté, et tout ça avec la bénédiction du bon dieu.

Pour l'avoir déjà écrit, Tremblay est un opportuniste qui s'achète des votes en faisant ce qu'il fait présentement et actuellement on a bien d'autres choses à s'occuper.

:jap:

c'est un monsieur Hérouville plus cultivé et plus intélligent... mais son action va dans le meme ordre.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

GI.Joe a écrit : Je fais une traduction libre d'une citation lut ailleurs :

Désolé pour ceux qui y croient mais le bon dieu ne mets pas de bouffe dans mon assiette . Et que dire de ce qui se passe présentement dans le monde, la corruption, les guerres, la pauvreté, et tout ça avec la bénédiction du bon dieu.

Il ne met pas la bouffe dans ton assiette. Il a créer la vie, les plantes, légumes, fruits, animaux, l'eau, le soleil,les richesses de notre terre...sans compter notre intelligence et la liberté de faire ce qu'on veut de toutes ces choses.

GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Il ne met pas la bouffe dans ton assiette. Il a créer la vie, les plantes, légumes, fruits, animaux, l'eau, le soleil,les richesses de notre terre...sans compter notre intelligence et la liberté de faire ce qu'on veut de toutes ces choses.
Tu vois, tu me donnes sur un plateau la raison pourquoi il faut sortir la religion et les prières de la politique : sans vouloir te manquer de respect, je ne crois pas à toutes ces sornettes et bien que je "m'accomodais" de la prière lors de notre séance municipale, maintenant je sens que ça va être plus difficile..

Et assez curieux, et je ne parle pas de toi spécialement, mais aujourd'hui en cette journée de la femme, comment peut-on oublier toutes les atrocités véhiculées par la religion à l'endroit justement des femmes.
Dernière modification par GI.Joe le mar. mars 08, 2011 11:54 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »