J'ai écrit y'a quelque temps que ce drame venait me chercher pour plein de raisons, certaine très évidentes et d'autres qui me sont plus intimes...
Il se trouve que mon ex est un Guy Turcotte. Il était étudiant en médecine. Il était au yeux des gens, le fils parfait, le chum parfait, le voisin parfait. Mais dans les faits, c'était pas exactement ça. En fait, oui, il était tout ce qu'il y a de plus charmant... quand il obtenait exactement ce qu'il voulait. Il avait clairement un trouble narcissique.
Pour faire une histoire courte, quand j'ai eu le courage de le laisser. Quand j'ai cessé d'endurer et qu'il ne pouvait plus me faire mal, m'atteindre et me manipuler... il s'est tué. Il aura réussit jusqu'à la fin à me détruire. Et je suis certaine que s'il avait pu mettre la main sur moi, je serais morte aussi.
Et pour moi, c'est clair qu'il aurait pu être le genre à se venger sur nos enfants pour m'atteindre si nous en avions eu ensemble. J'ai pas de pardon pour un homme comme Turcotte parce que j'en ai eu un dans ma vie pendant 5 ans et que je connais la dynamique, le modus operandi. Tellement que plus j'en apprends, moins je suis surprise... c'est des réactions typiques.