Sitcom: SA, 1 an plus tard
Quelques heures plus tard,Samuel rentre à l'appart.La porte de la chambre de Martin est ouverte.Il approche pour voir si celui-ci est là et le voit couché en cuiller avec Marie-Mai,nus.
Samuel,découragé:Tabarnak!
Martin se réveille en sursaut:Qu'est-ce tu fais là?
Samuel:Pis toi?
Il retourne à la cuisine.Martin met ses pantalons et va le rejoindre.
Samuel:Bon c'est quoi là,t'as décidé que t'en avais pas assez de scrapper ta vie pis celle de ta blonde,feck tu vas aller foutre le trouble dans un autre couple?
Martin:Heille de quoi tu te mêles?Tu me connais pas,tu connais pas Marie-Mai,tu connais pas Patrick.J'sais même pas pourquoi tu t'entêtes à rester ici.J'comprend pas plus pourquoi tu te permets de m'faire la morale.M'semblais que t'étais le tit gars timide et semi-muet...C'est quoi tout ça,du fake?Parce qu'avec moi tu te gênes pas pour chialer.
Sam:Sorry,mais quand ça concerne ma soeur j'ai ben de la misère à fermer ma gueule.
Martin:Ta soeur ça la concerne pu.Ton temps ici est terminé,criss ton camps pis sors d'ici,c'est chez nous.Pis si tu veux rester ben arrête de te mêler de tes affaires.
Sam:Si j'mretenais pas t'aurais mon poing sur la gueule.
Martin:Retiens toi pu.
Martin lui balance son poing à la figure.Samuel riposte.Les 2 gars commencent à se battre.Le bruit réveille Marie-Mai qui s'enveloppe d'un drap et se lève.
Elle crie:Les gars arrêtez!
Samuel repousse Martin: Imbécile!
Il prend son manteau et sort de l'appart.
Marie-Mai,les effets de l'alcool s'étant dissipés:Martin...qu'est-ce qu'on a fait?
Il hausse les épaules:Ce qu'on avait envie de faire.
M-M: J'me sens tellement coupable.
Martin:T'as pas aimé ça?
M-m:C'pas ça Martin.Mais Pat!Mets toi à sa place!
Martin:Bof,dis y pas.
M-M:Mais j'peux pas faire ça!
Martin:Qu'est-ce qui t'en empêche?
M-M:Voyons,qu'est-ce que tu dis là?On vient de faire une gaffe monumentale Martin.
Martin:Non,j'crois pas.
M-M le dévisage:T'es plus le même.J'croyais pouvoir t'aider mais...t'as tellement changé.J'aurais jamais dû venir ici.En voulant t'aider regarde dans quel merdier j'me suis mis les pieds.
Elle s'assit sur la chaise et commence à pleurer.Martin se contente de la regarder.
Martin:Ça t edirait un trip à 3?
M-M le dévisage à nouveau,le visage innondé de larmes avec une impression d'incompréhension:T'es méconnaissable.Et pathétique.
Elle va chercher ses vêtements,s'habille et part,toujours ruisselante de larmes.
Elle lui raconte toute l'histoire.
Patrick:Ben peut-être que Marie-Mai va réussir à le remettre sur pied.Après tout,elle était très proche de Yunik elle aussi.Un gros deuil pour les 2.Pis ils sont pas mal amis ces 2 là,et sont passés par plusieurs événements similaires.Ils étaient ensemble à la prise d'otage d'ailleurs.Elle est allée le voir après ton appel.
Sam cogne à la porte.Maude ouvre.
Sam:Ah,enfin j'tai trouvée!Je suis allée chez Suzie,Patrick...*voit Patrick*Ah,salut Patrick!
Pat:Allo!
Maude:Tu me cherchais?Pourquoi tu m'as pas seulement appelée?Pis qu'est-ce qui t'es arrivé au visage,on dirait que t'as saigné?
Sam:Ah,rien de grave,j'me suis juste battu avec Martin.
Maude:Comment ça?
Sam: Dispute comme d'habitude...
Maude regarde Patrick.Elle voit qu'elle a l'air de penser la même chose que lui: On dirait que tu nous cache quelque chose.
Sam: Ben...c'est que...quand j'suis entré...
Maude:Aboutis!
Sam:Il était au lit.Avec Marie-Mai.
Patrick:Ah,ils discutaient?
Sam:Non...À moins de discuter nus et collés j'crois pas :/
...
Samuel,découragé:Tabarnak!
Martin se réveille en sursaut:Qu'est-ce tu fais là?
Samuel:Pis toi?
Il retourne à la cuisine.Martin met ses pantalons et va le rejoindre.
Samuel:Bon c'est quoi là,t'as décidé que t'en avais pas assez de scrapper ta vie pis celle de ta blonde,feck tu vas aller foutre le trouble dans un autre couple?
Martin:Heille de quoi tu te mêles?Tu me connais pas,tu connais pas Marie-Mai,tu connais pas Patrick.J'sais même pas pourquoi tu t'entêtes à rester ici.J'comprend pas plus pourquoi tu te permets de m'faire la morale.M'semblais que t'étais le tit gars timide et semi-muet...C'est quoi tout ça,du fake?Parce qu'avec moi tu te gênes pas pour chialer.
Sam:Sorry,mais quand ça concerne ma soeur j'ai ben de la misère à fermer ma gueule.
Martin:Ta soeur ça la concerne pu.Ton temps ici est terminé,criss ton camps pis sors d'ici,c'est chez nous.Pis si tu veux rester ben arrête de te mêler de tes affaires.
Sam:Si j'mretenais pas t'aurais mon poing sur la gueule.
Martin:Retiens toi pu.
Martin lui balance son poing à la figure.Samuel riposte.Les 2 gars commencent à se battre.Le bruit réveille Marie-Mai qui s'enveloppe d'un drap et se lève.
Elle crie:Les gars arrêtez!
Samuel repousse Martin: Imbécile!
Il prend son manteau et sort de l'appart.
Marie-Mai,les effets de l'alcool s'étant dissipés:Martin...qu'est-ce qu'on a fait?
Il hausse les épaules:Ce qu'on avait envie de faire.
M-M: J'me sens tellement coupable.
Martin:T'as pas aimé ça?
M-m:C'pas ça Martin.Mais Pat!Mets toi à sa place!
Martin:Bof,dis y pas.
M-M:Mais j'peux pas faire ça!
Martin:Qu'est-ce qui t'en empêche?
M-M:Voyons,qu'est-ce que tu dis là?On vient de faire une gaffe monumentale Martin.
Martin:Non,j'crois pas.
M-M le dévisage:T'es plus le même.J'croyais pouvoir t'aider mais...t'as tellement changé.J'aurais jamais dû venir ici.En voulant t'aider regarde dans quel merdier j'me suis mis les pieds.
Elle s'assit sur la chaise et commence à pleurer.Martin se contente de la regarder.
Martin:Ça t edirait un trip à 3?
M-M le dévisage à nouveau,le visage innondé de larmes avec une impression d'incompréhension:T'es méconnaissable.Et pathétique.
Elle va chercher ses vêtements,s'habille et part,toujours ruisselante de larmes.
Elle lui raconte toute l'histoire.
Patrick:Ben peut-être que Marie-Mai va réussir à le remettre sur pied.Après tout,elle était très proche de Yunik elle aussi.Un gros deuil pour les 2.Pis ils sont pas mal amis ces 2 là,et sont passés par plusieurs événements similaires.Ils étaient ensemble à la prise d'otage d'ailleurs.Elle est allée le voir après ton appel.
Sam cogne à la porte.Maude ouvre.
Sam:Ah,enfin j'tai trouvée!Je suis allée chez Suzie,Patrick...*voit Patrick*Ah,salut Patrick!
Pat:Allo!
Maude:Tu me cherchais?Pourquoi tu m'as pas seulement appelée?Pis qu'est-ce qui t'es arrivé au visage,on dirait que t'as saigné?
Sam:Ah,rien de grave,j'me suis juste battu avec Martin.
Maude:Comment ça?
Sam: Dispute comme d'habitude...
Maude regarde Patrick.Elle voit qu'elle a l'air de penser la même chose que lui: On dirait que tu nous cache quelque chose.
Sam: Ben...c'est que...quand j'suis entré...
Maude:Aboutis!
Sam:Il était au lit.Avec Marie-Mai.
Patrick:Ah,ils discutaient?
Sam:Non...À moins de discuter nus et collés j'crois pas :/
...
Patrick : "Sac**** de câ***! C'est pas vrai! Voyons donc toi!"
Sam: "Je crois qu'elle avait pris un coup... excuse Patrick..."
Patrick sortit de l'appart sans que Maude réussit à le retenir.
Maude: "Ça va vraiment mal!"
Sam: "Je suis désolé..."
Maude: "C'est pas ta faute! Il l'aurait su de toute façon!"
Marie-Mai entra dans son appart, elle entre dans le salon et s'effondre à genoux, elle cache son visage dans ses mains et se met à pleurer. Après quelques minutes, elle entendit des pas entrer dans le salon. À travers ses larmes, elle vit tout embrouillé Patrick.
Marie-Mai: "Patrick..."
Patrick, retenant sa colère: "Je suis au courant! Sam me l'a dit!"
Marie-Mai, à genoux, s'accripe après les bras de Patrick.
Marie-Mai: "Patrick... c'est pas ma faute! C'est la faute de Martin!... Pardonne-moi!"
Patrick réussi à se déprendre des mains de Marie-Mai.
Patrick: "Marie... (tend le creux de sa main) j'aimerais que tu me remets la bague de fiançailles!"
Marie-Mai est surprise: "Quoi?"
Patrick: "S'il te plaît..."
Elle enlevit sa bague et la met avec difficulté dans la creux de la main de Patrick. Il serra la bague dans sa poche.
Patrick: "J'aimerais qu'on se revoit plus jamais... tu devrais trouver un autre gérant... (avec tristesse) excuse mais je suis pas capable d'imaginer autre chose que toi avec Martin dans le lit..."
Patrick se retourna et sortit de l'appart. Marie-Mai se leva et précipita sur la porte: "PATRICK!!! NON!!! NON!!!" Elle se mit a pleurer le dos contre la porte.
Marie-Mai: "Je veux mourir... je veux mourir..."
Elle se lève avec difficulté et se faufilla vers la cuisine, elle prit un couteau et elle s'assoit parterre, dos contre les portes d'armoires, la lame pointée vers sa poitrine.
Voix: "Non, Marie-Mai!"
Elle se relève la tête, elle vit Yunik devant elle. Il mit ses mains sur les siennes. Elle sentit les mains de celui-ci.
Marie-Mai: "Yunik... emmène-moi loin d'ici... j'en veux plus... j'en veux plus de souffrir!"
Yunik regarde dans les yeux de Marie-Mai.
Yunik: "Tu demandes ça à l'homme qui t'a fait le plus souffrir?"
Marie-Mai: "C'est vrai... je t'ai jamais pardonné et jamais je te pardonnerais mais je veux plus souffrir! Tout les hommes m'ont fait souffrir même mon meilleur ami, Martin!"
Yunik: "Il faut pas que tu meurs! Je suis même encore au Paradis, je suis encore sur la terre pour aider une personne pour que je puisse être au Paradis... et c'est toi seule qui peu m'aider... il faut que tu me pardonnes!"
Marie-Mai: "Jamais!!!"
Une pensée lui vint à l'esprit.
Yunik: "J'ai visité l'esprit de Martin et j'ai vu une pierre tombale disparaitre... c'était la tienne!... Veux-tu vraiment mourir aussi jeune?"
Sam: "Je crois qu'elle avait pris un coup... excuse Patrick..."
Patrick sortit de l'appart sans que Maude réussit à le retenir.
Maude: "Ça va vraiment mal!"
Sam: "Je suis désolé..."
Maude: "C'est pas ta faute! Il l'aurait su de toute façon!"
Marie-Mai entra dans son appart, elle entre dans le salon et s'effondre à genoux, elle cache son visage dans ses mains et se met à pleurer. Après quelques minutes, elle entendit des pas entrer dans le salon. À travers ses larmes, elle vit tout embrouillé Patrick.
Marie-Mai: "Patrick..."
Patrick, retenant sa colère: "Je suis au courant! Sam me l'a dit!"
Marie-Mai, à genoux, s'accripe après les bras de Patrick.
Marie-Mai: "Patrick... c'est pas ma faute! C'est la faute de Martin!... Pardonne-moi!"
Patrick réussi à se déprendre des mains de Marie-Mai.
Patrick: "Marie... (tend le creux de sa main) j'aimerais que tu me remets la bague de fiançailles!"
Marie-Mai est surprise: "Quoi?"
Patrick: "S'il te plaît..."
Elle enlevit sa bague et la met avec difficulté dans la creux de la main de Patrick. Il serra la bague dans sa poche.
Patrick: "J'aimerais qu'on se revoit plus jamais... tu devrais trouver un autre gérant... (avec tristesse) excuse mais je suis pas capable d'imaginer autre chose que toi avec Martin dans le lit..."
Patrick se retourna et sortit de l'appart. Marie-Mai se leva et précipita sur la porte: "PATRICK!!! NON!!! NON!!!" Elle se mit a pleurer le dos contre la porte.
Marie-Mai: "Je veux mourir... je veux mourir..."
Elle se lève avec difficulté et se faufilla vers la cuisine, elle prit un couteau et elle s'assoit parterre, dos contre les portes d'armoires, la lame pointée vers sa poitrine.
Voix: "Non, Marie-Mai!"
Elle se relève la tête, elle vit Yunik devant elle. Il mit ses mains sur les siennes. Elle sentit les mains de celui-ci.
Marie-Mai: "Yunik... emmène-moi loin d'ici... j'en veux plus... j'en veux plus de souffrir!"
Yunik regarde dans les yeux de Marie-Mai.
Yunik: "Tu demandes ça à l'homme qui t'a fait le plus souffrir?"
Marie-Mai: "C'est vrai... je t'ai jamais pardonné et jamais je te pardonnerais mais je veux plus souffrir! Tout les hommes m'ont fait souffrir même mon meilleur ami, Martin!"
Yunik: "Il faut pas que tu meurs! Je suis même encore au Paradis, je suis encore sur la terre pour aider une personne pour que je puisse être au Paradis... et c'est toi seule qui peu m'aider... il faut que tu me pardonnes!"
Marie-Mai: "Jamais!!!"
Une pensée lui vint à l'esprit.
Yunik: "J'ai visité l'esprit de Martin et j'ai vu une pierre tombale disparaitre... c'était la tienne!... Veux-tu vraiment mourir aussi jeune?"
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Marie-Mai:Si c'était la mienne,pourquoi elle a disparue?Parce que je n'suis même pas digne d'avoir des funérailles?
Yunik soupire:Mais non.Parce qu'apparemment quelqu'un avait réussi à te convaincre de rester.
Marie-Mai:Mais je ne sais plus quoi faire.Il me semble que j'ai tout essayé pour passer à autre chose et surmonter chaque problème qui se dressait sur ma route.Mais si Patrick ne me pardonne pas,je ne m'en remettrai jamais et ça je le sais.
Yunik:Tu dois accepter ton geste et en prendre la responsabilité avant de pouvoir espérer que Patrick te pardonne.C'est logique.Tant que tu vas jeter le blâme sur Martin seulement,tu ne réussiras pas à vivre en paix avec ton geste ni à passer par dessus.Même chose pour Patrick.
Marie-Mai:Comment tu veux passer par-dessus quelque chose de la sorte?
Yunik:Écoute...c'est normal d'avoir des regrets et de la culpabilité.Il faudrait se poser des questions si tu n'en avais pas.Mais ce que j'essaie de te faire comprendre,c'est que tu dois accepter que ce n'est pas juste Martin le coupable là-dedans.Tu y es pour beaucoup toi aussi.Mais tu étais saoule.
Marie-Mai:À cause de toi.C'est encore à cause de toi!
Yunik:Comment ça à cause de moi?
Marie-Mai:J'ai bu pis c'est de ta faute.Martin est triste parce que t'es mort,j'vais le voir pour le consoler.On parle de toi,ça me fait réaliser à quel point tu as foutu ma vie en l'air et ça m'incite à boire.Alors me voilà saoule à coucher avec mon meilleur ami et à tromper l'homme de ma vie.Merci Yunik,même enterré tu continues de me nuire.
Yunik:Bon,tu vois-tu de quoi je parle maintenant?Tu jettes la faute sur tout le monde sauf sur toi-même.Si t'as envie de fuir tes problèmes au lieu de les affronter,comme tu fais toujours en mettant la faute sur le dos des autres ben vas-y,ouvre toi les veines.Mais qu'est-ce que ça va te donner de plus?Si t'es chanceuse tu vas passer tout de suite au paradis.Mais même là,tu ne seras pas avec Patrick,alors est-ce vraiment ça le paradis pour toi?Si c'est vraiment l'homme que tu aimes le plus au monde,reste ici pis arrange toi pour régler tes affaires.Ça va prendre du temps,ça ne sera probablement pas facile mais au bout du compte je suis persuadé que ça va en valoir la peine.
M-M:Mais Martin...
Yunik lui coupe la parole:Laisse faire Martin,il est rendu imbécile.Occupe toi de TOI.Lui est rendu lâche,tout simplement.C'est pas vrai qu'il vire complétement maboule parce que je suis mort,j'y crois pas à ça!Il préfère se laisser dépérir parce que c'est plus facile.Il aime mieux croire qu'il n'a besoin de personne et qu'il va être plus heureux demême.Il se plait dans ses problèmes pis est pas parti pantoute pour se démerder.Mais toi,fais pas la même erreur que lui.Va de l'avant.
M-M se resaisit:C'est rare que je dis ça mais...je pense que t'as raison.J'vais apprendre à vivre avec mes erreurs,j'vais être courageuse pis je vais essayer d'arranger ça avec Pat.
Yunik lui sourit.Puis il constate qu'il est entrain de disparaître.
M-M:Non Yunick,stp reste encore un peu.
Yunik:Je...je fais pas exprès...
M-M:Comment ça tu fais pas exprès?
Yunik réalise ce qui se passe et sourit:Je crois que j'ai réussi ce que je devais accomplir.
M-M:Quoi?
Yunik devient de plus en plus translucide.
Yunik: Dans les moments difficiles,pense à moi.Et n'oublie pas que je t'ai toujours aimé.
Il disparaît complétement,pour le paradis.Marie-Mai reste seule,assise sur le plancher.Une dernière larme coule sur sa joue: Tout est pardonné...merci Yunik.Tu vas me donner la force et le courage nécessaire,j'en suis sûre.
Yunik soupire:Mais non.Parce qu'apparemment quelqu'un avait réussi à te convaincre de rester.
Marie-Mai:Mais je ne sais plus quoi faire.Il me semble que j'ai tout essayé pour passer à autre chose et surmonter chaque problème qui se dressait sur ma route.Mais si Patrick ne me pardonne pas,je ne m'en remettrai jamais et ça je le sais.
Yunik:Tu dois accepter ton geste et en prendre la responsabilité avant de pouvoir espérer que Patrick te pardonne.C'est logique.Tant que tu vas jeter le blâme sur Martin seulement,tu ne réussiras pas à vivre en paix avec ton geste ni à passer par dessus.Même chose pour Patrick.
Marie-Mai:Comment tu veux passer par-dessus quelque chose de la sorte?
Yunik:Écoute...c'est normal d'avoir des regrets et de la culpabilité.Il faudrait se poser des questions si tu n'en avais pas.Mais ce que j'essaie de te faire comprendre,c'est que tu dois accepter que ce n'est pas juste Martin le coupable là-dedans.Tu y es pour beaucoup toi aussi.Mais tu étais saoule.
Marie-Mai:À cause de toi.C'est encore à cause de toi!
Yunik:Comment ça à cause de moi?
Marie-Mai:J'ai bu pis c'est de ta faute.Martin est triste parce que t'es mort,j'vais le voir pour le consoler.On parle de toi,ça me fait réaliser à quel point tu as foutu ma vie en l'air et ça m'incite à boire.Alors me voilà saoule à coucher avec mon meilleur ami et à tromper l'homme de ma vie.Merci Yunik,même enterré tu continues de me nuire.
Yunik:Bon,tu vois-tu de quoi je parle maintenant?Tu jettes la faute sur tout le monde sauf sur toi-même.Si t'as envie de fuir tes problèmes au lieu de les affronter,comme tu fais toujours en mettant la faute sur le dos des autres ben vas-y,ouvre toi les veines.Mais qu'est-ce que ça va te donner de plus?Si t'es chanceuse tu vas passer tout de suite au paradis.Mais même là,tu ne seras pas avec Patrick,alors est-ce vraiment ça le paradis pour toi?Si c'est vraiment l'homme que tu aimes le plus au monde,reste ici pis arrange toi pour régler tes affaires.Ça va prendre du temps,ça ne sera probablement pas facile mais au bout du compte je suis persuadé que ça va en valoir la peine.
M-M:Mais Martin...
Yunik lui coupe la parole:Laisse faire Martin,il est rendu imbécile.Occupe toi de TOI.Lui est rendu lâche,tout simplement.C'est pas vrai qu'il vire complétement maboule parce que je suis mort,j'y crois pas à ça!Il préfère se laisser dépérir parce que c'est plus facile.Il aime mieux croire qu'il n'a besoin de personne et qu'il va être plus heureux demême.Il se plait dans ses problèmes pis est pas parti pantoute pour se démerder.Mais toi,fais pas la même erreur que lui.Va de l'avant.
M-M se resaisit:C'est rare que je dis ça mais...je pense que t'as raison.J'vais apprendre à vivre avec mes erreurs,j'vais être courageuse pis je vais essayer d'arranger ça avec Pat.
Yunik lui sourit.Puis il constate qu'il est entrain de disparaître.
M-M:Non Yunick,stp reste encore un peu.
Yunik:Je...je fais pas exprès...
M-M:Comment ça tu fais pas exprès?
Yunik réalise ce qui se passe et sourit:Je crois que j'ai réussi ce que je devais accomplir.
M-M:Quoi?
Yunik devient de plus en plus translucide.
Yunik: Dans les moments difficiles,pense à moi.Et n'oublie pas que je t'ai toujours aimé.
Il disparaît complétement,pour le paradis.Marie-Mai reste seule,assise sur le plancher.Une dernière larme coule sur sa joue: Tout est pardonné...merci Yunik.Tu vas me donner la force et le courage nécessaire,j'en suis sûre.
Yunik arrive au Paradis. Tout content de lui. Il va revoir Émilie. Émilie le voit et lui saute au coup.
Émilie: "Je suis content de te revoir!"
Yunik: "Je vais enfin rester avec toi!"
Émilie: "Marie-Mai a réussi à te débarasser de toi! "
Yunik: "Hahaha! Si tu veux oui..."
Émilie: "Vas-tu retourner sur la Terre?"
Yunik: "Si j'ai le goût oui mais pas tout suite!"
Ils s'embrassent. Il entendit une voix.
Voix: "Je suis fier de toi mon gars!"
Yunik se retourne et voit son père. Les 2 se serrent dans les bras.
Yunik: "En passant... t'es grand-papa... Stéphanie a accouché des jumeaux!"
M. Gagnés: "Une chance que je suis mort, j'aurais fait une crise cardiaque!"
Les 2 rient.
Yunik: "Ils s'appellent Émilie et Yannick!"
Émilie: "Hein? Elle a nommé à nos noms!"
Yunik: "Je crois plus que c'est Émily Bégin... mais c'est vrai que ça pourrait être toi... en tout cas... Elle a le temps de changer de nom si elle veut!"
M. Gagnés: "Ben pour fêter ça, on va faire un party!"
Yunik: "T'as pas changé! (rire)"
Chez Marie-Mai. Marie-Mai marche dans le salon.
Marie-Mai: "Il faut que je trouve quelqu'un qui pourrait m'aider mais qui?"
On cogne à la porte. Marie-Mai regarde vers le ciel et elle va répondre. Elle vit Fred.
Fred: "Qu'es-ce qui se passe Marie-Mai?"
Marie-Mai: "Fred... t'es mon sauveur!"
Fred: "Patrick m'a conté ça! J'ai dit d'attendre un peu..."
Marie-Mai: "Il faut que tu lui résonnes... c'est l'homme de ma vie et je veux pas qu'il m'abandonne!"
Fred s'intrigua.
Fred: "As-tu vu Yunik pour que tu te ressaisis comme ça?"
Marie-Mai: "Oui... il a même disparut pour le Paradis!"
Fred sourit.
Fred: "On va aller voir Patrick toute suite!"
Ils s'en vont chez Patrick. Ils entrent dans le salon, Patrick est assis. Marie-Mai s'assoit à coté de lui.
Émilie: "Je suis content de te revoir!"
Yunik: "Je vais enfin rester avec toi!"
Émilie: "Marie-Mai a réussi à te débarasser de toi! "
Yunik: "Hahaha! Si tu veux oui..."
Émilie: "Vas-tu retourner sur la Terre?"
Yunik: "Si j'ai le goût oui mais pas tout suite!"
Ils s'embrassent. Il entendit une voix.
Voix: "Je suis fier de toi mon gars!"
Yunik se retourne et voit son père. Les 2 se serrent dans les bras.
Yunik: "En passant... t'es grand-papa... Stéphanie a accouché des jumeaux!"
M. Gagnés: "Une chance que je suis mort, j'aurais fait une crise cardiaque!"
Les 2 rient.
Yunik: "Ils s'appellent Émilie et Yannick!"
Émilie: "Hein? Elle a nommé à nos noms!"
Yunik: "Je crois plus que c'est Émily Bégin... mais c'est vrai que ça pourrait être toi... en tout cas... Elle a le temps de changer de nom si elle veut!"
M. Gagnés: "Ben pour fêter ça, on va faire un party!"
Yunik: "T'as pas changé! (rire)"
Chez Marie-Mai. Marie-Mai marche dans le salon.
Marie-Mai: "Il faut que je trouve quelqu'un qui pourrait m'aider mais qui?"
On cogne à la porte. Marie-Mai regarde vers le ciel et elle va répondre. Elle vit Fred.
Fred: "Qu'es-ce qui se passe Marie-Mai?"
Marie-Mai: "Fred... t'es mon sauveur!"
Fred: "Patrick m'a conté ça! J'ai dit d'attendre un peu..."
Marie-Mai: "Il faut que tu lui résonnes... c'est l'homme de ma vie et je veux pas qu'il m'abandonne!"
Fred s'intrigua.
Fred: "As-tu vu Yunik pour que tu te ressaisis comme ça?"
Marie-Mai: "Oui... il a même disparut pour le Paradis!"
Fred sourit.
Fred: "On va aller voir Patrick toute suite!"
Ils s'en vont chez Patrick. Ils entrent dans le salon, Patrick est assis. Marie-Mai s'assoit à coté de lui.
Annie a décidé d'aller rendre visite à Martin pour savoir comment il va. Elle cogne à sa porte, Samuel répond.
Samuel: Oui ?
Annie: Euh... qui-es-tu ?
Samuel: Je suis Samuel, le frère de Maude. Tu es Annie Villeneuve non ?
Annie: Oui c'est bien moi, ravi de te recontré Samuel. Martin est là ?
Samuel: Ouin... mais je suis pas sur que tu veuilles le voir...
Annie: Comment ça ?
Samuel: Bof y fais juste chier tout le monde... tk yé dans le salon, entre.
Annie entre dans l'appart et Samuel retourne dans sa chambre.
Annie: Martin ?
Martin *air bête*: Qu'est-ce tu veux ? Tu vois pas que je suis occupé ??
Annie: Ben voyons... je venais juste prendre de tes nouvelles...
Martin: Je vais super bien ! Bon contente là ? Bye !
Annie: Martin criss, niaise moi pas ! Je vois ben que tu feel pas pis t'es mieu de changer de ton avec moi !
Martin: T'a pas à me dire ce que je dois faire, je suis un adulte pis je dois plus le savoir que toi...
Annie: Ben ça l'air que nom que tu le sais pas... Check je le sais que la mort de Yunik c'est dur pour toi mais tu crois qu'il te laisserait te morfondre comme tu le fais ? Aller arrête donc d'avoir l'air bête lala je peux t'aider à t'en sortir mais tu dois faire des efforts...
Martin: J'écoute la télé la...
Annie ferme la télé et se met devant lui.
Martin: Bon bon si ça peut te faire plaisir enweille aide-moi donc...
Pendant près de deux heures, Annie essaya de lui faire parler de Yunik, de Maude, de ses amis et de tout ce qui va mal dans sa vie et vers la fin il acceptait un peu plus de se confier qu'au début. Finalement, elle lui promit de revenir le lendemain et il lui dit à demain sans se plaindre et il réouvrit la télé.
Samuel: Oui ?
Annie: Euh... qui-es-tu ?
Samuel: Je suis Samuel, le frère de Maude. Tu es Annie Villeneuve non ?
Annie: Oui c'est bien moi, ravi de te recontré Samuel. Martin est là ?
Samuel: Ouin... mais je suis pas sur que tu veuilles le voir...
Annie: Comment ça ?
Samuel: Bof y fais juste chier tout le monde... tk yé dans le salon, entre.
Annie entre dans l'appart et Samuel retourne dans sa chambre.
Annie: Martin ?
Martin *air bête*: Qu'est-ce tu veux ? Tu vois pas que je suis occupé ??
Annie: Ben voyons... je venais juste prendre de tes nouvelles...
Martin: Je vais super bien ! Bon contente là ? Bye !
Annie: Martin criss, niaise moi pas ! Je vois ben que tu feel pas pis t'es mieu de changer de ton avec moi !
Martin: T'a pas à me dire ce que je dois faire, je suis un adulte pis je dois plus le savoir que toi...
Annie: Ben ça l'air que nom que tu le sais pas... Check je le sais que la mort de Yunik c'est dur pour toi mais tu crois qu'il te laisserait te morfondre comme tu le fais ? Aller arrête donc d'avoir l'air bête lala je peux t'aider à t'en sortir mais tu dois faire des efforts...
Martin: J'écoute la télé la...
Annie ferme la télé et se met devant lui.
Martin: Bon bon si ça peut te faire plaisir enweille aide-moi donc...
Pendant près de deux heures, Annie essaya de lui faire parler de Yunik, de Maude, de ses amis et de tout ce qui va mal dans sa vie et vers la fin il acceptait un peu plus de se confier qu'au début. Finalement, elle lui promit de revenir le lendemain et il lui dit à demain sans se plaindre et il réouvrit la télé.

Exit Yunik.
Entre le ciel et terre, Frank est avec Émily.
Frank: "Émily... Yunik est entré au Paradis... ça veut dire qu'on le verra plus..."
Émily sourit: "Je suis contente pour lui... il va enfin être heureux..."
Frank: "Maintanant ce serait à notre tour..."
Chez Patrick.
Fred: "Je vais vous laisser tout seul..."
Fred sort du salon, Marie-Mai regarde Patrick.
Marie-Mai: "Patrick... je t'en pris... regarde-moi...je t'aime..."
Patrick regarde Marie-Mai.
Patrick: "Moi aussi, je t'aime mais..."
Marie-Mai mit son doigt sur les lèvres de Patrick.
Marie-Mai: "Je suis bien avec toi... l'important c'est que je veux dire... c'est vrai qu'Yunik est la cause de mes problèmes mais pourtant... c'est lui qui m'a lancé dans tes bras..."
Elle approche ses lèvres à celles de Patrick et s'embrassent.
Entre le ciel et terre, Frank est avec Émily.
Frank: "Émily... Yunik est entré au Paradis... ça veut dire qu'on le verra plus..."
Émily sourit: "Je suis contente pour lui... il va enfin être heureux..."
Frank: "Maintanant ce serait à notre tour..."
Chez Patrick.
Fred: "Je vais vous laisser tout seul..."
Fred sort du salon, Marie-Mai regarde Patrick.
Marie-Mai: "Patrick... je t'en pris... regarde-moi...je t'aime..."
Patrick regarde Marie-Mai.
Patrick: "Moi aussi, je t'aime mais..."
Marie-Mai mit son doigt sur les lèvres de Patrick.
Marie-Mai: "Je suis bien avec toi... l'important c'est que je veux dire... c'est vrai qu'Yunik est la cause de mes problèmes mais pourtant... c'est lui qui m'a lancé dans tes bras..."
Elle approche ses lèvres à celles de Patrick et s'embrassent.
Marie-Claude est entrain de placer les meubles dans la chambre de sa fille. Maritza arrive en courrant !
Maritza: Marie !
M-Claude : Quoi ?
Maritza: Jcapote...
M-Claude : pourquoi ?
Maritza: J'ai fait un rêve weird cette nuit.
M-Claude: Ah ouin !
Maritza: J'ai revé que Étienne et moi on se mariait...
M-Claude : Cool ! (elle continue a installé les trucs)
Maritza: En fait, j'arrete pas penser a lui depuis qqtemps... je le vois meme dans ma soupe. C'tu normal !
M-Claude: You're in love dear !
Maritza: Tu penses !
M-Claude : Jsuis sûre ! Toi pi Étienne vous etes faite pour etre ensemble. Bon, la si ca te dérange pas trop, Bruno arrive dans pas long avec ses affaires...
Maritza: Woah ! C'est qui Bruno ! J'en ai manqué un bout' là !
M-Claude: Je l'ai rencontré pendant les auditions pour SA et puis on s,est revu souvent par après.
Maritza: t'es sur qu'il essaye pas de t'amadouer pour pouvoir entrer a l'Académie. tille, t'es la metteure en scène asteure.
M-Claude: Il ne le sait pas ca !
Maritza: Ah...
M-Claude: Écoute... Jme sens bien avec, il a recontré Lauralie, et puis elle l'adore. Et c'est réciproque ! J'ai trouvé l'homme de ma vie pour vrai !
Maritza: Ben c'est cool ! Jsuis contente pour toi ! bravo ! Et Lauralie est arrive quand ?
M-Claude : On va la chercher ce soir. J'ai tellement hate (les yeux brillants)
Maritza: Ca se voit que tu es heureuse en tout cas. Bon, bien moi je pense que j'ai qqn a aller voir.
M-Claude: Bonne Chance !
Maritza: Merci ! On se reparler bientot.
(Maritza part. En sortant, elle croise un gars avec une boite qui monte les escaliers)
Maritza: Bruno ?
Bruno: Lui-même.
Maritza: MAritza, une bonne amie de Marie ! Enchantée !
Bruno: Moi de meme ! A plus !
Maritza: A plus !
Bruno cogne et M-Claude va répondre : Allo ! (elle l'embrasse)
Bruno: Allo ! J'viens de voir Maritza.
M-CLaude: Ouais. Elle est venu prendre de mes nouvelles et me donner des siennes.
Bruno: Alors, tu peux m'aider.
M-Claude : Ouais.
(les deux rentrent les boites a Bruno dans l'appartement)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Maritza arrive chez Étienne.
Étienne : Maritza !
Maritza: SALut ! Jpeux te parler ?
Étienne: Euh ouais... Entre.
Maritza: Merci. (elle va dans le salon. Étienne la suit) Écoute Étienne, je sais que j'ai pas été cool avec toi la derniere fois... Mais la,
Étienne: C,est oublié Maritza !
Maritza spontanément elle s'approche et lui prend les mains : J't'Aime Étienne !
Étienne: Oui oui, en ami tu me l'as dit !
Maritza: Non, non... J't'aime ! (elle l'embrasse) VOilà !
Étienne : Ah... (il y a un silence) Tu es sure !
Maritza: Oui, je te vois partout, meme dans ma soupe et sur mon oreiller. J'ai meme revé qu'on se mariait !
Étienne : WOw ! (il la prend par la taille) Moi aussi j't'aime Maritza ! (il l'embrasse)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
BRuno et Marie-Claude commencent a installer les trucs a Bruno. Quand ca cogne a la porte.
M-Claude : J'y vais. (elle ouvre la porte et voit JF P) JF ?
JFP: Marie, je m'excuse pour tout ! Je t,aime !
M-Claude: Euh... JF, moi je ne t'aime plus. En fait, j,aime quelqu'un d'autre.
Bruno arrive : Salut JF !
JFP: Euh.. Bruno !??!
M-Claude: JF, je sais que nous deux ca aurait jamais fonctionné. Tu aimes Marie-Ève. Je le savais.. et je le sais encore aujourd'hui. Nous deux, c'tait beau, mais c'est fini.
JF P: Tu peux pas me faire ca !
M-Claude : Tu étais avec moi que pour avoir une certaine sécurité ou une stabilité. JE te conseille d'aller voir Marie-Ève et de lui dire que tu l'aimes, et elle t'aime aussi.
JF P: Tabar*** (Il repart)
Bruno: Ca va aller JF ?
JF P: Oh toi ! (il disparait dans la rue)
M-Claude : Ca va aller. Il va s'en remettre assez vite. Il fallait l'admetter un moment donné. (Bruno la prend dans ses bras) Merci d'etre là !
Bruno: J't'aime !
Véronique est chez elle. Le téléphone sonne.
Julie : Véro ?!
Véro : Julie ! Comment ca va ? Ca fait un bail !
Julie: Ca va super bien. J'ai deux bonnes nouvelles.
Véro: CooL !C'est quoi !
Julie: La premiere, Pierre-KArl a engagé les ouvriers pour reconstruire les bureaux des PRod J. La deuxième, je suis enceinte !
Véro: Pour vrai ! C'est donc ben cool !
Julie: Ouais. Bon, écoute, je t'appelais pour te demander conseil.
Véro: Oui.
Julie: Crois-tu qu'on devrait oublier pour SA3.
Véro: Tu crois ?
Julie: Oui. En fait, Pierre-KArl et moi on voudrais travailler sur un autre show dans le style de Star Ac, qui ferait découvrir de nouveaux talents, mais d'une facon différente. En fait, on pensait faire peut-être juste faire des variétés le dimanche soir.
Véro: Ouin... Écoute, jpeux y penser ? Moi, je trouverais ca dommage pour les milliers de personnes qui ont passé les auditions pour Star Ac.
Julie: Je sais... Penses-y.
Véro: Ouep ! Ciao Julie ! Repose toi bien.
Julie: Merci ! A la prochaine
Maritza: Marie !
M-Claude : Quoi ?
Maritza: Jcapote...
M-Claude : pourquoi ?
Maritza: J'ai fait un rêve weird cette nuit.
M-Claude: Ah ouin !
Maritza: J'ai revé que Étienne et moi on se mariait...
M-Claude : Cool ! (elle continue a installé les trucs)
Maritza: En fait, j'arrete pas penser a lui depuis qqtemps... je le vois meme dans ma soupe. C'tu normal !
M-Claude: You're in love dear !
Maritza: Tu penses !
M-Claude : Jsuis sûre ! Toi pi Étienne vous etes faite pour etre ensemble. Bon, la si ca te dérange pas trop, Bruno arrive dans pas long avec ses affaires...
Maritza: Woah ! C'est qui Bruno ! J'en ai manqué un bout' là !
M-Claude: Je l'ai rencontré pendant les auditions pour SA et puis on s,est revu souvent par après.
Maritza: t'es sur qu'il essaye pas de t'amadouer pour pouvoir entrer a l'Académie. tille, t'es la metteure en scène asteure.
M-Claude: Il ne le sait pas ca !
Maritza: Ah...
M-Claude: Écoute... Jme sens bien avec, il a recontré Lauralie, et puis elle l'adore. Et c'est réciproque ! J'ai trouvé l'homme de ma vie pour vrai !
Maritza: Ben c'est cool ! Jsuis contente pour toi ! bravo ! Et Lauralie est arrive quand ?
M-Claude : On va la chercher ce soir. J'ai tellement hate (les yeux brillants)
Maritza: Ca se voit que tu es heureuse en tout cas. Bon, bien moi je pense que j'ai qqn a aller voir.
M-Claude: Bonne Chance !
Maritza: Merci ! On se reparler bientot.
(Maritza part. En sortant, elle croise un gars avec une boite qui monte les escaliers)
Maritza: Bruno ?
Bruno: Lui-même.
Maritza: MAritza, une bonne amie de Marie ! Enchantée !
Bruno: Moi de meme ! A plus !
Maritza: A plus !
Bruno cogne et M-Claude va répondre : Allo ! (elle l'embrasse)
Bruno: Allo ! J'viens de voir Maritza.
M-CLaude: Ouais. Elle est venu prendre de mes nouvelles et me donner des siennes.
Bruno: Alors, tu peux m'aider.
M-Claude : Ouais.
(les deux rentrent les boites a Bruno dans l'appartement)
Maritza arrive chez Étienne.
Étienne : Maritza !
Maritza: SALut ! Jpeux te parler ?
Étienne: Euh ouais... Entre.
Maritza: Merci. (elle va dans le salon. Étienne la suit) Écoute Étienne, je sais que j'ai pas été cool avec toi la derniere fois... Mais la,
Étienne: C,est oublié Maritza !
Maritza spontanément elle s'approche et lui prend les mains : J't'Aime Étienne !
Étienne: Oui oui, en ami tu me l'as dit !
Maritza: Non, non... J't'aime ! (elle l'embrasse) VOilà !
Étienne : Ah... (il y a un silence) Tu es sure !
Maritza: Oui, je te vois partout, meme dans ma soupe et sur mon oreiller. J'ai meme revé qu'on se mariait !
Étienne : WOw ! (il la prend par la taille) Moi aussi j't'aime Maritza ! (il l'embrasse)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
BRuno et Marie-Claude commencent a installer les trucs a Bruno. Quand ca cogne a la porte.
M-Claude : J'y vais. (elle ouvre la porte et voit JF P) JF ?
JFP: Marie, je m'excuse pour tout ! Je t,aime !
M-Claude: Euh... JF, moi je ne t'aime plus. En fait, j,aime quelqu'un d'autre.
Bruno arrive : Salut JF !
JFP: Euh.. Bruno !??!
M-Claude: JF, je sais que nous deux ca aurait jamais fonctionné. Tu aimes Marie-Ève. Je le savais.. et je le sais encore aujourd'hui. Nous deux, c'tait beau, mais c'est fini.
JF P: Tu peux pas me faire ca !
M-Claude : Tu étais avec moi que pour avoir une certaine sécurité ou une stabilité. JE te conseille d'aller voir Marie-Ève et de lui dire que tu l'aimes, et elle t'aime aussi.
JF P: Tabar*** (Il repart)
Bruno: Ca va aller JF ?
JF P: Oh toi ! (il disparait dans la rue)
M-Claude : Ca va aller. Il va s'en remettre assez vite. Il fallait l'admetter un moment donné. (Bruno la prend dans ses bras) Merci d'etre là !
Bruno: J't'aime !
Véronique est chez elle. Le téléphone sonne.
Julie : Véro ?!
Véro : Julie ! Comment ca va ? Ca fait un bail !
Julie: Ca va super bien. J'ai deux bonnes nouvelles.
Véro: CooL !C'est quoi !
Julie: La premiere, Pierre-KArl a engagé les ouvriers pour reconstruire les bureaux des PRod J. La deuxième, je suis enceinte !
Véro: Pour vrai ! C'est donc ben cool !
Julie: Ouais. Bon, écoute, je t'appelais pour te demander conseil.
Véro: Oui.
Julie: Crois-tu qu'on devrait oublier pour SA3.
Véro: Tu crois ?
Julie: Oui. En fait, Pierre-KArl et moi on voudrais travailler sur un autre show dans le style de Star Ac, qui ferait découvrir de nouveaux talents, mais d'une facon différente. En fait, on pensait faire peut-être juste faire des variétés le dimanche soir.
Véro: Ouin... Écoute, jpeux y penser ? Moi, je trouverais ca dommage pour les milliers de personnes qui ont passé les auditions pour Star Ac.
Julie: Je sais... Penses-y.
Véro: Ouep ! Ciao Julie ! Repose toi bien.
Julie: Merci ! A la prochaine
Fred se dirigea à l'appart de Geneviève, l'ex de Pat Bouchard. Il frappe à la porte, Geneviève répond.
Geneviève: "Fred? Je pensais pas te voir ici!... Si tu veux voir Pat..."
Fred: "Non... C'est toi que je veux voir..."
Geneviève: "Et bien... entre..."
Ils s'assoient dans le salon.
Fred: "J'ai su pour Pat et toi..."
Geneviève: "C'est mieux ainsi... je sais pas si c'est l'accident mais je trouvais plus de raisons de l'aimer..."
Fred: "Justement, c'est toi qui m'importe... quand on se voyait, je me sentait vraiment avec toi... bien je pensais si... on sortait ensemble?"
Geneviève sourit.
Geneviève: "Tu veux vraiment... mais j'ai des effets secondaires de l'accident et..."
Fred: "Justement, je sais! Je sais comment m'attendre..."
Geneviève: "Ouais... tu étais pas si pire quand on était ensemble même si c'était pas vraiment ensemble..."
Fred: "En espérant que Pat ne va pas prendre ça trop mal!"
Geneviève: "Ça m'est égal!"
Fred: "Justement, c'est le musicien important du groupe..."
Geneviève: "Et bien... tu trouveras un autre musicien c'est tout!"
Fred sourit: "Tu sais que tu commences à me plaire!"
Ils sourient, ils s'embrassent. Fred se lève et sort de l'appart. Geneviève sort de son balcon et voit Fred sautiller dans les airs.
Geneviève: "Fred? Je pensais pas te voir ici!... Si tu veux voir Pat..."
Fred: "Non... C'est toi que je veux voir..."
Geneviève: "Et bien... entre..."
Ils s'assoient dans le salon.
Fred: "J'ai su pour Pat et toi..."
Geneviève: "C'est mieux ainsi... je sais pas si c'est l'accident mais je trouvais plus de raisons de l'aimer..."
Fred: "Justement, c'est toi qui m'importe... quand on se voyait, je me sentait vraiment avec toi... bien je pensais si... on sortait ensemble?"
Geneviève sourit.
Geneviève: "Tu veux vraiment... mais j'ai des effets secondaires de l'accident et..."
Fred: "Justement, je sais! Je sais comment m'attendre..."
Geneviève: "Ouais... tu étais pas si pire quand on était ensemble même si c'était pas vraiment ensemble..."
Fred: "En espérant que Pat ne va pas prendre ça trop mal!"
Geneviève: "Ça m'est égal!"
Fred: "Justement, c'est le musicien important du groupe..."
Geneviève: "Et bien... tu trouveras un autre musicien c'est tout!"
Fred sourit: "Tu sais que tu commences à me plaire!"
Ils sourient, ils s'embrassent. Fred se lève et sort de l'appart. Geneviève sort de son balcon et voit Fred sautiller dans les airs.
Au même moment, Martin tomba sur les nouvelles et il entendit: "Nous venons d'apprendre que Stéphane Mercier s'est sauvé de prison! Alors, les policiers sont à la recherche du criminel qui est en attente pour son procès..."
Martin: "Shit! C'est une vrai passoire, cette prison?"
Un peu plus tard. Dans l'ancienne cachette des motards, Stéphane entre dans le bureau.
Stéphane: "Personne m'a vu... bande de connards... Ils sont pas capable de rien faire de bon!"
Il entendit une voit derrière lui.
Voix: "Tu gâcheras plus de vie maintenant!"
Stéphane se retourne et vit Martin, armé d'un revolver. Martin tire et Stéphane s'effondre par terre.
Martin: "Dis-toi que c'est un mal pour un bien que je fais là..."
Il laisse le revolver à coté de lui et sort de l'édifice.
Chez Fred. Rob est avec Fred dans le salon.
Rob: "T'as l'air ben de bonne humeur!"
Fred: "Je comprend... Yunik est Paradis et Geneviève sort avec moi!"
Rob: "Cool!... Mais j'aimerais mieux la première nouvelle!"
Fred: "Ah!... Fais pas ton rabat-joie!"
Rob: "Penses-tu que Pat (B) va être content?"
Fred: "C'est pas mon problème!"
Chez Annie. Martin frappe à la porte d'Annie. Annie répond.
Annie: "Martin? Entre!... je pensais pas que tu viendrais..."
Martin entre.
Martin: "J'ai fait ce que j'aurais dû faire plus tôt..."
Annie, intriguée: "C'est quoi?"
Dans le local loué par Julie, Véro rassemble les candidats pour annoncer la mauvaise nouvelle.
Véro: "Je suis désolée de vous annoncer qu'il n'aurait pas de Star Académi! Peut-être c'est mieux ainsi... mais on a un autre projet de variétés..."
Marc: "Ça veut dire qu'on a fait ça tout pour rien!"
Véro: "Bien, il y a d'autres concours de chants et d'autres festivals...je peux pas croire qu'il a juste Star Académie dans la vie... mais je pense que je viens d'avoir une idée... attendez un instant..."
Véro prend son cellulaire et téléphone.
Véro (au téléphone): "Patrick... es-ce que ça tenterait de faire un Star story 2!"
Patrick (au téléphone): "Ça dépend... pourquoi?"
Véro (au téléphone): "Et bien... il a plus de Star Académie et on a des candidats interressants pour ta prochaine monture..."
Patrick (au téléphone: "Ok... je vais y penser... Bye!"
Il raccroche.
Marie-Mai: "Et puis?"
Patrick: "Véro veut que je fais un autre Star Story avec les candidats de la 3e cuvée de Star Acaémie vu qu'il y en a pas..."
Marie-Mai: "Oh... veux-tu que je sois l'animatrice!"
Patrick: "Non..."
Marie-Mai parait déçue. Patrick s'approche de son oreille.
Patrick: "Mais présentatrice, oui..."
Marie-Mai sourit.
Martin: "Shit! C'est une vrai passoire, cette prison?"
Un peu plus tard. Dans l'ancienne cachette des motards, Stéphane entre dans le bureau.
Stéphane: "Personne m'a vu... bande de connards... Ils sont pas capable de rien faire de bon!"
Il entendit une voit derrière lui.
Voix: "Tu gâcheras plus de vie maintenant!"
Stéphane se retourne et vit Martin, armé d'un revolver. Martin tire et Stéphane s'effondre par terre.
Martin: "Dis-toi que c'est un mal pour un bien que je fais là..."
Il laisse le revolver à coté de lui et sort de l'édifice.
Chez Fred. Rob est avec Fred dans le salon.
Rob: "T'as l'air ben de bonne humeur!"
Fred: "Je comprend... Yunik est Paradis et Geneviève sort avec moi!"
Rob: "Cool!... Mais j'aimerais mieux la première nouvelle!"
Fred: "Ah!... Fais pas ton rabat-joie!"
Rob: "Penses-tu que Pat (B) va être content?"
Fred: "C'est pas mon problème!"
Chez Annie. Martin frappe à la porte d'Annie. Annie répond.
Annie: "Martin? Entre!... je pensais pas que tu viendrais..."
Martin entre.
Martin: "J'ai fait ce que j'aurais dû faire plus tôt..."
Annie, intriguée: "C'est quoi?"
Dans le local loué par Julie, Véro rassemble les candidats pour annoncer la mauvaise nouvelle.
Véro: "Je suis désolée de vous annoncer qu'il n'aurait pas de Star Académi! Peut-être c'est mieux ainsi... mais on a un autre projet de variétés..."
Marc: "Ça veut dire qu'on a fait ça tout pour rien!"
Véro: "Bien, il y a d'autres concours de chants et d'autres festivals...je peux pas croire qu'il a juste Star Académie dans la vie... mais je pense que je viens d'avoir une idée... attendez un instant..."
Véro prend son cellulaire et téléphone.
Véro (au téléphone): "Patrick... es-ce que ça tenterait de faire un Star story 2!"
Patrick (au téléphone): "Ça dépend... pourquoi?"
Véro (au téléphone): "Et bien... il a plus de Star Académie et on a des candidats interressants pour ta prochaine monture..."
Patrick (au téléphone: "Ok... je vais y penser... Bye!"
Il raccroche.
Marie-Mai: "Et puis?"
Patrick: "Véro veut que je fais un autre Star Story avec les candidats de la 3e cuvée de Star Acaémie vu qu'il y en a pas..."
Marie-Mai: "Oh... veux-tu que je sois l'animatrice!"
Patrick: "Non..."
Marie-Mai parait déçue. Patrick s'approche de son oreille.
Patrick: "Mais présentatrice, oui..."
Marie-Mai sourit.